Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  958  959  960
Auteur Sujet :

[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

n°2699490
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 18:31:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Somnifères, prise d'otages, cassage de rotules,...la préparation habituelle des oraux [:gargamail:5]

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 18:31:37  profilanswer
 

n°2699494
Linekiller​1
RMS - P1/T1 2010
Posté le 06-05-2010 à 18:32:56  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :


 
"Qualité/renommé" Ah ok excuses moi...
 
Je bosse au siège  d'une multinationale Pharmaceutique à la Défense et j'ai discuté à plusieurs reprises avec le DRH France (c'est mon "client" ), j'ai bien vu que "qualité/renommé" des yeux d'un étudiant n"est que masturbation intellectuelle face à la "Qualité/renommé" du Réseau et "Qualité/renommé" du bagage professionnel et opérationnel d'un candidat... Ce DRH n'a jamais entendu parler (par exemple hein j'ai rien contre RMS) des Ecoles de la Banque Ecricome, et pourtant il recrute à l'international des gens de MIT, Harvard (je vous ferais un screen confidentiel pour confirmer mes dires) ...


 
Forcément si le mec recrute des mecs de Harvard et du MIT il en aurait quoi à foutre de la différence entre rbs et rms ?

n°2699504
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 18:36:20  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :


 
"Qualité/renommé" Ah ok excuses moi...
 
Je bosse au siège  d'une multinationale Pharmaceutique à la Défense et j'ai discuté à plusieurs reprises avec le DRH France (c'est mon "client" ), j'ai bien vu que "qualité/renommé" des yeux d'un étudiant n"est que masturbation intellectuelle face à la "Qualité/renommé" du Réseau et "Qualité/renommé" du bagage professionnel et opérationnel d'un candidat... Ce DRH n'a jamais entendu parler (par exemple hein j'ai rien contre RMS) des Ecoles de la Banque Ecricome, et pourtant il recrute à l'international des gens de MIT, Harvard (je vous ferais un screen confidentiel pour confirmer mes dires) ...


 
Donc tu te bases sur l'avis d'un seul chargé de recrutement qui te donnes son point de vue forcément parfaitement objectif de la réalité du recrutement en France alors qu'il ne connaît même pas les ecricome.... [:delarue5]  
Toutes tes sources sont de ce niveau ?  [:mom boucher]  

n°2699511
widowsorro​w
DnB
Posté le 06-05-2010 à 18:39:12  profilanswer
 

franckc a écrit :

 

Donc tu te bases sur l'avis d'un seul chargé de recrutement qui te donnes son point de vue forcément parfaitement objectif de la réalité du recrutement en France alors qu'il ne connaît même pas les ecricome.... [:delarue5]
Toutes tes sources sont de ce niveau ?  [:mom boucher]

 

Je parle de mon cas car c'est celui que je maîtrise, car tu penses que "vos sources" du style : "de mon grande analyse d'AST j'estime que Skema ratisse bas" sont d'un niveau tellement plus élevé ?

 

Je me demande vraiment pour qui vous vous prenez des fois...

 


Edit : Parfois on se sent très au dessus des choses (et des autres) sur internet,
mais un peu d'humilité n'a jamais fait de mal croyez moi j'étais pareil en Prépa...


Message édité par widowsorrow le 06-05-2010 à 18:39:48
n°2699533
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 18:45:05  profilanswer
 

Non, mon avis est appuyé par les statistiques du SIGEM qui est, je te le rappel, vu que le DRH france que tu connais est incompétent, le "Système d'Intégration aux Grandes Écoles de Management."
Ce système possède ses propres statistiques (=réelles) sur les barres d'admissibilité & et d'admission des écoles de gestion en France et ceci depuis 2002.
 
Tu ne maitrises pas ton cas comme tu le prétends, tu ne fais que répéter des bruits de couloirs d'un drh ni connaissant rien de la réalité du marché en France (source: ton affirmation).
 
C'est d'autant plus inquiétant que tu as un poste et que tu bosses déjà dans un grand groupe international, signe que ce groupe recrute des guignols qui manquent clairement de jugeotte et d'ouverture d'esprit.
 

n°2699539
MiaouMiaou​69
Posté le 06-05-2010 à 18:46:51  profilanswer
 

Dur.

n°2699543
widowsorro​w
DnB
Posté le 06-05-2010 à 18:48:37  profilanswer
 

Tu est arrogant...
mais tu sais quoi, je suis très content de ta réponse, cela ne fais que confirmer mes propos sur l'état d'esprit de certains en ESC.
 
Tu peux faire comme si je n'avais jamais posté sur "ton topic".
 
Le "Guignol" te salue bien bas

n°2699547
marseille1​3000
Posté le 06-05-2010 à 18:50:01  profilanswer
 

edit


Message édité par marseille13000 le 25-09-2011 à 19:22:12
n°2699551
angelorei
Posté le 06-05-2010 à 18:52:01  profilanswer
 

franckc a écrit :

Non, mon avis est appuyé par les statistiques du SIGEM qui est, je te le rappel, vu que le DRH france que tu connais est incompétent, le "Système d'Intégration aux Grandes Écoles de Management."
Ce système possède ses propres statistiques (=réelles) sur les barres d'admissibilité & et d'admission des écoles de gestion en France et ceci depuis 2002.
 
Tu ne maitrises pas ton cas comme tu le prétends, tu ne fais que répéter des bruits de couloirs d'un drh ni connaissant rien de la réalité du marché en France (source: ton affirmation).
 
C'est d'autant plus inquiétant que tu as un poste et que tu bosses déjà dans un grand groupe international, signe que ce groupe recrute des guignols qui manquent clairement de jugeotte et d'ouverture d'esprit.
 


 
 
Putain j'hallucine !!!
 

Spoiler :

IL NOUS A ÉNERVÉ FRANCKY !!!


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2699552
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 18:52:23  answer
 

widowsorrow a écrit :


 
Très bien aucun souci pour moi, après tout il faut bien qu'il y en ai des comme toi...


Continues à jouer dans le monde des bisounours.
Après tout il faut bien qu'il en ait des comme toi...

mood
Publicité
Posté le 06-05-2010 à 18:52:23  profilanswer
 

n°2699553
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 18:52:30  profilanswer
 

widowsorrow a écrit :

Tu est arrogant...
mais tu sais quoi, je suis très content de ta réponse, cela ne fais que confirmer mes propos sur l'état d'esprit de certains en ESC.
 
Tu peux faire comme si je n'avais jamais posté sur "ton topic".
 
Le "Guignol" te salue bien bas


 
Déjà à court d'arguments ?  [:nbag]  
Je t'invite quand même à aller regarder ce lien http://lmgtfy.com/?q=sigem
 
PS: Essaye d'écrire correctement aussi, les fautes c'est pas terrible quand on bosse.C'est pas mon topic non plus  [:haha cosmoschtroumpf]  

n°2699560
widowsorro​w
DnB
Posté le 06-05-2010 à 18:56:33  profilanswer
 

Merci pour le lien du sigem,  
 
J'ai quand même fait 2 ans de prépa HEC et après leur avoir donné 800euros je sais où tu me sors tes "sources".
 
Et concernant mes fautes, tant que je suis pas en langage SMS et que j'expose mon avis de manière compréhensible je vois pas où j'aurais à rougir de mon laxisme sur un forum.. après c'est toi qui parles "d'à court d'arguments"...  
 
Allez je m'en vais, et je te laisse à ton fan club

n°2699564
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 18:58:55  profilanswer
 


 Faut arreter d'etre naif...Je suis d'accord avec l'artefact et tout le monde aussi d'ailleurs et pourtant j'ai eu un score pas trop génial(290)et je travaille en même temps que j'étudie comme lui même (mais pas au même niveau du tout du tout) .....c'est un concours il faut être réaliste c'est pas le pays de candy (ahhh candy :-)) 200 n'est pas un score magnifique et la personne qui le dit est pire que ceux qui te disent que c'est nul...personnellement je ne considère pas que le tage mage reflète mon  niveau[:julm3] ...mais c'est la vie mon vieux le tage est l'un des indicateurs que les écoles utilisent pour évaluer notre niveau mais aussi un indicateur que l'on utilise pour évaluer l'école quand elle base son admissibilité dessus....

n°2699568
angelorei
Posté le 06-05-2010 à 19:00:54  profilanswer
 

Alors l'arto ? Quel score TM ???


---------------
La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever.
n°2699569
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 19:01:02  profilanswer
 

Tu as donné ton avis emplis de sous entendus, viens pas nous dire que tu venais tranquillement et sans aucune intentions de troller hein  [:luc@s]  
Donc tes autres sources sont ? Ton collègue drh ? [:afrojojo] Le cuisiner de ton grand groupe ?
 

widowsorrow a écrit :


 
Je suis bilingue et j'ai déjà beaucoup voyagé dans ma vie, de plus je suis régulièrement ammené à faire des déplacements en Europe dans le cadre de mon travail donc l'argument marketing "école internationale" n'est pas un critère pour moi.
 
Et à l'oral je m'inquiètes pas pour mes notes, quand j'étais en prépa et que je savais absolument pas ce que je voulais faire, j'ai baratiner deux-trois trucs avec assurance et sur les 14 oraux que j'ai passés ma plus mauvaise note était 17,5 (ils sont méchants à dijon).
 
Et la responsable apprentissage de skema m'a clairement dit que si j'avais déjà ma boîte j'étais archi prioritaire en ce qui concerne ces fameuses "places limitées", discours identique à la chargée apprentissage de RMS...


 
Ca c'est de l'arrogance.

n°2699579
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 19:04:13  profilanswer
 

franckc a écrit :


 
Ca c'est de l'arrogance.


 
[:aldark]

n°2699584
widowsorro​w
DnB
Posté le 06-05-2010 à 19:05:16  profilanswer
 

Mais vous pensez que j'ai dit que c'est trop injuste si yen a qui ont 200 et d'autres 400, je sais en quoi consiste un concours, on prends les moins mauvais etc... je n'ai rien contre, c'est la base même du concours la seule chose qui m'insupporte c'est que l'on se gargarise aux dépends d'autrui, je pensait que ce forum était là pour "s'entraider" lors des préparations aux entrainements et de partager de bonnes pratiques et une expérience des concours, si c'est pour en balancer sur son voisin je n'y vois aucune utilité mis à part celle de se faire mousser.

 

Je sais très bien où cela mène cette discussion je préfère que l'on ne pense pas que je fais l'apologie d'une vision idéalisée des formations supérieures où il faut une certaine égalité entre les étudiants, bien entendu qu'une sélection est nécessaire, sinon comment valoriser son CV ?

 

Au risque de me répéter, ce ne sont pas les faits qui me dérangent, mais simplement la façon dont certains en usent pour "critiquer" les autres...


Message édité par widowsorrow le 06-05-2010 à 19:06:28
n°2699588
widowsorro​w
DnB
Posté le 06-05-2010 à 19:06:07  profilanswer
 

franckc a écrit :

Tu as donné ton avis emplis de sous entendus, viens pas nous dire que tu venais tranquillement et sans aucune intentions de troller hein  [:luc@s]  
Donc tes autres sources sont ? Ton collègue drh ? [:afrojojo] Le cuisiner de ton grand groupe ?
 


 

franckc a écrit :


 
Ca c'est de l'arrogance.


 
Où simplement de la confiance en soi

n°2699591
shneiderm6
Posté le 06-05-2010 à 19:07:41  profilanswer
 

Je crains  de ne pas avoir saisi ce concept  de LV2 facultative :o
 
Comment ça se passe si je choisi l'LV2 si j'ai au dessus de 10 ?  12 par exemple ?
 
 
Merci ;)

n°2699598
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 19:09:54  profilanswer
 

J'avoue que ce n'est pas toujours dit gentiment et que ça peut décourager certains ... mais ça aussi ça fait partie du concours et de la vie ...;-) ,ça n'empêche pas l'entraide et le partage d'expérience...
*et la javel sur les costumes vous y avez pensé?*

n°2699600
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-05-2010 à 19:10:26  profilanswer
 

shneiderm6 a écrit :

Je crains  de ne pas avoir saisi ce concept  de LV2 facultative :o
 
Comment ça se passe si je choisi l'LV2 si j'ai au dessus de 10 ?  12 par exemple ?
 
 
Merci ;)


Tu auras 2points coeff2 en rab, dit autrement, ça te boostera ta moyenne finale de 0.1 :o

n°2699618
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 19:14:10  profilanswer
 

Je pensais que c'était connu de tous pourtant :/
C'est pas en dénigrant les autres qu'on se vendra mieux vous savez. C'est un des principes de base en marketing/vente je crois.

n°2699623
Ferero Roc​her
Posté le 06-05-2010 à 19:15:09  profilanswer
 

D'ailleurs y'en à ici qui veulent faire de l'apprentissage à skema ? :)
 
Perso c'est mon cas, 3 ans que j'en fait je vais pas m'arrêter :), mais bon je sais que les places sont limités..
 
 
Sinon l'histoire des point tage mage, le plus casse couille dans l'histoire c'est que beaucoup ont été admis aux oraux avec je sais pas plus de 380pts voir 400 au tage mage, avec un score comme ça tu va pas a skema enfin vu les choix offerts...l'étudiant va choisir autre chose.. sachant qu'au final il ne viendront pas, s'il sont admissible après oraux ça casse un peut ceux qui sont derrière :/ (désistement toussa..)
 


---------------
Topic Unique Dell 2408FWP
n°2699628
Moxxo
M&B
Posté le 06-05-2010 à 19:17:25  profilanswer
 

Le forum est vraiment chiant à lire parfois...


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°2699644
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 19:23:11  answer
 

angelorei a écrit :

Alors l'arto ? Quel score TM ???


343

n°2699651
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 19:25:23  profilanswer
 

mouminette9 a écrit :

J'avoue que ce n'est pas toujours dit gentiment et que ça peut décourager certains ... mais ça aussi ça fait partie du concours et de la vie ...;-) ,ça n'empêche pas l'entraide et le partage d'expérience...
*et la javel sur les costumes vous y avez pensé?*


 
Bof s'ils sont découragés par des commentaires sur un forum internet quand ils sont bien au chaud chez eux, je donne pas cher de leur peau devant un jury (s'ils l'atteignent) [:hahanawak]


Message édité par franckc le 06-05-2010 à 19:25:54
n°2699652
MisterOizo
RMS Postgraduate Student 2012
Posté le 06-05-2010 à 19:26:04  profilanswer
 

Moxxo a écrit :

Le forum est vraiment chiant à lire parfois...


oh oui . . .  
 
C est chiant les convers Flood inutiles ...
 
Bon j'avous mon post l'est aussi  [:wark0]


---------------
La Star du X du Forum !   http://www.youtube.com/watch?v=Kv6Ewqx3PMs
n°2699653
MisterOizo
RMS Postgraduate Student 2012
Posté le 06-05-2010 à 19:26:05  profilanswer
 

Moxxo a écrit :

Le forum est vraiment chiant à lire parfois...


oh oui . . .  
 
C est chiant les convers Flood inutiles ...
 
Bon j'avous mon post l'est aussi  [:wark0]


---------------
La Star du X du Forum !   http://www.youtube.com/watch?v=Kv6Ewqx3PMs
n°2699656
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 19:27:19  profilanswer
 

MisterOizo a écrit :


oh oui . . .  
 
C est chiant les convers Flood inutiles ...
 
Bon j'avous mon post l'est aussi  [:wark0]


 
Surtout quand il est posté 2 fois  :o

n°2699657
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-05-2010 à 19:27:43  profilanswer
 

speedboyz30 a écrit :


 
Surtout quand il est posté 2 fois  :o


C'est ce que j'allais posté dans 20secondes :lol:  :lol:  :lol:  
 
Speeeeeeeeeeed :love:

n°2699659
mouminette​9
d'oh
Posté le 06-05-2010 à 19:28:39  profilanswer
 

Ferero Rocher a écrit :

D'ailleurs y'en à ici qui veulent faire de l'apprentissage à skema ? :)
 
Perso c'est mon cas, 3 ans que j'en fait je vais pas m'arrêter :), mais bon je sais que les places sont limités..
 
 
Sinon l'histoire des point tage mage, le plus casse couille dans l'histoire c'est que beaucoup ont été admis aux oraux avec je sais pas plus de 380pts voir 400 au tage mage, avec un score comme ça tu va pas a skema enfin vu les choix offerts...l'étudiant va choisir autre chose.. sachant qu'au final il ne viendront pas, s'il sont admissible après oraux ça casse un peut ceux qui sont derrière :/ (désistement toussa..)
 


 
J'aurais bien aimé mais comme tu dis les places sont limitées et je ne pense pas avoir le bagage nécessaire pour trouver une entreprise (licence de droit qui n'a rien a voir avec ce que je veux faire en esc , pas d'experience significative dans le domaine que je veux étudier toussa toussa..)...pour l'histoire des points du tage mage c'est vrai que c'est embêtant surtout pour les gens comme toi qui n'ont postulé que pour skema ...mais est-ce qu'il auraient pris des scores plus bas? je suis pas sure...ils ont obligatoirement pris en compte les désistements dans leur calcul....

n°2699661
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 19:29:36  profilanswer
 

La barre d'admissibilité serait de 7, ça place SKEMA au niveau de l'esc Montpellier et de Clermont  :sweat:

n°2699662
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 19:30:20  profilanswer
 

tchoubidoubidou a écrit :


C'est ce que j'allais posté dans 20secondes :lol:  :lol:  :lol:  
 
Speeeeeeeeeeed :love:


 
J'ai gagné mon pseudo à la sueur de mon front  [:julm3]

n°2699663
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 06-05-2010 à 19:31:06  profilanswer
 

franckc a écrit :

La barre d'admissibilité serait de 7, ça place SKEMA au niveau de l'esc Montpellier et de Clermont  :sweat:


 
7 c'est pas la barre d'admission à Montpellier et Clermont?

n°2699667
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 19:34:47  profilanswer
 

Elle est peut être à 7.1  [:afrojojo]  
En comparant avec les stats du Tm (topic Tm) ça signifie qu'il y à au minimum 85% d'admissible après la phase d'écrits de SKEMA, donc c'est un peu les portes ouvertes  :o

n°2699669
tchoubidou​bidou
RMS - T2
Posté le 06-05-2010 à 19:39:17  profilanswer
 

franckc a écrit :

Elle est peut être à 7.1  [:afrojojo]  
En comparant avec les stats du Tm (topic Tm) ça signifie qu'il y à au minimum 85% d'admissible après la phase d'écrits de SKEMA, donc c'est un peu les portes ouvertes  :o


Après la Journée Portes Ouvertes, c'est l'admissibilité Portes Ouvertes [:redrofl1]  
 
Je pense que pour cette année test, ils ont fait un coup d'essai et ont préféré proposer le même nombre de places qu'avant + Barre d'admissibilité faible plutôt que Barre d'admissibilité plus haute+prendre moins de gens.
 
Bref, je dirais qu'elle reproduit un peu le schéma de l'ESCEM qui laissait passer beaucoup de personnes à la base pour devenir de plus en plus dure à intégrer (la barre est à présent au niveau de l'ICN)
 
À la différence que SKEMA dépassera l'ESCEM à terme (voire très court-terme ^^).
 
Enfin, n'oublions pas que le groupe Tremplin2, soit un groupe qui compte beaucoup de candidats pour sa notoriété et ses excellentes ESC a une moyenne de 290 au TM. S'il n'y avait pas R², ça s'effondrerait à 240 je pense, donc ne jetons pas trop vite la pierre ^^
 
 
Sur HFR, nous scorons au TM en général donc cette note nous apparaît comme être sous-ridicule, elle l'est, mais en raison des faits évoqués au dessus :o

n°2699673
franckc
Ca schtroumpf ?
Posté le 06-05-2010 à 19:42:24  profilanswer
 

C'est évident qu'ils vont augmenter la barre d'admissibilité. :o  
Mais j'ai précisé 85% de portes ouvertes car le sondage du topic tm permet pas d'augmenter la précision et je pense pas qu'il y ait beaucoup depersonnes avec un score inférieur à 210  :sweat:

n°2699681
shneiderm6
Posté le 06-05-2010 à 19:49:54  profilanswer
 

en tout cas au Tage 2  , jusqu'a présent , d'après les individus du forum ,  la barre d'admissibilité est a 10,5

n°2699682
Moxxo
M&B
Posté le 06-05-2010 à 19:50:04  profilanswer
 

La question est : Aura-t-on le droit à un joli T-Shirt à la vue du nombre d'admissible ?


---------------
"J'ai envie de dire..."
n°2699688
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2010 à 19:55:52  answer
 

franckc a écrit :

Elle est peut être à 7.1  [:afrojojo]  
En comparant avec les stats du Tm (topic Tm) ça signifie qu'il y à au minimum 85% d'admissible après la phase d'écrits de SKEMA, donc c'est un peu les portes ouvertes  :o


Personnellement, je le dis clairement, et je serai vous, je le ferai aussi : étant donné qu'on aura certainement 85-90% des gens autour de nous lors de la journée d'oral qui ont un score moins bon (voire très mauvais), aucune pitié, je les fait flipper à mort.
Je leur dit qu'avec un score comme ça il doit taper le 19 minimum pour être accepté, qu'il a juste été pris à l'oral pour faire des chiffres, etc...

n°2699692
Moxxo
M&B
Posté le 06-05-2010 à 19:58:00  profilanswer
 

Au fait je mets un lien pour ceux qui n'y sont pas encore allés.
Je viens de tomber dessus, c'est vraiment très bien fait avec des conseils et plein d'autres choses :
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  955  956  957  958  959  960

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?L'EPF
Boris Vian , L'arrache coeurSe faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR