Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  955  956  957  958  959  960
Auteur Sujet :

[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

n°3060428
Makinery
Posté le 19-12-2010 à 20:26:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Encore un qui est tombé dans le piège ISEG... :o  :o  
C'est différent de l'IESEG...

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 20:26:40  profilanswer

n°3060805
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 00:43:07  answer

Merci je sais, j'avais hésité à y aller en post-bac (à l'Ieseg :) )

n°3060832
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 20-12-2010 à 02:27:03  profilanswer

T'aurais du y aller vu le classement de l'IESEG sur la SKEMA Cf. Létudiant  :lol:  :lol:

n°3060836
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2010 à 02:59:34  answer

J'ai préféré la voie royale : 2 ans de DUT puis admissions parallèles :P

n°3060837
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 20-12-2010 à 03:11:03  profilanswer

La voie royale c'est prépa + concours  :o

n°3061060
dededu08
Césure Skema Business School
Posté le 20-12-2010 à 13:47:08  profilanswer

C'est fini la voie royale prépa, ça c'était bon quand les ESC prenaient pas d'AS, maintenant pendant que les prépas se font chier pendant 2 ans,  nous on profite et on apprend plein de trucs concrets , et au final on atterri au même endroit.....

n°3061063
locosr
Posté le 20-12-2010 à 13:48:28  profilanswer

dededu08 a écrit :

C'est fini la voie royale prépa, ça c'était bon quand les ESC prenaient pas d'AS, maintenant pendant que les prépas se font chier pendant 2 ans,  nous on profite et on apprend plein de trucs concrets , et au final on atterri au même endroit.....

[/i][/b]

Ca c'est vite dit.

Message édité par locosr le 20-12-2010 à 13:48:41

---------------

n°3061067
dededu08
Posté le 20-12-2010 à 13:52:26  profilanswer

bah à part le top 5 c'est la même, et encore le top 5 en général c'est les grandes prépas qui y accèdent ... donc oui on atterri dans les mêmes écoles!

n°3061071
Mervinside
Posté le 20-12-2010 à 13:56:07  profilanswer

dededu08 a écrit :

bah à part le top 5 c'est la même, et encore le top 5 en général c'est les grandes prépas qui y accèdent ... donc oui on atterri dans les mêmes écoles!

Non.

n°3061072
locosr
Posté le 20-12-2010 à 13:56:12  profilanswer

Je faisais plus allusion aux RH qui foutent les CV direct à la poubelle si c'est pas top prépa + top école.

Mais c'est vrai que là on touche à la crème de la crème aussi bien en terme d'école que d'employeur, donc cas peu représentatif.

---------------

mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 13:56:12  profilanswer

n°3061103
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 20-12-2010 à 14:20:15  profilanswer

Qu'est ce que ca m’embête ce TM -__-.

Chaque jour je me demande si je vais passer SKEMA ou non -__-.

200 places AST1, TM, TOEIC... j'ai l'impression d'être lésé :/
350 places AST2 wtf

Message édité par Abyss78 le 20-12-2010 à 14:22:41
n°3061115
dk3nt
Posté le 20-12-2010 à 14:38:06  profilanswer

C'est pas tant le Tage Mage, ils demandent :
- Lettre de motivation manuscrite (lol)
- Lettre de recommandation de la part d'un professeur
- Et je cite : "Document complémentaire libre, au choix du candidat : pièce justificative jugée nécessaire qui
témoigne de votre sens de l’implication et/ou de l’initiative. (Coupure de presse, attestation, photo,
diplôme, autre…)"  :love:  

Et ça on le voit qu'après l'inscription bien sûr. Faudra m'expliquer l'utilité de demander les motivations, vu qu'ils vont le redemander en entretien d'admission ...

n°3061123
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 20-12-2010 à 14:45:45  profilanswer

Y'en a encore qui découvrent qu'ils payent simplement leur diplome ?  
Personnellement je recommande l'apprentissage y'a pas mieux pour se former au monde du travail et éviter de faire des semaines de 35h de blablatage !
En plus c'est souvent considéré comme de l'expérience pro et ouvre plus de portes lors de la recherche d'emploi.

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°3061132
Abyss78
Posté le 20-12-2010 à 14:51:29  profilanswer

dk3nt a écrit :

C'est pas tant le Tage Mage, ils demandent :
- Lettre de motivation manuscrite (lol)
- Lettre de recommandation de la part d'un professeur
- Et je cite : "Document complémentaire libre, au choix du candidat : pièce justificative jugée nécessaire qui
témoigne de votre sens de l’implication et/ou de l’initiative. (Coupure de presse, attestation, photo,
diplôme, autre…)"  :love:  

Et ça on le voit qu'après l'inscription bien sûr. Faudra m'expliquer l'utilité de demander les motivations, vu qu'ils vont le redemander en entretien d'admission ...

Sérieux ? Tu sais à quoi ca me fait penser ? L'inseec qui pour préserver les bons élements d'un mauvais pas en concours prend les dossiers...

Bon perso, je peux avoir tous ces éléments... mais SKEMA là ca commence à me...  

Ces pièces on les envoie avant les écrits ou pour les oraux ?

n°3061136
dk3nt
Posté le 20-12-2010 à 14:56:57  profilanswer

C'est pour le 31 mars, donc avant les écrits il me semble.

n°3061137
Abyss78
Posté le 20-12-2010 à 14:57:20  profilanswer

dk3nt a écrit :

C'est pour le 31 mars, donc avant les écrits il me semble.

Les docs servent dans l'admissibilité ?

On dirait leur méthode d'admission pour les bachelors in science, bachelor non visé par l'Etat donc qui ne permettent pas une poursuite d'étude en université.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 20-12-2010 à 14:58:54
n°3061322
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 20-12-2010 à 16:36:27  profilanswer

locosr a écrit :

Je faisais plus allusion aux RH qui foutent les CV direct à la poubelle si c'est pas top prépa + top école.

Mais c'est vrai que là on touche à la crème de la crème aussi bien en terme d'école que d'employeur, donc cas peu représentatif.

[:julien rodriguez][:blessure][:golden blessure]

Il reste quand même faisable de faire une L3 Eco-Gé Paris I ou L3 droit Assas + EM Lyon [:nushku:3]

A part le Top3 je vois pas l'intérêt de faire une prépa [:r3g]

blackstras a écrit :

Personnellement je recommande l'apprentissage y'a pas mieux pour se former au monde du travail et éviter de faire des semaines de 35h de blablatage !
En plus c'est souvent considéré comme de l'expérience pro et ouvre plus de portes lors de la recherche d'emploi.

Et Adieu les vacances d'été de 2 mois et +  :cry: et 4 mois a l'univ [:cbrs] Par contre diplôme pas cher et Cv en béton [:moonzoid:5]

Message cité 3 fois
Message édité par pastou6 le 20-12-2010 à 16:42:39
n°3061342
dk3nt
Posté le 20-12-2010 à 16:51:57  profilanswer

Abyss78 a écrit :

Les docs servent dans l'admissibilité ?

Bah apparement ouais. Peut-être que c'est pour repêcher ceux qui se plantent aux écrits comme t'as dit. Mais dans ce cas je vois pas l'intérêt de faire un concours, ils n'ont qu'à prendre sur dossier et puis voila (d'autant plus qu'ils demandent un relevé de notes du précédent semestre).

n°3061355
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 20-12-2010 à 17:01:52  profilanswer

pastou6 a écrit :

Et Adieu les vacances d'été de 2 mois et +  :cry: et 4 mois a l'univ [:cbrs] Par contre diplôme pas cher et Cv en béton [:moonzoid:5]

Ouais passer à 5 semaines c'est un peu dur mais on s'y fait.
Après l'apprentissage ça permet de cotiser pour la retraite  :o  et ça joue beaucoup pour la recherche d'emploi. J'ai pu observer ça avec les jeunes diplomés de cette année !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°3061356
zeloutre
Posté le 20-12-2010 à 17:02:19  profilanswer

pastou6 a écrit :

Il reste quand même faisable de faire une L3 Eco-Gé Paris I ou L3 droit Assas + EM Lyon [:nushku:3]

Je t'expliquerai l'intérêt autour de la kimouss si tu te pointes :o

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3062303
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 20-12-2010 à 23:56:40  profilanswer

pastou6 a écrit :

pastou6 a écrit :

Pourquoi t'as attéri à Toulouse ?

n°3062328
aZq
Posté le 21-12-2010 à 00:13:44  profilanswer

Si j'ai bien compris, ils ne demandent pas les notes ?

Cependant, si on ne peut pas obtenir de lettre de recommendation d'un professeur ? C'est grave ? A moins que cela sert à un jury indécis car si ils ont connaissance des notes TM et TOEIC et si elles sont bonnes, je pense pas qu'ils vont supprimer l'élève.

n°3062339
jooke
Posté le 21-12-2010 à 00:22:01  profilanswer

Bonjour,
je voulais savoir si on pouvait combiner apprentissage + séjour à l'étranger ( avec le DD )
merci !

n°3062452
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 02:05:10  answer

Oui si apprentissage sur un an mais tu ne peux pas faire DD + 2 ans d'apprentissage

n°3062582
pastou6
ESC Toulouse
Posté le 21-12-2010 à 11:26:32  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Pourquoi t'as attéri à Toulouse ?

Car j'ai pas tenté l'EM Lyon ils m'auraient éclaté pour mon dossier DUT+L3 Paris 5 avec une moyenne générale de 10,5 [:haha carton rouge]  

j'ai eut la flemme de passer l'Edhec [:alertebricolage:2] Y avait pourtant qu'une pauvre épreuve de droit des sociétés à l'écrit et le Tage Mage [:gnom]

Et Audencia il fallait 370 au Tage Mage [:nushku:3]  

Donc Toulouse [:clooney3]

n°3062670
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 12:35:34  answer

jooke a écrit :

Bonjour,
je voulais savoir si on pouvait combiner apprentissage + séjour à l'étranger ( avec le DD )
merci !

Ouais tu peux faire de l'apprentissage en dernière année, soit en M2 mais tu peux pas combiner apprentissage sur deux ans plus double diplôme.
Tu ne peux d'ailleurs pas non plus combiner échange académique plus apprentissage sur deux ans.

Par contre, comme l'a dit le Marseillais tu peux faire un échange académique puis faire un apprentissage en dernière année.

n°3062704
zeloutre
Posté le 21-12-2010 à 13:18:34  profilanswer

pastou6 a écrit :

Car j'ai pas tenté l'EM Lyon ils m'auraient éclaté pour mon dossier DUT+L3 Paris 5 avec une moyenne générale de 10,5 [:haha carton rouge]  

j'ai eut la flemme de passer l'Edhec [:alertebricolage:2] Y avait pourtant qu'une pauvre épreuve de droit des sociétés à l'écrit et le Tage Mage [:gnom]

Et Audencia il fallait 370 au Tage Mage [:nushku:3]  

Donc Toulouse [:clooney3]

La flemme de passer l'EDHEC et le mec finit à l'ESC Toulouse...  :lol:  

Une bonne défaite tout de même :o

Spoiler :

De toute façon t'aurais pas été pris  :whistle:

---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3062724
pincounet
Posté le 21-12-2010 à 13:45:29  profilanswer

dededu08 a écrit :

Après 1 semestre d'école de co je confirme tout à fait ça !!

Je ne sais pas si Skema se rend compte, mais ya eu seulement 5% de réussite au PCIE  :ouch: ( Ok j'en fait pas partie mais c'est tout comme j'ai raté de très peut de valider les 7 modules) !!

A Skema on préfère t'apprendre la Loi Normal et Binomiale tout en sachant calculer l'indice de Gini que tu trouves par la Courbe de Lorenz, mais comment utiliser word ( pour faire des offres commerciales / écrire des documents officiel / rendre des rapports  etc...), powerpoint ( pour présenter à ton boss ton boulot/tes objectifs et appâter le client avec une présentation produit à la Steeve Jobs  :o ) et excel ( base de données !!!!!!!! ) ça c'est pas TOP 10 école de co, c'est pas assez "intellectuel"  :o Faite le par e-learning c'est tellement mieux  :lol:

(voir même utiliser ACCESS, qui est largement mieux que Excel en base de données clients, pour pas trop cher)

Je veux pas dire mais en AST j'avais pas mal de cour de bureautiques et en entreprise ils ont beaucoup apprécié ces compétences, quasiment plus que mon niveau en Anglais ( stage à l'étranger).

Donc OUI absolument d'accord avec dededu08 !!

blackstras a écrit :

Tout à fait, mais après on reviens au débat d'avant: Trouver la bonne boite pour faire des trucs intéressant et pas de pti stagiaire  :(

De plus, je ne sais pas comment c'est pour les cours en même temps ... Alterner cour et boulot, ça doit pas toujours être facile ...  :heink:

Mhhhh intéressant, merci  :jap:

Message édité par pincounet le 21-12-2010 à 13:49:17
n°3062729
zeloutre
Posté le 21-12-2010 à 13:51:54  profilanswer

Ah parce que SKEMA c'est top 10 école de co maintenant ? :o

---------------
n°3062734
dededu08
Posté le 21-12-2010 à 13:56:01  profilanswer

j'ai la chance de faire partie des 5% de personnes ayant validé le PCIE  ( geek???) , par contre pour le TOEFL c'est une autre histoire!!  

enfin pincounet, entièrement d'accord avec toi ^^, faut voir au second semestre, les nouvelles matières ont l'air plus concrètes quand même!! ^^

c'est sur que le 1er semestre c'était assez général, fallait remettre tout le monde au même niveau ( mettre les prépas au niveau des DUT .... :o  :o ), mais maintenant ça va le faire! enfin j'espère ^^!

n°3062736
zeloutre
Posté le 21-12-2010 à 13:57:08  profilanswer

dededu08 a écrit :

j'ai la chance de faire partie des 5% de personnes ayant validé le PCIE  ( geek???) , par contre pour le TOEFL c'est une autre histoire!!  

enfin pincounet, entièrement d'accord avec toi ^^, faut voir au second semestre, les nouvelles matières ont l'air plus concrètes quand même!! ^^

c'est sur que le 1er semestre c'était assez général, fallait remettre tout le monde au même niveau ( mettre les prépas au niveau des DUT .... :o  :o ), mais maintenant ça va le faire! enfin j'espère ^^!

Ça consiste en quoi votre PCIE ?

---------------
n°3062746
dededu08
Posté le 21-12-2010 à 14:00:21  profilanswer

zeloutre a écrit :

Ça consiste en quoi votre PCIE ?

c'est un test informatique européen, avec 7 modules à valider : Word, Excel, power point, culture générale informatique, base de données, etc etc je sais plus tout ce qu'il y avait. Il est obligatoire pour passer en 2ème année à Skema... et dans la promo pour le moment on est 5% à l'avoir eu.. les autres peuvent le repasser sur les autres sessions!

n°3062747
Mervinside
Posté le 21-12-2010 à 14:00:39  profilanswer

dededu08 a écrit :

j'ai la chance de faire partie des 5% de personnes ayant validé le PCIE

Le start ou la totale ?

n°3062751
dededu08
Posté le 21-12-2010 à 14:01:58  profilanswer

la totale, les 7 modules. sinon pour le start y'a a peu près la moitié de la promo qui l'a eu.

Message cité 1 fois
Message édité par dededu08 le 21-12-2010 à 14:03:52
n°3062757
zeloutre
Posté le 21-12-2010 à 14:04:13  profilanswer

dededu08 a écrit :

c'est un test informatique européen, avec 7 modules à valider : Word, Excel, power point, culture générale informatique, base de données, etc etc je sais plus tout ce qu'il y avait. Il est obligatoire pour passer en 2ème année à Skema... et dans la promo pour le moment on est 5% à l'avoir eu.. les autres peuvent le repasser sur les autres sessions!

Ouais donc en gros 95% de la promo retape pour l'instant :o

Ça sent le module offert à la fin de l'année aux 50% (minimum) qui l'auront toujours pas réussi, ou alors rattrapages de ça toute leur vie :o

---------------
n°3062765
dededu08
Posté le 21-12-2010 à 14:08:38  profilanswer

en gros c'est ça lol, surtout qu'ils donnent pas de cours ou quoi pour les aider à le repasser.. enfin si y'a une sorte de site internet je crois ....  
ça montre un peu l'ambiance lol, la direction voit déjà Skema comme une des meilleures écoles de France.... certes elle est bien placé mais faut pas pousser ^^, alors il essaye de faire monter le niveau, pour passer en 2ème année faut donc le PCIE, valider un score de 530 min au TOEFL, 12 de moyenne... etc etc.
Le problème c'est que à ce rythme là effectivement la moitié de la promo va repiquer puisque quand ils ont pas fait le recrutement en fonction de ça ... ( bien sur tout ça on l'a appris à la rentrée hein ... ^^)

n°3062768
Mervinside
Posté le 21-12-2010 à 14:10:29  profilanswer

dededu08 a écrit :

la totale, les 7 modules. sinon pour le start y'a a peu près la moitié de la promo qui l'a eu.

Chez nous y a juste le start d'obligatoire. Perso j'ai juste fail access.

n°3062769
zeloutre
Posté le 21-12-2010 à 14:11:14  profilanswer

dededu08 a écrit :

en gros c'est ça lol, surtout qu'ils donnent pas de cours ou quoi pour les aider à le repasser.. enfin si y'a une sorte de site internet je crois ....  
ça montre un peu l'ambiance lol, la direction voit déjà Skema comme une des meilleures écoles de France.... certes elle est bien placé mais faut pas pousser ^^, alors il essaye de faire monter le niveau, pour passer en 2ème année faut donc le PCIE, valider un score de 530 min au TOEFL, 12 de moyenne... etc etc.
Le problème c'est que à ce rythme là effectivement la moitié de la promo va repiquer puisque quand ils ont pas fait le recrutement en fonction de ça ... ( bien sur tout ça on l'a appris à la rentrée hein ... ^^)

J'ai de plus en plus l'impression que depuis la fusion, Alice vit au pays des merveilles :o

---------------
n°3062771
pincounet
Posté le 21-12-2010 à 14:12:04  profilanswer

dededu08 a écrit :

Le TOEFL c'est pareil, 0 entrainement  :D Démerde toi avec les cour de e-learning et le logiciel "qui marche pas" installé sur tout les PC  :lol:  

Mais la loi de POISSON c'est beaucoup plus important  :o  

n°3062777
dededu08
Posté le 21-12-2010 à 14:13:29  profilanswer

Mervinside a écrit :

Chez nous y a juste le start d'obligatoire. Perso j'ai juste fail access.

tout est dit ^^

n°3062784
dededu08
Posté le 21-12-2010 à 14:15:43  profilanswer

zeloutre a écrit :

J'ai de plus en plus l'impression que depuis la fusion, Alice vit au pays des merveilles :o

tout à fait lol! enfin d'un coté c'est mieux une directrice qui voit les choses en grand et qui a de l'ambition! Ca va juste un peu trop vite lol

Message cité 1 fois
Message édité par dededu08 le 21-12-2010 à 14:16:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  955  956  957  958  959  960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?L'EPF
Boris Vian , L'arrache coeurSe faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)