| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

EMLYON Business School, programme Grande Ecole| Auteur | Sujet : EMLYON Business School, programme Grande Ecole |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-05-2012 à 15:31:34 ![]() ![]() |
ecullybitch troll repenti libéré par sayen | EMLYON encore une fois dans le top3 (classement nouvel obs):
|
rhumanau Salut les sur-dip' ! | Bonjour à tous. J'ai regardé votre page d'accueil à propos des AST et j'en ai fait mes petites conclusions auxquelles j'aimerais confronter vos avis de connaisseurs.
Message cité 2 fois Message édité par rhumanau le 23-05-2012 à 21:52:32 |
romaink HEC 2012-2015 |
|
Boston Rob |
Plus que serein, c'est même pas la peine d'y aller en live. Envoie un mail à la responsable avec des pièces justificatives. Message édité par Boston Rob le 24-05-2012 à 12:12:00 |
balken EMLyon |
Salut, En ce qui concerne le TM, tu zappes un élément. Un demi point d'écart au TM à dissert équivalente, c'est déjà 15/20 places de différence. Les écarts ne sont pas monstrueux, certes, mais entre 290 et un 390 (deux scores qu'on retrouve en masse) t'as déjà une bonne centaine de place d'écarts. Certes les deux sont admissibles, mais dans un concours où on prend 500 mecs à l'oral pour en faire passer 100, ça fait un joli petit handicap. Dans certaines écoles, l'oral remet tout à zéro et on part se disant "ça se joue au feeling, les cartes sont redistribuées et ça va passer au talent". A l'EM, faut pas s'enflammer, ce n'est pas le cas pour deux raisons : Concernant ton profil, c'est très bien. Ensuite, il faut réaliser que les mecs viennent tous de la fac, et chacun a des points forts à faire valoir, notamment en ce qui concerne les voyages à l'étranger. De toute manière, même les expériences les plus pourraves peuvent servir de super à un excellent entretien, ce n'est pas vraiment là que ça se joue. Il s'agit surtout de savoir se vendre : tirer des conclusions de ce qu'on à vécu, le mettre en parallèle avec ce qu'on veut faire plus tard, et savoir expliquer en quoi l'EM Lyon peut nous aider à réaliser ce projet. Tout dépend de ce que tu en tires. J'avais des trucs bien plus costauds que ce job à la con (création de sites internets et d'appli smarthpones par ex), mais finalement ça permettait de caler deux trois énormes pancartes et c'était le jackpot. Donc non, objectivement il n'y a pas de quoi être spécialement serein. Prépare une stratégie balaise, un argumentaire clair et structuré, et tu auras les mêmes chances que 75% des gens Message cité 2 fois Message édité par balken le 24-05-2012 à 13:10:44 |
remois90 |
|
scrouffi |
|
scrouffi |
|
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 13:28:48 ![]() ![]() |
remois90 |
|
jimmy 2 fois fast life |
--------------- Arrivé en baissant les yeux, je vais les gifler en partant. |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 17:36:13 ![]() |
flip-flop | parler religion dans un entretien pour une école de commerce????? très très très risquée comme approche et plutôt déconseillée d'ailleurs |
jimmy 2 fois fast life |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 17:37:29 ![]() |
scrouffi |
jimmy 2 fois fast life |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 17:46:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 17:53:33 ![]()
|
jimmy 2 fois fast life |
balken EMLyon | Croire qu'on ne peut pas parler de religion ou de politique en entretien, c'est n'avoir rien compris à ce qu'on te demande de faire, notamment en AST. Tu dois emballer le jury en partant sur des trucs dont tu es convaincu, car c'est comme ça que tu es convaincant, le charisme vient spontanément quand on croit à ce qu'on dit. Et c'est là que tu emballes le tout. Donc si tu as des convictions concernant le monde de l'entreprise, si tu as monté des projets dans le domaine politique, que ça apporte quelque chose de concret à ce que tu essaies de démontrer pour justifier ta place en ESC, ça ne pose aucun souci. Après, c'est risqué si t'es mauvais. Que ça n'apporte rien, que tu prends les entretiens pour une tribune et étales tes convictions, que tu ne sembles pas ouvert ou pas capable de t'intégrer dans un milieu qui a d'autres valeurs etc... Que t'es mauvais quoi. On m'a dit "mais vous faite du prosélytisme", j'ai expliqué que ça ne risquait pas, et la discussion qui a suivi était détendue et parfaitement cordiale. Suffit de l'avoir préparer et de pas se comporter comme un idiot. Message cité 1 fois Message édité par balken le 24-05-2012 à 19:24:58 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 19:27:43 ![]()
|
balken EMLyon |
Message cité 1 fois Message édité par balken le 24-05-2012 à 20:07:54 |
Profil supprimé | Posté le 24-05-2012 à 20:25:01 ![]()
|
Jacques Tadet | La nana de l'EM sur la vidéo ast du site fait bader, elle lutte pour aligner deux phrases.
Message cité 1 fois Message édité par Jacques Tadet le 24-05-2012 à 23:13:55 |
rhumanau Salut les sur-dip' ! |
|
remois90 | http://www.youtube.com/watch?v=KZT [...] ature=plcp
|
remois90 | The best je dis, moi qui pensais être une brèle à l'oral, j'ai trouvé plus fort que moi.. |
scrouffi |
|
remois90 | J'savais pas que c'était possible de faire ça
Message cité 2 fois Message édité par remois90 le 25-05-2012 à 00:51:07 |
scrouffi |
Ah ouais ! My bad |
flip-flop |
|
scrouffi |
aerial01 |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2012 à 09:05:10 ![]() Ya t'il des gens du Mastère Spé Ingé Fi sur le topic? |
flip-flop | petite question... pour payer les arrhes quand on est boursier ca se passe comment? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

EMLYON Business School, programme Grande Ecole| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Solvay Buisness school | SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC |
| business plan | Birmingham education school |
| bi-licence/erasmus/MBA Business US | Solvay Brussels School of Economics and Management |
| Meilleure Business School suisse... ? | CDI chez Business Decision |
| Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole | |