Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

n°4398710
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 16:48:12  answer

Reprise du message précédent :

CdE a écrit :

S'ils s'entêtent à vouloir en faire sortir 1000 en un an par contre ça va être un carnage pour l'entreprise en question et pour les diplômés si les contrats sont déjà signés.

Les chèvres dépasseront pas la période d'essai et leur diplôme ne vaudra même pas le papier sur lequel il est imprimé (légalement et surtout professionnellement).

Après je ne doute pas qu'ils ont deja prévu un plan comm pour les quelques "pépites" qui sortiront du lot mais soit le taux de réussite sera catastrophique s'ils ont un minimum de critères d'évaluation, soit ça sera distribution de diplômes PQ.

Pendant la 1e année, entre les glandeurs, ceux dont le rythme est inadapté, ceux qui sont juste là pour retenter leur chance en BTS / DUT l'année prochaine, ca va tailler vite fait dans les effectifs.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 16:48:12  profilanswer

n°4398725
svenos
Posté le 07-08-2013 à 16:53:40  profilanswer

Tant mieux les gens qui rechignent sur tout et qui partent défaitistes n'iront pas bien bien loin, et ne feront pas partie de cette école :)  . Je peux comprendre la frustration de ceux qui voient des gamins sans diplôme d’état, qui seront beaucoup plus opérationnel et polyvalent, mais surtout beaucoup plus adaptés aux changements continuels et incessants de la société du numérique.  

D'autant qu'à mon humble avis 45k€ ça sera vraiment le minimum, qui sera réservé à ceux qui n'auront pas trouvé le double dans une des grosses boites du réseaux de Xavier Niel ou dans une qu'ils auront eux-même créer.

Message cité 3 fois
Message édité par svenos le 07-08-2013 à 16:56:19
n°4398734
Zoozlooz
Posté le 07-08-2013 à 16:55:35  profilanswer

svenos a écrit :

Tant mieux les gens qui rechignent sur tout et qui partent défaitistes n'iront pas bien bien loin, et ne feront pas partie de cette école :)  Qui sans diplôme d’état seront beaucoup opérationnel et polyvalent, mais surtout beaucoup plus adaptés aux changements continuels et incessants de la société du numérique.

D'autant que 45k€ ça sera vraiment le minimum, qui sera réservé à ceux qui n'auront pas trouvé le double dans une des grosses boites du réseaux de Xavier Niel ou dans une qu'ils auront eux-même créer.

C'est sûr que sans diplômes, t'es beaucoup plus opérationnel à PE :o Ce pipo magnifique !!
Allez rassure nous, tu trolls et t'es pas à 42? :o

n°4398738
svenos
Posté le 07-08-2013 à 16:57:44  profilanswer

Je compte intégré l'école et j'y crois, je fais la piscine de septembre, et j'y crois. Je pense que c'est d'ailleurs un critère de selection, ceux qui n'y croient pas et ont des doutes, ou qui sont péssimistes, ou n'ont pas le gout pour la programmation pourront rentrer chez eux dès la première semaine.

Ils verront bien combien temps chacun passera sur les pc, et comment ils s'y prennent.

Sachant qu'au bout d'un moi on aura rattrapé le niveau d'1 ou 2 année d'info type license.

Me lever à 7h du mat pour bosser jusque 23h30 me fait vraiment pas peur.

Message cité 2 fois
Message édité par svenos le 07-08-2013 à 16:59:10
n°4398744
Zoozlooz
Posté le 07-08-2013 à 16:59:09  profilanswer

Donc tu vois ton avenir en tant que technicien à savoir enchainer les tâches journalières ? Dans l'absolu, je vois pas en quoi 42 se distinguent des autres écoles type Supinfo Epitech sauf le prix peut être :o

n°4398751
Neji Hyuga
:grut:
Posté le 07-08-2013 à 17:01:17  profilanswer

Citation :

Donc tu vois ton avenir en tant que technicien à savoir enchainer les tâches journalières ?

Et le tout pour 45k€ minimum [:implosion du tibia]

n°4398754
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:01:56  profilanswer

Tu sais, le savoir en lui même, et le schéma dans lequel tu l'enfermes, c'est ça qui freine probablement ton salaire et tes perspectives d'évolutions.

Un cousin a crée un site internet pour sa copine coiffeuse/visagiste, lui est ingé dans les airbags chez johnson control. Pour le coup il s'est un peu intéressé au référencement google. Le type a appris l'info par hobby.  

En 1 moi le déplacement qui était de 40€ est passé à 150€. Maintenant on l'appelle même le dimanche soir à 23h pour prendre rendez-vous. A Paris quand ils étaient en france, elle ne gagnait même pas le smic...

Juste en apprenant un peu de php, de javascript et referencement.  

En tout cas tout les posts que je lis, sont bien aigris.

Message édité par svenos le 07-08-2013 à 17:03:23
n°4398759
Zoozlooz
Posté le 07-08-2013 à 17:03:20  profilanswer

Si ton rêve c'est de faire du dépannage informatique le dimanche soir ou de créer le site web du salon esthétique du coin, on a pas la même notion du mot "carrière" :o

Edit : Je reste sur le topic ca s'annonce fun :D /popcorn

Message édité par Zoozlooz le 07-08-2013 à 17:03:41
n°4398762
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:04:09  profilanswer

En même temps la coiffeuse en question, qui se faisait abusé à paris, maintenant elle coiffe des top modèles. Donc je sais pas trop quel est ton salaire. Mais tu as un avis bien négatif.

Mais vous avez raison, Xavier Niel, est un pauvre, il n'a donné que 100millions d'euros pour l'école. Et le fondateur, se dit, je vais tout foiré, comme ça xaviel niel apprécieras d'avoir fait ce mécénat pour rien. Il l'avait déjà bien compris en créant free, une boite sans envergure, qui ne sera jamais capable de dépasser le stade de boite mail gratuite...

Message cité 1 fois
Message édité par svenos le 07-08-2013 à 17:07:01
n°4398766
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 07-08-2013 à 17:06:06  profilanswer

svenos a écrit :

D'autant qu'à mon humble avis 45k€ ça sera vraiment le minimum, qui sera réservé à ceux qui n'auront pas trouvé le double dans une des grosses boites du réseaux de Xavier Niel ou dans une qu'ils auront eux-même créer.

Je démissionne sur le champ et monte ma boîte si ça me permet à coup sûr de gagner 90k€ :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2013 à 17:06:06  profilanswer

n°4398767
Zoozlooz
Posté le 07-08-2013 à 17:06:39  profilanswer

Des top modèles pour La Redoute et 3 Suisses? :D
T'as l'air sérieux en plus, j'ai l'impression (c'est pas qu'une impression) que tu planes à 3000m, complètement en dehors des réalités. Même si tu as des skills, pour passer un screening RH il faut un diplôme. Même les grandes boites type Google / Amazon qui se vantent souvent de privilégier les compétences (il y a l'entretient technique pour ca) ne font qu'employer des ingés.
Donc à part faire un job de technicien pas super bien payé (clairement entre 20 et 35k maximum), bon courage à toi :jap:

Ce que j'attends de voir sera les CVs avec marqué "Ecole 42 créée par Xavier Niel" :o On rattache l'importance d'une formation par son créateur... Que tous les tops ingés/ESC mettent les tops anciens de leur école sur le CV ca va etre marrant :D

Message cité 2 fois
Message édité par Zoozlooz le 07-08-2013 à 17:10:12
n°4398779
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:09:17  answer

Tu n'as aucune expérience du secteur de l'info, la montagne de conneries en barre que tu débites sur quelque chose que tu ne connais pas reste distrayante :o

n°4398781
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:09:56  profilanswer

Le fondateur d'epitech s'est juste vu offrir les moyens de créer l'école dont il a toujours rêver. Honnêtement même 20k, je m'en fiche complétement, je fais cette école pour apprendre l'informatique au sens large.  

Peut être que c'est irréaliste, mais saches avant tout, que tout dépendra des élèves. C'est la raison pour laquelle la sélection sera pointue.

n°4398783
Zoozlooz
Posté le 07-08-2013 à 17:10:52  profilanswer

Tout dépends des élèves mais ton job et ton salaire ca ne dépends pas de toi :jap:

n°4398787
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:11:54  profilanswer

De toute façon je reviendrai faire un topo, après le moi de piscine.  

Et puis ba si tout ce passe bien et qu'école correspond à mes exigences, je vous donnerais rendez-vous dans 3 ans.

Parceque bon pour le moment, dire que ça sera un échec avant l'heure, sans rien connaître de l'école, ça me paraît bien plus délirant que les points essentiels que j'ai mentionné pour intégrer cette école.

Message cité 1 fois
Message édité par svenos le 07-08-2013 à 17:13:10
n°4398793
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:14:21  answer

Je pense qu'on se reverra bien avant.

svenos a écrit :

Sachant qu'au bout d'un moi on aura rattrapé le niveau d'1 ou 2 année d'info type license.

Venant de quelqu'un n'ayant jamais suivi de cursus info et qui pense y arriver via une école sans professeur, c'est succulent.

n°4398795
fufu67
Posté le 07-08-2013 à 17:15:08  profilanswer

svenos a écrit :

De toute façon je reviendrai faire un topo, après le moi de piscine.  

Et puis ba si tout ce passe bien et qu'école correspond à mes exigences, je vous donnerais rendez-vous dans 3 ans.

Parceque bon pour le moment, dire que ça sera un échec avant l'heure, sans rien connaître de l'école, ça me paraît bien plus délirant que les points essentiels que j'ai mentionné pour intégrer cette école.

C'est une école en 3 ans post-bac? (désolé j'ai fait un rapide tour sur le site de l'Ecole mais c'est creux, un de vos projets devraient être de le refaire  [:cosmoschtroumpf])

n°4398804
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:16:29  answer

andressen a écrit :

Ca existe des gens comme ça ?  :lol: chaud la honte qu'il a du se prendre après :o

Même pas ... le mec m'a sortit un truc du style "Ouais je fais ça pour le fun, l'année pro je fais ptet une école de commerce lorsque j'aurais vendu ma boite ..."  [:kryptos:2]  

Le genre de gars tellement ancré dans la mythomanie qu'il en est indémontable ... Le pire c'est que la réalité est bien plus glauque, le gars vivait richement et n'en foutait plus une grâce à l'assurance vie qu'il avait touché au décès de son père ... :/

n°4398807
Neji Hyuga
Posté le 07-08-2013 à 17:16:54  profilanswer

Zoozlooz a écrit :

T'as l'air sérieux en plus, j'ai l'impression (c'est pas qu'une impression) que tu planes à 3000m, complètement en dehors des réalités. Même si tu as des skills, pour passer un screening RH il faut un diplôme. Même les grandes boites type Google / Amazon qui se vantent souvent de privilégier les compétences (il y a l'entretient technique pour ca) ne font qu'employer des ingés.  
Donc à part faire un job de technicien pas super bien payé (clairement entre 20 et 35k maximum), bon courage à toi :jap:

Même 35k, en dehors de la RP ça me semble rester du domaine de la science fiction pour un tech qui a trois ans d'études non reconnues par l'état au compteur :spamafote:

Pour un débutant tout frais sorti de son hangar, c'est même pas la peine d'en parler, trouver du taf ce sera déjà pas mal.

Citation :

Et parier sur des salaires astronomiques et une reconnaissance aveugle de ton futur bout de PQ dans le milieu professionnel alors que tu ne connais visiblement rien à celui-ci, ça c'est pas délirant ?

n°4398816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2013 à 17:21:07  profilanswer

Svenos, va peut-être falloir arrêter de fumer un peu, et prendre quelques barbituriques.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4398817
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:21:13  profilanswer

Venant de quelqu'un qui a probablement fait une bonne école, avec certainement ce qu'il estime être un bon niveau en informatique. Qui se croit aussi rationnel qu'il est subjectif, je prend ça avec décontraction.

n°4398822
Zoozlooz
Posté le 07-08-2013 à 17:22:14  profilanswer

svenos a écrit :

Venant de quelqu'un qui a probablement fait une bonne école, avec certainement ce qu'il estime être un bon niveau en informatique. Qui se croit aussi rationnel qu'il est subjectif, je prend ça avec décontraction.

Pour une personne qui maitrise aussi bien le pipo, je voudrais t'apprendre qu'on écrit "mois" avec un S même au singulier. Ca me choquait depuis 2 pages de discussions. /HS

n°4398825
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:22:52  answer

Mais stop bordel, j'en peux plus [:rofl]  [:rofl]

n°4398826
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:23:10  profilanswer

Le salaire vous n'avez que ce mot à la bouche, c'est quand même étonnant. Ceux qui intègrent cette école, le font par passion. Le salaire, je crois qu'on s'en fou un peu. La plupart doivent avoir un salaire plus que pourris à défaut d'en avoir un. Mais vraisemblablement il sera similaire à celui d'un diplômé d'une école d'info classique a minima.

Message cité 2 fois
Message édité par svenos le 07-08-2013 à 17:24:06
n°4398834
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2013 à 17:25:05  profilanswer

svenos a écrit :

Le salaire vous n'avez que ce mot à la bouche, c'est quand même étonnant. Ceux qui intègrent cette école, le font par passion. Le salaire, je crois qu'on s'en fou un peu. La plupart doivent avoir un salaire plus que pourris à défaut d'en avoir un. Mais vraisemblablement il sera similaire à celui d'un diplômé d'une école d'info classique a minima.

Il a toutes les raisons d'être comparable ou inférieur, et aucune raison d'être supérieur.
Donc dire qu'il [i]sera, c'est soit un troll, soit du lavage de cerveau.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°4398835
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:25:21  profilanswer

Tu as bien résumé les choses, un diplome n'est qu'un bout de PQ. Un bout de papier. Combien de diplomé en france ne trouve pas de boulot. Es tu au courant que parmis les plus grandes fortunes de france, 30% n'ont pas le bac?

n°4398837
Barth95
Posté le 07-08-2013 à 17:25:25  profilanswer

Zoozlooz a écrit :

Ce que j'attends de voir sera les CVs avec marqué "Ecole 42 créée par Xavier Niel" :o On rattache l'importance d'une formation par son créateur... Que tous les tops ingés/ESC mettent les tops anciens de leur école sur le CV ca va etre marrant :D

"École polytechnique créée par Napoléon Bonaparte"

n°4398841
Neji Hyuga
Posté le 07-08-2013 à 17:26:35  profilanswer

svenos a écrit :

C'est toi qui a lancé le hostilités là dessus avec une affirmation d'une grotesquerie rarement égalée [:cosmoschtroumpf]

n°4398842
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:26:46  profilanswer

Qui plus est quand tu sors d'une bonne école d'info, tu es loin d'avoir le réseau dont disposera cette école. Qui il faut bien l'avouer sera un gros plus.

n°4398843
Zoozlooz
Posté le 07-08-2013 à 17:27:06  profilanswer

svenos a écrit :

Tu as bien résumé les choses, un diplome n'est qu'un bout de PQ. Un bout de papier. Combien de diplomé en france ne trouve pas de boulot. Es tu au courant que parmis les plus grandes fortunes de france, 30% n'ont pas le bac?

Cette démagogie...
[:csvop:1]

Combien de non diplômés sont au chomages? :o

Message édité par Zoozlooz le 07-08-2013 à 17:27:25
n°4398844
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-08-2013 à 17:27:09  profilanswer

J'ai une question : qu'est-ce que cette école a de plus qu'epitech/supinfo ? [:spdm]

Il y a le prix de la formation, certes, mais quoi qu'on en dise, epitech/supinfo sont bien reconnues des entreprises pour former de bons techniciens ++, du coup il leur reste quoi a 42 ? [:spdm]

n°4398849
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:28:31  answer

Tin mais vous avez jamais eu des mytho professionnels dans vos cursus ? :o ...  

Un peu comme les cocus, tout le monde sait qu'ils le sont mais fait "mine de" par politesse ... Avec le temps, ces gens finissent même par croire leurs propres conneries.  

Un peu comme Svenos en fait :o

n°4398852
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-08-2013 à 17:28:52  profilanswer

Barth95 a écrit :

"École polytechnique créée par Napoléon Bonaparte"

Euh ... c'était 10 ans avant ça, la création :o

n°4398853
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:28:55  profilanswer

L'affirmation grotesque ayant été signée, je ne comprend pas trop cette obsession à prolonger le débat.

Witazrd, la différence est qu'elle est gratuite!

n°4398857
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:29:44  answer

svenos a écrit :

Gagné !

J'ai un diplôme reconnu par l'état en poche,
Un boulot dans le domaine,
Quelques années d'expérience me permettant de connaitre la réalité du marché.

Et toi, mise à part des rêves plein la tête à cause d'une plaquette publicitaire, tu as quoi comme "expérience" ?

Il va falloir un peu redescendre sur terre car le retour à la réalité risque d'être bien brutal si tu continues à délirer de la sorte ...

n°4398861
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-08-2013 à 17:30:17  profilanswer

svenos a écrit :

J'aimerais bien tes chiffres, et savoir quel %age il reste, privé de ceux qui sont issues de grandes familles (que ce soit en terme de thunes ou de relations)

Et la représentativité de l'échantillon ... on repassera :d

n°4398862
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:30:22  answer

svenos a écrit :

Certes mais, à tort ou à raison, le diplôme sert toujours de présomption de compétence/intelligence ... Donc un mec avec un bout de PQ passera toujours devant celui qui n'en aucun, DWI.  [:sierrakiloalpha]

n°4398867
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-08-2013 à 17:31:37  profilanswer

svenos a écrit :

Qui plus est quand tu sors d'une bonne école d'info, tu es loin d'avoir le réseau dont disposera cette école. Qui il faut bien l'avouer sera un gros plus.

Euh ... non  [:jeanpierre decombres:5]  

Entre une école là depuis 50+ ans, et une qui vient de se créer, tu penses que qui a le meilleur réseau d'ancien/la meilleure reconnaissance ? :o

n°4398869
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2013 à 17:31:54  answer

Si mais pas à ce point. :o

svenos a écrit :

Ouais mais ça les recruteurs s'en foutent.

n°4398874
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-08-2013 à 17:32:39  profilanswer

svenos a écrit :

Cf la 2e partie de mon message.

Ca va changer quoi pour un recruteur, quand il peut avoir une valeur sure au même prix ? :o

n°4398880
svenos
Posté le 07-08-2013 à 17:33:46  profilanswer

L'école est en adéquation avec le marché. Il manque 50000 informaticiens en France, et 700 000 en Europe. Pourquoi plusieurs régions auraient proposé que l'école soit dupliqué, et d'offrir des bâtiments et des subventions pour accueillir une réplique de 42?  

Je sais que l'adminitration aime bien jeter son fric par les fenêtre en recrutant des super ingénieurs complétement en dehors des réalités du terrain. Mais quand même.

L'école refuse à ce que le diplôme soit reconnu par l'état. Sans doute là encore parceque ce sont des abrutis, qui aiment jeter l'argent par la fenêtre, et puis sans doute que Xaviel Niel a envie de pourrir son image. Enfin moi perso c'est comme ça que j'interprète vos propos.  

Message cité 4 fois
Message édité par svenos le 07-08-2013 à 17:36:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Poursuivre après une Licence InformatiqueÉcole ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous?
lettre de motivation dut informatique helpReprise d'étude informatique
équivalence licence en école d'ingénieurChoix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique
Recherche étudiant en licence1 d'informatiqueMaster de fac ou école de commerce ?
Quelle école d'ingénieur après bac ? 
Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)