joquetino a écrit :
Je peux te répondre, j'ai obtenu avec succès un DEUG MASS. Cette formation est axée autour de 3 grandes matières : les math, l'info et l'économie. A mon sens, les maths est la matière la plus difficile : beaucoup de théorie, peu de chiffres, un enseignement tourné vers la recherche ... Tu risques de rencontrer qqs difficultés par rapport à ceux qui ont obtenu un Bac S, mais rien n'est insurmontable si ta motivation et ton travail sont conséquents.
Les cours d'Informatique ne sont pas non plus passionnants : si tu connais un peu le monde de la programmation, tu risques de t'ennuyer ferme. Tu auras beaucoup de cours d'algo, l'apprentissage d'un ou de plusieurs langages diffèrent selon la FAC.
Le niveau en DEUG est relativement élevé : 30% de réussite seulement dans ma filière ... Maintenant, une grande majorité des redoublants se ressemblent : des jeunes sans horizon professionnel, pas motivé, ...
Si tu t'es motivé pour t'inscrire dans cette filière, si tu te sens prêt à fournir un minomum de travail, lance toi ... sinon attention à l'échec.
Bon courage en tout cas
|