Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1205 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'autre aide au logement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

L'autre aide au logement

n°549920
underfog
Posté le 18-12-2005 à 10:16:12  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Un ami m'a dit qu'il etait possible si je fais ma demande pour une aide au logement qu'il me versent (enfin apparement ca sera versé au locataire mais c'est pareil ) les mois precedents ( logement loué a partir d'octobre ) et qu'il valait mieux que je me renseigne avant de remplir le dossier disponible sur le site, mais je ne trouve rien nulle part qui m'indique si automatiquement les APL vont effectivement me verser octobre novembre et decembre, ou bien ( puisque de toute facon je fais ma demande ce mois ci ) a partir de decembre ( cela sera compris ou pas ? )  
 
Est ce qu'il l'a inventé ?
 
Une autre question : comment savoir ( a par evidement appeler le locataire qui ne repond pas souvent et la pas du tout ) si le logement que nous ( colocation a 4 ) louons est conventioné ou pas ?  
 
Pour finir, d'apres vous et comme il s'agit d'une colocation, y'aurait il une aide plus interessante que je ne connais pas ?  
 
Je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 10:16:12  profilanswer
 

n°549921
underfog
Posté le 18-12-2005 à 10:18:09  profilanswer
 

une derniere question, connaissez vous un site avec un forum ou je pourrais me renseigner ? Car je n'ai trouvé que celui du figaro est c'est pas terrible, si vous avez des bonnes url je suis peneur !

n°549941
Nicolas182
Posté le 18-12-2005 à 11:30:42  profilanswer
 

Tu loues ou tu sous loues ????
Pour le fait que ton logement soit conventionné pour pas, tu t'en fous... ça ne change rien pour toi.
Pour savoir si tu peux avoir les versemments d'Octobre à Decembre, rajoute un petit mot et indique que ton bail date du 1er Octobre.

n°550098
underfog
Posté le 18-12-2005 à 18:05:07  profilanswer
 

Je loue, c'est pour ma part legal, mais je ne sais pas en ce qui concerne le locataire.
Conventioné n'est pas important dis tu, pourtant c'est marqué sur tous les sites ?!
Je veut bien essayer le coup du mot, merci de ta reponse helas j'aurais preferé un "oui en effet il te verseront tout sur tu imprimes le formulaire racine de deux" . D'autres me disent que je n'aurais pas le premier et dernier mois bref ?! ...

n°550146
Nicolas182
Posté le 18-12-2005 à 19:13:27  profilanswer
 

Tu loues, donc tu es le LOCATAIRE....
Conventionné veut juste dire géré ou reconnu par un organisme HLM et te donne droit aux APL
Non conventionné te donne droit aux ALS, c le même montant que les APL.

n°551157
underfog
Posté le 20-12-2005 à 12:08:24  profilanswer
 

OK merci. Oui oui quelle boulette evidement que je suis le locataire. Donc je me fiche de savoir si c'est conventioné. Par contre, quid de la "retro action" des paiements, quelqu'un peut m'aider ?
 
Comment proceder pour qu'ils me versent octobre novembre ? merci
 
 
 

n°551158
underfog
Posté le 20-12-2005 à 12:09:07  profilanswer
 

Nicolas182 as tu essayé ce que tu me conseilles ? car je cherche un moyen si il existe d'etre sur d'avoir les mois precedents


Message édité par underfog le 20-12-2005 à 12:20:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  L'autre aide au logement

 

Sujets relatifs
Aide sur le contrat d'apprentissageAide à lorientation en écoles de commerce
aide urgent comptabilité pour demain !!besoin de votre aide, svp!
Aide Orientation POSTBACg besoin d'aide en comptabilité
URGENT : aide pour contrat d'embauche !Besoin d'aide pour cas pratique droit 1ere année!
aide traduction en anglais de big brotherAIDE AU DIPLOME D'ARCHITECTE
Plus de sujets relatifs à : L'autre aide au logement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR