Moi je dirai que ça dépend de ton secteur professionnel et de ce que tu veux faire pendant ton break.
Certains employeurs apprécient le petit plus que certains diplômés ont obtenu pendant une année de break mais d'autres détestent ça car ça te fait sortir du profil parfaitement lisse... Donc comme je dis, tout dépend de ton secteur...
La difficulté dans le marché du travail, c'est de s'insérer avec zéro expérience hors stage.
Donc si ton secteur est assez exigeant mais prêt à engager un débutant, ils préfèreront peut-être un jeune diplômé tout frais sorti de l'école à un mec qui sort d'une année sabbatique en se disant que ses connaissances sont plus présentes dans sa tête et qu'il a plus un comportement adaptable à l'entreprise (tu sors des études donc tu as une certaine discipline etc.). Dans ce cas-là, il vaut peut-être mieux faire un ou deux ans de boulot avant de partir en break... Mais beaucoup de gens se disent ça et une fois rentrés sur le marché du travail, ils n'en décrochent plus.
D'un autre côté, si ton diplôme n'est pas particulièrement technique et ne nécessite pas des connaissances très fraiches, un break peut parfaitement s'insérer dans ton parcours. Comme de plus en plus de jeunes le font, ce n'est pas une bizarerie pour la plupart des employeurs.
Moi perso, je me suis permis un break et je préfère ça. Mes amis qui ont enchainé le boulot après les études, ils ont certes une situation stable et des revenus réguliers mais ils ont un petit pincement au coeur quand je leur parle de mes expériences...