Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC

n°3256027
kedarekeda​re
Posté le 24-04-2011 à 13:31:20  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voilà, je suis en Terminale ES dans un bon lycée avec environ 13,5 de moyenne générale (avec 15 de moyenne en maths spé et 16 de moyenne en éco) et, pour mon orientation, j'ai postulé dans plusieurs cursus, voici les principaux :
  -Ecoles du concours Accès : IESEG et ESSCA (résultats le 12 mai)
  -Ecole du concours PASS : ESPEME (que j'ai eu).
  -Cycle préparatoire de la FLSEG, la fac de la Catho (que j'ai eu aussi).
  -2 prépas HEC, Gaston Berger et St Paul (résultats en Juin).
 
Or, je suis dans une impasse car, à l'heure actuelle, je ne sais pas quoi choisir, tout ces cursus ayant leurs propres avantages et inconvénients...
Auriez-vous des conseils à me donner ?  
Connaissez-vous des gens étant ou ayant été dans ces écoles et ce qu'ils en disent ?  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 13:31:20  profilanswer
 

n°3256031
zeloutre
Posté le 24-04-2011 à 13:33:51  profilanswer
 

Salut,  
 
j'ai fait ma scolarité à l'EDHEC Lille et je connais bien toutes ces formations.  
 
Je les classerai comme ça :
Prépa HEC > FLSEG > IESEG > ESSCA > ESPEME
 
Tu m'as l'air de vouloir rester sur Lille, non ? Pourquoi ? (à part ESSCA obv.)


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3256262
kedarekeda​re
Posté le 24-04-2011 à 17:13:46  profilanswer
 

Déjà j'habite près de Lille, et mes parents ont un appartement au centre de Lille donc c'est beaucoup plus simple pour moi d'aller là-bas plutôt que de passer tout l'été à essayer de trouver un studio ou une chambre d'étudiant à Paris (ou autres), bien que les prépas parisiennes ou l'université de Dauphine m'aient intéressé.
 
Sinon j'avais également dressé à peu près le même classement, bien que j'y ai mis l'IESEG avant la FLSEG car elle reste quand même très bien placé comme école post-prépa donc autant essayer de l'intégrer directement en post-bac (pour résumer ma vision des choses).
 
Ensuite je n'ai déposé des dossiers que dans 2 prépas (Gaston Berger et St Paul) qui sont 2 bonnes prépas et donc je ne suis absolument pas sur de pouvoir les intégrer.
 
De plus, l'ESPEME ne m'intéresse pas vraiment en elle-même mais plutôt comme "tremplin" pour intégrer l'EDHEC au bout de 4 ans, ce qui n'est pas automatique.

n°3256321
Hikaruuu
Dura lex sed lex
Posté le 24-04-2011 à 17:49:31  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :

Déjà j'habite près de Lille, et mes parents ont un appartement au centre de Lille donc c'est beaucoup plus simple pour moi d'aller là-bas plutôt que de passer tout l'été à essayer de trouver un studio ou une chambre d'étudiant à Paris (ou autres), bien que les prépas parisiennes ou l'université de Dauphine m'aient intéressé.
 
Sinon j'avais également dressé à peu près le même classement, bien que j'y ai mis l'IESEG avant la FLSEG car elle reste quand même très bien placé comme école post-prépa donc autant essayer de l'intégrer directement en post-bac (pour résumer ma vision des choses).
 
Ensuite je n'ai déposé des dossiers que dans 2 prépas (Gaston Berger et St Paul) qui sont 2 bonnes prépas et donc je ne suis absolument pas sur de pouvoir les intégrer.
 
De plus, l'ESPEME ne m'intéresse pas vraiment en elle-même mais plutôt comme "tremplin" pour intégrer l'EDHEC au bout de 4 ans, ce qui n'est pas automatique.


[:haha fail]

n°3256456
kedarekeda​re
Posté le 24-04-2011 à 18:45:41  profilanswer
 

Euh, l'IESEG recrute aussi bien en post-bac qu'en bac+2 (confirmé par la brochure de la FLSEG et sur le site de l'IESEG) donc ou est le FAIL ?

n°3256460
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-04-2011 à 18:49:05  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :

Euh, l'IESEG recrute aussi bien en post-bac qu'en bac+2 (confirmé par la brochure de la FLSEG et sur le site de l'IESEG) donc ou est le FAIL ?


 
C'est principalement une école post bac. (95% du recrutement)  
En bac +2, ce sont des AST, provenant très majoritairement de Licence éco-G.  
L'école ne recrute pas des étudiants de prépa en bac +2. Donc dire post-prépa, c'est un sacré fail, en effet...


---------------
Plop
n°3256501
kedarekeda​re
Posté le 24-04-2011 à 19:15:40  profilanswer
 

Ok, autant pour moi alors ;)
 
Mais les 2 principaux débouchés du cycle préparatoire en 3 ans de la FLSEG sont l'EDHEC (50% de ceux faisant ce cursus préparatoire en 3 ans) et l'IESEG (environ 25%), or vu que l'EDHEC est bien une école post-prépa, l'IESEG ne doit pas être trop mal non plus pour une post-bac (même si on peut rejoindre en bac+2) ? Ou alors je suis à côté de la plaque ?

Message cité 2 fois
Message édité par kedarekedare le 24-04-2011 à 19:17:25
n°3256508
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-04-2011 à 19:20:18  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :

Ok, autant pour moi alors ;)
 
Mais les 2 principaux débouchés du cycle préparatoire en 3 ans de la FLSEG sont l'EDHEC (50% de ceux faisant ce cursus préparatoire en 3 ans) et l'IESEG (environ 25%), or vu que l'EDHEC est bien une école post-prépa, l'IESEG ne doit pas être trop mal non plus pour une post-bac (même si on peut rejoindre en bac+2) ? Ou alors je suis à côté de la plaque ?


 
C'est pas comparable. L'EDHEC et l'IESEG récupèrent les étudiants de la FLSEG car c'est la catho, et que les liens sont forts. Tu pourrais mettre n'importe quoi à la place.  
 
L'Edhec est une post prépa de très grande classe. L'IESEG est une école plus jeune, assez dynamique et sans doute une des meilleurs post bac, mais il n'est pas très pertinent de la comparer à l'edhec.  
 
 


---------------
Plop
n°3256513
aZq
Posté le 24-04-2011 à 19:22:51  profilanswer
 

Et que pensez-vous des masters proposés par la FLSEG ?

n°3256524
kedarekeda​re
Posté le 24-04-2011 à 19:31:01  profilanswer
 

Donc en allant en prépa (si j'en ai l'opportunité), j'ai de fortes probabilités d'avoir mieux que l'IESEG dans 2 (ou 3) ans, même en n'étant pas dans les meilleurs de ma prépa ?
 
Et concernant les prépas moins bien classées (telles que Gambetta à Arras par exemple), mieux vaut faire ce type de prépa ou une école post-bac ?
 
@Simulacra : Je suis en train de lire ton guide sur les écoles post-bac.

mood
Publicité
Posté le 24-04-2011 à 19:31:01  profilanswer
 

n°3256530
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 24-04-2011 à 19:34:03  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :

Donc en allant en prépa (si j'en ai l'opportunité), j'ai de fortes probabilités d'avoir mieux que l'IESEG dans 2 (ou 3) ans, même en n'étant pas dans les meilleurs de ma prépa ?
 
Et concernant les prépas moins bien classées (telles que Gambetta à Arras par exemple), mieux vaut faire ce type de prépa ou une école post-bac ?
 
@Simulacra : Je suis en train de lire ton guide sur les écoles post-bac.


 
Ça dépend de la prépa.  
 
Si tu as le niveau pour faire une très bonne prépa, en théorie, oui, tu devrais avoir quelque chose de pas trop mal. Si tu finis dans une prépa de province type la savoie qui place tous ses étudiants dans l'ESC locale, c'est pas forcément le mieux pour finir à l'edhec.


---------------
Plop
n°3256543
kedarekeda​re
Posté le 24-04-2011 à 19:43:17  profilanswer
 

En fait, en plus de St Paul et de Gaston Berger, j'ai également demandé la prépa Gambetta de Arras (classée 53éme nationale) pour être sur d'avoir un opportunité d'aller en CPGE si ces 2 bonnes prépas venaient à me refuser.
 
Or, les statistiques de la prépa Gambetta n'étant pas transcendantes (http://www.letudiant.fr/palmares/c [...] a-5940.html), est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux aller au cursus préparatoire de la FLSEG en 3 ans pour viser l'EDHEC, et aller au pire dans une ESC, à la Skema ou à l'IESEG ?
 
@aZq : Les masters proposés par la FLSEG sont bons mais, la FLSEG n'ayant pas la réputation de Dauphine, ces masters restent des masters donc moins réputés que les formation proposées en écoles de commerce (du moins de ce que j'en ai compris)


Message édité par kedarekedare le 24-04-2011 à 20:35:39
n°3258660
kedarekeda​re
Posté le 25-04-2011 à 21:40:14  profilanswer
 

D'autres avis sur le sujet ?
 
Quels sont selon les vous les profils étudiants correspondant le mieux à :
 -une école post-bac (type IESEG/ESSCA ou ESPEME)
 -à une CPGE
 -à un cycle universitaire préparatoire
 
pour que je puisse me positionner vis à vis de ces 3 opportunités car chacune d'elles a ses avantages et ses inconvénients et je n'arrive pas à me décider.

n°3258719
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 25-04-2011 à 22:12:52  profilanswer
 

zeloutre a écrit :

Salut,  
Je les classerai comme ça :
Prépa HEC > FLSEG > IESEG > ESSCA >>> ESPEME
 


 
fyp
 
Aucune raison d'aller à l'espeme sauf si tu n'as pas d'ambition et que tu as envie de rien foutre durant les 5 prochaines années.
 
La fac c'est pas compliqué si tu bosses un minimum (surtout si tu prend éco-gestion). Tu pourras integrer une ecole de commerce en fin de deuxième ou troisième année, et tu auras forcement largement mieux que l'espeme.
 
Si tu as besoin d'info sur la flseg n'hésite pas, j'y suis, je pourrais surement t'aider.


Message édité par watwatwat le 25-04-2011 à 22:19:49

---------------
`  
n°3258723
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 25-04-2011 à 22:14:42  profilanswer
 

kedarekedare a écrit :

Euh, l'IESEG recrute aussi bien en post-bac qu'en bac+2 (confirmé par la brochure de la FLSEG et sur le site de l'IESEG) donc ou est le FAIL ?


 
Il n'y a que très peu d'étudiants qui intègrent l'ieseg en bac+2  (50 il me semble, mais je dis peut être des conneries).
 
C'est sur dossier avec un intretien à passer. Si tu viens de la catho avec une dossier convenable, ca passe forcement.
 
edit :
 

kedarekedare a écrit :

Ok, autant pour moi alors ;)
 
Mais les 2 principaux débouchés du cycle préparatoire en 3 ans de la FLSEG sont l'EDHEC (50% de ceux faisant ce cursus préparatoire en 3 ans) et l'IESEG (environ 25%), or vu que l'EDHEC est bien une école post-prépa, l'IESEG ne doit pas être trop mal non plus pour une post-bac (même si on peut rejoindre en bac+2) ? Ou alors je suis à côté de la plaque ?


 
D'oû tu sors tes chiffres stp ?
 
Le cycle prépa de 3 ans n'a aucun interêt pour intégrer l'ieseg, étant donné qu'il n'y a pas de concours. Se retrouver à l'iseg en ayant fait ce parcours serait vraiment ridicule.

Message cité 2 fois
Message édité par watwatwat le 25-04-2011 à 22:19:29

---------------
`  
n°3258740
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-04-2011 à 22:22:46  profilanswer
 

watwatwat a écrit :


 
Il n'y a que très peu d'étudiants qui intègrent l'ieseg en bac+2  (50 il me semble, mais je dis peut être des conneries).
 
C'est sur dossier avec un intretien à passer. Si tu viens de la catho avec une dossier convenable, ca passe forcement.
 
edit :
 


 

watwatwat a écrit :


 
D'oû tu sors tes chiffres stp ?
 
Le cycle prépa de 3 ans n'a aucun interêt pour intégrer l'ieseg, étant donné qu'il n'y a pas de concours. Se retrouver à l'iseg en ayant fait ce parcours serait vraiment ridicule.


 
C'est en partie pour ça que les étudiants bac+2 : DUT TC/GEA ne postulent pas à l'IESEG, ca nous fait chié alors qu'on a d'autres concours à côté.
Cela dit, je trouve intéressant de postuler quand même d'autant que c'est sur dossiers donc rien à faire, au moins en roue de secours si on a pas d'école Passerelle/tremplin.
 
Chui con, j'aurais du le faire :/

n°3258748
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 25-04-2011 à 22:24:51  profilanswer
 

Je préfère largement me faire chier à faire une L3 et retenter les concours l'année prochaine que aller à l'iseg.


---------------
`  
n°3258763
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 25-04-2011 à 22:34:07  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

Je préfère largement me faire chier à faire une L3 et retenter les concours l'année prochaine que aller à l'iseg.


 
Faut distinguer ISEG et IESEG. L'ISEG je connais pas :o. L'IESEG est quand même pas mal, équivalent à une Passerelle top 20.

n°3258820
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 25-04-2011 à 22:51:18  profilanswer
 

Je voulais dire ieseg, c'est évident.


---------------
`  
n°3258827
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 25-04-2011 à 22:53:42  profilanswer
 


FLSEG, tiens, ce serait pas le truc où vont les IESEG qui se font virer parce qu'ils sont pas assez bons ?  :o  
 

n°3259460
kedarekeda​re
Posté le 26-04-2011 à 11:53:41  profilanswer
 

Citation :

La fac c'est pas compliqué si tu bosses un minimum (surtout si tu prend éco-gestion). Tu pourras integrer une ecole de commerce en fin de deuxième ou troisième année, et tu auras forcement largement mieux que l'espeme.


Je suis admis en éco-finance, et si j'y vais c'est pour bosser, donc tu penses que ça ne vaut pas le coup de s'enfermer dans une école de commerce moyenne (genre l'ESPEME) pour les premières années, sachant qu'on peut avoir mieux après ?
 

watwatwat a écrit :


 
Il n'y a que très peu d'étudiants qui intègrent l'ieseg en bac+2  (50 il me semble, mais je dis peut être des conneries).
 
C'est sur dossier avec un intretien à passer. Si tu viens de la catho avec une dossier convenable, ca passe forcement.
 
edit :
 
 
 
D'oû tu sors tes chiffres stp ?
 
Le cycle prépa de 3 ans n'a aucun interêt pour intégrer l'ieseg, étant donné qu'il n'y a pas de concours. Se retrouver à l'iseg en ayant fait ce parcours serait vraiment ridicule.


 
Je sors mes chiffres de la brochure de la FLSEG, que tu peux retrouver ici :
  -http://flseg.icl-lille.fr/prepa-deux-ans.asp
  -http://flseg.icl-lille.fr/prepa-classe-sup.asp
 

Festina-Lente a écrit :


FLSEG, tiens, ce serait pas le truc où vont les IESEG qui se font virer parce qu'ils sont pas assez bons ?  :o  
 


 
Peut-être mais la prépa en 2 ou 3 ans de la FLSEG permet aussi d'intégrer l'IESEG.
Maintenant, si ça ne vaut pas le coup de faire 2 ou 3 ans de cycle universitaire préparatoire pour intégrer l'IESEG, c'est un des débouchés de celui de la FLSEG (avec l'EDHEC, l'ESCP, EM Lyon et toutes les ESC).
Toutefois, il faut être dans les 20% des meilleurs étudiants pour pouvoir faire cette prépa en 3 ans.
 
Sinon, évidemment qu'on ne parle par de l'ISEG ici, vu le niveau de cette "école" (qui n'est même pas reconnue par l'état en tant que telle ;) ).

n°3259473
zeloutre
Posté le 26-04-2011 à 12:02:07  profilanswer
 

Go FLSEG alors, pour faire le cycle en 3 ans.


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3259701
kedarekeda​re
Posté le 26-04-2011 à 13:56:45  profilanswer
 

Justement, c'est ce qui m'intéresse le plus pour l'instant mais j'hésite encore entre la FLSEG et une prépa HEC classique, parce qu'une fois à la FLSEG il me faut 3 ans et être dans 20 premiers au bout de la 1ére année pour pouvoir tenter les mêmes concours que ceux que je peux avoir en 2 ans en prépa HEC et sans la pression d'avoir à rester dans le top 20% de la classe durant la première année.

n°3259708
zeloutre
Posté le 26-04-2011 à 14:00:28  profilanswer
 

Oui, seulement si tu n'es pas dans le top 20% de ta classe, tu as peu de chances d'avoir une école du top 5...Ya pas de secret !


---------------
"Paname quand t'as pas de thunes c'est un peu comme le Buffalo Grill quand t'es végétarien." tinken.
n°3259719
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-04-2011 à 14:05:22  profilanswer
 

watwatwat a écrit :

Je voulais dire ieseg, c'est évident.

 

Oui mais toi si tu as une école comme Montpellier tu vas pas à Montpellier, il y a des gens qui si ils ont Montpellier y vont et là tu pourrais aller à l'IESEG en plus, en roue de secours si tu n'as pas d'école top 15/20.

 

Donc ca peut être interessant pour des étudiants en DUT TC/GEA et BTS de postuler à l'IESEG mais c'est juste qu'elle est pas trop connue chez nous... c'est bien dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par Abyss78 le 26-04-2011 à 14:13:28
n°3259804
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 26-04-2011 à 14:54:38  profilanswer
 

Citation :

Je suis admis en éco-finance, et si j'y vais c'est pour bosser, donc tu penses que ça ne vaut pas le coup de s'enfermer dans une école de commerce moyenne (genre l'ESPEME) pour les premières années, sachant qu'on peut avoir mieux après ?  


 
C'est exactement ça. En plus tu dis être motivé pour bosser, donc vraiment aucune raison de s'enfermer dans une école moyenne.


---------------
`  
n°3259841
aZq
Posté le 26-04-2011 à 15:06:12  profilanswer
 

Tu aurais dû aller en éco-gestion, c'est dix fois plus simple de taper le top 20% de ta classe qu'éco-fi. Quoique ça marche dans l'autre sens puisqu'ils y en a plein qui se ramassent des tôles.. D'ailleurs cette année, le doyen était pas content car cette année le cru est très mauvais.

n°3259847
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 26-04-2011 à 15:07:47  profilanswer
 

C'est clair que finance est bien plus dur que gestion, surtout la première année.


---------------
`  
n°3259989
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 26-04-2011 à 16:36:46  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Oui mais toi si tu as une école comme Montpellier tu vas pas à Montpellier, il y a des gens qui si ils ont Montpellier y vont et là tu pourrais aller à l'IESEG en plus, en roue de secours si tu n'as pas d'école top 15/20.
 
Donc ca peut être interessant pour des étudiants en DUT TC/GEA et BTS de postuler à l'IESEG mais c'est juste qu'elle est pas trop connue chez nous... c'est bien dommage.


 
Les BTS sont refusés d'office et les DUT acceptés se comptent sur les doigts d'une main car la formation n'est pas assez quantitative, d'ailleurs ils ont bien du mal à rattraper le programme en 3ème année.

n°3259997
Abyss78
IUT Sceaux puis ESC Grenoble
Posté le 26-04-2011 à 16:39:57  profilanswer
 

Festina-Lente a écrit :


 
Les BTS sont refusés d'office et les DUT acceptés se comptent sur les doigts d'une main car la formation n'est pas assez quantitative, d'ailleurs ils ont bien du mal à rattraper le programme en 3ème année.


 
Mouais, on peut aller à Grenoble, Reims et Rouen, Bordeaux, Euromed, ICN, ESCEM, Starsbourg, Rennes, Dijon, Montpellier, Telecom EM, Clermont mais l'IESEG, c'est trop difficile ? :p
 
Il y a des BTS à GEM, tu vas pas me dire que s'ils ont le niveau le  niveau pour GEM... l'IESEG ca va pas le faire, c'est quand même hum présomptueux^^

n°3260006
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-04-2011 à 16:45:37  profilanswer
 

Abyss78 a écrit :


 
Mouais, on peut aller à Grenoble, Reims et Rouen, Bordeaux, Euromed, ICN, ESCEM, Starsbourg, Rennes, Dijon, Montpellier, Telecom EM, Clermont mais l'IESEG, c'est trop difficile ? :p
 
Il y a des BTS à GEM, tu vas pas me dire que s'ils ont le niveau le  niveau pour GEM... l'IESEG ca va pas le faire, c'est quand même hum présomptueux^^


 
C'est pour l'économétrie en 3 :o Sans de solides bases en statistique, c'est pas la peine. Et comme c'est une matière pour tout le monde, ça le fait pas de prendre des branques :o  
 
Les ESC post prépa s'en foutent souvent. Soit il n'y a pas d'économétrie, soit c'est optionnel et pas dans le programme basique :o  
 
C'est pas présomptueux, c'est les ESC qui fonctionnent étrangement : Elles exigent beaucoup trop des étudiants de prépa et rien des AST (au niveau mathématique).
 
C'est triste.  


---------------
Plop
n°3260016
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 26-04-2011 à 16:50:15  profilanswer
 


J'y suis pour rien moi, c'est pas de la présomption ... je suis membre de l'association promo, je suis quand même un peu au courant des modes d'admission et je peux te garantir que ce que je dis est vrai pour l'IESEG.  
 
L'école recrute peu d'AST et la politique de l'IESEG vise pour le moment à favoriser trèèès majoritairement les éco gestion, tout comme ils favorisent plutôt les bac S via le concours Accès.
 
Après si c'est bien ou pas ...  :)  
 
PS: l'IESEG est remplie de meilleurs élèves en moyenne (si on se réfère à la moyenne au bac) que la plupart des écoles que tu cites  [:ahmadinejad_wins]

n°3260023
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-04-2011 à 16:52:58  profilanswer
 

Festina-Lente a écrit :


J'y suis pour rien moi, c'est pas de la présomption ... je suis membre de l'association promo, je suis quand même un peu au courant des modes d'admission et je peux te garantir que ce que je dis est vrai pour l'IESEG.  
 
L'école recrute peu d'AST et la politique de l'IESEG vise pour le moment à favoriser trèèès majoritairement les éco gestion, tout comme ils favorisent plutôt les bac S via le concours Accès.
 
Après si c'est bien ou pas ...  :)  
 
PS: l'IESEG est remplie de meilleurs élèves en moyenne (si on se réfère à la moyenne au bac) que la plupart des écoles que tu cites  [:ahmadinejad_wins]


 
C'est écrit nul part que l'ieseg favorise les S (et ce n'est pas vrai). C'est juste que les S réussisse en moyenne légèrement mieux que les ES vu l'exigence en math du concours (même si ce dernier se base sur le programme commun entre S et ES), mais il n'y a pas de différence pour l'école entre les deux sections.


---------------
Plop
n°3260029
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 26-04-2011 à 16:56:58  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
C'est écrit nul part que l'ieseg favorise les S (et ce n'est pas vrai). C'est juste que les S réussisse en moyenne légèrement mieux que les ES vu l'exigence en math du concours (même si ce dernier se base sur le programme commun entre S et ES), mais il n'y a pas de différence pour l'école entre les deux sections.


 
 
Ouai enfin ça c'est la théorie, bizarrement cette année plein de questions sur les suites alors qu'ils les font pas en ES (à par en spécialité mais pas de façon aussi "approfondie", et les spécialités maths ne représentent pas l'ensemble des ES) [:absolutelykaveh]  
 
Et y a eu des trucs de proba qu'ils ne font pas non plus, ça paraît un peu étrange  [:raph0ux]

n°3260035
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-04-2011 à 16:59:02  profilanswer
 

Festina-Lente a écrit :


 
 
Ouai enfin ça c'est la théorie, bizarrement cette année plein de questions sur les suites alors qu'ils les font pas en ES (à par en spécialité mais pas de façon aussi "approfondie", et les spécialités maths ne représentent pas l'ensemble des ES) [:absolutelykaveh]  
 
Et y a eu des trucs de proba qu'ils ne font pas non plus, ça paraît un peu étrange  [:raph0ux]


 
Les ES qui ne font pas spé math sont des sous hommes :o  
 
Faut pas déconner :o  
 
Enfin, les suites, ça reste plus simple que les intégrales, et je crois que c'est fait en ES en première pour tout le monde (et en Term pour les spécialités)  
 
Pas de quoi se faire du mal :o


---------------
Plop
n°3260048
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 26-04-2011 à 17:03:47  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


 
Les ES qui ne font pas spé math sont des sous hommes :o  
 
Faut pas déconner :o  
 
Enfin, les suites, ça reste plus simple que les intégrales, et je crois que c'est fait en ES en première pour tout le monde (et en Term pour les spécialités)  
 
Pas de quoi se faire du mal :o


 
Ouai enfin va dire ça aux ES, et même aux S, du topic Sésame/Accès, ils ont douillé avec cette épreuve  :o

n°3260060
watwatwat
RMS'15 - T1
Posté le 26-04-2011 à 17:10:31  profilanswer
 

Simulacra a écrit :


Enfin, les suites, ça reste plus simple que les intégrales


 
J'ai fais ES sans spé maths et je n'ai jamais vu les suites au lycée.
 
 

Citation :

, et je crois que c'est fait en ES en première pour tout le monde (et en Term pour les spécialités)  
 


 
J'aurais du le contraire.
 
Les suites m'ont vraiment fait chier en premiere année de finance, alors que les intégrales c'étaient jamais bien compliquées.

Message cité 2 fois
Message édité par watwatwat le 26-04-2011 à 17:12:58

---------------
`  
n°3260065
Festina-Le​nte
Iéseg IV marketing
Posté le 26-04-2011 à 17:12:09  profilanswer
 

watwatwat a écrit :


 
J'ai fais ES sans spé maths et je n'ai jamais vu les suites au lycée.
 


 
Voilà Simu qu'est ce que je disais  :o  
 

n°3260118
Simulacra
NNID : Rez | ACNH : Chaton
Posté le 26-04-2011 à 17:37:37  profilanswer
 

watwatwat a écrit :


 
J'ai fais ES sans spé maths et je n'ai jamais vu les suites au lycée.
 
 

Citation :

, et je crois que c'est fait en ES en première pour tout le monde (et en Term pour les spécialités)  
 


 
J'aurais du le contraire.
 
Les suites m'ont vraiment fait chier en premiere année de finance, alors que les intégrales c'étaient jamais bien compliquées.


 
Au temps pour moi alors :o Comme j'ai fais spé math, je confond peut être... c'est loin tout ça :o


---------------
Plop
n°3260345
kedarekeda​re
Posté le 26-04-2011 à 19:45:37  profilanswer
 

aZq a écrit :

Tu aurais dû aller en éco-gestion, c'est dix fois plus simple de taper le top 20% de ta classe qu'éco-fi. Quoique ça marche dans l'autre sens puisqu'ils y en a plein qui se ramassent des tôles.. D'ailleurs cette année, le doyen était pas content car cette année le cru est très mauvais.


 
La prépa est commune à tous les cursus en licence de la FLSEG donc je me retrouverai avec des éco-finance, des éco-gestion (100 personne prises dans la prépa commerce), et il faudra être dans le top 20% de tout ça (donc être dans les 20 premiers ^^) pour pouvoir faire la prépa en 3 ans et viser des grosses écoles post-prépa telles que l'EDHEC, EM Lyon ou l'ECSP.
 
Le problème est que j'hésite encore entre ce cursus et une prépa HEC classique, qui me permet de tenter les mêmes concours en 2 ans, et même si je ne suis pas dans les premiers de ma prépa...
 
PS :Sinon dans mon lycée, les suites sont au programme de maths commun en 1ére ES, donc même les non-spé maths les font.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC

 

Sujets relatifs
Ecoles de commerce ESCEM Post-bac ou post prepa ?Classement prépa cursus Trader
HEC MSc Management vs. LBS Masters in ManagementPlus d'info sur l'Association des diplomés HEC Paris
Prépa - passage en 2ème annéeCritère d'entrée en prépa maths sup Kléber
bts ci ? Prépa?Cycle prépa aux écoles d'ingé ou CPGE ?
avis dossier prépa post bac[Topic Unique] Prépa Economique et Commerciale Option technologique
Plus de sujets relatifs à : ESSCA, IESEG, ESPEME, FLSEG ou Prépa HEC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR