Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
823 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

BTS DUT ou FAC d'informatique ?

n°583863
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-02-2006 à 03:10:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:hello:
 
Oui enfin moi je trichais pas en T°S hein ! :D
 
Sinon t'es où par curiosité ? :D

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 03:10:06  profilanswer
 

n°584136
sardaar
Posté le 03-02-2006 à 15:05:34  profilanswer
 

Pour revenir au sujet initial, voici un apercu de ce que je pense après ma modeste experience professionnelle
 
La Fac, il faut etre lucide, c'est jusqu'au master, ou bien autant prendre un BTS ou un DUT. Je n'ai pas rencontré grand monde qui bosse avec un DEUG ou même une licence.
 
Les BTS ou DUT sont presque identiques au niveau de la qualité des enseignements(pas de troll svp). De toute facon les formations peuvent difficilement etres comparées en terme de contenu (Un BTS IG n'a que peu à voir avec un DUT GTR ou SRC)
 
Les DUT ont assez bonne reputation, et plus de facilité pour poursuivre des etudes si ils le souhaitent en FAC ou en ingé.
 
Les BTS ont un peu moins la côte que les DUT(en informatique uniquement!) et ont plus de mal à poursuivre des etudes. (peut etre parceque les DUT dependent des universités qui proposent la suite des etudes)
 
A choisir, je prendrait un DUT, car c'est une bonne formation courte, qui se suffit à elle même mais qui permet de raccrocher sur des etudes + longues si la motivation et le niveau sont là.
 
Mais de toute facons, avec le systeme LMD, en dessous de la Licence Pro, il n'y aura bientôt plus de salut.


Message édité par sardaar le 03-02-2006 à 15:07:32
n°584145
MaT77
Posté le 03-02-2006 à 15:15:50  profilanswer
 

le BTS permet de racrocher sur des études aussi si la motivation et le niveau sont là.
Mais c'est vrai qu'avec un DUT c'est plus facile.
Personnellement en venant de BTS, la Licence d'Informatique je trouve pas ça dure. C'est juste hyper chiant mais si t'es motivé tu t'en sort sans problème, y a juste les math qui sont chauds.


Message édité par MaT77 le 03-02-2006 à 15:16:49
n°584153
sardaar
Posté le 03-02-2006 à 15:38:58  profilanswer
 

Je suis d'accord MaT77, les meilleurs n'ont jamais de problèmes, quel que soit leur formation initiale!
 
Personnellement, j'ai fait un BTS IG, et je suis allé en licence Pro. J'étais aussi admis en L3 Miage (mais je n'y suis pas allé car il n'était pas possible de le faire en parallèle de mon boulot: peut etre la pire erreur de ma vie!), donc tout est possible.
 
Je parlais de ce que j'ai vu "en général" autour de moi, pas des cas particuliers.


Message édité par sardaar le 03-02-2006 à 18:19:43
n°584283
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-02-2006 à 18:14:03  profilanswer
 

+1. Les BTS peuventtrès bien continuer mais à choisir entre un BTS et un DUT je choisirais un DUT pour pouvoir continuer plus facilement après.

n°584630
placebomus​e2
Posté le 04-02-2006 à 00:13:31  profilanswer
 

Pour Tetedeiench :
 
Ecoute bonhomme, c'est bien beau tous tes discours, mais t'as pas du suivre l'évolution des chiffres des DUT.... il y'a 10 ans et + ok, la plupart des DUT partaient sur le marché du travail.... aujourd'hui les élèves de DUT qui ne continuent pas , ne serait-ce qu' en licence pro , sont des cas RARES !  
La plupart s'orientent vers lic pro, L3, miage et pour les meilleurs école d'ingé (dans les meilleurs DUT de France les ecoles d'ingé recrutent parfois facilement jusqu'au 15 ème de promotion, dans les autres c'est plutot le trio de tete voir les 10 premiers % de la promo).  
 
Deuxièmement voici mon expérience : BAC S Lycée Condorcet Paris (99,5% S - 100% ES - 100% L de reussite l'année de mon diplome), 1ère année de DEUG MIAS a Jussieu : dégouté, moi qui pensait en avoir fini avec les études théoriques, d'apprendre POUR apprendre (et pas apprendre à apprendre) .... moi qui pensait faire de l'info, les seuls souvenirs que j'ai de mon DEUG c'est les heures de cours de maths, les démonstrations à ne plus savoir quoi en faire, des supports de cours illisibles tellement ils sont mal fait, des profs qui n'en n'ont rien a faire de ta gueule, une administration incompétente voir quasi inexistante.....
 
Bref, réorientation en DUT Info illico, vu mes notes de MIAS et ma motivation (cf. la description que je viens d'en faire) je savais d'avance que si j'avais continué, j'aurai eu mon DEUG peut-être, mais l'école d'ingé mm pas en rêve....
Je suis donc maintenant en fin de 2ème année de DUT Info, j'ai eu des cours d'informatique de qualité, une culture LARGE aussi bien en informatique (systeme, administration systeme, reseaux, algo. avancee, JAVA, Génie logiciel, BD, Web-BD, JAVA, C, Int. Graphique, architecture des ordinateurs, SGBD, UML, MCBD) que dans les autres matières (maths discrètes, analyse, proba, alg. linéaire,  gestion, eco, compta,droit, technique d'expression , anglais)  puis une multitude de projets et enfin un stage de 12 semaines en entreprise......
 
Conclusion : d'après toi, quel profil correspond plus à celui de l'ingénieur ?.... Pas étonnant que les écoles d'ingé recrutent un max de DUT en admission 3éme année...
 
Résultat pour moi  : je suis 1er de ma promo (j'etais un des derniers en MIAS... pourtant j'ai assisté à tous les cours, jusqu'à la fin de l'année... si si .... donc ce n'est pas un manque de motivation) et j'ai de très fortes chances d'avoir l'école que je veux.  
 
Pour comparaison, un type qui était avec moi au lycée et qui était bien bien meilleur que moi , il a fait son DEUG (Jussieu), il a fini parmi les meilleurs, 12 de moyenne..... école d'ingé --> recalé...
Du coup il est en licence, il se fait grave chier, et va retenter cette année l'école d'ingé (en admission 3ème année tjs)......


Message édité par placebomuse2 le 04-02-2006 à 00:26:30
n°584726
davidenko
Posté le 04-02-2006 à 09:24:41  profilanswer
 

CASSE!
 
Sinon moi je suis à Dauphine, une fac un peu spécial mais une fac quand même! Alors je suis dans une filière MATH-INFO avec de l'anglais, de l'éco... Bref comment dire, dé-gou-té.. Les maths que je kifais au lycée(surtout en TS), ba comment dire, c'est chiant ca ma écoeuré, tous ces théorèmes,corrollaires, démonstrations à n'en plus finir.. Bon éffectivement c'est ma faute car je savais que ca allait être très théorique et super dur et j'étais pas chaud pour y entrer, mais bon Dauphine c'est Dauphine et je voulais faire plaisir à mon père... BA voilà ca m'apprendra! J'ai compris que je travaillais pour moi et pas pour mon père.. J'ai encore rien dis à mon père(il croit que je suis épanoui à la fac mdr) mais je suppose qu'il va s'opposer à ma ré orientation en dut mais rien à foutre c'est moi qui choisi ce que j'ai envie de faire..
En plus quand j'ai finalement choisi Dauphine, je me suis dis"Bon OK ca va être dur mais au moins c'est pas comme au lycée" En effet j'en avait de + en + marre du lycée, et j'étais attiré par cette liberté de fac sachant que je suis un élève sérieu(et je l'ai été, je n'ai pas bcp manqué de cours à la fac!) et je me suis dis que même si yavait pas de devoirs, pas de projets j'allais bosser tout seul.. Résultat: je fou queudal... J'avais compris donc que j'avais besoin d'une formation avec des projets et des situations réels et donc gogo dut
 
Ba c'est quand même pas une année de perdu, car ce que je fais en fac(j'y vais toujours pour le plaisir et les filles qui sont trop jolies) me servira surement en DUT...
 
Ba voilà ma ptite histoire, en gros la fac à éviter sauf si on a vraiment un VRAI PROJET!!
 
a++ :lol:  :lol:


Message édité par davidenko le 04-02-2006 à 09:43:15
n°585329
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-02-2006 à 00:47:09  profilanswer
 

Mon p'ti gars :
-Le but d'une école n'est pas d'apprendre à faire. Mais d'apprendre à apprendre. C'est la différence essentielle entre une formation technique et une formaton théorique. Donc si toi tu peux te gausser de savoir comment on créé une base sous MSSQL 3.2.21 SP2.0 KB876345, l'autre peut te répondre qu'il n'en sait rien, mais qu'il pourra l'apprendre de facon autonome et rapidement, et ce, avec n'importe quel SGBD. le coup du gars qui apprends à pêcher, ce genre de conneries.
-Le coup du "cas rare", j'attends de voir. File des chiffres qu'on rigole.
-Il est tut à fait NORMAL que tu défendes ta formation. Bn, n'en fais pas trop non plus hein, mais on est tous tombés dans ce travers. Fatalement.
-Un exemple n'est pas un argument
-Si il fallait y être passé pur savoir ce que l'on dit... ben.... j'y suis passé aussi par l'enseignement technique, donc je sais ce que je dis :lol:
 
Bref, relis tous mes posts précédents et celui ci, tut ce que tu énumères n'est qu'une répétition d'arguments précédents qui ont déjà été contrés sans aucun souci.... désolé, mais j'aime pas trop jouer le perroquet.

n°585345
placebomus​e2
Posté le 05-02-2006 à 01:47:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mon p'ti gars :
-Le but d'une école n'est pas d'apprendre à faire. Mais d'apprendre à apprendre. C'est la différence essentielle entre une formation technique et une formaton théorique. Donc si toi tu peux te gausser de savoir comment on créé une base sous MSSQL 3.2.21 SP2.0 KB876345, l'autre peut te répondre qu'il n'en sait rien, mais qu'il pourra l'apprendre de facon autonome et rapidement, et ce, avec n'importe quel SGBD. le coup du gars qui apprends à pêcher, ce genre de conneries.
 
Un informaticien quelle que soit sa formation doit être capable de s'adapter à tout nouvelle evolution technologique sinon il tient pas son poste longtemps, donc ton exemple n'est pas fondé. De plus j'ai l'impression que tu crois qu'en DUT on t'apprends à faire telle ou telle chose sans essayer de te faire comprendre ce qu'il y'a derrière... c'est archi faux, en revanche à la fac j'ai fait du java pdt 1 an, et au bout d'un an on n'avait tjs pas entendu parlé de concept objet, d'heritage, de polymorphisme, d'instance..... par contre les suites de Fibonnaci&co ca on savait bien programmer ..... super !  
 
-Le coup du "cas rare", j'attends de voir. File des chiffres qu'on rigole.
 
 
Poursuivre ses études après un DUT ?
 
Conçu au départ pour une insertion professionnelle à bac + 2, le DUT est devenu un tremplin vers une poursuite d'études.
 
Une tendance nette
 
Entrer dans la vie active à bac + 2 ? Pour la majorité des étudiants de DUT, il n'en est plus question. Aujourd'hui, 60 % d'entre eux décident en effet de poursuivre leur parcours universitaire au-delà du DUT. Une tendance encore renforcée par la réforme LMD. Opérationnels dès le DUT, les étudiants espèrent bien obtenir un statut, un salaire et des perspectives de carrière supérieures en occupant plus longtemps les bancs de l'école. « Quatre-vingt-dix pour cent des étudiants de notre dernière promotion ont poursuivi leurs études : en licence professionnelle ou classique, en école d'ingénieurs ou encore en IUP », témoigne ainsi Dominique Rieu, responsable du département informatique à l'IUT de Grenoble 2.
 
Un éventail de choix
 
Bien armés sur les plans théorique et pratique, les diplômés de DUT ont l'embarras du choix. Nombre d'entre eux optent pour la licence professionnelle, suite logique du cursus en Université, qui prépare en un an à une entrée dans la vie active, bac + 3 en poche. Quant aux écoles d'ingénieurs, certaines apprécient particulièrement les candidats titulaires d'un DUT, notamment les écoles universitaires, les instituts nationaux des sciences appliquées (INSA) ou certaines écoles privées. Enfin, les écoles de commerce ouvrent grands les bras aux DUT techniques de commercialisation ou gestion des entreprises et des administrations.
 
Marion Léotoing

 
-Il est tut à fait NORMAL que tu défendes ta formation. Bn, n'en fais pas trop non plus hein, mais on est tous tombés dans ce travers. Fatalement.
 
Le MIAS fait parti de ma formation, c'est moi qui ai choisi de le faire, et pourtant je ne le defends pas...
 
-Un exemple n'est pas un argument
 
Une experience vaut tjs mieux que des paroles en l'air
 
-Si il fallait y être passé pur savoir ce que l'on dit... ben.... j'y suis passé aussi par l'enseignement technique, donc je sais ce que je dis :lol:
 
Soit il y'a très longtemps, soit dans un mauvais IUT.... et oui ca existe, comme les FACS
 
Bref, relis tous mes posts précédents et celui ci, tut ce que tu énumères n'est qu'une répétition d'arguments précédents qui ont déjà été contrés sans aucun souci.... désolé, mais j'aime pas trop jouer le perroquet.  
 
Pour conclure, si je poste ici, c'est pour aider les gens qui sont deçus de la FAC et qui ne savent pas trop comment se reorienter. Ton discours moralisateur (du genre : si t'as pas reussi c'est parce que t'avais pas de motivation, t'es qu'une merde, tu n'as qu'a t'en prendre qu'a toi mm ) n'a rien à faire ici.


Message édité par placebomuse2 le 05-02-2006 à 01:52:01
n°585399
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-02-2006 à 11:11:41  profilanswer
 

1- justement, le DUT n'étant pas une formation théorique, il n'oriente pas vers ce type de démarche. Ton histoire de ne pas connaitre le polymorphisme ou l'héritage en Java à la fac, à d'autres... et encore une fois, ce n'est qu'un outil, q'une facette, pas un "must have". on ne vous apprends pas des CONCEPTS, mais on vous apprends à apprendre.
2- Lien vers la source ? Ils continuent ou tes 60% de DUt ? je serai curieux de voir le nombre qi file en Licence pro, qui n'est guère u'une année supplémentaire permettant de rallonger la durée du DUT pour se conformer à la réforme LMD... en gros, quasiment du vent. Chiche ! Mais on le sait, tous les DUTs vont en école d'ingénieur, etc, et y a plus aucun technicien sur le marché, c'est très connu. Tout le monde est manager/cadre. Ah, sauf ptêt les BTS, tout le monde crache dessus. m'enfin. Marrant ca. C'est bien beau de dire que 60% continuent, que maintenant c'est LA passerelle en info... quand plein ne continuent qu'un an pour avoir un diplome plus en adéquation avec le système LMD mis en place.... un diplome technique... ce qu'ils n'auraent pas fait sans la réfrme LMD ... :lol:
3- tu as pas fait MIAS, tu as abandonné MIAS pour des rasons lambda pour t'orienter en DUT. Normal que tu ne le défendes pas. Tu es en phase d'auto-persuasion de la justesse de ta décision d'abandon, ce qui est totalement logique. CQFD.
4- Faux. Faut'il mieux ne rien dire ou fourvoyer les gens ? Faut'il donner une information par essence invérifiable ou ne rien leur donner ? On tombe das la philo.
5- Désolé, j'ai pas fait d'IUT, mais nu IUP, technique aussi. Leur philosophe, j'en suis revenu. Autant quand j'y étais je le défedais, autant maintenant j'ai u regard critique dessus, surtout sr le fat qu'on apprends à faire et pas qu'on apprends  apprender.... quelqu'un peut être diplomé sans avoir rien appris par lui même. Et rester sur des acquis qui n'évolueront jamais, aboutissat ains sur une inadéquation de ces personnes au marché du travail, avec une reconversion/mutation de leur bagage de connaissance difficile. Tu vois, j'en suis pas à compter le nombre de concepts vus en IUP, j'aurai certainement une liste impressionnante... valable pendant une période T. Imagine les mecs sortis d'un IUT y a 15/20 ans avec tout plein de super concepts sur le COBOL.... wahoo.
 
Merci de ne pas répondre dans les citations en gras. Le mec derrière ne peut pas citer ca facilement, c'est ultra chiant de scroller pour voir à quoi tu dois répondre, et ce n'est que fainéantise de ta part. Sigh. Depuis le temps qu'on le répète...

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 11:11:41  profilanswer
 

n°585441
MaT77
Posté le 05-02-2006 à 12:14:20  profilanswer
 

"fainéantise" de relire ton message non ?

n°585443
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 05-02-2006 à 12:20:33  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

"fainéantise" de relire ton message non ?


 
Euh...
 
Si c'est parce que je me suis pas relu, vi, je plaide coupable :D Je suis pas chez moi, clavier de brin, 'fin voilà quoi, tant pis pour les fautes de frappe.
 
Sinon, je vois pas pourquoi tu dis ca... M'enfin [:spamafote]

n°585551
e-v-tooms
Posté le 05-02-2006 à 14:34:58  profilanswer
 

"Tu vois, j'en suis pas à compter le nombre de concepts vus en IUP, j'aurai certainement une liste impressionnante... valable pendant une période T. Imagine les mecs sortis d'un IUT y a 15/20 ans avec tout plein de super concepts sur le COBOL.... wahoo. "
 
Etant en IUP, j'attends les deux dernieres années pour apprendre quelque chose de vraiment nouveau par rapport a un IUT  :sleep:  Pas si performant pour une formation bac + 5 par rapport a une formation bac + 2
 
Pour le pourcentage de poursuites d'études, on est plusieurs à te citer les chiffres qui viennent d'un vécu. A toi de montrer le contraire sinon abstiens toi.
 
C'est vraiment dommage que t'ais quitté Mias très tôt. :/ Pourquoi d'ailleurs?
 
L'iut n'est pas la formation miracle. En deux ans on peut pas tout faire loin de là mais c'est pas une formation minable du tout face a la fac à condition de poursuivre.  
(un gars qui bosse avec moi et qui sort de la fac à regretté de ne pas avoir appris des choses vraiment utiles jusqu'au DESS, merde c'est vrai que tu détestes les exemples, tu préfères théoriser sur du vent et des impressions.)  

n°602849
schabbine
Posté le 26-02-2006 à 16:55:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Sans compter qu'étant dans un bac au rabais ( STT ), il est difficile d'aller ailleurs que BTS ou FAC pour faire de l'info, effectivement...


Dsl Tetedeiench je suis moi même en STT et je ne te permet pas de nous insulter. :fou:  
Personnellement j'ai choisi ma filière et je l'assume parfaitement et ce sont généralement les individus qui sont vraiment bas du cortex comme toi qui sorte des imbécilités du niveau d'évolution collégienne de gamin se disputant pour des bagatelles de rang de classe. :pfff:  
Pour finir quand tu es sorti de ton bac S, ES, voir même L à l'époque tu n'avais certains acquis nécessaire à pouvoir te protéger toi même, car ton ignorance sur le droit était d'une stupéfaction icroyable je l'affirme car c'est une réalité. Alors que moi après 2ans d'acquis sur le droit privé, l'économie générale et l'économie d'entreprise je pourrais faire face et fair valoir mes droits. J'ai des notions de commerce et de gestion etc que n'a pas eu la chance d'avoir et si tu veux en avoir tu es obligé de payer des cours. De plus un homme honorable et d'une droiture examplaire ne se permettrait pas de sortir des affirmations basées sur des jeunes sans avenir pensant quand se réfugiant en STT ils ne travailleraient pas. C'est faut je suis moi même très forte en math. J'ai une nièce en S je fais souvent c'est devoir avec elle, ce n'est pas pour autant que je ne porte pas bien dans ma filière que j'estimerais bonne. Sur ce Tetedeiench ça me fait de la peine de voir des gens comme toi. Réagit autrement cela n'ira qu'à ton avantage... Sans rancune Bisous :wahoo:  :sol:  :wahoo:  :sol:  :wahoo:  :hello:  

n°602949
MaT77
Posté le 26-02-2006 à 18:15:31  profilanswer
 

+1 sur le fait que teteiench fait de la peine :p
 
Mais il n'a pas tout à fait tord en disant que le bac STT est un bac au rabais.
J'ai moi même un bac STT IG et ça ne nécessite pas beaucoup de travaille par rapport au bac S.
Si toi tu est très forte en math très bien mais c'est sans doute parce que tu a étudié le programme de S ou que tu travailles beaucoup par toi même. Car le programme de math du bac STT n'est pas très dûr. En seconde j'avais 8 de moyenne en math et en STT 15.

n°602955
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-02-2006 à 18:21:19  profilanswer
 

schabbine a écrit :

Dsl Tetedeiench je suis moi même en STT et je ne te permet pas de nous insulter. :fou:  
Personnellement j'ai choisi ma filière et je l'assume parfaitement et ce sont généralement les individus qui sont vraiment bas du cortex comme toi qui sorte des imbécilités du niveau d'évolution collégienne de gamin se disputant pour des bagatelles de rang de classe. :pfff:  
Pour finir quand tu es sorti de ton bac S, ES, voir même L à l'époque tu n'avais certains acquis nécessaire à pouvoir te protéger toi même, car ton ignorance sur le droit était d'une stupéfaction icroyable je l'affirme car c'est une réalité. Alors que moi après 2ans d'acquis sur le droit privé, l'économie générale et l'économie d'entreprise je pourrais faire face et fair valoir mes droits. J'ai des notions de commerce et de gestion etc que n'a pas eu la chance d'avoir et si tu veux en avoir tu es obligé de payer des cours. De plus un homme honorable et d'une droiture examplaire ne se permettrait pas de sortir des affirmations basées sur des jeunes sans avenir pensant quand se réfugiant en STT ils ne travailleraient pas. C'est faut je suis moi même très forte en math. J'ai une nièce en S je fais souvent c'est devoir avec elle, ce n'est pas pour autant que je ne porte pas bien dans ma filière que j'estimerais bonne. Sur ce Tetedeiench ça me fait de la peine de voir des gens comme toi. Réagit autrement cela n'ira qu'à ton avantage... Sans rancune Bisous :wahoo:  :sol:  :wahoo:  :sol:  :wahoo:  :hello:


 
Oh tu sais, ce que j'en pense, tout le monde s'en fout.
 
Par contre, ce que les recruteurs en pensent, ca, c'est important :D En l'occurence, il te suffit de regarder n'importe quelles statistiques dans n'importe quelle école : les bac STT et autrs y sont en large minorité. Justement parce que le bac STT est un bac plus professionnel ( tu le montres toi même ). mais encore une fois, ce qui est important, c'est pas d'avoir du poisson, c'est de savoir pêcher. Les bacs généraux ont pour but de t'apprendre à apprendre. D'évoluer par toi même par la suite. D'être autonome. Chose que ne font pas, ou moins bien, les bacs professionels, et les études suivantes. Que tu aies des connaissances techniques, c'est très bien. Par la suite, il faudra les faire évoluer, et c'est là que se fera la différence.
 
Enfin, il suffit de voir que ceux qui vont en STT sont ceux qui ont du mal en filière générale ( S, ES, L, et co) pour comprendre que le bac STT est un bac au rabais, créé pour faciliter l'accès au BAC et arriver aux fameux 80% de réussite.
 
Bref, somme toute, tu peux te défendre comme un beau diable en sortant du droit machin bidule truc, tout le monde s'en fout : les chiffres sont là. Je te laisse l'autonomie de les vérifier ( on est dimanche, la flemme ). Sur ce, très chère, je te laisse à tes illusions, et je te laisse t'auto-persuader de la justesse et de l'égalité, si ce n'est de la supériorité, de ton bac avec les filières générales. Car c'est bien de cela qu'il s'agit : d'auto-persuasion. On en reparlera quand tu n'auras pas réussi à faire ce que tu veux à cause de ton bac. Je ne te le souhaite pas hein, mais ca serait pile poil dedans.

n°605435
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 20:13:13  answer
 

Salut les gars, c'est quoi la fac pour faire info ? Moi je croyais qu'il n'y avait que le IUT en université d'informatique ?
Help tout le monde les gens merci bien !
 
PS : FAZZ t'es un dieu, je sais pas si tu mens mais si c'est pas le cas tu es mon mentor.... :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 20:15:25
n°605744
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-03-2006 à 07:58:49  profilanswer
 


 
Va voir le CIO de ta ville va.
 
IUT info, BTS info, IUP info, fac d'info ( licence / maitrise),licence professionelle d'info, DESS info, DEA info, écoles d'ingénieur en info.


Message édité par Tetedeiench le 02-03-2006 à 07:59:22
n°605749
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2006 à 08:10:13  answer
 

Dis donc Tetedeiench tu es bien méchant avec cette réplique, n'approuves-tu pas ce que je veux faire, non parce que je vois que tu dis que l'IUT c'est de la merde et qu'après pour faire un IUP c'est dur.
C'est vrai ?

n°605772
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 02-03-2006 à 09:15:20  profilanswer
 


 
Tu ne dis rien sur ce que tu veux faire, tu parles juste d'une partie en disant qu'il n'y a que cela qui existe. DOnc je te réponds que d'autres choses existent. Désolé de ne pas être dans ton petit cerveau pour comprendre tous ce que tu ne dis pas :heink:
 
Enfin, un IUT, c'est avant tout des études courtes, qui ne sont pas faites à l'origine pour aller plus loin, même si cela se fait, ce n'est pas automatique, don interroge toi d'abord jusqu'où tu veux aller.
 
Et enfin, va voir le CIO, on est pas là pour détailler toutes les structures à chaque aspirant bachelier qui se pointe les mains dans les poches et les yeux sur son nokia.


Message édité par Tetedeiench le 02-03-2006 à 09:15:51

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°606005
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 02-03-2006 à 15:21:16  profilanswer
 

"qui se pointe les mains dans les poches et les yeux sur son nokia."
 
:love: Quelle belle réplique... :D

n°606252
billman
Posté le 02-03-2006 à 19:09:28  profilanswer
 

salut, donc en fait Iut moi qui veut faire une ecole d'ingenieur apres, c'est pas tres adequat?

n°606265
lukeg
Posté le 02-03-2006 à 19:20:04  profilanswer
 

billman a écrit :

salut, donc en fait Iut moi qui veut faire une ecole d'ingenieur apres, c'est pas tres adequat?


si t'arrive dans les 10% de tete de promo, c'est sans soucis  :D

n°606377
billman
Posté le 02-03-2006 à 20:48:32  profilanswer
 

bon ca va alors c'est difficle avec genre 12/13 en math en terminal?(sans bosser enormement)

n°623233
Grommit45
Posté le 24-03-2006 à 19:38:46  profilanswer
 

slt tt le monde, a l'approche du bac je me pose bcp de questions quant a ce que je veux faire après...j'espere trouver ici solutions a mes questions... en effet, etant en Term S j'aimerai rentrer ds un iut d'informatique mais le hic c'est mes notes... en 1ere? moyenne en maths 7 :s chimi 10 et svt 10.5... Cette année pr l'instan moyenne en maths 8-8.5 chimie: 10-11 et svt 10 environ... coté appréciation sa va ds l'ensemble c correct sauf en maths ou ils disent en gros ke c'est insuffisant ^^ normal...  pensez vous que j'ai une chance de rentrerds un iut avc ces moyennes la ??? De plus, si j'y rentre ^^ je souhaiterai rentrer par la suite dans une école d'ingénieur infomatique, es-ce si difficile ??? merci de bien vouloir consacrer un pe de votre temps pour me guider a l'approche tres rapide du bac !! merci d'avance !

n°631938
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 03-04-2006 à 22:29:27  profilanswer
 

Vous savez c'est quand dernier délais pour les dossier BTS info ?
 
Merci :)


---------------
On commence à fumer pour montrer qu'on est un homme. Vingt ou trente ans plus tard, c'est pour la même raison qu'on essaie de s'arrêter.
n°632021
Xero78
Posté le 04-04-2006 à 00:59:11  profilanswer
 

Grommit45, j'ai été accepté avec 8.5 en math (spé math), mais plutôt 11.5 physique et 12.5 en bio. J'avais 17 en anglais aussi (ça a du beaucoup m'aider).
 
Mais après ça dépend si tu demandes un IUT en région parisienne ou pas.
 
@tetedeiench: tu as beau dire que l'info c'est pas bouché, mais pour connaître un tas d'ingénieurs informaticiens dans leur trentaine accomplie voir quarantaine approchante, le secteur est loin d'être facile. Les Indiens exercent une concurrence rude. Si tu cherches juste à te rassurer sur ton master bah vas y fais toi plaisir, mais dénigrer un BTS ou DUT c'est sans interêt. Tu peux peut être aussi arrêter tes leçons de morales, et te dire pourquoi tu n'as pas bosser pour faire l'X, parce quand on veut on peut. Et enchainer sur un DEA finance par exemple. Je crois surtout que tu te prends pour quelqu'un d'important, mais sache que tu trouvera toujours quelqu'un au dessus.
Et puis des études courtes c'est pas toujours quelque chose de mauvais , vaut mieu avoir des études courtes qui débouchent qu'un doctorat qui sert à rien...

n°632422
Grommit45
Posté le 04-04-2006 à 18:50:59  profilanswer
 

merci Xero78 de ta réponse la jvien de recevoir mon bulletin bon j'ai 8.5 en maths tt le reste c o desu de la moyenne genre 11 en anglais et phisique, 14.5 en spé bio et 10 en bio normale avec des appréciations correct soi bn travail soit faire plus d'effor... Et je conte rentrer dans un IUT a Orléans donc crois tu que c'est un dossier correct pour etre pris, au moins etre sur la liste d'attente ou c mort ?? merci d'avance

n°633542
faridtheki​ng
Speed feer
Posté le 05-04-2006 à 22:31:14  profilanswer
 

En BTS info on apprends plus à programmer pour faire un site ou web ou surtout des programmes ?
 
 
Merci


---------------
On commence à fumer pour montrer qu'on est un homme. Vingt ou trente ans plus tard, c'est pour la même raison qu'on essaie de s'arrêter.
n°633604
MaT77
Posté le 05-04-2006 à 23:56:39  profilanswer
 

Pour la programmation y a BTS IRIS et BTS IG option développeur d'application.
Mais je ne saurais pas t'en dire plus.
En BTS IG ils font pas trop de site web je crois.

n°633605
billman
Posté le 05-04-2006 à 23:57:34  profilanswer
 

finalement, Dut info ou licence info?

n°633641
MaT77
Posté le 06-04-2006 à 00:56:14  profilanswer
 

licence math-info pour une école d'ingénieur je pense. Enfin je dis ça, c'est pas comme si je m'y connaissais pour les écoles d'ingénieur :D.

n°633657
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 06-04-2006 à 02:47:15  profilanswer
 

DUT plutôt pour les écoles d'Ingé, mais faut être dans les 1ers chose qui devrait se faire sans problèmes si l'on sait ce que l'on veut et que l'on vise une de ces écoles. ;)

n°633769
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 10:56:08  profilanswer
 

quelqu'un pourait il me renseigner quant a mes chances d'etre pris svp ?? merci d'avance

n°634492
Grommit45
Posté le 06-04-2006 à 21:31:04  profilanswer
 

ia personne pour m'aider ??   :??:  :sweat:

n°635264
davidenko
Posté le 07-04-2006 à 18:49:44  profilanswer
 

ta de grande chance mais il faudra se battre!

n°635421
Grommit45
Posté le 07-04-2006 à 20:45:43  profilanswer
 

Merci Davidenko mais qu'est ce que tu veux dire par faudra que je me batte ?? travailler dans l'iut ?? si tel est le cas c sans probleme sa mais crois tu que jvais rentrer facilement en iut ou liste d'attente ou pas du tout d'aprés mon dossier ?

n°635711
antac
..
Posté le 07-04-2006 à 23:07:17  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Sans compter qu'étant dans un bac au rabais ( STT ), il est difficile d'aller ailleurs que BTS ou FAC pour faire de l'info, effectivement...


 
Baccalauréat STT IG obtenu en 2005 avec mention B
 
Maintenant :
 
DUT Informatique à Metz.

n°636150
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2006 à 03:45:24  profilanswer
 

antac a écrit :

Baccalauréat STT IG obtenu en 2005 avec mention B
 
Maintenant :
 
DUT Informatique à Metz.


 
Oh un super exemple !
 
Difficile != impossible.

n°636295
MaT77
Posté le 08-04-2006 à 11:51:53  profilanswer
 

Ba personne a dit que c'était impossible d'aller en DUT après un bac STT.
Dans ma classe y en a un qui était allé en DUT informatique à Montreuil. Il avait pas des notes exeptionnelles.

n°636372
davidenko
Posté le 08-04-2006 à 13:33:12  profilanswer
 

Il suffit de vouloir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après le BTS IG ?Quoi faire apres un BTS communication des entreprises ?
BTS communication des entreprises urgent!!!!!Les metiers de l'informatique?
Que faire apres une licence professionnel en informatiqueInformatique a l'université
Quel post occuper aprés un BTS IRIS?Environnement / Informatique jamais le bon profil
DUT ou Université?J'ai du mal à choisir mon orientation : Informatique
Plus de sujets relatifs à : BTS DUT ou FAC d'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR