Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2875 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide à lorientation en écoles de commerce

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide à lorientation en écoles de commerce

n°548019
Guiyom77
Posté le 15-12-2005 à 00:42:56  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis actuellement en 2ème année de DUT TC et je vais passer différents concours (passerelle et tremplin 1) pour entrer dc en école de commerce l'année prochaine directement en 3ème année.
Je suis de banleieue parisiene, et je suis attachée à Paris, donc je pense que si je dois partir ce sera + ou - difficile, mais s'il le faut ...
 
Donc, plusieurs écoles me plaisent bien :
 
- ESC rouen, reims, lille (annexe à paris la Vilette !!!), et tour poitiers
- ESG
 
Le reste ne m'intéressse pas. C'est clair qu'il ya une différence entre l'esc reims et l'esg par exemple. Mais l'esg est la meilleure école de comerce à paris à laquelle je peux accéder après mon dut.
Je ne souhaite pas mettre de côté que l'école de commerce, c'est tout de même 3 ans d'une vie et que je ne souhaite pas me faire chier pendant ces 3 années (je viens de voir un topic sur la ville de rouen et ses animations le soir et ca me fait vraiment très peur !). De plus, j'aime pas trop me référer au classement général des écoles de co' mais plutot à leur image auprès des chefs d'entreprise. et l'ESG a plutôt une bonne image dc ca me rassure de ce côté là.
 
Dernier point, je veux absolument effectuer mon école en alternance (les 2 dernières années)
 
Question n'ayant aucun rapport avec mon orientation mais la grande majorité des directeurs d'école de commerce recrutant en admissions parrallèlles sont unanimes sur le fait que leurs meilleures élèves (prépas y compris) proviennent des DUT TC. Alors pkoi existe-til tjrs des écoles de co' qui n'ouvrent pas leurs portes à ces filières et uniquement aux prépas ?