Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Environnement / Informatique jamais le bon profil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Environnement / Informatique jamais le bon profil

n°569289
leau2001
Posté le 16-01-2006 à 17:29:12  profilanswer
 

Je suis diplomé d'un DESS/Master en Environnement, mais le seul poste que j'ai occupé, c'est responsable informatique dans un établissement public qui bosse dans l'environnement. Du coup professionnellement je suis plus informaticien que Environnementaliste, alors pas facile de trouver sa place dans le marché du travail.
 
Pour les uns je n'ai pas assez d'expérience en Environnement car jamais bossé en bureau d'étude ou autres. Pour les autres, je n'ai pas assez de diplome en informatique...
 
Du coup je ne bosse pas...
 
Que me conseillez vous ?
 
lo

Message cité 1 fois
Message édité par leau2001 le 16-01-2006 à 18:35:46
mood
Publicité
Posté le 16-01-2006 à 17:29:12  profilanswer
 

n°569294
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2006 à 17:44:13  answer
 

En quoi consiste un "Master en environnement" ??  :sweat:

n°569312
leau2001
Posté le 16-01-2006 à 18:03:21  profilanswer
 


 
Ben j'ai un Master en Environnement, Activités Aménagements littoraux et maritimes

n°601726
Spyklili
Posté le 25-02-2006 à 12:52:46  profilanswer
 

leau2001 a écrit :

Je suis diplomé d'un DESS/Master en Environnement, mais le seul poste que j'ai occupé, c'est responsable informatique dans un établissement public qui bosse dans l'environnement. Du coup professionnellement je suis plus informaticien que Environnementaliste, alors pas facile de trouver sa place dans le marché du travail.
 
Pour les uns je n'ai pas assez d'expérience en Environnement car jamais bossé en bureau d'étude ou autres. Pour les autres, je n'ai pas assez de diplome en informatique...
 
Du coup je ne bosse pas...
 
Que me conseillez vous ?
 
lo


 
Y a pas mal de poste à l'interface de ces 2 domaines...La plupart des boîtes actives ds le domaine de l'environnement ont besoin d'ingénieur réseaux ou autre informaticiens ... Tu peux aussi faire de la modélisation (circulation océanique, diffusion de polluants ds le milieu nat., fct hydr de réseaux d'eau potable et d'assainissement, simulation CFD d'ouvrages de traitements...etc) bosser sur les Système d'Info Géographique, ta double compétence est loin d'être un handicap...va voir les offres sur les sites RH de VEOLIA, SUEZ ENV, SAUR, BRGM, IFREMER...etc


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Environnement / Informatique jamais le bon profil

 

Sujets relatifs
J'ai du mal à choisir mon orientation : Informatiquerecrutement sur profil ou sur mission?
Qui connait LCI leader conseil informatique ?Finance et Informatique
Informatique après un Deug Eco-Gestion ?Formations valables dans l'informatique ?
[offre stage]technicien informatique StrasbourgPrépas intégrée informatique
Ecole d'ingénieur informatique après un bac+2 (licence mis)Plans de Secours / Plan de Continuité Informatique
Plus de sujets relatifs à : Environnement / Informatique jamais le bon profil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR