|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Besoin d'aide pour mon orientation vers une ESC |
Publicité | Posté le 27-01-2013 à 01:10:39 |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2013 à 10:18:17
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus | Salut !
|
Da_Edge HFR BS |
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2013 à 13:01:28 Gros +1 à Dr_Zaius, et j'ajouterai un lien vers le topic que j'avais posté lorsque j'étais à ta place : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0658_1.htm |
wiwiouioui | Ha ouais, la vous m'avez complétement fait remettre en question pour l'ESDES. Mais après c'est vrai que cette école est la seul post bac, faisant partie des grandes ESC, qui se trouve sur Lyon. La prépa, je pense que j'ai pris mon avenir trop a la légère et du coups, mon dossier ne sera certainement pas suffisant pour en intégrer une bonne. Par contre c'est vrai que pour un IUT, je ne suis pas vraiment rétissant. Mais si c'est pour intégrer une ESC qui ne fait pas parti des CGE, autant que je tente le coucours ACCES. Alors j'aimerais savoir s'il y a de bons IUT sur Lyon, qui me permette d'intégrer une top 20 sans trop de problème Et vous pensez que faire un Bon IUT est mieux que faire une prépa moyenne pour maximiser ses chances? |
scrouffi |
--------------- Ad Astra per Aspera || Do not go gentle into that good night, Old age should burn and rave at close of day; Rage, rage against the dying of the light. |
Profil supprimé | Posté le 27-01-2013 à 16:16:55 Pour aider l'OP a visualiser le problème :
|
Publicité | Posté le 27-01-2013 à 16:16:55 |
Vitelis |
|
Profil supprimé | Posté le 27-01-2013 à 16:17:53 L'ESDES est à la fois une des moins bonnes académiquement et une des moins reconnues professionnellement -> à éviter si tu as un tant soit peu d'ambition.
Message édité par Profil supprimé le 27-01-2013 à 16:18:41 |
wiwiouioui | Oups, désolé du double post.
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus |
|
wiwiouioui | Ha oui pour ça t'en fais pas, j'ai complètement les pieds sur Terre et je sais que les meilleurs post bac restent parfois inférieur a de bonnes ESC bac+2 ( sans parler du top 5-10 qui est largement supérieur)
|
Dr_Zaius Simius Mathematicus | Alors non les ESC top 20 ne sont pas difficile d'accès, et je pense que tu devrais d'abord partir dans l'optique de viser le top 10 (tu rabaisseras tes exigences plus tard si tu ne te sens vraiment pas au niveau). Au passage, je doute sincèrement que tu puisses avoir moins bien dans 2 ans que ce que tu as maintenant en terme d'écoles. Nan mais il n'y a pas une meilleure voie dans l'absolu. Si ça peut t'aider on considère généralement qu'à part lorsqu'on vise le top 5 voire plutôt le top 3, il est plus facile de décrocher une bonne école avec les admissions parallèles (on les appelle AST, ça va plus vite) que par la voie prépa. Après il est totalement impossible de te dire si tu as plus de chances d'intégrer une école avec un DUT ou une L2 d'éco-gestion car ça dépend de toi. Mais ne réfléchis pas par rapport à la proba d'intégrer mais plutôt à quel parcours te plaît le plus, et dans lequel tu es le plus apte à réussir. De toutes manières quoi que tu fasses, l'année prochaine tu n'apprendras pas à être chef de produit marketing. Alors qu'est-ce que tu voudrais faire ? (tu nous dis ce que tu veux, et nous on te dit ce qu'on en pense, on ne te trouve pas des solutions miracles). Pour les DUT, je ne connais que les GEA et TC en ce qui concerne la branche gestion. Si d'autres savent.... Pour les prépas, à part la prépa ECS : Pour la fac, t'as des gens qui intègrent des ESC depuis n'importe quelle filière, mais bon te concernant, je pense que tu devrais réfléchir aux options suivantes : Enfin il reste aussi les IEP (Sciences Po de province) qui sont de bonnes formations accessibles sur concours, tu connais déjà ? Message édité par Dr_Zaius le 27-01-2013 à 19:51:53 |
wiwiouioui | Lorsque j'ai un objectif, je n'ai pas vraiment besoin d'être encadré, je suis quelqu'un d'assez déterminé pour pouvoir m'en passé, du moins, je pense et j'espère l'être |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2013 à 09:09:11
Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 09:11:18 |
Da_Edge HFR BS | Clairement à ton niveau un DUT sera parfait dans l'optique d'intégrer une bonne ESC. Ca te permettra en plus d'acquérir plus de maturité : je ne dis pas que tu es immature, mais tu sembles très attaché au domicile familial lyonnais. Et tu es prêt à hypothéquer ton avenir pour aller dans une postbac peu recommandable sur Lyon. Les 2 ans de DUT chez toi te permettront je pense de murir ton projet.
Da_Edge HFR BS |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2013 à 16:37:20 @Da_Edge : Tu n'es pas un ancien de la FLSEG par hasard ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-01-2013 à 16:38:12 |
Da_Edge HFR BS |
Da_Edge HFR BS | Ah le petit strawman de derrière les fagots, ou comment avouer qu'on a tort Message cité 1 fois Message édité par Da_Edge le 28-01-2013 à 17:01:37 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Da_Edge HFR BS | J'dirais que ceux qui galèrent le plus, ce sont les ratés de la promo, c'est tout
Da_Edge HFR BS | Non mais j'avoue, les jeunes les plus au chômage en France sont les diplomés d'ESC, tellement obvious --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
wiwiouioui | Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais aller a l'IUT de Lyon a vileurbane après demain, ça m'aidera un peu En tout cas vous m'avez pas mal rassurez pour le DUT, parce que, payez pour l'ESDES qui, je le remarque de plus en plus avec les retours qu'il y a, n'est pas une super option, ça m'embêtait un petit peu. M'enfin, j'ai déja ouvert les eux sur le réel niveau des écoles POSTBAC par rapport aux Post-bac +2.
|
TIMEAFTERTIME | Tu ramènes toi-même le marketing à chef de produit chez LVMH ou chef de rayon chez Lidl, tu n'y vois là que l'élite inaccessible ou le boulot de merde sous-payé en grande distrib', en oubliant un monde hyper vaste et intéressant qui les sépare. Si un mec d'une ESC correcte finit chef de rayon chez Lidl c'est qu'il était mauvais c'est tout, vu que ce sont là des jobs accessibles à Bac/Bac+2. Bien sur que le marketing est un secteur bouché comme d'autres secteurs selon la conjoncture actuelle (la finance ?), mais fort heureusement il y a un monde entre les deux fonctions que tu présentes et le domaine, où objectivement, tu as l'air de ne rien connaitre. En sortant d'une formation en Marketing correcte on peut trouver un boulot intéressant dans ce domaine, après un peu de "terrain" si besoin est. Message édité par TIMEAFTERTIME le 28-01-2013 à 23:29:29 --------------- Topic Marketing & Perspectives |
Da_Edge HFR BS |
Loka |
Profil supprimé | Posté le 29-01-2013 à 11:23:12
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 29-01-2013 à 11:23:34 |
wiwiouioui | Houi pour la médecine je disais que c'étais pour la plupart un choix par défaut, plutot qu'un choix de passion. J'entends souvent d'ailleurs, " je sais pas trop quoi faire, j'crois que j'vais aller en médecine" ^^ |
nimdalkcuf | y a la qualité des candidats surtout hein, par exemple des candidats de prépa c'est pas les mêmes que les autres Message cité 1 fois Message édité par nimdalkcuf le 30-01-2013 à 00:07:09 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
apprenstissage des maths, besoin d'aide et d'infos | Aide orientation école de commerce. |
Orientation ECS parisienne laquelle ? | besoin de vous pour m'aider pour mon dossier de candidature |
En école de commerce, je songe à me réorienter, besoin de conseils | Aide pour décrypter un résultat financier d'entreprise |
Help avant choix d'orientation! | Aide au choix des voeux (CPGE) |
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour mon orientation vers une ESC |