Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS DUT ou FAC d'informatique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

BTS DUT ou FAC d'informatique ?

n°570473
systeme_x
Posté le 18-01-2006 à 06:54:56  profilanswer
 

Quelle est pour vous la meilleure des fillières ? Entre BTS DUT et FAC dans le domaine de l'informatique.
 
J'aimerais un résumé de vos expériences passées ou actuelles de préférence :) ; si vous avez aimé/détesté, si vous trouvez que les cours étaient trop théoriques/pratiques, si les cours étaient intéressants/inintéressants.... ect.
 
PS : Si vous pouviez préciser également le BTS DUT ou les spécialitées en FAC avant de donner vos expériences ;)
 
Merci pour vos réponses  :jap:


Message édité par systeme_x le 24-01-2006 à 15:45:44
mood
Publicité
Posté le 18-01-2006 à 06:54:56  profilanswer
 

n°571046
systeme_x
Posté le 18-01-2006 à 21:36:35  profilanswer
 

Up  :bounce:  
 
Personne n'est en FAC BTS ou DUT ??  :(

n°572005
MaT77
Posté le 20-01-2006 à 01:13:49  profilanswer
 

J'ai fais un BTS IG option ARLE et je suis à la fac en L2 Informatique.
 
En BTS c'était pas mal j'avais des bons prof passionés en réseaux.
Le problème avec le BTS c'est pour poursuivre les études (la preuve à Jussieu les BTS sont pris en L2 et pas en L3).
 
La licence informatique personnellement je trouve ça vraiment à chier (la plupart de ceux qui viennent de BTS sont dans le même cas), c'est trop théorique et si t'as pas fait un bac S avant ton BTS c'est chaud en math.

n°572603
cLyDe SoLo
Posté le 20-01-2006 à 21:31:38  profilanswer
 

Pareil que MaT77, je suis en L2, et la licence d'info c'est pas top (et je viens pas de BTS ;), j'ai intégré direct après après le bac s).  
 
Encore pour les maths tu peux te debrouiller, c'est à dire tu remplis le gabarit de maths en 1ere année c'est pas trop trop dur, mais c'est vrai que c'est pas facile non plus, et ensuite tu prends que des UE d'info en L2 et L3.
 
Pour le côté super théorique, j'avais lu un post de quelqu'un sur ce forum qui venait de sortir de M2 réseaux je crois, et qui disait aussi que c'était super théorique, quand il était arrivé a son stage de fin d'année en entreprise, les cours du M2 ne lui avaient pas trop servis, c'était trop orienté pour la recherche même les UE "professionalisantes".
 
Voila donc je pense que la fac pour l'info c'est pas super sauf si tu compte faire de la recherche plus tard.

n°572621
MaT77
Posté le 20-01-2006 à 21:46:36  profilanswer
 

Tu dis que les math ne sont pas très dur mais tu as un Bac S, j'avais bien dis: "si t'as pas fait un bac S...c'est chaud en math".

n°572624
cLyDe SoLo
Posté le 20-01-2006 à 21:49:23  profilanswer
 

J'ai sauté quelques mots :D ça doit être à cause des exams :cry: (c'est comme hier: j'ai sauté la moitié d'un énoncé [:tinostar])


Message édité par cLyDe SoLo le 20-01-2006 à 21:51:34
n°572669
MaT77
Posté le 20-01-2006 à 22:17:26  profilanswer
 

lol en LI221 je vais avoir une sale note. Faut dire que j'ai rien révisé.

n°572673
cLyDe SoLo
Posté le 20-01-2006 à 22:24:20  profilanswer
 

Moi c'est en LI213 que je me suis grave planté...
 
Enfin bon on est au moins d'accord sur le fait que la fac c'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'info!

n°572689
MaT77
Posté le 20-01-2006 à 22:45:57  profilanswer
 

Pour faire de la recherche ça doit être bien... mais c'est pas mon but

n°573667
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 11:10:13  profilanswer
 

Donc il faut éviter la FAC car trop théorique ? On fait quoi concrètement en fac ?
 
Donc BTS ou DUT ??

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 11:10:13  profilanswer
 

n°573687
Nymerion
Posté le 22-01-2006 à 11:32:57  profilanswer
 

J'ai fait un IUT Option GI après un bac S, et j'en suis très satisfait. Les profs étaient compétents et on peut choisir l'option de seconde année (réseau/élec ou prog/analyse).
Maintenant je suis en Fac de Sciences seconde année (bon mes notes en maths étaient pas terribles et j'ai eu quelques caisses dans des matières d'info aussi...).  
Du coup, je me retrouve à faire des trucs qui ne me plaisent pas mais qui seront peut-être nécessaires après (j'en doute mais bon, pas le choix), du style: électronique (étude théorique et pratique d'un circuit électronique), des maths (Développements limités, suites, séries), d'autres maths mais qui, elles, sont intéressantes car c'est de la logique pour pouvoir programmer correctement.
 
Le contenu est donc très varié pour ouvrir le plus de portes possibles car en troisième année, il y a encore 4 parcours possibles (contre 3 en L2, enfin là où je suis) dont 2 pour l'informatique: un pour l'informatique en général, donc des maths et d'autres matières théorique et un autre pour intégrer l'IUP donc beaucoup plus pratique.
Pour information: en L1, il n'y a quasiment pas d'info car (à la Rochelle) c'est une seule et même Licence qui prépare à tous les autres parcours, que ce soit Sciences de la Vie, Physique ou Maths/info ! En fait la Fac devient intéressante en fin de L2 et en L3...
 
Ainsi, je te conseillerai de faire un IUT, cela te permet d'avoir une formation théorique mais aussi pratique car après avoir toucher à ce que tu voulais, tu pourras t'en resservir dans le stage de 12 semaines. Suite à ce DUT, il te reste encore le choix: Fac, ecole d'ingé, IUP, boulot...
Cherche donc sur le forum, je pense que tu pourras trouver les réponses à tes questions.
 
Bon courage, salut :hello:


Message édité par Nymerion le 22-01-2006 à 11:35:35
n°574027
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 16:38:14  profilanswer
 

J'ai l'impression que quoi que l'on fasse, IUT, BTS ou FAC, les cours sont toujours théoriques...
 
N'ai je pas raison ?
 
 
Pour l'instant Nymerion me conseille IUT, est ce que les autres personnes suivent cet avis ?


Message édité par systeme_x le 24-01-2006 à 15:47:23
n°574044
MaT77
Posté le 22-01-2006 à 16:52:50  profilanswer
 

Au fait tu fais quoi comme études en ce moment et tu as quoi comme notes ?

n°574065
systeme_x
Posté le 22-01-2006 à 17:16:01  profilanswer
 

Pour l'instant je suis en terminale Gestion (STT) donc le DUT me semble complètement compromis...  
 
Mes notes augmenteraient si je savais où aller... donc pour l'instant, je fais que d'avoir de mauvaises notes... :s


Message édité par systeme_x le 24-01-2006 à 15:53:19
n°574619
MaT77
Posté le 23-01-2006 à 00:12:12  profilanswer
 

Moi je te conseille d'avoir de bonnes notes (surtout en math) et de tenter un DUT.

n°574623
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 00:20:03  profilanswer
 

Je vais avoir un raisonnement con. Simple, con, mais direct.
 
FAC = études longues ou rien.
 
BTS et DUT : études courtes mais poste très technique ( pas très payé tout ca).
 
D'après tes notes potentielles, ton niveau d'expression en français, il vaut mieux des études courtes ( t'en es pas fan) et où tu ne rédiges rien ( ou on se foutera de ta gueule en boucle).  
 
Bilan : BTS ou DUT.
 
Pour ceux qui gueulent que la FAC c'est trop théorique... Sachez qu'une grande partie de l'enseignement de la FAC n'est pas technique, et que même si vous gueulez dessus, c'est voulu. Pourquoi ? Parce que l'on préfère vous donner de la culture générale et vous apprendre à apprendre.
 
C'est pareil que la vieille histoire archi-connue : si je donne à un gars 3 poissons il bouffera bieng ce soir, si je lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie. ben là c'est pareil. Votre adaptabilité, votre vivacité d'esprit en sont d'autant réduites, et donc vous ne pouvez guère compter dessus. Donc tout votre argumentaire technique tombe à l'eau. Comparer un gars avec 10 truites à un mec qui a une canne à pêche en disant "mes truites à moi sont plus lourdes, gnagna", ca ne vaut rien. Surtout si le gars va à la pêche au requin. Et que vos truites pourrissent au fil du temps. Mais là, ca dépend si vous savez fumer le poisson. Mais qu'importe.
 
On pourrait même tenir le même raisonnement pour une école d'ingé d'ailleurs.

n°574645
MaT77
Posté le 23-01-2006 à 02:03:20  profilanswer
 

C'est pas parce qu'il fait un BTS ou un DUT qu'il va arreter après  :)
La majorité des DUT continue.
De plus en plus de BTS continuent aussi (pour l'instant je crois que 1/3 des BTS continuent leur études).

n°574691
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 08:17:37  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

C'est pas parce qu'il fait un BTS ou un DUT qu'il va arreter après  :)
La majorité des DUT continue.
De plus en plus de BTS continuent aussi (pour l'instant je crois que 1/3 des BTS continuent leur études).


 
Le DUT est un cursus court ( je fais pas refaire un dessin bourdail). Soit tu sort des chiffres, soit tu te réfères au fait qu'un DUT dure 2 ans ( cai court) et qu'il faut avoir un classement certain dans la promo pour continuer ( i.e. être dans la tête de classe).
 
Bref, le DUT représente une formation COURTE, professionalisante, au même titre que le BTS. il y a des voies de sortie pour les meilleurs, mais le coeur de la formation c'est deux ans et hop, au taff !
 
Compare tes 30% sorti de je ne sais ou au 98% de la fac qu'on rigole.

n°574695
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 23-01-2006 à 08:26:03  profilanswer
 

Moi j'avais commencé un DUT Info. J'ai arrêté parce que ça ne m'aidait pas à être motivé.
 
En 1e année (Octobre 2002):
Programmation avec du Pascal.
Algorithme ---> Avec logo (???)
COBOL
Excel
Statistiques et Probabilités
 
Bref .... C'était pas top du tout.

n°574789
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-01-2006 à 12:48:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je vais avoir un raisonnement con. Simple, con, mais direct.
 
FAC = études longues ou rien.
 
BTS et DUT : études courtes mais poste très technique ( pas très payé tout ca).
 
D'après tes notes potentielles, ton niveau d'expression en français, il vaut mieux des études courtes ( t'en es pas fan) et où tu ne rédiges rien ( ou on se foutera de ta gueule en boucle).  
 
Bilan : BTS ou DUT.

 
Pour ceux qui gueulent que la FAC c'est trop théorique... Sachez qu'une grande partie de l'enseignement de la FAC n'est pas technique, et que même si vous gueulez dessus, c'est voulu. Pourquoi ? Parce que l'on préfère vous donner de la culture générale et vous apprendre à apprendre.
 
C'est pareil que la vieille histoire archi-connue : si je donne à un gars 3 poissons il bouffera bieng ce soir, si je lui apprends à pêcher il mangera toute sa vie. ben là c'est pareil. Votre adaptabilité, votre vivacité d'esprit en sont d'autant réduites, et donc vous ne pouvez guère compter dessus. Donc tout votre argumentaire technique tombe à l'eau. Comparer un gars avec 10 truites à un mec qui a une canne à pêche en disant "mes truites à moi sont plus lourdes, gnagna", ca ne vaut rien. Surtout si le gars va à la pêche au requin. Et que vos truites pourrissent au fil du temps. Mais là, ca dépend si vous savez fumer le poisson. Mais qu'importe.
 
On pourrait même tenir le même raisonnement pour une école d'ingé d'ailleurs.


 
TDI jusqu'à ce post je savais que nous n'étions pas du même avis mais je pensais tout de même que tu étais quelqu'un d'intelligible et d'intelligent.
 
Désolé mais sur ce post tu réagis comme un trolleur de bas étage...

n°574912
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 16:41:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

TDI jusqu'à ce post je savais que nous n'étions pas du même avis mais je pensais tout de même que tu étais quelqu'un d'intelligible et d'intelligent.
 
Désolé mais sur ce post tu réagis comme un trolleur de bas étage...


Super. Détaille ton opinion. Hésites surtout pas.
 
Ose prétendre que les BTS et DUT ne s'adressent pas au gens ayant des notes moyennes avant le bac ( si ca ne leur est pas destiné, ils vont ou, au chomage avec leur bac sans mention ptêt ? Ils en prennent pour 5 ans d'études alors que vu leurs notes, ils aimet pas les études, en allant à la FAC ? :sarcastic: ), et sur son niveau de français ( qui est déplorable, suffit de lire au dessus. Parti de là, moins il rédige, mieux c'est pour lui). Et là, une formation technique type BTS/DUT, pour aboutir technicien, ca lui convient parfaitement. Etudes courtes, un techos ca rédige beaucoup moins qu'un ingé, toussa...
 
Enfin bref, on le sait, le DUT est la voie rêvée pour devenir ingénieur tout ca... tu vas pas oser repartir là dessus quand même.

n°574962
systeme_x
Posté le 23-01-2006 à 18:10:54  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Je vais avoir un raisonnement con. Simple, con, mais direct.
 
D'après tes notes potentielles, ton niveau d'expression en français, il vaut mieux des études courtes ( t'en es pas fan) et où tu ne rédiges rien ( ou on se foutera de ta gueule en boucle).  
 
Bilan : BTS ou DUT.


 
Oo Mon niveau d'expression en français n'est pas bon ? Donc étude courte ?

n°574964
systeme_x
Posté le 23-01-2006 à 18:11:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Super. Détaille ton opinion. Hésites surtout pas.
 
Ose prétendre que les BTS et DUT ne s'adressent pas au gens ayant des notes moyennes avant le bac ( si ca ne leur est pas destiné, ils vont ou, au chomage avec leur bac sans mention ptêt ? Ils en prennent pour 5 ans d'études alors que vu leurs notes, ils aimet pas les études, en allant à la FAC ? :sarcastic: ), et sur son niveau de français ( qui est déplorable, suffit de lire au dessus. Parti de là, moins il rédige, mieux c'est pour lui). Et là, une formation technique type BTS/DUT, pour aboutir technicien, ca lui convient parfaitement. Etudes courtes, un techos ca rédige beaucoup moins qu'un ingé, toussa...
 
Enfin bref, on le sait, le DUT est la voie rêvée pour devenir ingénieur tout ca... tu vas pas oser repartir là dessus quand même.


 
Pour entrer en BTS ou DUT, il est conseillé d'avoir de bonnes notes, alors que pour la FAC, elle est ouverte à tout le monde.
 
PS : Tu te permets d'avoir un jugement péremptoire et hatif sur mon niveau d'expression en français, alors que tu t'exprimes de manière ordinaire, voir vulgaire.


Message édité par systeme_x le 23-01-2006 à 19:01:22
n°574966
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 18:18:33  profilanswer
 

systeme_x a écrit :

Oo Mon niveau d'expression en français n'est pas bon ? Donc étude courte ?


Tu laisses entendre que tu as pas des notes géniales, et j'ai vu du "tu me conseil" et autres horreurs par la suite. Sachant que le taux de rédaction augmente avec les responsabilités...
 
Enfin bon, me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, la raison principale reste tes notes que tu sous-entends "moyennes".
 
Bref, avec les éléments que tu nous donnes => Etudes courtes.
 
Et oui, l'orthographe/grammaire est un critère de sélection.

n°574975
systeme_x
Posté le 23-01-2006 à 18:25:31  profilanswer
 

Il s'agit d'un forum, et je n'étais pas forcément au meilleur de ma forme, mais notes sont moyennes dans l'ensemble, mais en français, elles ont toujours été bonnes ;)  
 
 
"tu me conseil"... : Je n'ai jamais employé ce type de phrase. Tu es sur de ne pas confondre avec une autre personne :heink:


Message édité par systeme_x le 23-01-2006 à 18:31:28
n°574980
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 18:28:36  profilanswer
 

Sans compter qu'étant dans un bac au rabais ( STT ), il est difficile d'aller ailleurs que BTS ou FAC pour faire de l'info, effectivement...

n°574986
systeme_x
Posté le 23-01-2006 à 18:33:18  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Sans compter qu'étant dans un bac au rabais ( STT ), il est difficile d'aller ailleurs que BTS ou FAC pour faire de l'info, effectivement...


 
Sur ce point, je suis d'accord, le bac STT est un bac au rabais, il est dénigré par les autres. Mais comme je l'ai dit plus haut, la FAC est ouverte à tous :)

n°575094
lordboromi​r
Posté le 23-01-2006 à 20:05:32  profilanswer
 

j'ai un pote en FAC d'info moi qui sort d'un BAC STT IG, il m'a fait voir quelque cour c'est autre chose quand meme, moi je te conseil plus un BTS ou DUT qu'une FAC ou tu sera tout seul et personne derniere toi pour te motivé tu risque peut etre de t'enfoncer enfin moi si j'avais fait une FAC après mon BAC s'est qui me serai arriver je pense

n°575139
MaT77
Posté le 23-01-2006 à 20:43:11  profilanswer
 

Pour être pris en DUT faut avoir des bonnes notes.
Si t'arrives à avoir des bonnes notes, tente un DUT sinon un BTS.
Certe la fac est ouverte à tous mais ce n'est pas pour ça que le niveau est faible. Si tu n'as pas les notes pour être pris en DUT, je ne pense pas que tu réussira à la fac avec un bac STT IG.
Moi j'ai eu un BAC STT IG puis un BTS IG, cette année je suis en licence d'informatique et en mathématiques laisse tomber, je suis trop largué (et en venant de BTS il nous font faire les maths de niveau première année de licence, donc les mêmes maths que tu fera en entrant à la fac après ton bac STT).

Message cité 1 fois
Message édité par MaT77 le 23-01-2006 à 20:56:56
n°575309
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-01-2006 à 23:05:40  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

Pour être pris en DUT faut avoir des bonnes notes.
Si t'arrives à avoir des bonnes notes, tente un DUT sinon un BTS.
Certe la fac est ouverte à tous mais ce n'est pas pour ça que le niveau est faible. Si tu n'as pas les notes pour être pris en DUT, je ne pense pas que tu réussira à la fac avec un bac STT IG.
Moi j'ai eu un BAC STT IG puis un BTS IG, cette année je suis en licence d'informatique et en mathématiques laisse tomber, je suis trop largué (et en venant de BTS il nous font faire les maths de niveau première année de licence, donc les mêmes maths que tu fera en entrant à la fac après ton bac STT).


 
Mouais alors n'y crois pas trop au coup du "niveau première année de licence", car, de mon temps ( 5 ans), on avait 14 heures de maths / semaine. Alors bon, ca me ferait bien chier que tu en aies autant en BTS info, hein.

n°575312
lukeg
Posté le 23-01-2006 à 23:11:11  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Super. Détaille ton opinion. Hésites surtout pas.
 
Ose prétendre que les BTS et DUT ne s'adressent pas au gens ayant des notes moyennes avant le bac ( si ca ne leur est pas destiné, ils vont ou, au chomage avec leur bac sans mention ptêt ? Ils en prennent pour 5 ans d'études alors que vu leurs notes, ils aimet pas les études, en allant à la FAC ? :sarcastic: ), et sur son niveau de français ( qui est déplorable, suffit de lire au dessus. Parti de là, moins il rédige, mieux c'est pour lui). Et là, une formation technique type BTS/DUT, pour aboutir technicien, ca lui convient parfaitement. Etudes courtes, un techos ca rédige beaucoup moins qu'un ingé, toussa...
Enfin bref, on le sait, le DUT est la voie rêvée pour devenir ingénieur tout ca... tu vas pas oser repartir là dessus quand même.


 mention AB au bac, DUT info, actuellement en ecole d'ingé haut du groupe B
donc dut pour les moyens du bac...   :heink:

n°575315
Exo 7
Posté le 23-01-2006 à 23:13:20  profilanswer
 

juste trois constats :
* ~30% des étudiants réussissent les 2 premières années de fac sans redoubler (stats pour les anciens deug mias, L1 + L2 maintenant).
 
* il y a une sélection assez importante au niveau master.
 
* la fac sans faire un master, ça ne vaut pas grand chose.
 
=> si tu n'es pas motivé par des études, et a fortiori par des études longues, évites la fac.
 
 
 

n°575384
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 00:01:00  profilanswer
 

Je plussoie beaucoup de choses. Je sors d'un Bac S Mention AB et je suis parti en Fac d'Info car le BTS ne m'attirait pas et que je n'ai même pas postulé en DUT car j'étais à peu près sur d'être refusé.
 
Premier constat : les Maths, c'est dur. Pour mes contrôles continus j'ai respectivement obtenus 4 et 9.
 
Deuxième constat, l'informatique c'est facile ( :D ). Sans avoir fait un seul cours de Java et d'HTML (je suis un glandeur, je vous l'avais dit... :D ) j'ai obtenu 17 et 18 en HTML et JAVA.
 
Troisième constat, les sièges des amphis font mal au cul... Euh nan, c'était pas ça... :whistle: Nan troisième constat, la FAC c'est TRES théorique. On fait quelques TP et tout ça mais ça vaut rien face à un DUT. D'ailleurs ça me saoule tellement que je suis même pas aller à mon partiel de Math aujourd'hui (partiel hein, pas contrôle continu, le VRAI examen quoi, d'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire ce que je risque à part un 0... :D ).
 
Bref, l'année prochaine je repars surement en Fac d'Eco (je me suis découvert une passion pour l'économie et tout ça y'a quelques semaines, et en plus y'a d'la meuf... :o) OU en DUT d'Info si je suis pris (je ferais une demande) OU en BTS IRIS...
 
Bref, je déconseille la FAC pour l'info ou sauf pour faire un Master et de la recherche... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 24-01-2006 à 23:18:16
n°575390
cLyDe SoLo
Posté le 24-01-2006 à 00:05:56  profilanswer
 

T'aurais pas sécher l'exam de LM220 par hazard? :D

n°575392
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 00:06:52  profilanswer
 

S'koi LM220 ? :whistle:
 
L'exam de Math du Semestre 1 de L1 Math-Info à Dijon... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 24-01-2006 à 00:07:30
n°575395
cLyDe SoLo
Posté le 24-01-2006 à 00:09:09  profilanswer
 

Ah j'ai rien dit...  
 
Parce que j'en ai eu un de maths moi aussi aujourd'hui mais j'ai pas sécher :o, ben oui vu que je veux quitter la fac pour une école mieux vaut avoir un bon dossier :o

n°575398
lukeg
Posté le 24-01-2006 à 00:10:38  profilanswer
 

Geekly a écrit :

S'koi LM220 ? :whistle:
 
L'exam de Math du Semestre 1 de L1 Math-Info à Dijon... :D


ha MIAS à Dijon, que de souvenirs, voir les gars ramer en maths tandis qu'on s'amuse en DUT  :sol:

n°575399
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 00:10:43  profilanswer
 

C'est clair... C'est noté dans le dossier ? :D
 
Sinon s'koi LM220 ? :)

n°575402
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 00:12:05  profilanswer
 

Ah un Bourguignon ? :hello:
 
Ouais c'est clair ça pue les Maths, s'pour ça j'ai du faire 30 % des cours et j'ai pas fait le partiel... :D

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 24-01-2006 à 00:14:31
n°575407
lukeg
Posté le 24-01-2006 à 00:16:27  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Ah un Bourguignon ? :hello:


ouais mais expatrié a compiegne  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS DUT ou FAC d'informatique ?

 

Sujets relatifs
Après le BTS IG ?Quoi faire apres un BTS communication des entreprises ?
BTS communication des entreprises urgent!!!!!Les metiers de l'informatique?
Que faire apres une licence professionnel en informatiqueInformatique a l'université
Quel post occuper aprés un BTS IRIS?Environnement / Informatique jamais le bon profil
DUT ou Université?J'ai du mal à choisir mon orientation : Informatique
Plus de sujets relatifs à : BTS DUT ou FAC d'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR