Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

BTS DUT ou FAC d'informatique ?

n°575407
lukeg
Posté le 24-01-2006 à 00:16:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Geekly a écrit :

Ah un Bourguignon ? :hello:


ouais mais expatrié a compiegne  :o

mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 00:16:27  profilanswer
 

n°575408
cLyDe SoLo
Posté le 24-01-2006 à 00:18:19  profilanswer
 

Geekly a écrit :

C'est clair... C'est noté dans le dossier ? :D
 
Sinon s'koi LM220 ? :)


 
 
LM220 c'est juste une UE de maths de L2 qui correspond à Arithmétique.

n°575409
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 00:27:40  profilanswer
 

Merci. :)
 
Ah et sinon je risque qqch ? :D

n°575411
MaT77
Posté le 24-01-2006 à 00:28:44  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mouais alors n'y crois pas trop au coup du "niveau première année de licence", car, de mon temps ( 5 ans), on avait 14 heures de maths / semaine. Alors bon, ca me ferait bien chier que tu en aies autant en BTS info, hein.


Désolé je crois que tu n'as pas compris mon message....
C'est pas en BTS que j'ai fais des maths "niveau première année de licence".
C'est en étant intégré en L2 arpès le BTS que je fais les maths de L1, déjà que je suis largué, heureusement que je fais pas les maths de L2  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par MaT77 le 24-01-2006 à 12:55:21
n°575470
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2006 à 07:50:13  profilanswer
 

lukeg a écrit :

mention AB au bac, DUT info, actuellement en ecole d'ingé haut du groupe B
donc dut pour les moyens du bac...   :heink:


 
Y a même des gars avec des BEP chaudronnerie qui sont partis à l'X.
 
Ose me dire que la voie royale pour les écoles d'ingé c'est pas la prépa qu'on rigole. Que ce soit possible oui, sous certaines conditions strictes ( résultats toussa). Que ce soit la voie normale, royale, et que surtout cela soit fait pour : NON.
 
Vous allez réussir à vous sortir ca de l'esprit ? Ca fait des années qu'on le matraque bordel. Le nombre de gens qui sont allés en DUT croyant pouvoir continuer sans souci après, et qui se sont retrouvés sur le marché du travail sans le vouloir au bout de deux ans.... vous vous rendez compte des dégats que vous causez ?

n°575471
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2006 à 07:50:44  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

Désolé je crois que tu n'as pas comrpsi mon message....
C'est pas en BTS que j'ai fais des maths "niveau première année de licence".
C'est en étant intégré en L2 arpès le BTS que je fais les maths de L1, déjà que je suis largué, heureusement que je fais pas les maths de L2  :pt1cable:


 
Ah, vi :D

n°575472
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2006 à 07:55:09  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Je plussoie beaucoup de choses. Je sors d'un Bac S Mention AB (ce qui m'a d'ailleurs étonné, vu mon niveau de glandouille... :D ) et je suis parti en Fac d'Info car le BTS ne m'attirait pas et que je n'ai même pas postulé en DUT car j'étais à peu près sur d'être refusé.
 
Premier constat : les Maths, c'est dur. Pour mes contrôles continus j'ai respectivement obtenus 4 et 9.
 
Deuxième constat, l'informatique c'est facile ( :D ). Sans avoir fait un seul cours de Java et d'HTML (je suis un glandeur, je vous l'avais dit... :D ) j'ai obtenu 17 et 18 en HTML et JAVA.
 
Troisième constat, les sièges des amphis font mal au cul... Euh nan, c'était pas ça... :whistle: Nan troisième constat, la FAC c'est TRES théorique. On fait quelques TP et tout ça mais ça vaut rien face à un DUT. D'ailleurs ça me saoule tellement que je suis même pas aller à mon partiel de Math aujourd'hui (partiel hein, pas contrôle continu, le VRAI examen quoi, d'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire ce que je risque à part un 0... :D ).
 
Bref, l'année prochaine je repars surement en Fac d'Eco (je me suis découvert une passion pour l'économie et tout ça y'a quelques semaines, et en plus y'a d'la meuf... :o) OU en DUT d'Info si je suis pris (je ferais une demande) OU en BTS IRIS...
 
Bref, je déconseille la FAC pour l'info ou sauf pour faire un Master et de la recherche... :hello:


 
C'est un peu à cause de "je m'en foutistes" dans ton genre qui ne vont pas au bout de ce qu'ils ont commencé que la fac a si mauvaise réputation hein.
 
je sais pas si t'es au courant, mais l'économie, ca mène à RIEN, professionellement parlant. Ah si, tu peux être prof.... super. C'est pareil que l'histoire hein.


Message édité par Tetedeiench le 24-01-2006 à 07:55:40
n°575473
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 08:01:57  profilanswer
 

Pas la peine de s'exciter, hein... :o
 
De plus tu me cites comme une des personnes qui donne à la Fac cette si mauvaise réputation, mais je te répondrais dans ce cas "Pourquoi ce phénomène se passe-t-il à la Fac et pas autre part ?" :o
 
Y'a 30 % des étudiants qu'arrivent au terme de leur License et moi j'en ferais surement pas parti, mais bon t'as pas à me juger, j'aime pas les cours de la Fac et ben j'aime pas, c'est mon droit... J'ai vu des cours de DUT (j'ai assisté à un cours d'Algo et à un autre de je-sais-plus-quoi) et ben c'est pas du tout la même chose, et sérieux je regrette de pas avoir fait de demandes...
 
Bref merci de tes remarques, mais sérieusement la prochaine fois abstiens-t'en... :non:  
 
PS : Et pour l'économie j'en sais rien c'est un projet, mais vu les débouchés dans l'info ces temps-ci euh...  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 24-01-2006 à 08:03:40
n°575476
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2006 à 08:32:52  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Pas la peine de s'exciter, hein... :o
 
De plus tu me cites comme une des personnes qui donne à la Fac cette si mauvaise réputation, mais je te répondrais dans ce cas "Pourquoi ce phénomène se passe-t-il à la Fac et pas autre part ?" :o
 
Y'a 30 % des étudiants qu'arrivent au terme de leur License et moi j'en ferais surement pas parti, mais bon t'as pas à me juger, j'aime pas les cours de la Fac et ben j'aime pas, c'est mon droit... J'ai vu des cours de DUT (j'ai assisté à un cours d'Algo et à un autre de je-sais-plus-quoi) et ben c'est pas du tout la même chose, et sérieux je regrette de pas avoir fait de demandes...
 
Bref merci de tes remarques, mais sérieusement la prochaine fois abstiens-t'en... :non:  
 
PS : Et pour l'économie j'en sais rien c'est un projet, mais vu les débouchés dans l'info ces temps-ci euh...  :ange:


 
Et le "j'aime pas" justifie d'abandonner tout, parce que cela a le malheur de ne pas te plaire. Si, dans ton job, tu adoptes le même raisonnement, t'iras pas loin, car les jobs ou tu fais pas ce que tu aimes, y en a des tonnes.
 
J'adore les gens qui ont l'intelligence de continuer, qui se battent pour finir ce qu'ils ont commencé en se disant que perdre du temps à glander parce qu'on "aime pas" n'est qu'une mauvaise excuse. C'est dommage, avec une année validée, tu augmentes d'autant tes chances de faire ce que tu veux, mais l'appel de la glande a l'air trop fort.
 
Pourquoi ca n'arrive qu'à la fac ? Simple :
-Pas de sélection à l'entrée ( écrémage successif)
-Tout le monde peut aller n'importe où : les erreurs sont plus nombreuses
-La structure est tournée vers le travail personnel ( le but de la FAC). Et le seul juges de si tu travailles chez toi, c'est toi même, et les exams. Parti de là...
 
Bref, manifestement, t'es encore un djeunz qui croit que le fait de ne pas aimer ses études justifie l'abandon total et par là même la mise en danger de ta poursuite scolaire. Qui voudra d'un glandeur comme tu le prouves si bien  en séchant les exams ? PERSONNE.
 
Enfin, l'info donne sur de vrais métiers. Le secteur est en moins grande forme qu'avant, mais il n'est pas pourtant si saturé que 100% des gens ayant tenté leur chance sont au chômage.
 
L'économie, c'est comme l'histoire : prof ou fonction publique ( tu bosses à l'ANPE, facteur, toussa).
Informatique : prof ( y en a autant), fonction publique ( spareil ), et tous les métiers liés à l'info. Je ne te ferai pas l'insulte de te dire [:google], ni de te demander de réfléchir quelques instant au nombre de services informatiques et de boites informatiques en france.
 
Fou, hein. Tu ne montres que de la mauvaise foi, ca, c'est sur. C'est d'un nul de foutre en l'air ses chances de poursuites d'études tout ca pour ne pas bouger son cul une après midi pour essayer de grapiller quelques points... C'est franchement puéril.


Message édité par Tetedeiench le 24-01-2006 à 08:33:00
n°575481
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 08:48:12  profilanswer
 

C'est pas une question de me bouger le cul un après-midi, c'est une question du fait que même si j'obtiendrais ma 1è Année de License je ne la continuerais pas. Je n'abandonne pas tout je repars dans une autre direction car celle que j'avais choisi au départ ne m'a finalement convaincu.
 
De plus "Qui voudras de toi..." tu viens de le dire la Fac fait rentrer n'importe qui car pas de sélection ! :ange:
 
Je dois dire aussi que j'ai un an d'avance, et c'est ce qui me conforte dans mon choix, même en refaisant une année je n'aurais que 17 ans et quelques à la prochaine rentrée !
 
--- Et le "j'aime pas" justifie d'abandonner tout, parce que cela a le malheur de ne pas te plaire." ---
 
Et ça ça me fait rigoler. Un j'abandonne pas tout, je rate une année de License. Deux on a de la chance d'être en France, et la chance de pouvoir choisir ses études. J'ai fait une erreur en choisissant ce type d'études là et je veux changer. Nombre de personnes l'ont fait avant moi, où est le problème . :ange:
 
Pour la FAC et les problèmes qu'elle engendre à cause de non-sélection etc... je suis entièrement d'accord avec toi, et ceci explique celà et mon année de glande profonde... Ca sera mon année sabatique dirons-nous... :ange:
 
Pour les métiers d'info je me suis renseigné justement auprès de boutiques qui vendent du matos d'info, et d'un ami qui bosse dans une chez Krosoft : le secteur est bien plus bouché qu'il n'y paraît, les demandes arrivent par centaines dans certaines boîtes (pas seulement Krosoft) et 95 % d'entre elles sont refusés ! Si ca c'est pas bouché...
 
Et enfin je finirais en disant que si je rate mes études j'aurais encore une slution de secours, travailler dans un magasin d'info. Je me suis aussi renseigné auprès de certaines boutiques et plusieurs seraient prêtes à m'employer si j'en aurais besoin (même rien que pour un job d'été d'ailleurs), donc au pire ça ne me gênerait pas plus que ça...
 
Maintenant je te remercie de tes éclaircissements bien que je ne vois pas du tout où j'ai fait preuve de mauvaise foi, et pour le d'jeunz machin machin je suis d'accord davec toi je ne suis même pas majeur... Et à cette âge là les cours ne sont pas la préoccupation numéro 1 tu ne crois pas ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 24-01-2006 à 08:51:08
mood
Publicité
Posté le 24-01-2006 à 08:48:12  profilanswer
 

n°575493
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2006 à 09:31:59  profilanswer
 

Geekly a écrit :

C'est pas une question de me bouger le cul un après-midi, c'est une question du fait que même si j'obtiendrais ma 1è Année de License je ne la continuerais pas. Je n'abandonne pas tout je repars dans une autre direction car celle que j'avais choisi au départ ne m'a finalement convaincu.
 
De plus "Qui voudras de toi..." tu viens de le dire la Fac fait rentrer n'importe qui car pas de sélection ! :ange:
 
Je dois dire aussi que j'ai un an d'avance, et c'est ce qui me conforte dans mon choix, même en refaisant une année je n'aurais que 17 ans et quelques à la prochaine rentrée !
 
--- Et le "j'aime pas" justifie d'abandonner tout, parce que cela a le malheur de ne pas te plaire." ---
 
Et ça ça me fait rigoler. Un j'abandonne pas tout, je rate une année de License. Deux on a de la chance d'être en France, et la chance de pouvoir choisir ses études. J'ai fait une erreur en choisissant ce type d'études là et je veux changer. Nombre de personnes l'ont fait avant moi, où est le problème . :ange:
 
Pour la FAC et les problèmes qu'elle engendre à cause de non-sélection etc... je suis entièrement d'accord avec toi, et ceci explique celà et mon année de glande profonde... Ca sera mon année sabatique dirons-nous... :ange:
 
Pour les métiers d'info je me suis renseigné justement auprès de boutiques qui vendent du matos d'info, et d'un ami qui bosse dans une chez Krosoft : le secteur est bien plus bouché qu'il n'y paraît, les demandes arrivent par centaines dans certaines boîtes (pas seulement Krosoft) et 95 % d'entre elles sont refusés ! Si ca c'est pas bouché...
 
Et enfin je finirais en disant que si je rate mes études j'aurais encore une slution de secours, travailler dans un magasin d'info. Je me suis aussi renseigné auprès de certaines boutiques et plusieurs seraient prêtes à m'employer si j'en aurais besoin (même rien que pour un job d'été d'ailleurs), donc au pire ça ne me gênerait pas plus que ça...
 
Maintenant je te remercie de tes éclaircissements bien que je ne vois pas du tout où j'ai fait preuve de mauvaise foi, et pour le d'jeunz machin machin je suis d'accord davec toi je ne suis même pas majeur... Et à cette âge là les cours ne sont pas la préoccupation numéro 1 tu ne crois pas ? :)


 
1- année sabbatique au crochet de tes parents, très très bien.
2- BTS/DUT, c'est pas la fac. TU es recruteur. Tu vois un mec arriver avec son année alors qu'il te dit qu'il a horreur de ca. un autre qui l'a queutée par flemmardise avec des notes catastrophiques car il déteste ca. Tu prends lequel ? Un peu de sérieux, arrêtons l'hypocrisie.
3- J'y bosse, dans l'info. Je sors d'un master info. 70 à 80% des gens qui en sont sortis ont eu un job. Alors bon, tes potes chez microsoft hein... c'est pas parce que microsoft recrute pas que le marché est bouché et que personne recrute. Sans compter que microsoft est très ollicité de part son image emblématique... rien d'autre.
4- J'ai une année d'avance aussi. Ca ne m'a jamais servi d'excuse pour glander comme un faux jeton au crochet de ses vieux, leur coutant du fric pour que je me bourre la gueule en boucle a des soirées.
5- La différence entre un mec intelligent et un mec con, c'est que le mec intelligent il mets toutes ses chances de son coté, et s il est capable d'avoir de bonnes notes, il les a, car il montrz ainsi qu'il en a les capacités. Il suffit pas d'être intelligent, faut en faire la preuve. Parti de là, si ca t'éclate de porter un drapeau "j'ai glandé une année au crochet de mes parents" lors de tes futurs entretiens, libre à toi, mais n'en fait pas l'apologie. Les cours et examens DOIVENT être au centre de tes préoccupations car c'est ce qui définira les 40 prochaines années de ta vie. Le reste est éphémère.
 
Bref, tu ne mérites guère qu'un coup de pied dans le cul, car tes justifications débiles "oui mais je trouverai toujours un truc" ne sont que des faux swemblants servant à auto-justifier l'injustifiable. Si ton but c'est être caissier au MacDo ( vendeur dans une boutique info, etc, même combat), pourquoi te faire chier à faire des études, huuuum ? Arrête maintenant, te prends pas l'chou.
 
Enfin bref, il faut bien que jeunesse se passe comme dirait l'aut', mais là, on touche le fond. "Je queute tout car de toute manière ca change rien". Faut vraiment être aveugle pour oser dire qu'une année entière de sa vie ne vaut rien, que l'image que l'on donne de soi ne vaut rien. Puéril, c'est le mot.

n°575534
Charly303
Quand on veut on peut !
Posté le 24-01-2006 à 11:08:01  profilanswer
 

Il ne suffit plus d'être intelligent.
 
Aujourd'hui, il faut surtout être MALIN.

n°575661
only_rush
http://www.rushology.fr
Posté le 24-01-2006 à 14:58:43  profilanswer
 

Salut!
 moi j'ai fait un bts iris en 2005 et je voulais continuer les cours en itii mais me suis planter du coup je fais une grande ecole a chalons (ipi). Pourquoi cette ecole? parce que je voulais un diplome de niveau supérieur et en alternance dans une boite ou je ferais de l'info. ALors c vrai les cours de l'ecole me pompe mais je me rattrape bien vu que le niveau en infi est tout bas. Mainenant je suis responsable info du site ou je travaille (promotion inside) et je continu a avoir des projet en info et a avoir de l'XP. A la fin de mon ecole qui dure deu ans, je continu en ITII en troisieme année directement (en essayant d'avoir les notes qui faut on se comprend) qui est une tjr une formation en alternance avec ma boite actuelle. Avantage : ma boite me suis et j'evolu dans le mm groupe (TREVES) et j'aurais un master pro si tout vas bien pour assurer derriere.
Le bts j'en étai content, je me sers en tt cas de plein de truc que j'ai appris. j'ai des potes en licenses pro et ca a l'air de bien se passer. je crois que le fait d'avoir des stages ou un pied dans une boite fais plus la difference que le reste. En tt cas j'espere finir chef de projet info ce serai ce a quoi j'aspirerai... bonne continuation.


Message édité par only_rush le 24-01-2006 à 15:01:09
n°575739
systeme_x
Posté le 24-01-2006 à 16:27:00  profilanswer
 

Citation :

Et le "j'aime pas" justifie d'abandonner tout, parce que cela a le malheur de ne pas te plaire. Si, dans ton job, tu adoptes le même raisonnement, t'iras pas loin, car les jobs ou tu fais pas ce que tu aimes, y en a des tonnes.


 
Pourquoi j'entends toujours le même refrain... Il n'y a pourtant aucun lien...

n°575887
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 18:43:51  profilanswer
 

Tetedeiench, j'aime bien ton raisonnement sauf que... je ne suis pas au crochet de mes parents ! Je travaille à côté chez un assembleur informatique et je touche de quoi me payer mon loyer, ma nourriture et mes affaires... Bref, ton raisonnement ne tient pas trop.
 
De plus je t'ai dit que je métais renseigné auprès de quelqu'un qui travaille chez Krosoft, mais je t'ai dit aussi qu'il ne m'as pas renseigné uniquement sur sa boîte, mais aussi auprès d'autres personnes et notamment de sa promo de License Pro. Et le constat est pas mal tu sais, 40 % d'entre eux ont trouvé un emploi, les autre ses sont réinscrits pour un Master pour la plupart, car pas de job...
 
Pour l'année d'avance je ne m'en sers pas d'excuse mais je me dis qu'au pire elle est là et donc ce n'est pas si grave.
 
Et enfin parle pas de ce que tu connaîs pas, si je suis pas allé à mon partiel de Math c'est que je n'avais aucune chance de l'avoir. J'ai eu des problèmes familiaux qui m'ont empêché de participer à plusieurs contrôles, je n'ai aussi pas pu rendre mon projet d'HTML ni avoir ma note de TP d'Info. J'ai loupé aussi beaucouip de cours à cause de ça (Info ça va, mais Math déja que j'étais pas forcément excellent...). Bref, merci de pas juger trop vite... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 24-01-2006 à 18:45:31
n°576040
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-01-2006 à 20:02:18  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Tetedeiench, j'aime bien ton raisonnement sauf que... je ne suis pas au crochet de mes parents ! Je travaille à côté chez un assembleur informatique et je touche de quoi me payer mon loyer, ma nourriture et mes affaires... Bref, ton raisonnement ne tient pas trop.
 
De plus je t'ai dit que je métais renseigné auprès de quelqu'un qui travaille chez Krosoft, mais je t'ai dit aussi qu'il ne m'as pas renseigné uniquement sur sa boîte, mais aussi auprès d'autres personnes et notamment de sa promo de License Pro. Et le constat est pas mal tu sais, 40 % d'entre eux ont trouvé un emploi, les autre ses sont réinscrits pour un Master pour la plupart, car pas de job...
 
Pour l'année d'avance je ne m'en sers pas d'excuse mais je me dis qu'au pire elle est là et donc ce n'est pas si grave.
 
Et enfin parle pas de ce que tu connaîs pas, si je suis pas allé à mon partiel de Math c'est que je n'avais aucune chance de l'avoir. J'ai eu des problèmes familiaux qui m'ont empêché de participer à plusieurs contrôles, je n'ai aussi pas pu rendre mon projet d'HTML ni avoir ma note de TP d'Info. J'ai loupé aussi beaucouip de cours à cause de ça (Info ça va, mais Math déja que j'étais pas forcément excellent...). Bref, merci de pas juger trop vite... :o


 
Le crochet des parents n'est qu'une circonstance aggravante.
 
Le coup du problème familial, on l'a tous fait hein. Allez, 1% de chances d'être vrai. Et même, un drame familial n'empêche pas du tout d'avoir une vie normale, sauf cas excccccccccceptionnel, alors tu m'avoueras que je rigole doucement.
 
Enfin, déduire la situation du marché info sur les résultats d'une filière mal reconnue du cursus universitaire, laisse moi rire :lol: T'es ridicule. le marché reprends légèrement en ce moment, il n'est en aucun cas bouché, et tu ne verras de toute manière jamais 40% d'embauche à la sortie d'une formation plus prestigieuse qu'une licence pro, en éco. Alors bon, tes tirades, tu sais hein.
 
Tant que tu serviras du vent et des excuses ultra réchauffées, tu ne me convaincra guère de la puérilité de ton raisonnement, car des excuses rapportées sur le tard n'ont non seulement aucune raison d'être valables, loin de là, mais en plus, n'effacent pas tes propos ni la puérilité de tes propos précédents. En gros : tu n'avais pas de chance de l'avoir, mais tu crois pas que tu avais une chance d'avoir une note supérieure à 0 ? Foutage de gueule inside. T'es un je m'en foutiste, point barre. Bref, arrêtons sur ton petit cas personnel, et passons à des cas de gens qui en veulent réellement.

n°576226
e-v-tooms
Posté le 24-01-2006 à 22:36:55  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le DUT est un cursus court ( je fais pas refaire un dessin bourdail). Soit tu sort des chiffres, soit tu te réfères au fait qu'un DUT dure 2 ans ( cai court) et qu'il faut avoir un classement certain dans la promo pour continuer ( i.e. être dans la tête de classe).
 
Bref, le DUT représente une formation COURTE, professionalisante, au même titre que le BTS. il y a des voies de sortie pour les meilleurs, mais le coeur de la formation c'est deux ans et hop, au taff !
 
Compare tes 30% sorti de je ne sais ou au 98% de la fac qu'on rigole.


 
 
Ya deux ans (j'etais en 1ere année de dut) sur ce meme forum tu sortais la meme rengaine, du genre avec le dut t'es fait pour t'arreter a part si t'es dans les meilleurs. On te donnais tes exemples et tu meprisais deja les arguments ("je connais aussi un bep a l'X HAHAHA" ).  
 
J'ai été moyen/bon pendant ces deux années et je suis maintenant en miage  alternance (qui n'est pas extraordinaire, tu y es passé je crois non?), et j'ai vu des gens plus mal classé y aller aussi. Des médiocres j'en ai vu aussi poursuivre leurs études (comme ceux qui ont juste un peu plus que la moyenne.)  
 
Un gars qui bosse normalement en dut (et qui a le minimum de capacité requis grace a la selection en debut de formation), n'aura AUCUN mal a poursuivre ses etudes, tu dis vraiment n'importe quoi c'est affligeant, tu parles en toute meconnaissance de cause.  

n°576232
MaT77
Posté le 24-01-2006 à 22:40:25  profilanswer
 

C'est clair qu'il est assez lourd je trouve.

n°576276
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 24-01-2006 à 23:14:21  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Le crochet des parents n'est qu'une circonstance aggravante.
 
Le coup du problème familial, on l'a tous fait hein. Allez, 1% de chances d'être vrai. Et même, un drame familial n'empêche pas du tout d'avoir une vie normale, sauf cas excccccccccceptionnel, alors tu m'avoueras que je rigole doucement.
 
Enfin, déduire la situation du marché info sur les résultats d'une filière mal reconnue du cursus universitaire, laisse moi rire :lol: T'es ridicule. le marché reprends légèrement en ce moment, il n'est en aucun cas bouché, et tu ne verras de toute manière jamais 40% d'embauche à la sortie d'une formation plus prestigieuse qu'une licence pro, en éco. Alors bon, tes tirades, tu sais hein.
 
Tant que tu serviras du vent et des excuses ultra réchauffées, tu ne me convaincra guère de la puérilité de ton raisonnement, car des excuses rapportées sur le tard n'ont non seulement aucune raison d'être valables, loin de là, mais en plus, n'effacent pas tes propos ni la puérilité de tes propos précédents. En gros : tu n'avais pas de chance de l'avoir, mais tu crois pas que tu avais une chance d'avoir une note supérieure à 0 ? Foutage de gueule inside. T'es un je m'en foutiste, point barre. Bref, arrêtons sur ton petit cas personnel, et passons à des cas de gens qui en veulent réellement.


 
Putain, ça ça m'énerve. Tu veux savoir les problèmes familiaux que j'ai eu ? Mon oncle s'est tué dans un accident de la route, mon cousin qui était dans la voiture est devenu tétraplégique à cause de ça et ma grand-mère est morte 3 semaines après. Si ca c'est pas des problèmes familiaux ! Putain, de 1 t'as aucun droit pour me juger, et de 2 le faire alors que tu en me connais que sur 2 posts posté au hasard du forum, c'est complètement débile et honteux de ta part, surtout pour ton allusion au fait que j'ai menti sur mes problèmes familiaux...  
 
De plus je t'ai dit que même si j'y serais allé je n'aurais pas pu l'avoir et que j'aurais eu une note à mon avis en-dessous du 2, alors pour ça j'y suis pas allé, et franchement ça ne me gêne pas. Qu'est-ce que ca aurait changé ? Réfléchis un peu avant de te sentir au-dessus de tout le monde comme ça, c'est une attitude de connard et j'espère vraiment que t'es pas comme ça dans la vraie vie...
 
Et enfin pour le coup de la filière méconnue, tu me dis que tous les Master de ta promo ont trouvé un job, je te dis que de mon côté pour la License il y a peu de débouchés et tu te fous de ma gueule... Qui t'a dit que je voulais faire un Master ? Mon but était bien de faire une License en 3 ans, et vu ce qu'elle offre, je peux dire que la filière est assez bouchée. Alors tes sarcasmes disant que je suis mal renseigné et que je suis qu'un petit con, tu te les gardes merci... :pfff:

n°576321
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2006 à 00:32:02  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Putain, ça ça m'énerve. Tu veux savoir les problèmes familiaux que j'ai eu ? Mon oncle s'est tué dans un accident de la route, mon cousin qui était dans la voiture est devenu tétraplégique à cause de ça et ma grand-mère est morte 3 semaines après. Si ca c'est pas des problèmes familiaux ! Putain, de 1 t'as aucun droit pour me juger, et de 2 le faire alors que tu en me connais que sur 2 posts posté au hasard du forum, c'est complètement débile et honteux de ta part, surtout pour ton allusion au fait que j'ai menti sur mes problèmes familiaux...  
 
De plus je t'ai dit que même si j'y serais allé je n'aurais pas pu l'avoir et que j'aurais eu une note à mon avis en-dessous du 2, alors pour ça j'y suis pas allé, et franchement ça ne me gêne pas. Qu'est-ce que ca aurait changé ? Réfléchis un peu avant de te sentir au-dessus de tout le monde comme ça, c'est une attitude de connard et j'espère vraiment que t'es pas comme ça dans la vraie vie...
 
Et enfin pour le coup de la filière méconnue, tu me dis que tous les Master de ta promo ont trouvé un job, je te dis que de mon côté pour la License il y a peu de débouchés et tu te fous de ma gueule... Qui t'a dit que je voulais faire un Master ? Mon but était bien de faire une License en 3 ans, et vu ce qu'elle offre, je peux dire que la filière est assez bouchée. Alors tes sarcasmes disant que je suis mal renseigné et que je suis qu'un petit con, tu te les gardes merci... :pfff:


 
Et beh avec ces problèmes familiaux tu loupes quoi, deux semaines de cours ? La belle affaire. Et encore, en admettant que tu sois vraiment réellement peiné de la disparition de ces êtres chers. Tu tournes ca en super bonnes excuses. On passe par bien pire en continuant de vivre sa vie, d'en faire assez pour s'en sortir. Et là, je pars du principe que tu es sincère, car le troll serait super facile.
 
Ce que cela aurait changé si tu étais allé à l'examen ? Montrer que tu en voulais. Montrer que tu ne baissais pas les bras. montrer que tu as des couilles, et que tu en veux. Montrer que tu es capable. La sentence "j'aurai pas eu plus de 2", mon oeil. Tu t'en es auto-convaincu, pour justifier à postériori ton abscence. Tournons la question différemment : Qu'est ce que cela t'aurai couté d'y aller, huuuum ? une après midi. Mais oui mon bon monsieur. moi je dis, pour un truc qui peut définir ton avenir, ca vaut l'coup. Là, plus tard, ce sera: "pourquoi cette note catastrophique?" "chuis pas allé à un examen gnagna problèmes familiaux bidules" "ah ouai. Mais vous etiez en ville ?" "oui" "ca vous aurait couté quoi ? car bon, si vous aviez une excuse valable, vous l'auriez repassé plus tard, donc me dites pas que vous n'y etiez pas" "ben...". Simple, facile, efficace, hein ? Pire : "Pourquoi ne pas en avoir parlé aux profs?" 1000 balles que pour une série comme la tienne, on te fait un petit exam particulier dans un coin, on te dispense, tralala itou. Fou hein.
 
Tu parlais auparavant du marché de l'info. Pas d'une filière en particulier. Tu captes pas encore la différence ? C'est sur que la filière info type BTS de trifouillis les oioes qui enseigne le basic va pas te mener à grand chose. Sans blague.
 
Mais bon, autajnt discuter avec un sourd muet va.


Message édité par Tetedeiench le 25-01-2006 à 00:32:36
n°576323
MaT77
Posté le 25-01-2006 à 00:46:12  profilanswer
 

Tetedeiench t'es vraiment le pire connard que j'ai jamais rencontré.
 
Désolé pour l'insulte mais fallait que ça sorte et encore je me suis métrisé.

n°576338
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-01-2006 à 01:13:34  profilanswer
 

Si tu veux tout savoir j'ai loupé 9 semaines de cours, de mi-Octobre à Mi-Décembre, et là il ne restait que 2 semaines de cours avant les révisions... Tu crois qu'en 3 semaines (fin-Septembre/début-Octobre) + 2 semaines (fin-Décembre) j'aurais pu avoir cet examen ? Et figure-toi que je ne me tournais pas les pouces pendant cet examen, je préparais un entretien dans un magasin d'informatique pour pouvoir décrocher un job d'été et peut-être un emploi à mi-temps pour 2006/2007 à ma majorité... Je ne me suis auto-convaincu de rien du tout, la preuve regardel es notes que j'ai cité plus haut... :o
 
Et pour l'histoire de ne pas en avoir à parler aux profs, je n'avais aps envie de me retrouver devant eux à déballer ma vie privée, déja que c'est assez dur d'affronter le regard de pitié des gens qui savent ce qui s'est passé sur mon passage, je n'ai pas envie d'en rajouter une couche encore plus, j'espère que tu peux comprendre ça !
 
Pour le marché de l'info, il faut bien que je me cible sur mes études, bien sur que je parlais pas de ceux qui font une Prépa à Epitech, et encore même eux la-bas je sais pas si ils trouvent du boulot facilement...  
 
Et franchement pour le sourd-muet, je n'ai qu'une seule chose à rajouter : connard... :pfff:
 
PS : "Et encore, en admettant que tu sois vraiment réellement peiné de la disparition de ces êtres chers."
 
Je serais toi je reviendrais plus sur ce forum pendant 1 mois rien que pour cette phrase. Tu me dégoutes... :pfff:

n°576384
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2006 à 09:26:17  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Si tu veux tout savoir j'ai loupé 9 semaines de cours, de mi-Octobre à Mi-Décembre, et là il ne restait que 2 semaines de cours avant les révisions... Tu crois qu'en 3 semaines (fin-Septembre/début-Octobre) + 2 semaines (fin-Décembre) j'aurais pu avoir cet examen ? Et figure-toi que je ne me tournais pas les pouces pendant cet examen, je préparais un entretien dans un magasin d'informatique pour pouvoir décrocher un job d'été et peut-être un emploi à mi-temps pour 2006/2007 à ma majorité... Je ne me suis auto-convaincu de rien du tout, la preuve regardel es notes que j'ai cité plus haut... :o
 
Et pour l'histoire de ne pas en avoir à parler aux profs, je n'avais aps envie de me retrouver devant eux à déballer ma vie privée, déja que c'est assez dur d'affronter le regard de pitié des gens qui savent ce qui s'est passé sur mon passage, je n'ai pas envie d'en rajouter une couche encore plus, j'espère que tu peux comprendre ça !
 
Pour le marché de l'info, il faut bien que je me cible sur mes études, bien sur que je parlais pas de ceux qui font une Prépa à Epitech, et encore même eux la-bas je sais pas si ils trouvent du boulot facilement...  
 
Et franchement pour le sourd-muet, je n'ai qu'une seule chose à rajouter : connard... :pfff:
 
PS : "Et encore, en admettant que tu sois vraiment réellement peiné de la disparition de ces êtres chers."
 
Je serais toi je reviendrais plus sur ce forum pendant 1 mois rien que pour cette phrase. Tu me dégoutes... :pfff:


 
2 semaines de cours avant les révisions ? Largement assez pour éviter le 2. Le coup de l'entretien pour le job d'été, laisse moi rire :lol: Le style de truc qui te prends aussi deux heures à tout péter :lol: Tu ne fait que ressortir des excuses qui ne valent rien, excuses inventées/obtenues/srties à postériori pour justifier ton absence à cet exam. De l'auto-justification de la plus belle espèce.
 
Les profs ne t'auraient pas demandé de déballer ta vie privée. Tu sors les grandes lignes, y a pas à avoir pitié car tu n'es pas directement concerné ( c'est pas toi le tétraplégique, nan ? ). Encore une excuse à postériori.
 
Si tu parles d'une filière en particulier, ne t'éclate pas à parler du "marché de l'info" qui est, lui, fatalement GLOBAL, et pas en si mauvaise santé qu'il puisse être considéré comme ultra bouché.
 
Enfin, oui, on prends tous différemment les nouvelles, et non seulement il y a des personnes que l'on est pas forcément peiné d'apprendre la disparition, mais en plus, le fait d'avoir un mort n'implique pas d'arrêter de vivre pendant X mois en se perdant en atermoiements langoureux. Parti de là, cela justife totalement mon assertion "en admettant que tu sois réellement peiné de la disparition".
 
Bref, j'arrête. Tant que tu ne sortiras que des justifications à postériori, tu ne convaincras personne.
 
Une question que je me pose : c'est dingue que les problèmes familiaux soient si rares au collège/lycée et si communs en première année après le BAC :ange: Après, je juge pas celui qui est là (on a de toute manière aucun moyen de vérifier), c'est un constat global.

n°576422
bobli
Posté le 25-01-2006 à 10:29:59  profilanswer
 

J'ai fais un DUT GTR mais ca ne m'a vraiment pas plu (et puis je me voyais pas travailler direct apres ca).Donc je suis allé a la fac pour faire un DEUG MIAS et finalement arriver jusqu'en Master.

n°576541
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-01-2006 à 12:55:08  profilanswer
 

Je m'en suis rendu compte tobeornottobe, merci, mais j'aime bien me justifier quand on "m'attaque" comme ça...
 
@tetedeiench :
 
Je disais donc : 2 semaines de cours, pas de révisions, de cours, j'en ai loupé plus de 2 mois, comment voulais-tu que je révise plus de 2 mois de cours que je n'avais pas... :o
 
Pour l'entretien c'est pas non plus des conneries j'en ai même parlé plus haut, c'est quelque chose que je préparais depuis plusieurs jours car je n'ai pas fait qu'un seul magasin d'info et que ça me tenait à coeur de trouver le meilleur, bref...
 
Pour l'histoire des profs, je suis désolé mais j'aime pas parler de ma vie privée comme ça c'est tout, tu serais un peu moins borné tu le comprendrais peut-être...
 
Pour les "X mois" : je suis allé 2 semaines dans ma famille pour voir mon cousin et ma tante, puis suis rentré chez moi et ma grand-mère est décédée à ce moment-là, aors j'ai pris l'avion pour l'île de la Réunion (je suis d'origine Réunionnaise par ma mère) et suis resté un peu plus d'1 mois la-bas, car en plus du soutien affectif pour ma mère, nous devions rester assez longtemps pour gérer l'héritage, l'enterrement, etc... Bref, je te détaille pas tout...
 
Et enfin, je crois que tu es le seul que j'ai pas convaincu, et d'ailleurs au lycée j'ai perdu mon grand-père si tu veux savoir, d'où la question de l'héritage avec ma grand-mère... Bref, tes justifications sont totalement cons quoi... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Geekly le 25-01-2006 à 12:57:37
n°576549
MaT77
Posté le 25-01-2006 à 13:09:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

2 semaines de cours avant les révisions ? Largement assez pour éviter le 2. Le coup de l'entretien pour le job d'été, laisse moi rire :lol: Le style de truc qui te prends aussi deux heures à tout péter :lol: Tu ne fait que ressortir des excuses qui ne valent rien, excuses inventées/obtenues/srties à postériori pour justifier ton absence à cet exam. De l'auto-justification de la plus belle espèce.
 
Les profs ne t'auraient pas demandé de déballer ta vie privée. Tu sors les grandes lignes, y a pas à avoir pitié car tu n'es pas directement concerné ( c'est pas toi le tétraplégique, nan ? ). Encore une excuse à postériori.
 
Si tu parles d'une filière en particulier, ne t'éclate pas à parler du "marché de l'info" qui est, lui, fatalement GLOBAL, et pas en si mauvaise santé qu'il puisse être considéré comme ultra bouché.
 
Enfin, oui, on prends tous différemment les nouvelles, et non seulement il y a des personnes que l'on est pas forcément peiné d'apprendre la disparition, mais en plus, le fait d'avoir un mort n'implique pas d'arrêter de vivre pendant X mois en se perdant en atermoiements langoureux. Parti de là, cela justife totalement mon assertion "en admettant que tu sois réellement peiné de la disparition".
 
Bref, j'arrête. Tant que tu ne sortiras que des justifications à postériori, tu ne convaincras personne.
 
Une question que je me pose : c'est dingue que les problèmes familiaux soient si rares au collège/lycée et si communs en première année après le BAC :ange: Après, je juge pas celui qui est là (on a de toute manière aucun moyen de vérifier), c'est un constat global.


 
T'es vraiment un fils de ****
Et si ta mère était tétraplégique t'aurrais dis la même chose ?

n°576556
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-01-2006 à 13:18:35  profilanswer
 

Nan laisse tomber, il va te répondre encore et ça ne va plus finir. Il y a un autre topic sur le sujet un peu plus bas et on peut continuer à débattre du sujet la-bas sans que ça parte en trolll... :hello:

n°576767
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2006 à 17:32:50  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

T'es vraiment un fils de ****
Et si ta mère était tétraplégique t'aurrais dis la même chose ?


 
Je rapelle que les insultes sont sanctionnables par modérateur.
 
Et je maintiens totalement ce que j'ai dit. J'aurai tout à fait dit la même chose dans le cas que tu évoques.

n°576770
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 25-01-2006 à 17:34:37  profilanswer
 

Geekly a écrit :

Je m'en suis rendu compte tobeornottobe, merci, mais j'aime bien me justifier quand on "m'attaque" comme ça...
 
@tetedeiench :
 
Je disais donc : 2 semaines de cours, pas de révisions, de cours, j'en ai loupé plus de 2 mois, comment voulais-tu que je révise plus de 2 mois de cours que je n'avais pas... :o
 
Pour l'entretien c'est pas non plus des conneries j'en ai même parlé plus haut, c'est quelque chose que je préparais depuis plusieurs jours car je n'ai pas fait qu'un seul magasin d'info et que ça me tenait à coeur de trouver le meilleur, bref...
 
Pour l'histoire des profs, je suis désolé mais j'aime pas parler de ma vie privée comme ça c'est tout, tu serais un peu moins borné tu le comprendrais peut-être...
 
Pour les "X mois" : je suis allé 2 semaines dans ma famille pour voir mon cousin et ma tante, puis suis rentré chez moi et ma grand-mère est décédée à ce moment-là, aors j'ai pris l'avion pour l'île de la Réunion (je suis d'origine Réunionnaise par ma mère) et suis resté un peu plus d'1 mois la-bas, car en plus du soutien affectif pour ma mère, nous devions rester assez longtemps pour gérer l'héritage, l'enterrement, etc... Bref, je te détaille pas tout...
 
Et enfin, je crois que tu es le seul que j'ai pas convaincu, et d'ailleurs au lycée j'ai perdu mon grand-père si tu veux savoir, d'où la question de l'héritage avec ma grand-mère... Bref, tes justifications sont totalement cons quoi... :pfff:


Excuses à postériori ( cf au dessus ) , impossible de débloquer une heure en déplacement pour bosser tout seul ( bis repetita).
 
Effectivement, avec des justifications de ce style, on n'avancera jamais, vu que tu rajoutes des circonstances ne s'appliquant pas à justifier ton absence totale de travail et ta démission prématurée.

n°576933
MaT77
Posté le 25-01-2006 à 19:49:52  profilanswer
 

Bon allé chut.
Arrête de continuer à chercher la petite bête et à essayer de prouver à tout le monde qu'il n'y a aucune excuse à ne pas aller à un examen qu'il aurrai raté de toute façon et qui ne lui servira à rien puisqu'il ne veux pas continuer en licence d'informatique...
S'il a envi de faire de l'économie pourquoi tu essayes de le dissuader, il n'y a pas que l'informatique dans la vie.
 
Finalement il n'y a plus trop de rapport avec le titre du topic maintenant.
 
Revenons au sujet initiale s'il y a encore des gens qui veulent parler sur ce topic polué.

n°576969
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-01-2006 à 20:19:54  profilanswer
 

Je ne répondrais plus à tetedeiench qui ne croit que ce qu'il veut bien croire et qui empêche le bon fonctionnement de ce topic...
 
Merci MaT77, et reprenons le sujet là où on l'avait laissé... :ange:

n°577016
systeme_x
Posté le 25-01-2006 à 21:07:01  profilanswer
 

Je tiens quand même à rajouter :  
 
La vie de Geekly ne concerne que lui, si il ne veut pas aller en cours ou aux exams, c'est son droit le plus strict, il n'a pas à se justifier. Mais, si tu n'aimais réellement pas étaler ta vie privée, tu n'aurais jamais abordé ce point ;)
 
Concernant Tetedeiench :) : On dirait que tu as entre 40 et 50 ans, voir plus, que tu as fait ton temps, que tu as vu le pire comme le meilleur… Ta vie semble axée uniquement sur le travail, tu sembles inspirer aux vieilles valeurs : Travail, Famille, Patrie…


Message édité par systeme_x le 25-01-2006 à 21:08:35
n°577019
MaT77
Posté le 25-01-2006 à 21:08:22  profilanswer
 

Il n'a pas l'air attaché à la famille...

n°577023
systeme_x
Posté le 25-01-2006 à 21:10:34  profilanswer
 

Si, mais le travail passe avant ;) (Comme je l'ai dit plus haut :)) : Travail, Famille, Patrie... le travail passe avant tout... :s
 
Juste pour ma curiosité personnelle : Tu as quel age Tetedeiench ?

n°577088
MaT77
Posté le 25-01-2006 à 21:41:19  profilanswer
 

Il a 24 ans si tu regardes son profil

n°577206
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 25-01-2006 à 22:39:42  profilanswer
 

systeme_x : Je n'aime pas étaler cette partie de ma vie privée devant des gens car je déteste la réaction (tout à fait normale je le conçois) du "Oh je suis désolé, ça a du être difficile pour votre famille etc... Bref. :ange:
 
Alors que sur ce type de forum je peux en parler sans justement avoir ce type de réaction du moins visuellement, et de toute manière je me devais de me justifier envers ce cher tetedeiench. ;)
 
Et je suis tout à fait d'accord avec tes derniers posts, et pourtant il n'a que 24 ans environ...  :sleep: :ange:


Message édité par Geekly le 25-01-2006 à 22:41:17
n°577397
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 26-01-2006 à 09:27:54  profilanswer
 

Mais bien sur, maintenant on tombe du pitoyable au navrant en discourant de mon age en se basant sur mes posts, en prenant comme référence vos propres préjugés et vos propres idées prémachées préconcues qui veulent que quand on entends "problème familial" on soit comme des cons à faire "pooshoo pauvre petiot t'as eu tout à fait raison on oui c'est gravissime t'as rien pu faire à cause de ca je comprends tout à fait". Un peu de réalisme voyons. Ce n'est pas parce qu'on a l'audace d'avoir des opinions allant à l'encontre des idées prémachées ( souvent, malheureusement, et faussement assimilées à de la bienséance) que l'on est vieux, réac, ou autre.
 
Pensez par vous même. Ca vous changera la vie.

n°577568
MaT77
Posté le 26-01-2006 à 14:35:23  profilanswer
 

MaT77 a écrit :

lol en LI221 je vais avoir une sale note. Faut dire que j'ai rien révisé.


Finalement je viens de voir les notes sur le site et à ma grosse surprise j'ai validé l'UE li221...  :pt1cable:  
J'ai rien fait depuis le partiel de novembre et je valide l'UE  :lol:

n°578974
systeme_x
Posté le 27-01-2006 à 23:08:30  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mais bien sur, maintenant on tombe du pitoyable au navrant en discourant de mon age en se basant sur mes posts, en prenant comme référence vos propres préjugés et vos propres idées prémachées préconcues qui veulent que quand on entends "problème familial" on soit comme des cons à faire "pooshoo pauvre petiot t'as eu tout à fait raison on oui c'est gravissime t'as rien pu faire à cause de ca je comprends tout à fait". Un peu de réalisme voyons. Ce n'est pas parce qu'on a l'audace d'avoir des opinions allant à l'encontre des idées prémachées ( souvent, malheureusement, et faussement assimilées à de la bienséance) que l'on est vieux, réac, ou autre.
 
Pensez par vous même. Ca vous changera la vie.


 
 
Tu parles de toi ? Ce n'est pas le fait que tu ailles à l'encontre des idées "prémachées" qu'on à l'impression que tu es vieux et réac mais tes réponses qui en découlent, froides, tu dois être une personne très ordonné, mais je ne pense pas que tu reviendrais le lendemain au travail si tu perdais tes enfants par exemple (si tu en as).  
 
Mais là n'est pas la question de toute manière, il n'avait pas envie d'aller en cours et aux exams, c'est son choix, et il l'assume.


Message édité par systeme_x le 27-01-2006 à 23:09:45
n°583565
F A Z Z
Posté le 02-02-2006 à 20:24:20  profilanswer
 

Moi y met arrivé un peu le meme truc
 
J'était exactement comme Geekly pendant la term S, j'ai glandé et beacoup tricher (jétait tres fier de moi tellement mes methodes était osées)
 
Pendant l'année jai pas eu des super notes en maths mais le reste sa a allait..
 
du coup Je pensait pas etre prit en Iut...pas de demandes... Il se trouve qu'au bac jai eu mention assez bien et 16 en maths....
 
J'était content et triste a la fois, si javais bosser serieusement comme pour le bac jaurai pu faire e que je voulait..
 
jme suis retrouvé a faire medecine -_-'....
 
J'ai pas trop suporté la fac et ses changements par rapport au lycee, je connaissait personne et en plus jme sentait fatigué des études...c'est comme si javais embrayer direct BAC + concours
 
(jai pas fêté mon bac, pas eu de vacanses (jpart jms en vacanses -_-' vie de famille de merde...), Jai eu mention pour moi vu mon annee c'était miraculeux mais pr mes parents c'était normale donc y sen foutait dmon bac...)
 
J'ai tjs travailler dans un but (etre le meilleur de mon groupe d'amis, pour pas me faire tuer par mes parents etc...)
 
Chui pas du genre a traveiller pour moi, jtravaille sous la contrainte, ou pour impressionner
 
A la fac yavait plus rien de tous sa, en plus javais plus aucune methode de travail...
 
Si jétait aller dans la meme fac qun pote jaurai surement pas abandonner par fierté par rapport a lui, (javou mon complexe de superiorité)
 
Du coup la c'est reorientation, vers iut jpense

n°583863
Geekly
Tartine de foutre.
Posté le 03-02-2006 à 03:10:06  profilanswer
 

:hello:
 
Oui enfin moi je trichais pas en T°S hein ! :D
 
Sinon t'es où par curiosité ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Après le BTS IG ?Quoi faire apres un BTS communication des entreprises ?
BTS communication des entreprises urgent!!!!!Les metiers de l'informatique?
Que faire apres une licence professionnel en informatiqueInformatique a l'université
Quel post occuper aprés un BTS IRIS?Environnement / Informatique jamais le bon profil
DUT ou Université?J'ai du mal à choisir mon orientation : Informatique
Plus de sujets relatifs à : BTS DUT ou FAC d'informatique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR