Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles études pour travailler dans l'humanitaire après un Bac ES ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles études pour travailler dans l'humanitaire après un Bac ES ??

n°4009426
Sarlou
Posté le 03-09-2012 à 22:05:06  profilanswer
 

Je suis en terminale Es a Paris dans un lycée public, je suis intéressée par l'histoire et les sciences politiques, et l'humanitaire est un domaine qui me plairait. Le hic est que je ne sais par quelles études passer pour arriver à mes fins.
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 03-09-2012 à 22:05:06  profilanswer
 

n°4009928
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 04-09-2012 à 09:59:27  profilanswer
 

Je savais pas qu'il fallait faire des études pour travailler dans l'humanitaire.  [:hish:1]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°4009977
gp_wants_t​rouble
Posté le 04-09-2012 à 11:00:26  profilanswer
 

l'humanitaire n'est pas un métier mais un secteur.
 
Au sein de ce secteur, tu trouveras des métiers très variés: de l'éducation à la construction de puits, en passant par la formation en gestion des paysans du coin pour développer le microbusiness.
 
toutes les voies ou presque pourront donc te mener à l'humanitaire. le plus important je dirais, c'est ton sens du dévouement.
 
tu dis être intéressé par l'histoire et les sciences politiques. tu pourrais faire des études dans un IEP et devenir responsable de la communication d'une ONG, pour organiser des campagnes de collecte de fonds, sensibiliser tes concitoyens ou gérer les Relations Publiques avec les autorités en France ou sur place.

n°4010062
nicolas181
Posté le 04-09-2012 à 12:09:18  profilanswer
 

sicksetup a écrit :

Je savais pas qu'il fallait faire des études pour travailler dans l'humanitaire.  [:hish:1]


 
exemple frappant et trés recherché  
 
prepa/L2/DUT>GEM master management humanitaire --> fundraiser


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°4010068
sicksetup
Jeune Entrepreneur Rive Sud
Posté le 04-09-2012 à 12:12:37  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :


 
exemple frappant et trés recherché  
 
prepa/L2/DUT>GEM master management humanitaire --> fundraiser


 
Ca fait rêver [:torsadealanapo:3]


---------------
Je le vois reculer sur place, il est en avance avec cette merde !
n°4010230
kras$
Les 4 Pas
Posté le 04-09-2012 à 13:58:05  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :


 
exemple frappant et trés recherché  
 
prepa/L2/DUT>GEM master management humanitaire --> fundraiser


 
Fundraiser, t'as intérêt à vraiment aimer ton métier.
 
Parce que passer des journées entières à essayer de faire "cracher" une entreprise pour qu'au final, il n'aligne rien, ou presque, ça doit bien démotiver... :/


Message édité par kras$ le 04-09-2012 à 13:58:24
n°4010333
Coco573
MSc. IT at London
Posté le 04-09-2012 à 15:16:01  profilanswer
 

Il y'a une école humanitaire à Lyon qui prends à partir de bac+2. J'ai un ami qui l'a rejoint après une licence de droit.
Beaucoup font un DUT Logistique pour ensuite l'intégrer sur les missions au niveau gestion, logistique, etc...
T'es préparé et formé à l'expatriation et à ce qui t'attends sur le terrain

 

http://www.bioforce.asso.fr/spip.php?rubrique8


Message édité par Coco573 le 04-09-2012 à 15:16:28
n°4010339
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-09-2012 à 15:23:20  profilanswer
 

nicolas181 a écrit :


 
exemple frappant et trés recherché  
 
prepa/L2/DUT>GEM master management humanitaire --> fundraiser


 
Péripathéticienne quoi ? [:torsadealanapo:1]


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°4010358
nicolas181
Posté le 04-09-2012 à 15:44:42  profilanswer
 

L'humanitaire est une passion pour moi chaque été je passe le maximum de temps possible. Je pense que trouver un métier dans un domaine fleurissant avec des fonds de roulements qui augmentent n'est pas absurde. Sa demande est loin d'être bête. Et fundraiser au delà de ça c'est aussi de l'optimisation fiscale du marketing des conférences des fondations ça peut être passionnant.
 
Le master management à GEM est en partenariat avec Bioforce justement. Conseil d'un sage : l'humanitaire colore la vie et ouvre l'esprit


Message édité par nicolas181 le 04-09-2012 à 15:45:04

---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°4010448
Da_Edge
HFR BS
Posté le 04-09-2012 à 17:18:54  profilanswer
 

En même temps qu'on mendie de la thune ou du crédit fournisseur, au final on mendie quel que soit le domaine :o


---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
mood
Publicité
Posté le 04-09-2012 à 17:18:54  profilanswer
 

n°4010604
gregoirtch​ik
déréalisé
Posté le 04-09-2012 à 18:51:22  profilanswer
 

* Montpellier  
Master 2 MASTER mention SCIENCE POLITIQUE, spécialité OPÉRATEUR EN COOPÉRATION ET SOLIDARITÉ INTERNATIONALES ET DEVELOPPEMENT, à finalité PROFESSIONNELLE
http://offre-formation.univ-montp1 [...] 5828409431
 
* Lyon
Ecole supérieure de commerce et développement
http://www.ecole3a.edu/
 
* Paris (Institut catholique)
Master Solidarité et action internationales  
http://www.icp.fr/fr/Organismes/Fa [...] ionales-M2


---------------
Un gouvernement est encore bien mauvais lorsque, par la nature de ses institutions, il autorise un antagonisme, soit entre le pouvoir suprême et la masse de la nation, soit entre les différentes classes - Joseph Arthur de Gobineau
n°4011272
sam92600
Posté le 05-09-2012 à 10:49:17  profilanswer
 

Sinon tu as science Po Grenoble. Des amis ont fait un Master Humanitaire en 5 ans. Super débouchés (exemple: bosser pour l'ONU ds un pays du tiers monde) :)

n°4011331
nicolas181
Posté le 05-09-2012 à 11:50:06  profilanswer
 

3A : école de merde. Les autres je connais pas. A EVITER


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°4074307
lisbeth_ok
Management du développement
Posté le 08-11-2012 à 14:05:24  profilanswer
 

Sarlou a écrit :

Je suis en terminale Es a Paris dans un lycée public, je suis intéressée par l'histoire et les sciences politiques, et l'humanitaire est un domaine qui me plairait. Le hic est que je ne sais par quelles études passer pour arriver à mes fins.
 
Des idées ?


 
 
Bonjour Sarlou,  
 
j'ai fait une licence de sciences politiques suivie d'un master "humanitaire" à Angers dans une école qui s'appelle l'Ircom.  
Les sciences politiques complètent vraiment la formation humanitaire. Elles permettent une compréhension précise des situation géopolitiques dans lesquelles les humanitaires sont appelés à agir.  
Et c'est vraiment passionnant!!!  
Je te conseille vraiment d'aller jeter un oeil sur le site de l'école (http://www.albertlegrand.fr/) si tu as envie de suivre ce genre de parcours. et n'hésites pas à me contacter pour d'autres renseignements!
 
bonne recherche!


---------------
"La chose importante à garder en tête est qu'il ne faut jamais attendre une minute pour commencer à changer le monde"

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles études pour travailler dans l'humanitaire après un Bac ES ??

 

Sujets relatifs
Spartoo.com recrute un(e) stagiaire chargé(e) d'étudesUne licence d'économie convient elle a des études de géopolitique ?
Formations bac +4 ou +5 en Commerce, en reprise d'études?Beaucoup de questions après le BAC+2
Alternance et Bac pro SEN TRRepasser BAC Pro en candidat libre
Apres mon BAC[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes & Développement JEE GWT confirmé
Etudes d'économie quantitative à Toulouse et TSEEtudes en UK
Plus de sujets relatifs à : Quelles études pour travailler dans l'humanitaire après un Bac ES ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR