Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

BTS DUT ou FAC d'informatique ?

n°636372
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 13:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il suffit de vouloir.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 13:33:12  profilanswer
 

n°637465
Ibanez6
Posté le 09-04-2006 à 01:08:14  profilanswer
 

bonjour, je suis nouveau dans ce forum, étant un peu dans le cas de "Grommit45", j'aurai voulu savoir si
l'on pouvai accéder a une école d'ingénieur a partir d'une fac d'informatique, niveau bac +2... ??
le niveau est il pareil que en iut ? sa me stress car si vous dites que Grommit45 a peu de chance
d'intégrer un iut et vu que je suis dans son cas ( sauf que jme suis déja inscris^^ ),
j'ai peur de ne pouvoir y rentrer également... amicalement a ceux qui auront la sympathie de m'aider...

n°637530
antac
..
Posté le 09-04-2006 à 09:38:26  profilanswer
 

L'accès à l'iut est soumis à présentation de tes notes de première et de terminale. Si tu es en S, il faut environ 11 de moyenne pour être sur d'être pris, si tu es en STT : environ 15 de moyenne avec une super moyenne en maths et pas de mauvaises appréciations sur ton bulletin.

n°637535
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 09-04-2006 à 09:42:27  profilanswer
 

Certaines personnes sont en IUT venant d'un BAC STT et jamais ils ne leur ont demandé 15 de moyenne.


---------------
On commence à fumer pour montrer qu'on est un homme. Vingt ou trente ans plus tard, c'est pour la même raison qu'on essaie de s'arrêter.
n°637575
MaT77
Posté le 09-04-2006 à 10:49:55  profilanswer
 

c'est clair, le gars de am classe qui a été pris il devait avoir 12 de moyenne.

n°638069
Ibanez6
Posté le 09-04-2006 à 14:29:38  profilanswer
 

Merci Antac, ba enfait en gros j'ai a peu prés 10 de moyenne générale sur les 2 années de 1ere et Terminale sachant que je suis en S... est-ce que du coup tu penses ( ou vous pensez ) que j'ai mes chances ou pas ?

n°639162
phantom62
Posté le 09-04-2006 à 23:11:32  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Oh un super exemple !
 
Difficile != impossible.


 
Tu es un personnage très intéressant et je t'avouerai que je suis favorable à la majorité de tes propos.
Si je te suis bien, pour toi, la filière royale serait donc la Licence (1, 2, 3) puis le Master.
Les chiffres ne trompent pas et il est vrai que le bac STT n'avantage pas ces bacheliers à la poursuite d'études dans le supérieur. Mais tu es d'accord sur le fait que si ces derniers travaillent "réellement" et "régulièrement", ils ont autant de chance de valider leur Licence qu'un bac S.
Après tout, le bac ne vaut actuellement plus rien.
 
Enfin, pour ce qui est de la fac éco, dire qu'il n'y a pas débouché et plutôt osé et c'est souvent le domaine professionnel le + rémunérateur (banque, patrimoine, bourse etc..). Cette filière permet aussi aux sortants de Master de se mettre à son compte bien plus facilement (base toussa.)
 

n°639921
Ibanez6
Posté le 10-04-2006 à 20:35:46  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il répondre a ma question ? :s

n°640238
antac
..
Posté le 10-04-2006 à 23:44:45  profilanswer
 

tu as tes chances, mais selon l'iut tu seras sur liste d'attente

n°640255
Ibanez6
Posté le 11-04-2006 à 00:08:20  profilanswer
 

ok un grand merci a toi Antac, je garde espoir alors ! surtout que c'est pour un iut non reconnu comme ceux de Paris etc... donc merci a toi !

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 00:08:20  profilanswer
 

n°640349
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 11-04-2006 à 09:45:22  profilanswer
 

phantom62 a écrit :

Tu es un personnage très intéressant et je t'avouerai que je suis favorable à la majorité de tes propos.
Si je te suis bien, pour toi, la filière royale serait donc la Licence (1, 2, 3) puis le Master.
Les chiffres ne trompent pas et il est vrai que le bac STT n'avantage pas ces bacheliers à la poursuite d'études dans le supérieur. Mais tu es d'accord sur le fait que si ces derniers travaillent "réellement" et "régulièrement", ils ont autant de chance de valider leur Licence qu'un bac S.
Après tout, le bac ne vaut actuellement plus rien.
 
Enfin, pour ce qui est de la fac éco, dire qu'il n'y a pas débouché et plutôt osé et c'est souvent le domaine professionnel le + rémunérateur (banque, patrimoine, bourse etc..). Cette filière permet aussi aux sortants de Master de se mettre à son compte bien plus facilement (base toussa.)


 
Partie en gras : faux, car ils devront certainement bosser plus que les S pour arriver au même résultats. Ils n'ont donc pas autant de chance, vu que le palier est pour eux plus élevé. Je pense qu'il est plus facile de faire son IUT avec 11 de moyenne en S que 15 en STT, et que avoir 10~11 de moyenne en S est à la portée de beaucoup, plus à portée que le 15 en STT dont le niveau est plus bas. La réputation du bac STT joue contre elle.


Message édité par Tetedeiench le 11-04-2006 à 09:46:51

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°661107
docteurnig​ht
Posté le 04-05-2006 à 18:58:58  profilanswer
 

Je suis actuellement en terminale S, spécialité maths. Mes résultats tiennent la route, je tourne autour de 11 de moyenne générale, et les matières scientifiques sont aussi dans ces eaux là.
 
J'ai choisi de faire un DUT informatique, tout simplement parce que je ne sais pas si je suis prêt à faire des longues études. Je ne peux pas me permettre de perdre une année d'étude en faisant par exemple une année de fac pour me dire "ah mais en fait j'aurais pas du faire ça !" Alors j'ai choisi le DUT parce que justement, même s'il est, à la base, fait pour une insertion professionnelle, on garde la possibilité de continuer en MIAGE ou école d'ingénieur par exemple.
Je ne peux pas vous dire ce que je ferais dans deux ans, mais je suivrais mes études en fonction de mon niveau et de ma motivation.
 
En passant, je suis d'accord avec Tetedeiench sur le fait que la "voie royale" pour entrer en école d'ingénieur et les équivalents sont les classes prépa, mais ça n'exclue pas les autres possibilités. Aussi, quand tu dis que la fac permet d'apprendre à apprendre, et les DUT et BTS apprendre tout court, j'en suis aussi entièrement conscient. Mais ce n'est pas parce qu'on apprend pas à apprendre qu'on est incapable d'apprendre tout seul (et encore, j'ai consulté le programme du DUT informatique, et il y a un enseignement qui vise a faire adopter des méthodes pour apprendre tout seul, parce que le milieu informatique est très évolutif). A ce que je sais, tout le monde est autorisé a consulter des bouquins pour apprendre des nouvelles choses.
 
Bref, Fac pour ceux qui sont surs et motivés pour faire de longues études, DUT pour ceux qui hésitent, ou qui veulent faire un DUT pour être inséré professionellement plus rapidement. Le DUT reste plus théorique que le BTS évidemment, et laisse plus d'ouverture à la fin.

n°661809
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 05-05-2006 à 15:20:27  profilanswer
 

Salut je suis sortis d'un bts iris en 2005 en major de prom   :jap:  (ac de la chance sur les sujets abordés, xml powaaar et un bon projet indus) et j'avais fait avant un bac S spé phy. je fais une ecole de management en ce moment.
 
si tu dois choisir, avant de penser au notes, demande toi ce que tu aimes faire, pose des questions à des personnes qui travaille pour voir leur conditions, leur projet leur retour d'experience y a rien de mieu.
 
Pour t'aiguiller un peu, j'ai choisis iris parce que je voulais toucher et voir ce que je pouvais apporter dans une boite, parce que pendant le lycée je ne faisais que bidouiller mes premiers soft en C, ma première mandrake et mes premiers pas en php.
 
Donc je suis plutot content de ce que j'ai appris, on a touché du réseau, du web, de la prog, de l'analyse, de l'architecture sys, et de l'admin sgbd. Ca te suffit pour allez bosser dans une pme et apporter des solutions dans un service info.  
 
J'ai essayé de rentrer chez ibm, en tant que développeur l'été dernier (j ai vu d'ailleur beaucoup plus de ig !!). Et la c'est le drame ! on ma donné des cahiers des charges incomprehensibles, des délais intenables, un bureau une chaise, et un pc surplombé d'un néon. Mon chef me disait ce soir XX% comme objectifs !! je veux dégouter personne ce n'est peut etre qu'une mauvaise experience isolée mais j'ai retenue que la tendance aujourd'hui dans les pme, les ssii et les gros groupes d'infos c'est bts/dut -> pissage de code et salaire moyen voir ridicule.  
 
C ce qui ma décidé a rentrer dans l'ecole ou je m'etai inscrit en mai dernier. En effet, selon votre projet professionnel, vous trouverez facilement la voie qui vous interresse si vous posez les bonnes questions. dans mon cas je voulais rester dans l'info, mais avoir des responsabilitées et des projets interessants. c'est pourquoi je tend a viser une place de chef de projet info dans mon groupe.  
 
Alors le conseil que je tiens a donner a tous ceux qui touche en info et qui veulent se lancer la dedans c'est dites vous bien que vous allez devoir aimer ce que vous faites ! alors choisissez bien ! je dirais que la meilleur chose ce serai de faire une license info et un master info pro par la suite en retenant que l'experience des projets que vous avez mené est le plus important pour un employeur !!!


Message édité par only_rush le 05-05-2006 à 15:50:15

---------------
http://www.rushology.fr
n°832134
ga05
Posté le 23-08-2006 à 17:59:23  profilanswer
 

alors je comprend pa tout.y'en a qui dise ke pour faire un dut il fau avoir des bonnes notes d'autres disent ke c pa la peine d'avoir d bonnees notes mais dites tous simplement les notes k'il fo avoir???
dc moi je passe en terminale S et j'aimerer savoir kelle notes je doit avoir ou du moins kelle moyenne pour pouvoir faire un DUT????


---------------
ga#05
n°832147
phantom62
Posté le 23-08-2006 à 18:04:47  profilanswer
 

ga05 a écrit :

alors je comprend pa tout.y'en a qui dise ke pour faire un dut il fau avoir des bonnes notes d'autres disent ke c pa la peine d'avoir d bonnees notes mais dites tous simplement les notes k'il fo avoir???
dc moi je passe en terminale S et j'aimerer savoir kelle notes je doit avoir ou du moins kelle moyenne pour pouvoir faire un DUT????


 
Bah ça dépend aussi des régions.
T'aura plus de chance d'être pris dans le nord que dans le sud.
 
Enfin de ma propre expérience, un ami à moi qui avait 10 de moyenne a été pris en dut gea dans le pas de calais et moi avec 13 de moyenne, je n'ai pas été pris en alpes maritimes.
Enfin, je voulais pas aller en dut de toute façon mais bon..

n°832631
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 23-08-2006 à 23:25:41  profilanswer
 

Rah un kikoolol sms, il en reste donc encore meme ici sur hache et fer... :o

n°832921
gwadadakil​a
Posté le 24-08-2006 à 10:45:13  profilanswer
 

ga05 a écrit :

alors je comprend pa tout.y'en a qui dise ke pour faire un dut il fau avoir des bonnes notes d'autres disent ke c pa la peine d'avoir d bonnees notes mais dites tous simplement les notes k'il fo avoir???
dc moi je passe en terminale S et j'aimerer savoir kelle notes je doit avoir ou du moins kelle moyenne pour pouvoir faire un DUT????


Assure toi d'avoir les meilleurs notes possibles ça résoudra tout tes problèmes  :o  
Faut pas essayer de s'économiser, quoi que je suis mal placé pour parler  :D


---------------
l'ennemi de l'homme c'est l'homme
n°832926
le lillois​2
Posté le 24-08-2006 à 10:48:46  profilanswer
 

ga05 a écrit :

alors je comprend pa tout.y'en a qui dise ke pour faire un dut il fau avoir des bonnes notes d'autres disent ke c pa la peine d'avoir d bonnees notes mais dites tous simplement les notes k'il fo avoir???
dc moi je passe en terminale S et j'aimerer savoir kelle notes je doit avoir ou du moins kelle moyenne pour pouvoir faire un DUT????


 
j'ai fait un bac S comme toi et maintenant jsuis en ESC...à l'iut avec 11-12 de moyenne générale tu rentres à l'aise

n°833967
antac
..
Posté le 24-08-2006 à 23:16:39  profilanswer
 

Comme a dit Phantom62, a dépend des régions et des IUT, à Metz pour te donner un exemple, il fallait environ 11 de moyenne pour être sur d'être accepter (Bac S) (et encore, certains ont été en liste d'attente). Perso, je suis passé avec 15-16 de moyenne générale (Bac STT IG) l'année dernière.
 
Ensuite, la moyenne générale ne veut pas dire grand chose, si tu as 12 de moyenne générale mais 4 en maths, 6 en physique et 5 en philo, à Metz tu rentres pas.

n°834230
ga05
Posté le 25-08-2006 à 11:27:59  profilanswer
 

bon ben merci pour vos reponses.moi je suis dans le sud et je voudrais rentré a l'iut de Blagnac (toulouse) et je voudrais faire un DUT GIM.vla mais d'apres vos reponses y'en a ki dise ke c facile d'autre pas donc le mieux que j'ai a faire c de faire du mieux que je peux et je verrer bien.


---------------
ga#05
n°834740
Vale42
Posté le 25-08-2006 à 15:50:45  profilanswer
 

Je devais redoubler ma 1ère S mais j'ai choisi de passer en terminale. J'ai eu le bac avec mention AB en m'accrochant toute l'année (avec pas mal de problèmes de santé assez sérieux). J'ai postulé à plusieurs dut d'info et je m'étais inscris à l'université parce que je pensais vraiment être recalé en dut. Finalement j'ai été accepté dans 4 iut sur 5 demandés.
J'ai choisis l'iut après avoir eu quelques témoignages de gens ayant fait iut ou fac. J'ai l'impression qu'ils n'avaient pas tort en lisant ce sujet : la fac c'est très différent du lycée et c'est pour ça qu'il faut vraiment être débrouillard (voir assez "doué" pour les maths peut-être).
Pour ceux qui disent qu'après un iut beaucoup de gens travaillent directement, c'est peut-être vrai, mais croyez vous que c'est mieux de se rétamer à la fac ? Au moins après leur 2 ans à l'iut, ils sanctionnent un niveau (2 ans de fac ça donne rien sur le marché du travail il me semble).
Pour ma part, j'ai des difficultés à l'école depuis 2 ans, mais je m'accroche du mieux que je peux. Ca va pas être simple mais quelqu'un qui a des petites lacunes a certainement plus de chances de réussir à l'iut qu'à la fac.  
Après tout, même s'ils ont un certain nombre de places à remplir (ya pas de mal en iut info je crois), s'ils acceptent qu'on entre dans leur établisssement c'est surement qu'il nous jugent aptent à réussir en travaillant.


Message édité par Vale42 le 25-08-2006 à 15:52:38
n°846183
shurik84
Posté le 02-09-2006 à 13:55:06  profilanswer
 

Slt tout le monde les gens j'ai une question qui n'a pas de réponse
 
Quels sont mes chances d'etre prit en BTS ou en DUT apres 1 ans de Fac en Licence math info
 
- Sur koi les BTS et les DUT ce base t - il pour les gars qui ont deja un an de FAC et qui veulent retrouver une voie jor BTS, DUT informatique
 
- Le recrutement dans ces sections est il plus facile ? Quels sont les procedures des lycées et des DUT ?
 
 
Merci de rep svp


Message édité par shurik84 le 02-09-2006 à 15:55:17
n°846305
lukeg
Posté le 02-09-2006 à 15:45:40  profilanswer
 

Première chose, savoir écrire francais correctement :D

n°846308
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 02-09-2006 à 15:47:13  profilanswer
 

Tiens même cas que pour moi, sauf que j'ai choisi une autre L1. Mais ca fait longtemps les inscriptions BTS/DUT sont closes hein... [:ddr555]

n°846312
shurik84
Posté le 02-09-2006 à 15:54:16  profilanswer
 

oui je sais geekly mais je tenterai ca l'annnnnnnéeeee prochaine donc j'aimerais savoir pour ceux qui savent ???
 
thx de rep

n°846512
Paracyber_​_
Posté le 02-09-2006 à 19:39:57  profilanswer
 

les notes et le dossier

n°847132
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-09-2006 à 11:27:36  profilanswer
 

Et avec une année de L1 'ratée' et une année sabatique c'est pas gagné...

n°1265180
boblenain2​00
Posté le 26-08-2007 à 16:31:47  profilanswer
 

Bon, j'interviens sur ce sujet.
Je sors d'un bac S avec un bon dossier , mention bien et 17 au bac de math.
Je suis passioné d'informatique depuis pas mal de temps (14 ans je crois), mais vrmt d'informatique (php, bash, architecture..).
J'aimerais bien faire un boulot du genre administrateur réseau, avec des projets informatiques personnels en parallèle.
J'hésite entre un DUT, ou la fac d'info de Toulouse, j'aimerais savoir deja  si la fac n'est pas trop théorique (je m'inquiete de la quantité de math ..) et si les débouchés sont nombreux et/ou interessant (difficulté pour trouver du boulot, salaire ..)

n°1265183
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 16:34:01  answer
 

pour tes questions sur le DUT info http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 8040_1.htm

n°1265315
nba_pit
Posté le 26-08-2007 à 18:05:15  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Bon, j'interviens sur ce sujet.
Je sors d'un bac S avec un bon dossier , mention bien et 17 au bac de math.
Je suis passioné d'informatique depuis pas mal de temps (14 ans je crois), mais vrmt d'informatique (php, bash, architecture..).
J'aimerais bien faire un boulot du genre administrateur réseau, avec des projets informatiques personnels en parallèle.
J'hésite entre un DUT, ou la fac d'info de Toulouse, j'aimerais savoir deja  si la fac n'est pas trop théorique (je m'inquiete de la quantité de math ..) et si les débouchés sont nombreux et/ou interessant (difficulté pour trouver du boulot, salaire ..)


 
Avec ton bon dossier si toi tu as peur des maths à la fac alors y'a pas grand monde qui peut allé en fac.

n°1271872
oropherbp
Posté le 29-08-2007 à 18:10:02  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Bon, j'interviens sur ce sujet.
Je sors d'un bac S avec un bon dossier , mention bien et 17 au bac de math.
Je suis passioné d'informatique depuis pas mal de temps (14 ans je crois), mais vrmt d'informatique (php, bash, architecture..).
J'aimerais bien faire un boulot du genre administrateur réseau, avec des projets informatiques personnels en parallèle.
J'hésite entre un DUT, ou la fac d'info de Toulouse, j'aimerais savoir deja  si la fac n'est pas trop théorique (je m'inquiete de la quantité de math ..) et si les débouchés sont nombreux et/ou interessant (difficulté pour trouver du boulot, salaire ..)


 
La fac ??? Ca dépend si tu veux un emploi après ?  :whistle:  
 
Sans rire tu peux très bien faire un BTS ou DUT puis poursuivre après. Et au niveau du bac STT vaut mieux un bon bac STT qu'un bac S assez moyen.  ;)  Tetedeiench doit être un peu aigri (et limite con quand je vois certain de ses propos).  :D

n°1272011
void-proje​ct
Posté le 29-08-2007 à 19:18:41  profilanswer
 

Apres avoir lu le topic entier, je dois avouer que j'avais jamais vu un tel specimen d'aigreur que ce tetedeiench.
 
Tout le contenu de tes topics puent la haine, l'aigreur, la jalousie et l'ignorance.
 
Je sais pas quels problemes tu as eu dans la vie pour etre devenu aussi con et irrespectueux envers les autres, mais ca fait peine à voir.. et si encore ce que tu disais etait juste.. mais tu as une vision TOTALEMENT HAS BEEN des formations informatiques, vraiment..
 
Sinon pour rajouter ma pierre à l'édifice, je pense que le DUT est un tres bon compromis, mais les BTS ne sont pas des filières "de merde" comme on peut le lire souvent.
J'ai moi meme fait un BTS info suivi d'une licence pro et maintenant je suis en ecole d'ingé en alternance, donc y a toujours moyen de s'en sortir.
Par contre pour avoir plusieurs amis ayant fait MIAS, ils l'ont presque tous regrettés car formation pas assez professionalisante, cependant certains M2 proposent de tres bons complements sur une large palette de domaines


Message édité par void-project le 29-08-2007 à 19:41:39
n°1276811
antac
..
Posté le 31-08-2007 à 11:39:38  profilanswer
 

J'ai fais un Bac STT mention B et je sors de DUT Info là

n°1276812
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 11:41:41  answer
 

antac a écrit :

J'ai fais un Bac STT mention B et je sors de DUT Info là


 
tu fais quoi ensuite?

n°1276841
macxe25
Posté le 31-08-2007 à 11:55:33  profilanswer
 

DUT sans hésitation.

n°1278856
antac
..
Posté le 01-09-2007 à 03:25:27  profilanswer
 

Pour l'instant je suis encore sur liste d'attente pour une Licence pro Génie logiciel, donc j'attends...

n°1280699
cooki39
carpe dium
Posté le 02-09-2007 à 16:47:57  profilanswer
 

bonjour a tts,
je suis en bac pro production graphique et j'aimerai faire d etude dans l'informatique et j'aimerai savoir se que vs me proposé, enfin se qui serai le mieu et le plus facile aprai un bac pro ou bts car je c po jusque ou je v aller dans la production graphique merci d'avance.


---------------
cooki39
n°1287396
Sophie_la_​douce2
Posté le 05-09-2007 à 22:34:37  profilanswer
 

cooki39 a écrit :

bonjour a tts,
je suis en bac pro production graphique et j'aimerai faire d etude dans l'informatique et j'aimerai savoir se que vs me proposé, enfin se qui serai le mieu et le plus facile aprai un bac pro ou bts car je c po jusque ou je v aller dans la production graphique merci d'avance.

 

Alors entre un bac pro et un BTS, ya de la marge :)
Sinon je veux pas faire l'aigrie, mais vu ton francais --> études courtes  ^^
Nan, sans déconner, si tu sors d'un bac pro, un BTS c'est pas mal du tout. Ca dure 2 ans, t'as un diplome au bout et tu peux commencer a taffer.
Apres faut voir si tu as de bonne notes... C toujours la meme chose.
Sinon lit un peu plus haut, tu devrais trouver tes réponses...


Message édité par Sophie_la_douce2 le 05-09-2007 à 22:37:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après le BTS IG ?Quoi faire apres un BTS communication des entreprises ?
BTS communication des entreprises urgent!!!!!Les metiers de l'informatique?
Que faire apres une licence professionnel en informatiqueInformatique a l'université
Quel post occuper aprés un BTS IRIS?Environnement / Informatique jamais le bon profil
DUT ou Université?J'ai du mal à choisir mon orientation : Informatique
Plus de sujets relatifs à : BTS DUT ou FAC d'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR