Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide pour décrypter un résultat financier d'entreprise

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour décrypter un résultat financier d'entreprise

n°4148529
Matt45
Posté le 22-01-2013 à 20:19:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne comprend pas le résultat financier de cette entreprise http://www.societe.com/bilan/gaztr [...] 12311.html
 
En effet nous remarquons que le résultat net est supérieur au chiffre d'affaire ! Est-ce normal ?
 
De plus sauriez-vous m'expliquer à quoi correspond le résultat "EBE" ?
 
D'avance merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 22-01-2013 à 20:19:25  profilanswer
 

n°4148732
Matt45
Posté le 22-01-2013 à 22:19:53  profilanswer
 

Up ! ;)

n°4149009
Apple Jack
Posté le 23-01-2013 à 00:39:45  profilanswer
 

Matt45 a écrit :

Bonjour,
 
Je ne comprend pas le résultat financier de cette entreprise http://www.societe.com/bilan/gaztr [...] 12311.html
 
En effet nous remarquons que le résultat net est supérieur au chiffre d'affaire ! Est-ce normal ?
 
De plus sauriez-vous m'expliquer à quoi correspond le résultat "EBE" ?
D'avance merci à vous !


 
EBE = Excédent brut d'exploitation. Pour CA < Résultat, il s'agit probablement d'opérations hors exploitation d'autres produits d'exploitation.

Message cité 1 fois
Message édité par Apple Jack le 23-01-2013 à 02:55:49
n°4149043
predator_d​u_93
Posté le 23-01-2013 à 01:19:14  profilanswer
 

Ou encore des merdasses de comptes sociaux qui consolident que d'alle ...

n°4149051
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 01:46:50  answer
 

Apple Jack a écrit :


 
EBE = Excédent brut d'exploitation. Pour CA < Résultat, il s'agit probablement d'opérations hors exploitation.


 
Mais non c'est faux, les opérations hors exploitation ne sont pas comptabilisées dans le résultat d'exploitation, c'est ce qui en fait l'intérêt :o.
 
Il ne faut pas confondre avec les "autres produits d'exploitations" qui sont issus d'une activité autre que l'objet de l'entreprise.
 
Vu sur le site de la boîte :
 

Citation :

GTT licences its technologies to world leading shipyards and EPCs for the construction of LNG carriers and land storage tanks.  


 
Je parle très mal anglais, mais grosso modo j'ai l'impression qu'elle a des revenus issus de ses activités de R&D qui ne sont pas comptabilisés dans le CA.
 

n°4149065
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 02:08:36  answer
 


Impressionnante analyse pour un actuaire.
 
Fondamentalement je suis plutôt d'accord avec ton raisonnement.  
 
Ce qui m'étonne par contre c'est la perte de plus de la moitié des capitaux propres, le passage à une activité quasi entière en exportation... et tout ça en une année.
 
Sinon en 2010 le compte de régularisation passif peut contenir quoi vu qu'il n'y a pas ou peu d'exportations? Dû à une consolidation de sociétés filles?

n°4149097
Apple Jack
Posté le 23-01-2013 à 02:54:38  profilanswer
 


 
Autant pour moi  ;)

n°4149100
Profil sup​primé
Posté le 23-01-2013 à 02:57:36  answer
 


 
Les actuaires savent tout faire  [:markof:5] .
 
J'avais pas vu les fonds propres. J'ai une meilleure idée : les provisions règlementées, elles sont inclues dans les fonds propres et les produits qu'on trouve dans le résultat d'exploitation correspondent aux reprises de ces provisions  [:markof:4]  
 
Ca explique pourquoi il y a une corrélation entre la diminution des fonds propres et l'explosion du Rex
 
Après pourquoi une entreprise comme celle ci aurait droit à constituer des provisions règlementées ... Je ne vois pas trop a priori :o
 
Provisions sur les prix du gaz, risques liés au transport... Je sais pas. Je ne sais pas trop comment ça marche ces provisions.


Message édité par Profil supprimé le 23-01-2013 à 03:06:14
n°4149122
bigpizzama​n
vive le cable et amd
Posté le 23-01-2013 à 06:35:53  profilanswer
 

Quand était le changement au IFRS en france?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Aide pour décrypter un résultat financier d'entreprise

 

Sujets relatifs
Aide au choix des voeux (CPGE)[Aide] Ecole d'ingénieur
Aide concours ESG/EBS !!Aide orientation post BTS Tourisme
Quelle stratégie pour trouver une entreprise en alternance après 26 anbts profession immobilière, besoin d'aide!
BTS PROFESSION IMMOBILIÈRE, BESOIN D'AIDE! LEA (Langues Etrangères Appliquées) Besoin de votre aide!!
Aide pour changement d'orientation ingénierie vers commercialAide pour orientation etudes commerciales
Plus de sujets relatifs à : Aide pour décrypter un résultat financier d'entreprise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR