Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avocat d'affaires après...études d'ingénieur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avocat d'affaires après...études d'ingénieur

n°4363765
glamipster
Posté le 18-07-2013 à 00:51:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis actuellement en deuxième année d'école d'ingénieur et je voudrais me réorienter vers des études de droit tout particulièrement en droit des affaires.
 
Pensez-vous que cela soit possible?  
 
Par ailleurs, étant d'origine américaine j'aimerais exercer aux Etats-Unis.
 
Comment me réorienter si c'est possible?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2013 à 00:51:39  profilanswer
 

n°4363767
caveat
How do you know?
Posté le 18-07-2013 à 00:54:01  profilanswer
 

Assas ou Sorbonne, dans les filières centrées sur le droit américain. Puis JD. Ca pourrait faire long.
 
Sinon, ingé puis Law School^^ (de toute façon , on n'intègre qu'en graduate aux US).


---------------
Les héros sont fatigués
n°4363807
glamipster
Posté le 18-07-2013 à 01:33:37  profilanswer
 

Bonsoir Caveat,
 
Merci pour ta réponse.
 
Tu penses que je peux être prise en Law School après ma prépa ingé+école d'ingé? Je n'ai donc pas besoin d'une maîtrise en droit ou autre?
 
Merci

n°4363979
caveat
How do you know?
Posté le 18-07-2013 à 09:45:08  profilanswer
 

glamipster a écrit :

Bonsoir Caveat,
 
Merci pour ta réponse.
 
Tu penses que je peux être prise en Law School après ma prépa ingé+école d'ingé? Je n'ai donc pas besoin d'une maîtrise en droit ou autre?
 
Merci


La formation en Law Schools aux USA est une formation "graduate", qui nécessite de disposer au minimum d'un Bachelor, sans autre précision de domaine, donc ta formation avec un MS d'ingé convient.
 
Tu ne seras pas la première à faire ça et tu en prends pour 3 ans, plus exams du barreau.
 
En revanche, le processus de sélection peut être très rigoureux: ta moyenne, essays, lettres de recommandation, test (LSAT), expérience etc, tout va compter et il faut s'y prendre bien à l'avance. Voir aussi si ton passé te dispense de certification de ton niveau d'anglais.
 
Les ingés font potentiellement de bons juristes, notamment en droit de la construction, droit de l'environnement et bien sûr en IP (droit des brevets toussa).


Message édité par caveat le 18-07-2013 à 09:45:46

---------------
Les héros sont fatigués
n°4364416
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 18-07-2013 à 13:41:56  profilanswer
 

Salut,
 
Tu auras sans doute plus de réponses sur le topic des juristes : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 7425_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Avocat d'affaires après...études d'ingénieur

 

Sujets relatifs
Ingénieur aéronautique.Ingénieur en informatique: Cela me convient ?
Ecole d'ingénieur - traitement des donnéesEtudes Master 1 STAPS 2013/2014
Ecole d'ingénieur mécaniqueReprendre les études à 32 ans
EHED : École des Hautes Études de la DécisionClause de non concurrence et reprise d'études
INGENIEUR PROJET DATASTAGE - Poste fixe (H/F)Intégrer une école d'ingénieur après DUT
Plus de sujets relatifs à : Avocat d'affaires après...études d'ingénieur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR