| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

EMLYON Business School, programme Grande Ecole| Auteur | Sujet : EMLYON Business School, programme Grande Ecole |
|---|---|
Modigliani-Miller | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Modigliani-Miller le 21-08-2009 à 15:03:40 |
Publicité | Posté le 21-08-2009 à 15:03:18 ![]() ![]() |
ReponseAtout |
|
Modigliani-Miller | D'où "les meilleures ESC" |
mahuf |
|
JQKAs |
Message cité 2 fois Message édité par JQKAs le 21-08-2009 à 21:02:09 |
fone |
|
mahuf |
Seulement dans certains boulots, comme je te disais. Je crois qu'un des cabinets de strat qui avait fait passer des tests à des étudiants présents sur le campus ne voulait pas d'AST, mais j'ai un doute.
J'ai suivi pas mal de cours en finance à l'EM et en échange, j'ai complété en consultant de la littérature sur le sujet, mais en arrivant en salle de marché, j'ai pu mesurer toute l'étendue de mon ignorance En même temps c'est tout à fait normal : en quelques heures de cours par semaine, on ne peut pas acquérir l'expérience de 10 heures de travail / jour, où on dispose de plates-formes de renseignement très complètes, et qui plus est où chaque journée est une étude de cas à sa façon (bon, j'en fais un peu trop, mais il y a du vrai). EDIT : je rajoute à ça que la formation est quand même « formatrice », c.a.d. que tu as un bon bagage financier. Cependant, la formation est identique quelle que soit l'école, qu'il s'agisse d'HEC ou de l'ESC Chambéry : pour toutes les écoles de co c'est pareil (en marché un peu moins, à cause du niveau de maths des étudiants, mais en corpo et en compta, c'est toujours les mêmes trucs, et heureusement). Message cité 2 fois Message édité par mahuf le 22-08-2009 à 02:04:11 |
Jayjay38000 |
|
fone |
|
Publicité | Posté le 23-08-2009 à 21:02:44 ![]() ![]() |
mahuf |
OK, je confonds avec autre chose dans ce cas. Message édité par mahuf le 23-08-2009 à 21:23:12 |
fone |
|
Modigliani-Miller | Faut pas exagerer, je n'ai pas encore teste les ecoles de commerce mais la finance que j'ai apprise a LSE etait assez directement liee a ce qu'on apprenait en formation initiale de stage en IB... Et plus on fait des cursus aboutis (spe de 3e annee, cours de Quant Fin pour certains), plus on a de bagage theorique et moins on se sent a cote de la plaque au boulot. Pour ce qui est des prepas, ma question est toujours la meme et personne n'arrive a me donner une reponse satisfaisante : si la prepa est necessaire pour connaitre ses limites et apprendre a bosser efficacement, comment se fait-il que beaucoup de gens (surtour a l'etranger) ne soient pas passes par cette case et arrivent quand meme a fournir le travail requis dans des professions franchement intenses (ex. IB, 70h oui plus par semaine) ? Message cité 1 fois Message édité par Modigliani-Miller le 24-08-2009 à 08:23:29 |
Tomtom125 |
Message cité 1 fois Message édité par Tomtom125 le 24-08-2009 à 10:10:54 |
Modigliani-Miller |
|
dkgb | tout depend de ce que tu as fait avant et ou en sera la crise quand tu en seras diplome |
ReponseAtout |
|
Tomtom125 |
|
giggs-rules-my-life | Concernant, encore une fois, la session 1 -AST, quelle était la date limite d'inscription pour les admis ? |
beeboo512 |
|
Frax2432 | Oui mais l'envoi des pièces justificatives (notamment le diplôme de Licence), c'est jusqu'à aujourd'hui |
Tomtom125 |
Message cité 1 fois Message édité par Tomtom125 le 25-08-2009 à 13:16:47 |
beeboo512 |
|
JQKAs | tu étais sur LC Frax ? tu es sûr que c'est mort du coup ? |
jb9 | Si pres du but, ach. |
Frax2432 | Oui j'étais sur LC en effet. On a eu un mail de Mme Luraine cet après-midi pour nous l'annoncer.
|
JQKAs | je sais pas..
Message édité par JQKAs le 31-08-2009 à 23:32:19 |
youthanasia | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
avtomav | Non admis |
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 16:07:20 ![]() |
JQKAs |
|
Profil supprimé | Posté le 01-09-2009 à 16:31:09 ![]() Mon edit a répondu à ta question avant même que tu la poses Message édité par Profil supprimé le 01-09-2009 à 16:31:17 |
mumack | merci et tu connais la date limite? |
mumack | Non, tu fais erreur je veux vraiment l'EM, mais il se trouve que je suis sur liste d'attente et que je me demandais quand je serais fixé (en bien ou en mal) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

EMLYON Business School, programme Grande Ecole| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Solvay Buisness school | SAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC |
| business plan | Birmingham education school |
| bi-licence/erasmus/MBA Business US | Solvay Brussels School of Economics and Management |
| Meilleure Business School suisse... ? | CDI chez Business Decision |
| Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole | |