Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide sur le contrat d'apprentissage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur le contrat d'apprentissage

n°549171
battor77
Posté le 16-12-2005 à 21:11:27  profilanswer
 

Bonjour ,
Je suis actuellement apprenti ,et donc je travail dans une entreprise ,seulement celle ci ne conviens pas assez à mes besoins de connaissances .
Et donc j'ai pensé qu'un deuxième contrat pour la rentrée prochaine pourrait donc me permettre ,de connaitre un autre milieu professionel avec une autre installation réseau (Je suis en formation Informatique et Réseaux) ,ce qui me permettrait de travailler sur mes deux ans sur deux architectures réseaux et deux politiques d'entreprise .
Mon idée serait de résilier mon premier contrat de 2 années en septembre 2006 ,et d'en signer un autre commencant a cette même date celui ayant pour durée 12mois .
Est ce que je peux ,dans quelles conditions ?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 16-12-2005 à 21:11:27  profilanswer
 

n°549569
fbcl
Posté le 17-12-2005 à 16:52:34  profilanswer
 

battor77 a écrit :

Bonjour ,
Je suis actuellement apprenti ,et donc je travail dans une entreprise ,seulement celle ci ne conviens pas assez à mes besoins de connaissances .
Et donc j'ai pensé qu'un deuxième contrat pour la rentrée prochaine pourrait donc me permettre ,de connaitre un autre milieu professionel avec une autre installation réseau (Je suis en formation Informatique et Réseaux) ,ce qui me permettrait de travailler sur mes deux ans sur deux architectures réseaux et deux politiques d'entreprise .
Mon idée serait de résilier mon premier contrat de 2 années en septembre 2006 ,et d'en signer un autre commencant a cette même date celui ayant pour durée 12mois .
Est ce que je peux ,dans quelles conditions ?
Merci d'avance


Quel diplome passes tu?
 

n°550638
battor77
Posté le 19-12-2005 à 18:59:47  profilanswer
 

TSMIR (Formation de niveau III après bac) .

n°551065
fbcl
Posté le 20-12-2005 à 07:52:39  profilanswer
 

Deux solutions se présente à toi:
1) Trouver une entreprise capable de prendre le relais, et, résilier ton contrat d'un commun accord( c'est pas gagné).
2) Par le biais de ton CFA (organisme gestionnaire de ta formation) demander si existe la possibilité de faire un avenant au contrat, afin d'acquérir une compétence supplémentaire, c'est à dire ton contrat serait inchangé, mais tu irais compléter ta formation dans une autre entreprise, à l'aide d'une convention.
Bon courage

n°551500
battor77
Posté le 20-12-2005 à 18:29:17  profilanswer
 

Merci .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Aide sur le contrat d'apprentissage

 

Sujets relatifs
Préavis pour rupture de contrat de travail ? (pour démissionner)Aide à lorientation en écoles de commerce
aide urgent comptabilité pour demain !!besoin de votre aide, svp!
Aide Orientation POSTBACg besoin d'aide en comptabilité
URGENT : aide pour contrat d'embauche ![69] Offre contrat alternance Sys / Réseaux / Sécu
Besoin d'aide pour cas pratique droit 1ere année! 
Plus de sujets relatifs à : Aide sur le contrat d'apprentissage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR