|
Auteur | Sujet : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne |
---|
Makinery | Reprise du message précédent : Message cité 2 fois Message édité par Makinery le 11-12-2010 à 13:35:45 |
![]() Publicité | Posté le 11-12-2010 à 13:00:10 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2010 à 13:33:19 ![]() Relis avec le doigt, j'ai fait une fac et je suis d'accord pour dire qu'en sortant de fac d'éco on galère moins qu'en sortant de prépa car on a un meilleur niveau "pratique". J'ai eu des excellents profs en fac, je ne remets pas en ca en cause, c'est très bien pour les premières années dans le supérieur, sous réserve d'avoir envie de travailler de façon autonome. Sauf que tu verras une fois arrivé en dernière année et après une année de césure si tu en fais une, que la majorité des cours, on s'en fout. Même si ca te donne une bonne culture, même si tu apprends des choses super, six mois après tu auras tout oublié. Ce que tu retiendras c'est tes stages, tes projets, tes bitures. Les bases théoriques, c'est bien, mais il faut qu'il y ait quelque chose derrière. Or quand je vois que la plupart des personnes arrivant en dernière année de fac (ou ayant fini) autour de moi n'ont non seulement pas fait plus de 6 mois cumulés en entreprise sur 5 ans et on en plus eu peu de projets personnels à mener, je ne doute pas sur le bien fondé d'avoir claqué 8000€ par an pour rentrer en école. Et si on te propose de faire des césures sans forcément te donner de bases pratiques avant ou sans t'assurer que tu pourras récupérer ta place ensuite, je vois pas l'intérêt. De plus, dans toutes les facs, c'est en rentrant dans les filières sélectives que tu peux réussir vraiment, filières à frais d'inscription généralement supérieures à la moyenne. C'est un prof de fac qui nous avait fait remarqué ca: arrivé en filière généraliste (ou la moins sélective) de M2 à la fac, on retrouve qui ? Une petite partie de personnes vraiment intéressée par le sujet, souhaitant faire de la recherche dans le domaine par exemple, et un grosse majorité d'étudiants qui sont là parce qu'ils se sont fait refusés ailleurs. On peut dire que c'est bien, ca offre la possibilité de suivre des études à pas mal de personnes, mais concrètement, ces gens, ils vont faire quoi 6 mois après l'obtention de leur diplôme ? Bref essaye de te projeter un peu plus loin que ton prochain cours qui te gonfle, voire même essayer de te projeter 10 ans après la sortie de l'école (perso, j'y arrive pas encore Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2010 à 13:34:52 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2010 à 14:03:45 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2010 à 15:59:48 ![]()
|
khuwaja |
|
pincounet |
Non je parlait de la différence AST vs Prépa/Fac en ENTREPRISE (en stage), relit mon commentaire, je n'ai jamais parlé de niveau général C'est pas avec ce que t'as fait à Cachan après 2 ans de FAC que tu sais faire ça ---> Technique de prospection, négociation anglais, technique de paiement international, risques, cour de bureautique, quelques notions de market/com, études de marchés etc.... Or si tu veut bosser commercial ( je parle en général pas de toi), tu doit connaitre ça et les AST 1 ( BTS/DUT) sur ce point sont plus avantagé en stage en entreprise ( je parle pas de celui de M2). C'est tout ce que j'ai voulu dire J'ai jamais parlé niveau FAC VS PREPA ou autre. Ex: A titre perso après 2 ans d'AST j'ai déjà fait 4 mois de stages dont 3 à l'étranger, soit plus en durée que le stage de L3. Or dans une recherche de stage quand l'entreprise verra un CV de prépa ou Fac avec 0 stages, même si il est super bon l'entreprise préfèrera quelqu'un qui a déjà bossé et encore mieux si c'est dans le même secteur que la boite. Message cité 1 fois Message édité par pincounet le 11-12-2010 à 16:36:09 |
![]() Publicité | Posté le 11-12-2010 à 16:26:23 ![]() ![]() |
Hikaruuu Dura lex sed lex |
|
pincounet |
|
|
Makinery | Tu n'as pas suivi la conversation, je parlais des bonnes facs. Message cité 2 fois Message édité par Makinery le 11-12-2010 à 17:15:18 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2010 à 17:20:28 ![]()
|
pincounet |
ohlol lolilol |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2010 à 17:46:17 ![]() |
pincounet |
|
|
shneiderm6 |
|
Makinery |
|
|
khuwaja |
Message cité 1 fois Message édité par khuwaja le 11-12-2010 à 20:50:34 |
pincounet |
Ba tu me répond en surlignant une partie de mon post sur un sujet que je n'ai pas du tout ouvert ---> niveau de FAC vs PREPA vs ECOLE DE CO. J'ai juste comparé ces 3 formations au niveau entreprise et pas niveau académique. C'est pas très cool de déformer un commentaire, c'est tout ... Mais si t'es d'accord sur le fond ya aucun soucie alors, peut-être juste une incompréhension sur la forme Message édité par pincounet le 11-12-2010 à 21:00:21 |
Makinery |
|
|
Message édité par Hikaruuu le 11-12-2010 à 21:11:50 |
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
khuwaja |
J'étais à l'IAE Message cité 1 fois Message édité par khuwaja le 11-12-2010 à 21:21:11 |
Makinery |
|
mark68 |
--------------- "Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !" |
|
khuwaja |
|
Message cité 2 fois Message édité par Hikaruuu le 11-12-2010 à 21:34:18 |
khuwaja |
mark68 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUE | Que choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ? |
Lyon : quelle école choisir ? | L'EPF |
Boris Vian , L'arrache coeur | Se faire virer en dernière année d'école d'ingénieur |
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV | [Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon |
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne |