Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  955  956  957  958  959  960
Auteur Sujet :

[Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

n°3052571
Makinery
Posté le 11-12-2010 à 13:00:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faut pas déconner non plus. J'y suis passé et je peux t'assurer que la qualité des cours et le niveau des profs/élèves n'a rien à voir avec celui des bonnes ESC.
Après, tout dépend de ce que tu entends par "la fac", faire un 203 à Dauphine c'est pas la même chose que faire AES à Limoges. :o  

PS: La seule personne connue diplômée de mon ancienne fac c'est J.KERVIEL [:pastor], donc la "meilleure formation en France", oublies.. :o  

Pour les bonnes facs pouvant rivaliser avec les ESC (et elles sont rares) tu peux te brosser pour des frais à 300€.  
Les frais dans les établissements comme Dauphine, IAE Aix...etc se rapprochent davantage à ceux des écoles de commerce. :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Makinery le 11-12-2010 à 13:35:45
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 13:00:10  profilanswer

n°3052586
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 13:33:19  answer

Relis avec le doigt, j'ai fait une fac et je suis d'accord pour dire qu'en sortant de fac d'éco on galère moins qu'en sortant de prépa car on a un meilleur niveau "pratique".

J'ai eu des excellents profs en fac, je ne remets pas en ca en cause, c'est très bien pour les premières années dans le supérieur, sous réserve d'avoir envie de travailler de façon autonome.

Sauf que tu verras une fois arrivé en dernière année et après une année de césure si tu en fais une, que la majorité des cours, on s'en fout.  Même si ca te donne une bonne culture, même si tu apprends des choses super, six mois après tu auras tout oublié. Ce que tu retiendras c'est tes stages, tes projets, tes bitures.

Les bases théoriques, c'est bien, mais il faut qu'il y ait quelque chose derrière. Or quand je vois que la plupart des personnes arrivant en dernière année de fac (ou ayant fini) autour de moi n'ont non seulement pas fait plus de 6 mois cumulés en entreprise sur 5 ans et on en plus eu peu de projets personnels à mener, je ne doute pas sur le bien fondé d'avoir claqué 8000€ par an pour rentrer en école. Et si on te propose de faire des césures sans forcément te donner de bases pratiques avant ou sans t'assurer que tu pourras récupérer ta place ensuite, je vois pas l'intérêt.
Je parle des facs pas forcément prestigieuses, qui n'ouvrent pas forcément énormément de portes, tout comme skema n'est pas une école très prestigieuse.

De plus, dans toutes les facs, c'est en rentrant dans les filières sélectives que tu peux réussir vraiment, filières à frais d'inscription généralement supérieures à la moyenne. C'est un prof de fac qui nous avait fait remarqué ca: arrivé en filière généraliste (ou la moins sélective) de M2 à la fac, on retrouve qui ? Une petite partie de personnes vraiment intéressée par le sujet, souhaitant faire de la recherche dans le domaine par exemple, et un grosse majorité d'étudiants qui sont là parce qu'ils se sont fait refusés ailleurs. On peut dire que c'est bien, ca offre la possibilité de suivre des études à pas mal de personnes, mais concrètement, ces gens, ils vont faire quoi 6 mois après l'obtention de leur diplôme ?

Bref essaye de te projeter un peu plus loin que ton prochain cours qui te gonfle, voire même essayer de te projeter 10 ans après la sortie de l'école (perso, j'y arrive pas encore :o) et réfléchis: dans 10 ans, a priori, savoir de quelle fac ou école tu sors, on s'en foutra. Sauf si tu as fait marcher ton réseau d'anciens élèves. Et les réseaux des facs, c'est souvent une méga blague.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2010 à 13:34:52
n°3052599
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 14:03:45  answer

Makinery a écrit :

Faut pas déconner non plus. J'y suis passé et je peux t'assurer que la qualité des cours et le niveau des profs/élèves n'a rien à voir avec celui des bonnes ESC.
Après, tout dépend de ce que tu entends par "la fac", faire un 203 à Dauphine c'est pas la même chose que faire AES à Limoges. :o  

PS: La seule personne connue diplômée de mon ancienne fac c'est J.KERVIEL [:pastor], donc la "meilleure formation en France", oublies.. :o  

Pour les bonnes facs pouvant rivaliser avec les ESC (et elles sont rares) tu peux te brosser pour des frais à 300€.  
Les frais dans les établissements comme Dauphine, IAE Aix...etc se rapprochent davantage à ceux des écoles de commerce. :sarcastic:

Bien sûr que la fac est plus théorique qu'une grande école d'ingénieur ou de commerce.
Mais niveau qualité de cours, c'est pour moi la fac qui l'emporte (en général).
Le seul avantage des grandes écoles c'est qu'elles te font rencontrer des professionnels (tous les profs l'ont été presque).
Alors bien sûr, les grandes écoles étant plus professionnalisantes, les entreprises les préfèrent. Surtout que si je te dis que je viens de la fac de Bordeaux, les recruteurs n'ont aucune idée de la valeur de mon diplôme. Si je te dis que je sors des Pont et Chaussées, ça fait tilt tout de suite.

n°3052610
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 14:16:24  answer

Tu apprendras que beaucoup de profs d'école sont aussi prof à la fac ... Donc je pense pas pouvoir dire que la qualité des cours soit meilleure à la fac, dépend de la fac après. Comme toujours.
Concernant les prépa de Skema, comme partout ( bon sauf " l'élite " )y a forcément les bons et les moins bons ...

Message édité par Profil supprimé le 11-12-2010 à 14:34:15
n°3052658
shneiderm6
Posté le 11-12-2010 à 15:15:55  profilanswer

Pour remettre un peu les choses dans l'ordre :  [:sarkomain]  

Je n'ai jamais dit que la fac est meilleure que l'esc sinon qu'est ce que je serai en train de foutre a skema. [:aaaabe:3]  

Parcontre,  A l'heure actuelle, je me sens un peu frustré et me demande ou est ce que j'ai mis mes 9ooo€ car tout le 1er semestre 1ere année PGE je l'ai fait en 2ans -bien approfondi et de surcroît bien expliqué-  a la fac .

Cela dit, j'attends de voir les nouvelles matieres le semestre prochain et les offres de stage toussa car en fin de compte il serait bien naif de croire qu'on paye l'école pour les cours enseignés :o  [:greg2]  

Sinn personnellement je trouve que le meilleur plan  serait un IUT GEA ou TC  puis P1/T1 . [:greg2]

n°3052714
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 15:50:34  answer

C'est vrai, tous les profs, intervenants et personnes de l'encadrement sont bénévoles et la 4ème tour s'est construit tout seule et s'entretient toute seule aussi, c'est magique, pas besoin de notre argent pour ca  :)

n°3052727
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 15:59:48  answer

shneiderm6 a écrit :

Pour remettre un peu les choses dans l'ordre :  [:sarkomain]  

Je n'ai jamais dit que la fac est meilleure que l'esc sinon qu'est ce que je serai en train de foutre a skema. [:aaaabe:3]  

Parcontre,  A l'heure actuelle, je me sens un peu frustré et me demande ou est ce que j'ai mis mes 9ooo€ car tout le 1er semestre 1ere année PGE je l'ai fait en 2ans -bien approfondi et de surcroît bien expliqué-  a la fac .

Cela dit, j'attends de voir les nouvelles matieres le semestre prochain et les offres de stage toussa car en fin de compte il serait bien naif de croire qu'on paye l'école pour les cours enseignés :o  [:greg2]  

Sinn personnellement je trouve que le meilleur plan  serait un IUT GEA ou TC  puis P1/T1 . [:greg2]

Au collège/lycée, un élève coûte en moyenne 9000€.
C'est pour ça que certains plaident en défaveur des redoublements.

n°3052732
khuwaja
Posté le 11-12-2010 à 16:07:31  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

[:greg2]

Fallait aller à Euromed  :o

n°3052750
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 16:22:59  answer

Je pense que les programmes sont plus ou moins similaires en L3 ...
Enfin le théorique est indispensable pour la suite donc on doit tous avoir la même chose :)

n°3052755
pincounet
Posté le 11-12-2010 à 16:26:23  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

J'ai fais cachan éco-gé .

A part le droit des contrats et la compta de gestion, j'ai tout fait a la fac ( micro, macro,stats,compta fine, droit civil ... ) ce qui fait que  je m'en sors les doigts dans le nez.

Les prépas galèrent, ils en chient, ils regrettent .

So please , ne dénigre pas la Fac  [:sarkomain]

Non je parlait de la différence AST vs Prépa/Fac en ENTREPRISE (en stage), relit mon commentaire, je n'ai jamais parlé de niveau général  :heink:

C'est pas avec ce que t'as fait à Cachan après 2 ans de FAC que tu sais faire ça  ---> Technique de prospection, négociation anglais, technique de paiement international, risques, cour de bureautique, quelques notions de market/com, études de marchés etc....

Or si tu veut bosser commercial ( je parle en général pas de toi), tu doit connaitre ça et les AST 1 ( BTS/DUT) sur ce point sont plus avantagé en stage en entreprise ( je parle pas de celui de M2). C'est tout ce que j'ai voulu dire :)

J'ai jamais parlé niveau FAC VS PREPA ou autre.

Ex: A titre perso après 2 ans d'AST j'ai déjà fait 4 mois de stages dont 3 à l'étranger, soit plus en durée que le stage de L3. Or dans une recherche de stage quand l'entreprise verra un CV de prépa ou Fac avec 0 stages, même si il est super bon l'entreprise préfèrera quelqu'un qui a déjà bossé et encore mieux si c'est dans le même secteur que la boite.

Message cité 1 fois
Message édité par pincounet le 11-12-2010 à 16:36:09
mood
Publicité
Posté le 11-12-2010 à 16:26:23  profilanswer

n°3052758
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 16:29:22  profilanswer

pincounet a écrit :

Ouaip il est clair que L3 SKEMA le plus chaud pour un non initié c'est COMPTA ( même si dans le fond c'est pas super dure, mais très très mal expliqué et à une vitesse affolante) et MICROÉCONOMIE (c'est que des maths avec des graphiques  :lol: ou tu remplaces les ordonnées par OFFRE et DEMANDE  :D .

Dsl mais quand je regarde le programme de L3 et même M1 c'est ultra théorique les matières, très orienté "calcule" ( pas toujours des math poussé, mais toujours calcule).

Faut pas s'étonner d'entendre que plusieurs professionnel mon dit que école de commerce c'est super pour la Finance / Compta ou AUDIT mais sinon niveau "vraiment" commerciale ( donc la vente/prospection/négociation) on m'a souvent dit qu'un bon BAC+2 ( BTS/DUT) valait largement plus qu'un BAC +5 école de co qui a tellement touché à tout "qu'il ne maitrise rien à fond en faite".

Et ça c'est clair quand je vois mes cours de compta / droit ou éco. On a des notions dans tout, donc on est très polyvalent. C'est plutôt bien au niveau professionnel de connaître un peut tout mais dans les faits d'un point de vue pratique beaucoup de boite trouve que les étudiants d'école de co ( type ESC très orienté finance/compta) manque de "background" commerciale pure.

Faut pas s'étonner après que la France ne forme pas de commerciaux... Les statistiques sont sans appel !! Plus des 3/4 des étudiants d'école de co finissent en Finance/Compta/Audit/Controle de Gestion/Propre patron.

Au final très peut de commerciaux, alors que déjà la France manque d'étudiant en "commerce" en général.

On est des super ingénieurs/matheux/scientifique et mauvais commerciaux.

Y'a qu'une seule ordonnée, l'autre c'est l'abscisse  :o

n°3052774
pincounet
Posté le 11-12-2010 à 16:37:59  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Y'a qu'une seule ordonnée, l'autre c'est l'abscisse  :o

ahaha pardon je voulais juste écrire "les données"  :D

n°3052776
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 16:38:26  profilanswer

Makinery a écrit :

Makinery a écrit :

Et la Sorbonne ? où je paie 4,57€ par an ?

n°3052808
Makinery
Posté le 11-12-2010 à 17:11:57  profilanswer

Tu n'as pas suivi la conversation, je parlais des bonnes facs. :o  
Tout le monde sait que la sorbonne c'est juste un nom et du vent.
Postules à un top master à Dauphine et présente toi avec tes 4,57€...

Message cité 2 fois
Message édité par Makinery le 11-12-2010 à 17:15:18
n°3052816
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 17:20:28  answer

Makinery a écrit :

J'ai un ami boursier qui est payé pour être en M1 à Dauphine, spé Finance.

n°3052822
Makinery
Posté le 11-12-2010 à 17:26:13  profilanswer

[:cytrouille]  
=>http://www.hec.fr/Grande-Ecole/Gratuite-pour-les-boursiers

Sinon, tu peux aussi faire un CAP: tu seras formé et payé, mais est-ce le meilleur plan pour autant?

Message édité par Makinery le 11-12-2010 à 17:27:58
n°3052825
pincounet
Posté le 11-12-2010 à 17:27:49  profilanswer

Pourquoi Skema c'est pas gratuit pour les boursiers :(

n°3052834
ohlol
lolilol
Posté le 11-12-2010 à 17:33:57  profilanswer

pincounet a écrit :

Pourquoi Skema c'est pas gratuit pour les boursiers :(

Parce que la notion de boursier ou non c'est n'imp'  :kaola:

n°3052861
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2010 à 17:46:17  answer

n°3052873
pincounet
Posté le 11-12-2010 à 17:52:45  profilanswer

+ 10  :o

n°3052900
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 18:32:49  profilanswer

Makinery a écrit :

... Je te renvoie à un post de Webboy

n°3052986
shneiderm6
Posté le 11-12-2010 à 20:02:31  profilanswer

pincounet a écrit :

Non je parlait de la différence AST vs Prépa/Fac en ENTREPRISE (en stage), relit mon commentaire, je n'ai jamais parlé de niveau général  :heink:  

C'est pas avec ce que t'as fait à Cachan après 2 ans de FAC que tu sais faire ça  ---> Technique de prospection, négociation anglais, technique de paiement international, risques, cour de bureautique, quelques notions de market/com, études de marchés etc....

Or si tu veut bosser commercial ( je parle en général pas de toi), tu doit connaitre ça et les AST 1 ( BTS/DUT) sur ce point sont plus avantagé en stage en entreprise ( je parle pas de celui de M2). C'est tout ce que j'ai voulu dire :)

J'ai jamais parlé niveau FAC VS PREPA ou autre.  

Ex: A titre perso après 2 ans d'AST j'ai déjà fait 4 mois de stages dont 3 à l'étranger, soit plus en durée que le stage de L3. Or dans une recherche de stage quand l'entreprise verra un CV de prépa ou Fac avec 0 stages, même si il est super bon l'entreprise préfèrera quelqu'un qui a déjà bossé et encore mieux si c'est dans le même secteur que la boite.

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur tt ces points. Where's the porblem ?

Qu'est ce que j'en ai a foutre moi ? :o  

Je paye pour avoir une bonne formation avec de bons stage pas pour que la femme  de ménage passe 2fois par jour nettoyer les chiottes :o

T horsuj' l'ami  [:sarkomain]  

n°3052989
Makinery
Posté le 11-12-2010 à 20:04:10  profilanswer

Webboy... C'est pas lui qui pensait que son IAE de m**** à Nantes valait une Top10?  [:massys]  

Pour reprendre ce qu'il a dit:

-Sorbonne/Assas => [:afrojojo]

-Dauphine => "L’université Paris-Dauphine a décidé d’augmenter jusqu’à 4 000€/an ses frais d’inscription actuellement à 231€, pour certains diplômes de master. Le 1er février, par 33 voix pour et 20 contre, son CA en a accepté le principe dans ses spécialités de « gestion et d’économie internationale et de développement ». En revanche, le montant des frais de scolarité des autres masters, ainsi que des licences, reste inchangé." Source le monde:http://www.evous.fr/Droits-d-inscription-Dauphine-est,1120602.html

Donc ça confirme bien ce que je disais: même à la fac tu n'accèdes pas aux bonnes formations comme ça, il y a une sélection (je ne parle pas du Score IAE-Message hein  :o ) et des frais de scolarité importants. Pour les cursus pourris et les tocards qui seront au chômage dans 5ans, on offre (ou presque )les frais de scolarité.
Les formations qui marchent et sont celles qui se rapprochent du système des ESC.

IEP/IAE => grosse blague! Sauf IAE d'Aix (où là encore les frais de scolarité sont élevés).

SciencePo => là je suis d'accord. Mais c'est la seule exception. Seulement avec sa sélectivité elle se rapproche plus d'une GE que d'une fac, donc le principe de "l'école républicaine" ouverte à tous... [:xam hot]  

Ce qui est assez amusant c'est qu'à chaque fois qu'il y a ESC Vs Fac, vous faites toujours référence à "Dauphine, SciencePo...", mais vous oubliez de nous parler des 80 facs restantes en France. [:clooney32]

n°3052993
Makinery
Posté le 11-12-2010 à 20:08:26  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

Qu'est ce que j'en ai a foutre moi ? :o  

Je paye pour avoir une bonne formation avec de bons stage pas pour que la femme  de ménage passe 2fois par jour nettoyer les chiottes :o

T horsuj' l'ami  [:sarkomain]  

[:clooney24]

n°3053029
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 20:38:32  profilanswer

Makinery a écrit :

Webboy... C'est pas lui qui pensait que son IAE de m**** à Nantes valait une Top10?  [:massys]  

Pour reprendre ce qu'il a dit:

-Sorbonne/Assas => [:afrojojo]

-Dauphine => "L’université Paris-Dauphine a décidé d’augmenter jusqu’à 4 000€/an ses frais d’inscription actuellement à 231€, pour certains diplômes de master. Le 1er février, par 33 voix pour et 20 contre, son CA en a accepté le principe dans ses spécialités de « gestion et d’économie internationale et de développement ». En revanche, le montant des frais de scolarité des autres masters, ainsi que des licences, reste inchangé." Source le monde:http://www.evous.fr/Droits-d-inscription-Dauphine-est,1120602.html

Donc ça confirme bien ce que je disais: même à la fac tu n'accèdes pas aux bonnes formations comme ça, il y a une sélection (je ne parle pas du Score IAE-Message hein  :o ) et des frais de scolarité importants. Pour les cursus pourris et les tocards qui seront au chômage dans 5ans, on offre (ou presque )les frais de scolarité.
Les formations qui marchent et sont celles qui se rapprochent du système des ESC.

IEP/IAE => grosse blague! Sauf IAE d'Aix (où là encore les frais de scolarité sont élevés).

SciencePo => là je suis d'accord. Mais c'est la seule exception. Seulement avec sa sélectivité elle se rapproche plus d'une GE que d'une fac, donc le principe de "l'école républicaine" ouverte à tous... [:xam hot]  

Ce qui est assez amusant c'est qu'à chaque fois qu'il y a ESC Vs Fac, vous faites toujours référence à "Dauphine, SciencePo...", mais vous oubliez de nous parler des 80 facs restantes en France. [:clooney32]

C'est marrant mais c'est ce que vous faites aussi en oubliant de mentionner les autres ESC passé le top 10 on en entend jamais parler. Outre Dauphine et Sciences Po il y a énormément de fac qui possède des masters très côté. Pour les IAE, Aix n'est pas la seule IAE potable, Paris et même des IAE genre clermont ou pau sont potable !
En tout cas je connais énormément de facqueux qui se moquerai de toi et de ton école.
Dis moi tu comptes faire quoi comme boulot plus tard ?  :ange:

n°3053045
khuwaja
Posté le 11-12-2010 à 20:49:36  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

C'est marrant mais c'est ce que vous faites aussi en oubliant de mentionner les autres ESC passé le top 10 on en entend jamais parler. Outre Dauphine et Sciences Po il y a énormément de fac qui possède des masters très côté. Pour les IAE, Aix n'est pas la seule IAE potable, Paris et même des IAE genre clermont ou pau sont potable!
En tout cas je connais énormément de facqueux qui se moquerai de toi et de ton école.

Pour certains domaines, market, com... ok mais pour le secteur financier, tu te trompes royalement.

Message cité 1 fois
Message édité par khuwaja le 11-12-2010 à 20:50:34
n°3053059
pincounet
Posté le 11-12-2010 à 20:57:17  profilanswer

shneiderm6 a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur tt ces points. Where's the porblem ?

Ba tu me répond en surlignant une partie de mon post sur un sujet que je n'ai pas du tout ouvert ---> niveau de FAC vs PREPA vs ECOLE DE CO. J'ai juste comparé ces 3 formations au niveau entreprise et pas niveau académique.
Je ne me permettrais pas de mon comparer à un prépa, puisqu'on a pas vue les même chose  :heink:

C'est pas très cool de déformer un commentaire, c'est tout ... Mais si t'es d'accord sur le fond ya aucun soucie alors, peut-être juste une incompréhension sur la forme  ;)  

Message édité par pincounet le 11-12-2010 à 21:00:21
n°3053081
Makinery
Posté le 11-12-2010 à 21:09:36  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Pour les IAE, Aix n'est pas la seule IAE potable, Paris et même des IAE genre clermont ou pau sont potable !

Genre des étudiants de l'IAE Pau ou Clermont? [:dipterolyse]  

Hikaruuu a écrit :

Bof pas grand chose, tu sais en ESC il n'y a pas beaucoup de débouchés contrairement aux facs...  :o  :o

n°3053083
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 21:09:58  profilanswer

khuwaja a écrit :

Pour certains domaines, market, com... ok mais pour le secteur financier, tu te trompes royalement.

Euh ... Tout ce qui est compta audit et controle on peut trouver IAE  Gustave Eiffel/Lyon/Caen/Poitiers qui sont potable, Clermont est côté en gestion de patrimoine etc
Donc en quoi je me trompes royalement ?

n°3053087
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 21:11:27  profilanswer

Makinery a écrit :

Genre des étudiants de l'IAE Pau ou Clermont? [:dipterolyse]  

Makinery a écrit :

Bof pas grand chose, tu sais en ESC il n'y a pas beaucoup de débouchés contrairement aux facs...  :o  :o

Pour une fois un peu de bon sens  :o

Message édité par Hikaruuu le 11-12-2010 à 21:11:50
n°3053094
mark68
Posté le 11-12-2010 à 21:15:02  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Euh ... Tout ce qui est compta audit et controle on peut trouver IAE  Gustave Eiffel/Lyon/Caen/Poitiers qui sont potable, Clermont est côté en gestion de patrimoine etc

[:shlavos]  
Autant faire un CCA alors

---------------
"Hard-work, persistence, and networking early will definitely pay off !"
n°3053100
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 21:17:52  profilanswer

mark68 a écrit :

[:shlavos]  
Autant faire un CCA alors

Tout à fait

n°3053111
khuwaja
Posté le 11-12-2010 à 21:20:56  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

J'étais à l'IAE  :D
Je suis d'accord sur le fait que ces écoles offrent des postes dans tout ce qui est compta, contrôle de g, tout ça...mais après concernant les secteurs un poil plus sélectifs, j'en doute fortement...

Message cité 1 fois
Message édité par khuwaja le 11-12-2010 à 21:21:11
n°3053116
Makinery
Posté le 11-12-2010 à 21:24:07  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Bah c'est simple, au dessus de l'ESC Grenbole t'as quelques masters de Dauphine et SciencePo Paris, donc quand tu dis "je connais énormément de facqueux", tu veux plutôt dire que tu connais énormément d'étudiants de ces 2 Ets :??:  

Et encore, je ne parle pas des meilleures Masters de mon école...Apparement tu connais assez mal GEM: http://rankings.ft.com/businesssch [...] management
 [:cetrio:1]

n°3053124
mark68
Posté le 11-12-2010 à 21:28:22  profilanswer

Makinery a écrit :

Bah c'est simple, au dessus de l'ESC Grenbole t'as quelques masters de Dauphine et SciencePo Paris, donc quand tu dis "je connais énormément de facqueux", tu veux plutôt dire que tu connais énormément d'étudiants de ces 2 Ets :??:  

Et encore, je ne parle pas des meilleures Masters de mon école...Apparement tu connais assez mal GEM: http://rankings.ft.com/businesssch [...] management

Quel gentleman  [:-tac-:4]

---------------
n°3053125
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 21:28:39  profilanswer

khuwaja a écrit :

J'étais à l'IAE  :D  
Je suis d'accord sur le fait que ces écoles offrent des postes dans tout ce qui est compta, contrôle de g, tout ça...mais après concernant les secteurs un poil plus sélectifs, j'en doute fortement...

Et concretement est ce que les ESC Moyen/bas proposent des débouchés sur ces secteurs sélectifs ?
Arrêtons un peu, il faut comparer ce qui est comparable !

n°3053129
khuwaja
Posté le 11-12-2010 à 21:30:31  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Et concretement est ce que les ESC Moyen/bas proposent des débouchés sur ces secteurs sélectifs ?
Arrêtons un peu, il faut comparer ce qui est comparable !

ben ça dépend jusqu'où tu descends?  :whistle:

n°3053130
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 21:30:48  profilanswer

Makinery a écrit :

Il existe des masters de ma fac et d'assas qui sont meilleurs que ceux de Dauphine et qui n'ont pas à rougir des formations d'école, et plus précisément de ton école.
Il me semble que tu es mal renseigné sur les formations universitaires ...
Pour ce qui est du classement FT c'est une blague, on sait tous que les classements sont subjectifs, mais celui là encore plus.
 GEM devant Essec mais surtout LSE ?

Message cité 2 fois
Message édité par Hikaruuu le 11-12-2010 à 21:34:18
n°3053136
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 11-12-2010 à 21:33:19  profilanswer

khuwaja a écrit :

ben ça dépend jusqu'où tu descends?  :whistle:

D'où je commences tu veux dire ..  :o

n°3053144
khuwaja
Posté le 11-12-2010 à 21:36:17  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

D'où je commences tu veux dire ..  :o

:lol:

n°3053147
mark68
Posté le 11-12-2010 à 21:38:06  profilanswer

Hikaruuu a écrit :

Il existe des masters de ma fac et d'assas qui sont meilleurs que ceux de Dauphine et qui n'ont pas à rougir des formations d'école, et plus précisément de ton école.
Il me semble que tu es mal renseigné sur les formations universitaires ...
Pour ce qui est du classement FT c'est une blague, on sait tous que les classements sont subjectifs, mais celui là encore plus.
 GEM devant Essec mais surtout LSE ?

Juriste? Nanterre? Sorbonne?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  955  956  957  958  959  960

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
ECOLE DE FORMATION LOGISTIQUEQue choisir comme école pour un Master 2 Contrôle de gestion ?
Lyon : quelle école choisir ?L'EPF
Boris Vian , L'arrache coeurSe faire virer en dernière année d'école d'ingénieur
De L'aide pour mon devoir de l'ecole des femmes acte V scène IV[Topic Unique] Portes Ouvertes de l'ecole vétérinaire de Lyon
Plus de sujets relatifs à : [Topic UniK] SKEMA Business School • Histoire d'une 4ème Parisienne

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)