| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel| Auteur | Sujet : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-10-2015 à 15:46:42 ![]() ![]() |
zipeldiablo |
Message édité par zipeldiablo le 22-10-2015 à 15:53:35 |
SenorPollo | Merci d'illustrer mes propos une fois de plus. |
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
nerggal | Tu parles comme aujourd'hui les recruteurs pensaient à la carrière à long terme. Mais c'est une extrême minorité.
Message cité 1 fois Message édité par nerggal le 22-10-2015 à 16:44:31 |
sayen vouloir c'est pouvoir | zipeldiablo on évite les insultes |
SenorPollo |
|
PhloWee |
|
Publicité | Posté le 23-10-2015 à 03:54:51 ![]() ![]() |
azertyp |
|
SenorPollo | Ca c'est juste parce que la chimie c'est ultra bouché et qu'il a bien fallu qu'elle se reconvertisse pour trouver du taf |
Profil supprimé | Posté le 30-10-2015 à 21:35:56 ![]()
|
Allanfitness | Je viens de découvrir le topic, et justement cette école m'intéresse ! Mon but, c'est de créer ma startup avant d'être développeur. Donc d'être apte à développer pour créer celle-ci, et en aucun cas travailler plus tard en tant que développeur. Pensez-vous qu'il y a plus de facilité à ouvrir sa startup dans l'école de Niel? Message cité 1 fois Message édité par Allanfitness le 09-11-2015 à 17:25:53 |
azertyp | J'aurais tendance à dire non, car contrairement aux autres écoles il n'y a pas (à ma connaissance) d'incubateur d'entreprises. Message édité par azertyp le 09-11-2015 à 15:20:40 |
farib | 42 va ouvrir aux US: http://42.us.org/ --------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
kolian |
fugacef |
|
farib | pour les vrais feedback, à mon avis faut compter pas avant 2020
--------------- Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology |
Alicanto アリカント | Si c'est catastrophique, ça prendra moins de temps |
kolian |
--------------- |
b9ron REEEEEEEEEEEE |
|
SenorPollo | Y a pas de tests d'orthographe à l'entrée ? |
Tangrim Des bisous et des nounours ! |
--------------- Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator |
SenorPollo | Le "vrai" ingé de 2016 il est rarement technique, il veut faire de la gestion de projet dès sa sortie d'école... |
fugacef |
|
enjoi45 | Je suis aussi intéressé par cette école, si jamais il y a quelques personnes qui font la piscine de juillet 2016, j'y serais aussi |
SenorPollo |
Vouloir ne veut pas dire pouvoir. Mais le terme ingénieur ne veut plus rien dire, c'est un vrai fourre tout. Aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de l'ingénieur, le vrai, c'est celui qui sort du top 3 et qui a à la fois un bagage technique et une vraie intelligence de gestion/management. Mais de ce que j'ai cru comprendre même là c'est de moins en moins le cas. Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a aucune gloire à être "plus fort" techniquement qu'un "vrai" ingénieur en sortant de 42 parce que globalement, les gens qui font des écoles d'ingénieur s'en branlent de la technique et veulent la quitter au plus vite. C'est encore plus vrai dans le domaine du développement où quelqu'un qui va passer des semaines et de mois entiers à maitriser une techno particulière se retrouvera à des années lumière de la compréhension qu'en aura le mec qui va l'encadrer et qui lui passera son temps à faire des plans de charge, des plannings et des powerpoints. Message cité 2 fois Message édité par SenorPollo le 18-05-2016 à 10:48:55 |
azertyp |
Tu sais il y a des vrais ingénieurs techniques. D'ailleurs j'ai vu pas mal de non-ingénieurs (IAE, ESC, tourisme ..) à des postes de chef de projet, et bizarrement que des ingénieurs (au sens large : CTI, fac, école d'info) à des postes de dév, lead tech et architectes
Message édité par azertyp le 18-05-2016 à 11:36:55 |
SenorPollo | Oui et j'ai pas dit le contraire, mais ça représente vraiment pas la majorité des aspirations des gens qu'on croise en écoles Message cité 1 fois Message édité par SenorPollo le 18-05-2016 à 11:35:56 |
chaivalley | Je me pose vraiment des questions sur comment cette école fonctionne en terme d'argent.
Message cité 2 fois Message édité par chaivalley le 18-05-2016 à 13:35:32 |
azertyp |
|
chaivalley | Ca c'est l'objectif long terme Message édité par chaivalley le 18-05-2016 à 13:49:17 |
Tuxerman12 |
|
antac .. |
|
SenorPollo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Poursuivre après une Licence Informatique | École ISMI BTS en 1 an, qu'en pensez-vous? |
| lettre de motivation dut informatique help | Reprise d'étude informatique |
| équivalence licence en école d'ingénieur | Choix strategique DUT GMP ou MP --> ecole d'ingé aeronautique |
| Recherche étudiant en licence1 d'informatique | Master de fac ou école de commerce ? |
| Quelle école d'ingénieur après bac ? | |
| Plus de sujets relatifs à : Born2Code : 42.fr l'école informatique gratuite de Xavier Niel | |