Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1271 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EHED : École des Hautes Études de la Décision

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

EHED : École des Hautes Études de la Décision

n°4352308
Ct28
Posté le 11-07-2013 à 11:37:01  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je connais depuis peu l'EHED (École des Hautes Études de la Décision), une école du groupe IGS et de Science Po Aix.  
Vous pourrez en apprendre plus sur leur site, mais, en bref, c'est une école qui forme aux métiers de la "décision" (dans les entreprises, organisations internationales, etc.) tout en assurant une bonne culture générale (par les enseignements de Science Po). Elle n'est accessible qu'en bac+3/4 il me semble, et propose une scolarité en apprentissage.
 
Si certains d'entre vous en connaissent plus sur cette école, ou mieux encore, si certains y sont en ce moment même ou y sont allés, pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ?
 
J'entre en IUT tech de co l'année prochaine après un bac ES, et cette école m'intéresse particulièrement..
Vous en pensez quoi ?  :)

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 11:37:01  profilanswer
 

n°4352314
ver de vas​e
Posté le 11-07-2013 à 11:39:13  profilanswer
 

Sciences Po Aix  [:max evans]  
 
Plus sérieusement, je pense que les admissions parallèles en ESC seraient plus intéressantes pour toi. Sauf projet pro vraiment orienté "organisaitons internationales / politiques" mais même là vu le nombre de places relativement faible tu te feras ding par tous ceux qui auront fait mieux.

n°4352341
Ct28
Posté le 11-07-2013 à 11:49:02  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Sciences Po Aix  [:max evans]  
 
Plus sérieusement, je pense que les admissions parallèles en ESC seraient plus intéressantes pour toi. Sauf projet pro vraiment orienté "organisaitons internationales / politiques" mais même là vu le nombre de places relativement faible tu te feras ding par tous ceux qui auront fait mieux.


 
Les organisation internationales m'intéressent vraiment, c'est pour ça..  
Le concours est donc dur et sélectif ?

n°4352344
ver de vas​e
Posté le 11-07-2013 à 11:51:38  profilanswer
 

Déjà définis ce que tu entends par "organisations internationales". Si c'est ONU, OCDE, OTAN ou des trucs du genre tu peux oublier.
 
Si c'est des ONG oui ça peut être possible avec Aix mais bon, ce sera pas la panacée..

n°4352347
Ct28
Posté le 11-07-2013 à 11:53:36  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Déjà définis ce que tu entends par "organisations internationales". Si c'est ONU, OCDE, OTAN ou des trucs du genre tu peux oublier.
 
Si c'est des ONG oui ça peut être possible avec Aix mais bon, ce sera pas la panacée..


 
Ouai non, l'ONU j'aimerais bien mais je sais qu'avec un DUT tech de co c'est mal parti pour. Les ONG par contre, oui.  
"Ce sera pas la panacée", càd?

n°4352358
ver de vas​e
Posté le 11-07-2013 à 11:59:53  profilanswer
 

Bah les jobs vraiment intéressants en ONG (pas mal payés, mobilité internationale, ...) sont pas non plus hyper nombreux (même s'il y en a), et très courus. Donc beaucoup de gens avec un meilleur background (Sciences Po Paris ou IEP mieux cotés, top 10 ESC, bonnes formations en fac, ...) passeront avant toi pour les meilleurs jobs.
 
A la limite si tu fais ce truc EHED je te conseillerais de 1) apprendre une langue étrangère rare 2) développer ton xp pro au maximum, si possible le plus possible à l'international. Ca te permettra de rééquilibrer un peu ton profil par rapport à la concurrence.

n°4352360
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 11-07-2013 à 12:00:56  profilanswer
 

Pas de page wiki, ça s'annonce pas super bien :o
 
Ceci dit quand on va voir
http://www.ehed.fr/les-titres-delivres/
Ca a juste l'air d'être la voie alternance de Sciences Po Aix [:spdm]

n°4352384
Ct28
Posté le 11-07-2013 à 12:23:48  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Bah les jobs vraiment intéressants en ONG (pas mal payés, mobilité internationale, ...) sont pas non plus hyper nombreux (même s'il y en a), et très courus. Donc beaucoup de gens avec un meilleur background (Sciences Po Paris ou IEP mieux cotés, top 10 ESC, bonnes formations en fac, ...) passeront avant toi pour les meilleurs jobs.
 
A la limite si tu fais ce truc EHED je te conseillerais de 1) apprendre une langue étrangère rare 2) développer ton xp pro au maximum, si possible le plus possible à l'international. Ca te permettra de rééquilibrer un peu ton profil par rapport à la concurrence.


 
Ah oui, je comprend mieux.  
D'ac, c'est ce que je comptais faire (le portugais ça compte comme une langue rare ou je dois plutôt me lancer dans l'apprentissage du polonais?)
Développer mon xp pro, càd avoir bcp d'expérience pro?
 

Witzard a écrit :

Pas de page wiki, ça s'annonce pas super bien :o
 
Ceci dit quand on va voir
http://www.ehed.fr/les-titres-delivres/
Ca a juste l'air d'être la voie alternance de Sciences Po Aix [:spdm]


 
C'est bien pour ça que j'ai demandé ici, je ne trouve aucune info nulle part :p  
Oui, et c'est justement ça qui m'intéresse, étant donné que je ne peux pas intégrer Science Po maintenant, faire partie d'une école affiliée à Science Po Aix qui en plus permet d'avoir une expérience pro..

n°4352392
Chrysalido​carpus
Posté le 11-07-2013 à 12:29:51  profilanswer
 

IGS est assez connu dans le monde des RH il me semble (j'avais vu ça sur le topic RH je crois...), et l'IEP Aix ça reste une bonne école, vu qu'à la fin tu obtiens le diplôme grande école ça peut être pas mal je pense.
 
Après, c'est vrai que c'est pas Science Po Paris, mais je pense que ça peut valoir le coup.

n°4352585
ver de vas​e
Posté le 11-07-2013 à 14:12:44  profilanswer
 

Le Portugais c'est très bien, je te conseille de partir au Brésil du coup ;)
 
Et développer ton xp pro ça veut dire enchaîner les stages, missions de conseil junior entreprise, etc.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2013 à 14:12:44  profilanswer
 

n°4352586
Ct28
Posté le 11-07-2013 à 14:12:49  profilanswer
 

Chrysalidocarpus a écrit :

IGS est assez connu dans le monde des RH il me semble (j'avais vu ça sur le topic RH je crois...), et l'IEP Aix ça reste une bonne école, vu qu'à la fin tu obtiens le diplôme grande école ça peut être pas mal je pense.
 
Après, c'est vrai que c'est pas Science Po Paris, mais je pense que ça peut valoir le coup.


 
C'est ce que je me dis aussi :)
Bon, merci en tout cas, il me reste encore 3 ans pour y penser, mais autant commencer à y réfléchir maintenant !

n°4374612
ehed infos
Posté le 24-07-2013 à 16:59:44  profilanswer
 

Ct28 a écrit :

Salut à tous !
 
Je connais depuis peu l'EHED (École des Hautes Études de la Décision), une école du groupe IGS et de Science Po Aix.  
Vous pourrez en apprendre plus sur leur site, mais, en bref, c'est une école qui forme aux métiers de la "décision" (dans les entreprises, organisations internationales, etc.) tout en assurant une bonne culture générale (par les enseignements de Science Po). Elle n'est accessible qu'en bac+3/4 il me semble, et propose une scolarité en apprentissage.
 
Si certains d'entre vous en connaissent plus sur cette école, ou mieux encore, si certains y sont en ce moment même ou y sont allés, pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ?
 
J'entre en IUT tech de co l'année prochaine après un bac ES, et cette école m'intéresse particulièrement..
Vous en pensez quoi ?  :)


 
Bonjour à tous !
 
Nous nous permettons d’intervenir sur ce forum afin de répondre à quelques-unes de vos questions. Effectivement ce programme est accessible sur concours après avoir validé un bac+3 et se fait en deux ans, en alternance. Il prépare en effet à des postes dans le domaine institutionnel ou privé.
 
Le diplôme Grande Ecole de Science Po Aix valant grade de master est délivré en fin de cursus après avoir passé avec succès les épreuves du Grand Ecrit, du Grand Oral et d’avoir soutenu son mémoire de fin d’études. Ce diplôme permet en outre d’obtenir le MBA Humanité, Management et Décision du groupe IGS.
 
Nous sommes à votre disposition pour davantage d’infos si besoin. Vous pouvez également retrouver nos étudiants sur notre page Facebook.
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  EHED : École des Hautes Études de la Décision

 

Sujets relatifs
Clause de non concurrence et reprise d'étudesÉcole de commerce : Vatel
Je veux changer d'école de commerce à tout prix, raisonnable ?Intégrer une école d'ingénieur après DUT
De l'école à l'emploi (couture)Ecole d'ingé, electronique haute fréquence
[CDI] [Lyon] Ingénieur Etudes C#Études post-bac +2 en webmarketing
Faire du droit APRES une école de commerceContinuer ses études au Canada après diplôme d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : EHED : École des Hautes Études de la Décision


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR