Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  564  565  566  567  568  569
Auteur Sujet :

EMLYON Business School, programme Grande Ecole

n°979714
raccoon3
Posté le 07-03-2007 à 16:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok KtuluX ;) Oui j'ai vu que les conditions d'admissions sont plutot legere, ce qui m'a etonne d'ailleurs, mais bon je pense que c'est aussi du au fait que ca a ete mis en place pour des etudiants etrangers et qu'il y a moins de candidats que par les admissions francaises ;)

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 16:21:06  profilanswer

n°982628
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-03-2007 à 15:46:50  profilanswer

Bon alors,

Qui je vais croiser sans le savoir Mardi après-midi à
Lognes pour la disseration  :bounce:

n°982875
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-03-2007 à 19:29:52  profilanswer

Bon ba c'est pas plus mal si je suis tout seul
en fait :D

n°983377
galatee2
Posté le 11-03-2007 à 09:38:10  profilanswer

j'ai une question,
ya des truc bien a bouffer sur place ou faut mieu ramener quelque chose???
parceque disserter en ayant mal manger ...

vivement mardi 18h..

n°983379
galatee2
Posté le 11-03-2007 à 09:42:23  profilanswer

au fait des pronostics pour le sujet de dissert???
moi je dirais L'ue a 60 ans j'en ai 21....
l'un des deux avec honeur au vieux of course

n°983380
galatee2
Posté le 11-03-2007 à 09:46:28  profilanswer

50 autant pour moi

n°984009
tsunagaru
That's poker...
Posté le 11-03-2007 à 20:49:33  profilanswer

Bon ben les gars,  
moi je dis bonne chance à tout le monde pour mardi, cela reste un concours donc que le meilleur gagne ( enfin je veux dire que les hfriens gagnent quoi....).  
May the force be with you... ( Sayé le tage mage me monte au cerveau...).
Et puis en espérant que le jour des admissiblités, la joie soit parmi nous.

Message édité par tsunagaru le 11-03-2007 à 20:57:44
n°984016
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 11-03-2007 à 20:54:26  profilanswer

Tout à fait Tsu.
Bon courage à tout le monde.  
Je sens que mardi soir le topic va être blindé de  
messages ! ! :D

n°984176
SirVan
Posté le 11-03-2007 à 23:08:22  profilanswer

Salut à tous

Je viens de découvrir votre forum
Je peux constater que je ne suis pas le seul dans cette galère!
Mardi je serai aussi à Lyon pour EM LYon

Je l'ai passé l'année derniere TM:413
Dissert 6/20!!!!

comme quoi vaut mieux assurer une bonne petite dissert!
 en 2 parties structurée avec intro et ccl sympas et ça passe tt seul

400 au TM c faisable jai révisé tt seul ça permet d'assumer un 10-11 à la diessert

Bon courage à tous. Et si y en a qui sont en attente pour l'ESSEC je serai ravi d'avoir des impressions!

BIS

n°984346
copil
Posté le 12-03-2007 à 11:21:15  profilanswer

Salut à tous !

Merci pour tes précisions Filho da mae  :)  

Que la première session à l'ast d'EML soit des meilleurs crus !

A+

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 11:21:15  profilanswer

n°985427
mapavr
Posté le 13-03-2007 à 18:33:02  profilanswer

Alors comment avez vous trouvez ces épreuves aujourd'hui? moi j'ai trouvé le tage mage plutot difficile surtout la logique et la dissert... j'espere juste que je n'ai pas fait de hors sujet! j'ai surtout parler de la mondialisation et de ses conséquences sur l'environnement: ma problématique: peut on combattre les effets sur l'environnement que génère la mondialisation, avec sa quete de croissance économique et de profits toujours plus importants, par la mise en place d'un pacte écologique?

n°985454
dkgb
Posté le 13-03-2007 à 19:00:27  profilanswer

c'etait quoi le sujet?

n°985469
mapavr
Posté le 13-03-2007 à 19:10:54  profilanswer

pourquoi un pacte écologique?

n°985517
galatee2
Posté le 13-03-2007 à 19:42:46  profilanswer

tage mage plutot bien, mais dissert je sais pas sur le coup j'étais super fier de moi puis en y reflechissant je suis plus très sur...
vivement le 23 mars....

n°985538
quaresma7
NoN SenS
Posté le 13-03-2007 à 20:05:18  profilanswer

Il fallait vraiment avoir suivi l'actualité très récente pour la disserte ! Mais une bonne lecture des journaux aurait suffit!

n°985581
mapavr
Posté le 13-03-2007 à 20:28:26  profilanswer

galatee2 t'as fait comme comme problématique?

n°985984
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 14-03-2007 à 00:54:18  profilanswer

Il n'y a pas besoin de savoir grand chose pour la dissertation je pense! Il suffit de connaître les principaux enjeux autour du complexe economie ecologie, le rôle que doivent jouer les pouvoirs publics dans un tel cadre,etc...
Pour ma part, j'ai passé l'em lyon(tage mage et dissert) en ast today .
Pour le tm, j'ai un peu galere en conditions minimales et raisonnement, mais pour le reste ça allait.
Pour la dissertation , je suis pas allé chercher bien loin, j'ai posé la problématique suivante : quels sont les facteurs qui permettent de justifier l'intérêt d'un pacte écologique?  
J'avais fait la prepa ipesup tm + disserte et j'ai eu 11 à la dissertation ipesup, mais là j'ai une impression plutôt mitigée sur ce sujet. Je pense que le fonds est correct, mais c'est la forme qui risque de me porter préjudice. Je n'ai peut être pas choisi le plan le plus évident. Mais , pour ce qui  est des idées, j'ai essayé d'extrapoler un peu en traitant de l'impact pervers de la mondialisation économique sur l'environnement. J'ai notamment insisté sur les problèmes climatiques, le gaspillage et la pollution, l'opposition entre decroissance et developpement durable,etc... Bon bref, soit j'ai pondu une grosse merde, soit j'ai limité la casse  :kaola: Donnez votre problématique les autres siouplé. Allez, plus que 10 jours, c'est pas si long et en même temps...  :cry:

n°986046
koko100
Posté le 14-03-2007 à 09:38:01  profilanswer

Bonjour à tous!!! :hello:  

J'étais dans l'amphi à l'EM hier.... Tage Mage dur dur!!!!! Et dissert difficile de se prononcer. Ma problématique: En quoi le pacte ecolo est une condition necessaire mais insuffisante pour contrecarrer le problème écologique???.....
Impossible de me faire une idée... Plus j'y pense plus je me dis j'aurai pas du faire comme ça!!!!

Bref bien déçu d'une manière générale!!!

J'attends aussi vos impressions, en espérant que ça me rassure!!! Vivement le 23!!!!!!!! :pt1cable:  

Bye

n°986081
SirVan
Posté le 14-03-2007 à 10:39:01  profilanswer

Salut

j'etais à l'EM aussi hier. Je vois que tt le monde a aussi un eu galéré. TM assez chaud finalement dissert n'en parlons pas:
Plan:
1 Des fondements du pacte écologique...
1.1 Les origines de la conscience éco et du pacte
1.2 Son utilité (Politiques rôle majeur sur l'eco, bonne image et independance de Nicolas Hulot,blablabla..)

2....à son utilisation
2.1 Ses critiques (Outil de campagne pour les candidats, pour certains tres insuffisant il faudrait changer notre modele de societé...)
2.2 Notre modèle est capable d'etre écologique (d'ou interet du pacte qui ne brime pas la croissance, mais il faut de la recherche, innovations...)

Voila. Je crois que j'ai oublié pas mal de choses dans ce plan et pas eu le temps de relire donc ça doit etre bourré de fautes

L'année derniere 6/20, ça ne peut etre que mieux! Si y en a qui peuvent émettre un avis sur ce plan ça serait gentil vous qui connaissez le sujet???

Bis

n°986132
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-03-2007 à 11:48:32  profilanswer

Bonjour à tous.
J'étais moi aussi à Lognes pour le concours EM.
J'avais déjà passé le TM donc je ne suis venu que pour
la disserte que j'ai moi aussi préparé à ipesup (yop johnycash :)) et
j'ai eu 12. Donc je suis arrivé avec confiance à cette épreuve.

Quand j'ai vu le sujet, j'ai sauté de joie. J'avais préparé ce sujet  
car il était vraiment d'actualité ce qui m'a permis de donner un
point de vu original.
Voici mon plan:

I la planète souffre : l'homme incontestablement responsable

II Après le contrat naturel de Michel Serres, le pacte écologique
de Hulot et le mouvement "décroissants"

III Les stratégies proposées ne sont pas réalistes et ne tiennent pas
compte de la réalité de nos société. Vers une stratégie d'adaptation.

Voilà.
Il ne reste plus qu'à attendre vendredi 23... Mais comme je passe HEC les 21 et 22 ça devrait passer assez vite :)

Message édité par KtuluX le 14-03-2007 à 11:49:11
n°986188
galatee2
Posté le 14-03-2007 à 13:38:14  profilanswer

tu presentes quoi comme option a hec??

n°986189
tsunagaru
That's poker...
Posté le 14-03-2007 à 13:38:41  profilanswer

A mon tour de donné mon petit avis,  

j'étais à l'EM lyon, amphi 7,  

Le tage mage, petit coup de stress, un peu déçu pour le texte, j'étais bien partis, j'ai répondu à toutes les questions du premier, et là quand je commence à lire le second... "il ne vous reste plus que 5 minutes"....
Panique totale... bref, j'ai bien raté cette sous-épreuve. (alors qu'il faut y engranger des points...)
Bref tout cela m'a un peu paniqué pour le calcul, j'aurais pu répondre à d'autres questions, 2 ou 3 questions en plus si je n'avais pas stressé comme cela donc épreuve ratée également...
Puis je me suis calmé, et le reste de l'épreuve s'est plutôt passé normalement.  
Logique vraiment facile, objectif minimum 50/60, question 83 impossible de la trouvée, j'y ai passé 5 minutes dessus...

La dissertation, je ne sais pas trop quoi en sortir, tout dépend du niveau des candidats en fait...  
J'aurais rendu cette dissertation à la fac, je sais que je m'en serais à peu près sorti mais là difficile à évaluer vu que l'on ne sait pas exactement ce qu'il fallait faire...

Mon plan:

I) Une Situation écologique...

Présentation du défi écologique, les problèmes...

II)... qui nécessitent un pacte...

J'ai insisté sur le fait qu'il fallait plus un pacte societal plus qu'un simple pacte politque pour que le problème avance réellement...

III) ... permettant la mise en oeuvre de mesure efficace.

J'ai détailler un peu les mesures, j'ai parlé des fameux "décroissants" et leurs mesures, ....

J'ai fini par une conclusion où j'ai donné mon avis général sur la problématique.

Ce que j'ai trouvé de plus dur en fait c'est de ne pas dépasser une copie double, tellement l'habitude à la fac de faire des dissertes qui durent 3h et de rendre 2 copies double, donc là 4h et une seule copie double...

Ceux qui était dans l'amphi 7 pour la dissertation, vous avez dû me capter, je suis celui qui à raler et qui à appeler le surveillant car il y avait un problème de numéro....  [:atog]  , faut que cela arrive à moi ça.... j'espère qu'il va pas y avoir de problème par rapport à cela...

Message édité par tsunagaru le 14-03-2007 à 13:45:22
n°986196
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-03-2007 à 13:48:33  profilanswer

Je présente Mathématique Algèbre/Analyse à HEC gala.

n°986208
tsunagaru
That's poker...
Posté le 14-03-2007 à 14:25:02  profilanswer

En tout cas, j'ai été emballé par l'école en elle même...
Je pensais pas que le cadre de l'école serait un de mes critères, mais en y allant j'ai changé d'avis...

n°986213
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-03-2007 à 14:30:48  profilanswer

Moi je me suis marré avec la résponsable des admissions à
l'EM qui était donc hier à Paris. Super sympa la nana.

On m'a dit beaucoup de bien de cette école. Elle est le parfait  
équilibre entre renomé et bien être ce qui n'est pas vraiment
le cas dans les parisiennes qui "se la pètent". Je dis ça en  
connaissance de cause. J'ai perdu 3 amis quand ils sont rentrés
à HEC. On était plus du même monde après...

n°986215
dkgb
Posté le 14-03-2007 à 14:37:20  profilanswer

elle s'appelait comment cette dame?

n°986217
thunder67
Posté le 14-03-2007 à 14:39:25  profilanswer

Citation :

l'opposition entre decroissance et developpement durable

dsl mais je crois que sa va dans le même sens

sinon j'aimerais savoir si la préparation à ipesup donne un vrai plus ou pas? merci d'avance

n°986218
tsunagaru
That's poker...
Posté le 14-03-2007 à 14:40:07  profilanswer

Proche de Lyon, qui n'est pas une petite ville, c'est le moins que l'on puisse dire...
Mais à la fois, un peu en retrait, avec de la verdure, l'air est respirable t'as pas l'impression de respirer que de la pollution ( arf pacte écologique quand tu nous tiens... voila le lien entre l'école et la dissertation qu'il fallait faire... ;-)     ).

A la cafet' , le midi, il y a une bonne ambiance, franchement, je suis séduit , cela m'a vraiment motivé.

n°986225
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-03-2007 à 14:44:20  profilanswer

DKGB
Je crois que c'était Christine LURAINE. Mais je ne suis pas  
certain. Une femme d'une cinquantaine d'année. Petite et  
fine. Cheveux courts et blonds. Très souriante.

Thunder67
Je connais bien ipesup. Ce n'est pas la première fois que je
fais appel à eux. J'ai eu 437 au TM. Je te dirai comment se  
passe la préparation aux entetiens si je suis admissible à
l'EM mais ça doit être très pro.  
Moi je conseil ipesup. Si tu ne le fais pas, tu pars déjà avec
du retard par rapport à ceux qui le font.

n°986227
dkgb
Posté le 14-03-2007 à 14:48:31  profilanswer

IPESUP doit être pas mal, mais honetement tu peux faire sans. J'ai finis mieux classé que certains qui y avait passé l'été, et j'ai a aucun moment eu l'impression de partir désavantagé.

n°986231
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-03-2007 à 14:54:59  profilanswer

tu passes pas l'été à ipesup pour l'EM.
Tu as un week end de tage mage. 4h de cours de disserte  
avec une disserte blanche. Et tu passes 2 entretien et 1 oral
d'anglais.  

Tu peux y arriver sans c'est évident. Mais tu as un plus indéniable.

n°986232
galatee2
Posté le 14-03-2007 à 14:56:18  profilanswer

ca depand ipesup pour des gens en lettre qui ont pas fait de maths depuis 10 ans ca peut aider...

sinon pour la dissert jme la suis jouer pas mal ecolo limite altermondialiste, j'espère qu'il sont un peu ouvert et qu'il vont pas me prendre pour une anticapitaliste primaire  (ce que je ne suis pas) ...

en gros j'espère que l'em lyon  est ouvert a une approche  critiquant ouvertement les lois du marché....

jsuis daccord Lyon c vraiment l'école idéal, et pas seulement grace au montagne pas loin...  
mais bon ya hec j-7, alors j'essaie de plus trop y penser.. en plus ya plus de neige en europe...  

n°986235
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-03-2007 à 14:59:06  profilanswer

tu passes quelle option gala ?

n°986254
thunder67
Posté le 14-03-2007 à 15:16:33  profilanswer

merci pour vos conseils.

j'ai une question sur l'admissibilité du dossier est ce que le fait d'avoir redoublé (/ défailant, je sais pas si c'est a même chose) une année ( cette belle année du cpe) va jouer sur ce point?

sinon galatee2 je pense que cela va plutot jouer en ta faveur d'avoir pris position sur un sujet et ce n'est pas sur ça que tu va être noté principalement je pense mais plutôt sur ta capacité à convaincre et à avoir une argumentation solide.

n°986340
mapavr
Posté le 14-03-2007 à 17:09:28  profilanswer

est ce qu'en général vous vous êtes beaucoup servi des documents? moi j'ai lu tous les docs une fois mais après je ne m'en suis plus servis est-ce une erreur?  
C'est vrai que c'est hyper dur de savoir si on a réussi ou pas! Ca dépend de tellement de trucs la note, notamment du correcteur! D'ailleurs est ce que vous savez qui corrige les disserts? Ce sont des profs de l'EM ou des gens de l'extérieur?  

Sinon je suis d'accord avec vous tous, l'école est vraiment chouette ca serait génial d'y étudier!  
Bon courage à ceux qui passent HEC et autres dans quelques jours !

n°986357
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-03-2007 à 17:38:04  profilanswer

merci mapavr

Pour répondre à ta question, à ipesup ils nous ont dit de faire du
2/3 1/3. C'est à dire : 2/3 de la copie sur une synthèse argumenté  
du dossier et 1/3 de données personnelles.

Après, l'épreuve est nouvelle. Elle n'existe que depuis 2 ans. Donc
il est difficile de savoir ce qu'attendent réellement les correcteurs.

Voilà, je ne peux pas vraiment t'en dire plus.

n°986363
mapavr
Posté le 14-03-2007 à 17:49:09  profilanswer

Merci c'est déja pas mal! le truc c'est que moi je n'ai pas fais du tout comme ca, j'espere que ca ne va jouer en ma défaveur

n°986385
galatee2
Posté le 14-03-2007 à 18:15:38  profilanswer

KtuluX a écrit :

tu passes quelle option gala ?

proba algo

n°986405
johnycash
RMS 4A...la der des der
Posté le 14-03-2007 à 18:42:56  profilanswer

@ tsunagaru : question 83 , je crois que tu fais allusion à une suite de nombres à 4 chiffres en logique verticale .
Moi aussi j'ai eu du mal à visualiser et j'ai fini par trouver : en logique verticale , le produit des 2 premiers chiffres était tout le temps égal au produit des 2 derniers chiffres , ce qui donnait (sauf erreur pcque j'ai pas malheureusement le sujet , qu'il fallait rendre, devant les yeux) réponse B!

@Ktulux : mouais, enfin la méthode ipésup pour la disserte , le bonhomme qui nous y a preparé m'a bien fait rire, il s'est fait incendié par une fille lors de la préparation, elle trouvait son plan un peu nul à chier et lui a demandé un plan moins bateau : il nous a filé un autre plan pour lui faire plaisir. Sinon, pour ce qui est des 2/3 ;1/3 , c'est pas vraiment ce qu'il a dit Ktulux . Il a dit , dans l'idéal, 50% connaissances 50% dossier. Mais , de toute façon, vu le sujet sur lequel on est tombé, en général, il vaut mieux du 80% dossier et 20% connaissances. Sinon, même si la méthode ipesup me paraît efficace ( je ne la donnerai pas pcque j'ai quand même payé pour ça , donc à vous de sortir les sousous de la popoche si vous la voulez), je pense qu'il faut en fait ne pas étaler ses connaissances. Un pote à moi s'est récupéré un 3 à la dissertation em lyon d'ipesup pcqu'il avait fait de la récitation de cours. Le truc dont les correcteurs ne doivent pas se rendre compte, c'est de quelle filière vous venez. Montrez juste que vous ne vous êtes pas isolés du monde ces derniers mois (lol) et que vous vous êtes forgé une opinion sur les différents thèmes d'actualité. Donc , en gros, à mon avis , la difficulté majeure qui réside dans cette épreuve de dissertation est d'arriver à analyser correctement le problème qui se pose derrière une telle question , à ne pas faire hors sujet en formulant une problématique qui s'ecarte complètement du sujet initial ,  qui était bien ici "POURQUOI un pacte écologique?" , et surtout à extrapoler davantage (entre autres, parler ici de l'impact de la mondialisation et notamment d'une société consumériste inscrite dans une logique de gaspillage).
En gros, le prof d'ipesup m'a dit que mon 11/12  sur la communauté de l'information aurait valu un 14/15 si j'avais extrapolé davantage.
Bref, on verra bien ce que ça donne.  
M**** à toutes et tous... plus que 9 jours.   :(

n°989168
galatee2
Posté le 17-03-2007 à 09:26:26  profilanswer

tiens ceux qui ont passé le tage le 13 avec lemlyon vous savez si on a les resultats du TM avant de passer les oraux... je sais quon a pas les notes de dissert mais vu que c independant de lécole jme demandais...

n°989170
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-03-2007 à 09:29:21  profilanswer

On a pas les notes de disserte ? ? ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  564  565  566  567  568  569

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Solvay Buisness schoolSAI: Audencia - SKEMA - EML - ESCP - HEC
business planBirmingham education school
bi-licence/erasmus/MBA Business USSolvay Brussels School of Economics and Management
Meilleure Business School suisse... ?CDI chez Business Decision
Plus de sujets relatifs à : EMLYON Business School, programme Grande Ecole

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)