Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°3773799
poulapoula
Master Troll
Posté le 06-04-2012 à 12:56:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je suis vraiment désolé Balken... :o

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 12:56:33  profilanswer

n°3773800
dallk12
Posté le 06-04-2012 à 12:57:15  profilanswer

lachevre4 a écrit :

Salut à tous,  

Bon de mon côté je me suis lancé dans un plan à 3 parties ...  
Je ne sais pas si vous avez eu le même sentiment que moi mais en regardant le sujet et en y réfléchissant avant de regarder les docs j'ai trouvé un super plan avec une belle problématique, le tout répondait bien au sujet ... Et puis j'ai lu le corpus ... AIE

Rien sur l'angoisse, que le chômage en perspective, une gestion différente de l'autonomie dans les différents pays d'Europe ... Enfin la loose quoi !!!

Bref, j'ai regardé le sujet, il m'a regardé, j'ai "réfléchi", j'ai posé une bouse, le correcteur a lu, il a pleuré, j'ai pleuré, Bref, j'ai fait de la merde à ma disserte de l'EM

Ahah la même, trop chaud avant de lire le sujet, problématique dont j'étais content. Puis arrive les documents bien différents, qui parlaient trop des jeunes sans diplômes sans vraiment approfondir l'insertion des jeunes avec diplômes. Au final trop de temps à mettre en place le plan (tant bien que mal en 3 parties dialectiques), peu de de temps pour rédiger, ce qui a valu une synthèse à l'arrache avec très peu de citations, et une conclusion réalisée en 1min30. Mon ouverture, je n'ai même pas réussi à la comprendre moi-même. :o

Bon on verra bien, je suis plutôt optimiste d'habitude, mais là si j'ai 10 c'est déjà génial :)

n°3773803
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 12:59:58  answer

lachevre4 a écrit :

Salut à tous,  

Bon de mon côté je me suis lancé dans un plan à 3 parties ...  
Je ne sais pas si vous avez eu le même sentiment que moi mais en regardant le sujet et en y réfléchissant avant de regarder les docs j'ai trouvé un super plan avec une belle problématique, le tout répondait bien au sujet ... Et puis j'ai lu le corpus ... AIE

Rien sur l'angoisse, que le chômage en perspective, une gestion différente de l'autonomie dans les différents pays d'Europe ... Enfin la loose quoi !!!

Bref, j'ai regardé le sujet, il m'a regardé, j'ai "réfléchi", j'ai posé une bouse, le correcteur a lu, il a pleuré, j'ai pleuré, Bref, j'ai fait de la merde à ma disserte de l'EM

Oui mas je pense que presque tout le monde a été dans ce cas, difficile de rester dans le sujet de la question avec ces documents...  
Rha je suis trop dég en plus, j'avais trop de trucs à dire, j'ai étudié au danemark et en allemagne et c'est justement ces deux pays dont ils prenaient exemple dans les docs. mais ça ne répondait pas à la question

n°3773851
balken
EMLyon
Posté le 06-04-2012 à 14:04:31  profilanswer

poulapoula a écrit :

Je suis vraiment désolé Balken... :o

Tu me fais passer pour un monstre  [:strife:1]  
Je n'ai jamais dit que les gens venant d'autres filières n'avaient pas le droit de patauger lamentablement en espérant tant bien que mal se rapprocher du niveau des juristes  :o  

Par ailleurs, si vous avez tous eu l'impression que le sujet ne traitait pas assez un élément, ou se révélait être un sujet d'enfoiré, c'est probablement volontaire de la part de l'école. Le but n'est pas de sortir un truc brillant, mais de faire au mieux malgré les pièges et donc un tout petit peu haut dessus des autres. Bref, sortir le truc le moins pourri.

n°3773877
Dha91
Posté le 06-04-2012 à 14:48:29  profilanswer

la dame au micro avait dit que 4 pages = aucun intercalaire...

n°3773878
Cheat
Posté le 06-04-2012 à 14:51:38  profilanswer

Mouai, j'ai rajouté une bonne moitié d'une page (le recto d'un intercalaire). En même temps, quelques ratures, et j'écris vraiment gros...

Pis merde hein, je vais arrêter d'y penser et attendre patiemment les résultats. Y'en a qui ont un M1 à valider hein  :o

n°3773894
MInitelRos​e
Posté le 06-04-2012 à 15:14:22  profilanswer

Cheat a écrit :

Mouai, j'ai rajouté une bonne moitié d'une page (le recto d'un intercalaire). En même temps, quelques ratures, et j'écris vraiment gros...

Pis merde hein, je vais arrêter d'y penser et attendre patiemment les résultats. Y'en a qui ont un M1 à valider hein  :o

Pas de problème si tu as rajouté un peu, les correcteurs ne sont pas idiots, tout le monde sait que 4 page pour un tel c'est peut-être 4,5 pour un autre selon l'écriture. Vaut mieux faire 4 pages et la moitié d'un intercalaire et faire une copie aérée plutôt que de se forcer à tout serrer et faire un truc compact pour tenir dans 4 pages  :jap:

n°3774027
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 06-04-2012 à 16:45:21  profilanswer

Après y avoir réfléchi à tête reposée, je pense qu'un des bon plans pour traiter le sujet aurait été:

I Etat du marché du travail pour la jeunesse actuelle et craintes qu'il suscite
1Constat(les taux de chômage et de pauvreté, le diplome necessaire mais non suffisant, les secteurs vérouillés)
2Causes(impact de la crise, rigidité du système, insertion tardive des jeunes)
3Moral des jeunes (cicatrice salariale et cercles vicieux, manifestation de colère)

II Les solutions
1Réforme scolaire et universitaire (partenariat avec l'entreprise, formation qualifiante et pas seulement diplomante, évaluation)
2Réforme sociale et fiscale (autonomisation des jeunes par le revenu jeunesse, accompagnement, flexibilté pour les entreprises)
3Harmonisation des politiques de jeunesses

III Les Perspectives favorable
1Premiers virés mais premiers à ressentir la relance
2Certains pays se portent mieux
3Les jeunes sont plus adaptés aux métiers de demain

Malheureusement, j'ai personnellement fait un plan en 2 partie en fusionnant la 2 et la 3... :(
Qu'en pensez vous?

n°3774040
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 06-04-2012 à 16:51:25  profilanswer

romaink a écrit :

Après y avoir réfléchi à tête reposée, je pense qu'un des bon plans pour traiter le sujet aurait été:

I Etat du marché du travail pour la jeunesse actuelle et craintes qu'il suscite
1Constat(les taux de chômage et de pauvreté, le diplome necessaire mais non suffisant, les secteurs vérouillés)
2Causes(impact de la crise, rigidité du système, insertion tardive des jeunes)
3Moral des jeunes (cicatrice salariale et cercles vicieux, manifestation de colère)

II Les solutions
1Réforme scolaire et universitaire (partenariat avec l'entreprise, formation qualifiante et pas seulement diplomante, évaluation)
2Réforme sociale et fiscale (autonomisation des jeunes par le revenu jeunesse, accompagnement, flexibilté pour les entreprises)
3Harmonisation des politiques de jeunesses

III Les Perspectives favorable
1Premiers virés mais premiers à ressentir la relance
2Certains pays se portent mieux
3Les jeunes sont plus adaptés aux métiers de demain

Malheureusement, j'ai personnellement fait un plan en 2 partie en fusionnant la 2 et la 3... :(
Qu'en pensez vous?

Ton plan tient la route.

Sinon les admissibles, je serai sur le campus pendant vos oraux pour vous fouetter :o

n°3774047
Thom01
Posté le 06-04-2012 à 16:56:38  profilanswer

En tout cas tout le monde à l'air d'avoir le même ressenti... Sujet intéressant aux premiers abord, mais le dossier... Il a franchement pas aidé ! Trop d'infos à traiter ! Il fallait vraiment recentrer le sujet et pas se perdre dans la masse d'informations !

@Romaink ; je trouve ton idée de plan vraiment pas mal !!

Personnellement j'ai fait :

1/ Les facteurs de l'angoisse chez les jeunes...
   - Crise économique
   - Marché de l'emploi bouché
   - Elitisme du système français

2/ ...Dérives sur d'autres domaines de la société...
   - La délinquance
   - Les problèmes de santé
   - L'incivisme

3/ ...Mais des solutions semblent exister
   - Modèle horizontal
   - Modèle danois

Et j'ai ouvert ma conclusion sur "peut on penser que les pays de l'Union Européenne unissent leurs forces pour créer un système éducatif commun ?"

mood
Publicité
Posté le 06-04-2012 à 16:56:38  profilanswer

n°3774061
ab57
Posté le 06-04-2012 à 17:03:06  profilanswer

Dissertation alors..

Intro à la MinitelRose ( Accroche, Annonce du sujet, Problematique, Annonce du plan ) -> 19 LIGNES

I/ La jeunesse ( définition ) et le rapport qu'elle entretient avec le monde professionnel -> 19 LIGNES

Transition -> 5 LIGNES

II/ Les freins à l'épanouissement des jeunes dans un futur professionnel plus qu'incertain  
( chômage, no diplomes etc, enfin les documents parlaient bien de ça quoi ) -> 21 LIGNES

Transition -> 5 LIGNES

III / Les solutions et perspectives favorables -> 19 LIGNES

Conclusion -> 12-15 LIGNES

Avec 2 sous parties dans chaque parties et un exemple par sous partie.. Trop scolaire je pense, j’espère quand même avoir une note moyenne :X

Message cité 1 fois
Message édité par ab57 le 06-04-2012 à 17:05:04
n°3774079
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 06-04-2012 à 17:10:05  profilanswer

ab57 a écrit :

Dissertation alors..

Intro à la MinitelRose ( Accroche, Annonce du sujet, Problematique, Annonce du plan ) -> 19 LIGNES

I/ La jeunesse ( définition ) et le rapport qu'elle entretient avec le monde professionnel -> 19 LIGNES

Transition -> 5 LIGNES

II/ Les freins à l'épanouissement des jeunes dans un futur professionnel plus qu'incertain  
( chômage, no diplomes etc, enfin les documents parlaient bien de ça quoi ) -> 21 LIGNES

Transition -> 5 LIGNES

III / Les solutions et perspectives favorables -> 19 LIGNES

Conclusion -> 12-15 LIGNES

Avec 2 sous parties dans chaque parties et un exemple par sous partie.. Trop scolaire je pense, j’espère quand même avoir une note moyenne :X

Moi j'aime bien; je pense que tu vas te distinguer de pas mal de candidats avec cette première partie

n°3774082
Tweek8
Posté le 06-04-2012 à 17:12:35  profilanswer

Vos plans différent tous un peu finalement :D Moi j'ai fait un truc plus bâteau je pense :

I) Les raisons de s'inquiéter
A) Taux de chômage, premiers à être viré, cercle vicieux
B) Conséquences sur le long terme du chômage quand on est jeune

II) Les tentatives de solutions à l'efficacité limitée
A) RSA et allocations familiales, développement  des emplois précaires
B) Mais à l'efficacité limitée par la préconception des jeunes

III) Les solutions qui s'imposent (de façon très modeste)
A) Restructuration fonctionnelle ET structurelle de l'enseignement au lycée (moins élitiste) et du secondaire (orientation); travail avec le privé, revalorisation des matières comme Histoire, etc ...
B) Un gain d'autonomie en France (ex : USA et culture du petit job dès le + jeune âge), encouragement des initiatives personnelles, personnalisation des aides, ...

Conclusion : Surtout une question d'orientation et de manque de visibilité du marché du travail français et du marché de l'enseignement. Y'a à craindre (rien n'est jamais sûr), mais c'est possible de rattraper le coup :p Ouverture-à-la-con-sur-les-élections-présidentielles-car-j'avais-rien.

Message édité par Tweek8 le 06-04-2012 à 17:15:24
n°3774085
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 06-04-2012 à 17:14:29  profilanswer

Thom01 a écrit :

En tout cas tout le monde à l'air d'avoir le même ressenti... Sujet intéressant aux premiers abord, mais le dossier... Il a franchement pas aidé ! Trop d'infos à traiter ! Il fallait vraiment recentrer le sujet et pas se perdre dans la masse d'informations !

@Romaink ; je trouve ton idée de plan vraiment pas mal !!

Personnellement j'ai fait :

1/ Les facteurs de l'angoisse chez les jeunes...
   - Crise économique
   - Marché de l'emploi bouché
   - Elitisme du système français

2/ ...Dérives sur d'autres domaines de la société...
   - La délinquance
   - Les problèmes de santé
   - L'incivisme

3/ ...Mais des solutions semblent exister
   - Modèle horizontal
   - Modèle danois

Et j'ai ouvert ma conclusion sur "peut on penser que les pays de l'Union Européenne unissent leurs forces pour créer un système éducatif commun ?"

Je valide la 1 et 3, mais pour la 2 je me demande si ça rentre dans les limites du sujet? Ta problématique s'y prétait?

n°3774087
ab57
Posté le 06-04-2012 à 17:16:38  profilanswer

romaink a écrit :

Je valide la 1 et 3, mais pour la 2 je me demande si ça rentre dans les limites du sujet? Ta problématique s'y prétait?

Même impression pour moi, j'ai hésité à en parler, je crois que j'ai mis une phrase sur la délinquance/civisme mais de là à en faire une partie j'ai un doute

n°3774092
merdasse
Posté le 06-04-2012 à 17:21:42  profilanswer

I°) L'amplificiation du phénomène du chômage chez les jeunes ces dernières années

A°) Phénomène alarmant & inquiétant et qui semble ne pas s'arrêter d'ici peu
   B°) Conséquences plus large d'un tel phénomène : cicatrice salariale, délinquance

II°) Montre les limites de certains systèmes éducatifs

A°) Principe élitiste républicain à revoir
   B°) Système à réformer de l'intérieur pour se diriger plutôt vers des méthodes d'enseignements horizontales (canada, scandinavie)

III°) Ce qui devrait pousser les pouvoirs publics à s'aligner sur des systèmes qui marchent mieux ailleurs

A°) Autonomisation & indépendance des jeunes ==> taux les plus bas pour ceux qui l'appliquent! Finlande/Dannemark (je crois)
    B°) Prestations individuelles, aide direct aux jeunes, Comission et Conseil de l'Europe ==> solutions/espoir pour réduire le taux ?

En gros un plan en : constat/causes/solutions qui fait référence à tous les documents.  
Tout ça pour conclure que l'angoisse des jeunes est justifié mais qu'il ne faut pas perdre espoir et que des réformes sont possibles, la preuve ça marche ailleurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par merdasse le 06-04-2012 à 17:22:28
n°3774098
Cabri19
Posté le 06-04-2012 à 17:24:33  profilanswer

Pour ma part,  

I: L'existence de palliatifs à la détérioration de la situation professionnelle de jeunes
A: déterioration
B: palliatifs (acquisition d'un diplôme ...)

II: Une dégradation pour le moins préoccupante
A: Les conséquences directes et indirectes de cette dégradation sur les jeunes (cicatrice salariale ...)
B: L'absence de réponses politiques ( mauvaise image du jeune, manque d'autonomie, inadaptation de la formation)

III: La nécessité de mettre en place un système favorisant l'insertion sociale des jeunes
A: Changement sociétale ( image des jeunes, fin du système éducatif élitiste qui fonctionne pas)
B: Adéquation entre jeunes et marché du travail ( formation plus adéquate, ouverture du marché aux jeunes, prise en compte des l'européanisation du marché du travail)

Cl°: reprise + ouverture sur réformes du L en espagne et italie qui favorisaient plus la compétitivité que l'ouverture du marché du travail aux jeunes.

copie double + moitié recto intercalaire

Vous en pensez quoi?

n°3774114
Cabri19
Posté le 06-04-2012 à 17:34:27  profilanswer

insertion professionnelle *

n°3774115
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 06-04-2012 à 17:34:55  profilanswer

Les mecs calmez-vous, c'est fait c'est fait, wait & see.

Avec un peu de chance vous pourrez rejoindre le cercle fermé des Entrepreneurs for the world  [:clooney3]

PS: je ferai passer des entretiens  [:jean roucas:5]

Message cité 2 fois
Message édité par ecullybitch le 06-04-2012 à 17:35:29
n°3774117
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 06-04-2012 à 17:35:05  profilanswer

merdasse a écrit :

I°) L'amplificiation du phénomène du chômage chez les jeunes ces dernières années

A°) Phénomène alarmant & inquiétant et qui semble ne pas s'arrêter d'ici peu
   B°) Conséquences plus large d'un tel phénomène : cicatrice salariale, délinquance

II°) Montre les limites de certains systèmes éducatifs

A°) Principe élitiste républicain à revoir
   B°) Système à réformer de l'intérieur pour se diriger plutôt vers des méthodes d'enseignements horizontales (canada, scandinavie)

III°) Ce qui devrait pousser les pouvoirs publics à s'aligner sur des systèmes qui marchent mieux ailleurs

A°) Autonomisation & indépendance des jeunes ==> taux les plus bas pour ceux qui l'appliquent! Finlande/Dannemark (je crois)
    B°) Prestations individuelles, aide direct aux jeunes, Comission et Conseil de l'Europe ==> solutions/espoir pour réduire le taux ?

En gros un plan en : constat/causes/solutions qui fait référence à tous les documents.  
Tout ça pour conclure que l'angoisse des jeunes est justifié mais qu'il ne faut pas perdre espoir et que des réformes sont possibles, la preuve ça marche ailleurs :o

Meeeeeeerdeuuuuuh, j'ai oublié l'elitisme républicain!!!!! J'avais tellement de notes que je l'ai oublié fait chier!!!!
Pensez vous- que si on omet certains arguments dans le textes et qu'on en évoque d'autres à la place c'est préjudiciable?

n°3774118
ab57
Posté le 06-04-2012 à 17:35:20  profilanswer

Cabri19 a écrit :

insertion professionnelle *

'Editer'

n°3774122
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 06-04-2012 à 17:36:52  profilanswer

Cabri19 a écrit :

Pour ma part,  

I: L'existence de palliatifs à la détérioration de la situation professionnelle de jeunes
A: déterioration
B: palliatifs (acquisition d'un diplôme ...)

II: Une dégradation pour le moins préoccupante
A: Les conséquences directes et indirectes de cette dégradation sur les jeunes (cicatrice salariale ...)
B: L'absence de réponses politiques ( mauvaise image du jeune, manque d'autonomie, inadaptation de la formation)

III: La nécessité de mettre en place un système favorisant l'insertion sociale des jeunes
A: Changement sociétale ( image des jeunes, fin du système éducatif élitiste qui fonctionne pas)
B: Adéquation entre jeunes et marché du travail ( formation plus adéquate, ouverture du marché aux jeunes, prise en compte des l'européanisation du marché du travail)

Cl°: reprise + ouverture sur réformes du L en espagne et italie qui favorisaient plus la compétitivité que l'ouverture du marché du travail aux jeunes.

copie double + moitié recto intercalaire

Vous en pensez quoi?

Moi, j'aurai mis la partie II avant la I, pour respecter une certaine logique dialectique (est ça ressemble d'ailleurs un peu à mon plan)

n°3774123
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 06-04-2012 à 17:38:15  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Avec un peu de chance vous pourrez rejoindre le cercle fermé des Entrepreneurs for the world  [:clooney3]

En effet, mais au moins on se rend compte de TOUT ce qu'on a oublié ou pas traiter et ça nous permet de nous donner une idée.  
Ca permet aussi de se rendre compte qu'il y a autant de plan que de candidat et casse l'idée du plan bateau

n°3774131
Cabri19
Posté le 06-04-2012 à 17:42:00  profilanswer

romaink a écrit :

Moi, j'aurai mis la partie II avant la I, pour respecter une certaine logique dialectique (est ça ressemble d'ailleurs un peu à mon plan)

Jviens de voir ton plan. J'ai hésité à faire le même, puis j'ai opté pour celui que j'ai posté plus haut.  

Sinon, le dossier était vraiment naze. Pleins de données chiffrées, stats, qui n'allaient pas avec le sujet qui traitait avt tout de l'angoisse (sentiment/ ressenti).

Dernière question, vous pensez qu'avec 397 au TM faut avoir quelle note à peu près pr être admissible?

n°3774140
Tweek8
Posté le 06-04-2012 à 17:44:13  profilanswer

Cabri19 a écrit :

Jviens de voir ton plan. J'ai hésité à faire le même, puis j'ai opté pour celui que j'ai posté plus haut.  

Sinon, le dossier était vraiment naze. Pleins de données chiffrées, stats, qui n'allaient pas avec le sujet qui traitait avt tout de l'angoisse (sentiment/ ressenti).

Dernière question, vous pensez qu'avec 397 au TM faut avoir quelle note à peu près pr être admissible?

L'admissibilité n'est pas un but  :bounce:

n°3774141
ab57
Posté le 06-04-2012 à 17:44:17  profilanswer

Cabri19 a écrit :

Je pense surtout qu'avec 397 au TM faut maintenant viser l'admission et pas l'admissibilité

n°3774146
Cabri19
Posté le 06-04-2012 à 17:45:24  profilanswer

oui pour être admis, faut d'abord être admissible !!!

n°3774158
ab57
Posté le 06-04-2012 à 17:47:41  profilanswer

Cabri19 a écrit :

oui pour être admis, faut d'abord être admissible !!!

Master of obvious.

Non mais plus sérieusement ce que je voulais dire c'est qu'avec 397 au TM sauf catastrophe à la dissert t'es admissible

n°3774161
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 17:48:36  answer

ecullybitch a écrit :

:ouch:  Heureusement que je ne postule que l'an prochain :o

n°3774179
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 06-04-2012 à 17:54:26  profilanswer

ab57 a écrit :

Master of obvious.

Non mais plus sérieusement ce que je voulais dire c'est qu'avec 397 au TM sauf catastrophe à la dissert t'es admissible

Qu'appelle tu catastrophe à la dissert, parceque aucun de nous n'est vraiment fier et fully satisfied de notre travail. J'ai le souvenir de dissert de lycée que je pensais avoir réussit ou je me tapais 9...

n°3774183
Cabri19
Posté le 06-04-2012 à 17:55:17  profilanswer

ab57 a écrit :

Master of obvious.

Ah ouais?  Elle est à combien la barre d'admissibilité à peu près ?

n°3774191
Cabri19
Posté le 06-04-2012 à 17:58:59  profilanswer

romaink a écrit :

Qu'appelle tu catastrophe à la dissert, parceque aucun de nous n'est vraiment fier et fully satisfied de notre travail. J'ai le souvenir de dissert de lycée que je pensais avoir réussit ou je me tapais 9...

Jpense qu'à partir du moment où t'as respecté la méthode (intro, developpement, pas de citation, conclu) et fait plus ou moins 4 pages, tas la moyenne. Après les points que tu auras au dessus dépendent majoritairement de ton plan et de l'agencement de tes idées.

n°3774201
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 06-04-2012 à 18:03:03  profilanswer

Cabri19 a écrit :

Jpense qu'à partir du moment où t'as respecté la méthode (intro, developpement, pas de citation, conclu) et fait plus ou moins 4 pages, tas la moyenne. Après les points que tu auras au dessus dépendent majoritairement de ton plan et de l'agencement de tes idées.

Oui, mais avec son 397 au TM+10 à la dissert est-ce suffisant?

n°3774204
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 18:03:49  answer

Largement :o (de mes souvenirs de ce topic il y a un an)

n°3774477
balken
EMLyon
Posté le 06-04-2012 à 21:08:03  profilanswer

Cabri19 a écrit :

Sur la première page tu peux voir ce que ça donnait l'an dernier avec un 13 au TM, sachant que l'EM ne ré-évalue pas. Après, comme le dit Tweek le but est out de même d'être assez large vu le nombre d'admissibles  ;)

n°3774479
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 21:09:05  answer

Dha91 a écrit :

la dame au micro avait dit que 4 pages = aucun intercalaire...

:pt1cable:  

Moi la surveillante a dit que si l'on dépassait ce n'était pas très grave, les intercalaires étaient là pour ça.
Et entre nous il y a largement moins de 4 pages sur la simple feuille double, on se rapproche plutôt de 3,5 feuilles...
J'ai fait la copie double plus un recto.

n°3774749
MInitelRos​e
Posté le 06-04-2012 à 23:01:01  profilanswer

Arrêtez de stresser pour le nombre de pages  :pt1cable:

Message édité par MInitelRose le 06-04-2012 à 23:01:11
n°3774759
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2012 à 23:03:11  answer

Jusqu'au 31Mai je stresserai :o

n°3774767
MInitelRos​e
Posté le 06-04-2012 à 23:05:08  profilanswer

Je te comprends  :jap:  mais en tout ne stresse pas pour le nombre de page !

n°3776208
mathis7500​5
Posté le 08-04-2012 à 02:28:43  profilanswer

Je vous propose mon plan:

I- La génération sacrifiée
   A- La jeunesse, une génération victime de la situation économique
      1- Des perspectives d'avenir entravées par le chômage
      2- Une génération désenchantée
   B- La jeunesse, une génération clivée par les inégalités
      1- Des différences liées au statut social
      2- Le rôle du diplôme
II- Offrir un avenir à la jeunesse
   A- Moderniser les politiques publiques consacrées à la jeunesse
      1- Favoriser l'autonomie
      2- S'inspirer des modèles étrangers
   B- Remettre en cause le système éducatif
      2- Tourner l'éducation vers l'emploi
      2- Sortir des idéologies

Gros problème de ce plan très structuré: la place que prennent les titres (et les espaces avant et après), les annonces de plans et les transitions d'où 6 pages et demi... Alors que ma copie n'est pas si longue que ça.

n°3776212
merdasse
Posté le 08-04-2012 à 02:40:56  profilanswer

Bon bah malheureusement Mathis que tu devras retenter l'an prochain.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)