Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1329 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BAC PRO SEN] Appprentissage payé des la seconde ou terminale ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[BAC PRO SEN] Appprentissage payé des la seconde ou terminale ?

n°3746383
Raphael-14​27
Posté le 13-03-2012 à 19:23:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en 3ème, j'ai 15 ans dans deux semaines, je n'ai jamais redoublé et l'année prochaine je souhaite faire un Bac Pro SEN en apprentissage (en étant payé).
 
J'ai envoyé un e-mail au lycée pro ou je souhaiterais étudier l'année prochaine demandant des informations sur le Bac Pro que je souhaite faire :
 

Code :
  1. Bonjour,
  2. Je suis un élève de 3eme du College Alphonse Allais à Gonneville Sur Honfleur, je vais prendre 15 ans dans quelques jours et je n'ai jamais redoublé, je souhaiterais aller au lycée Charles Tellier l'année prochaine pour y faire un Bac Pro SEN en alternance, est-ce possible de faire de l'alternance et d'être payé à 15 ans ?
  3. Pensez-vous que mes notes sont suffisantes pour y être accepté ?
  4. 1er trimestre : 13,5.
  5. 2eme trimestre : 10.02.
  6. Niveau excellent en anglais.
  7. Une chose que je n'ai pas compris par-contre, c'est le lycée Charles Tellier qui fait le Bac Pro SEN en alternance ou c'est le CFA EN 14 (Jules Verne) ?
  8. Merci d'avance.


 
 
Et j'ai reçu ça :
 

Code :
  1. Bonjour
  2. Merci de l'attention que vous portez à notre formation BAC PRO SEN et à notre Lycée.
  3. Voici quelques éléments de réponse.
  4. Au lycée Charles Tellier, nous sommes UFA (Unité de Formation des Apprentis) et nous dépendons du CFA EN 14 (Centre de Formation des Apprentis de l'Éducation Nationale du Calvados). En clair la formation à lieu à Condé sur Noireau au lycée, et la partie administrative (contrat apprentissage) gérée à Mondeville au lycée Jules
  5. Le BAC PRO SEN s'effectue en 3 ans.
  6. La première année (classe de seconde) et la deuxième année (classe de première) que nous appelons TRON COMMUN peut se faire dans l'un 5 établissements de l'académie de Caen préparant cette formation. Il s'agit des lycées professionnels de Dives sur Mer, de Condé sur Noireau, de La Ferté Mace, de Granville et de St LO.
  7. Pendant ces 2 premières années, on découvre les 6 spécialités TELECOM ET RÉSEAUX, AUDIO VISUEL MULTIMÉDIA, AUDIO VISUEL PROFESSIONNEL, ELECTRODOMESTIQUE, ALARME SECURITE INCENDIE, ELECTRONIQUE INDUSTRIEL EMBARQUEE.
  8. Ensuite, tous les élevés de l’académie (venant des 5 lycées) effectuent la dernière année  (classe de Terminale) à CONDE SUR NOIREAU. Il faut donc choisir en fin de deuxième année l'une des 5 spécialités (l'académie de Caen ne forme pas d' élèves en audiovisuel professionnel, par manque de déboucher sur le marché du travail).
  9. En se qui concerne votre souhait d'apprentissage en Bac Pro SEN, cela ne s'effectue que sur la classe de TERMINALE et uniquement sur les spécialités ELECTRODOMESTIQUE (électroménager) et AUDIOVISUEL MULTIMEDIA (TV, Hifi, Home cinéma, informatique familial).
  10. Dans votre cas, il faut faire le tronc commun dans l'un des 5 établissements de l'Académie (Condé à l'avantage de former la Classe de terminal Bac pro).
  11. C'est le système informatique du rectorat qui affectent les élèves en fonction de vos souhaits, des résultats et des places disponibles (c'est un bac pro très demandés). Nous n'avons, de plus, aucun regard ni pouvoir sur le système informatique d'orientation.
  12. Donc sur la fiche d'orientation de fin de troisième, n’hésitez pas à mettre les 5 établissements par ordre de préférence.
  13. Ensuite, après les 2 premières année, il faut trouver une entreprise d’accueil pour la classe de terminale en apprentissage (ce n'est pas le plus facile)...
  14. Notre porte ouverte est le samedi 17 mars de 9 h à 12 h 30, il pourrait être intéressant de venir découvrir cette formation
  15. Restant à votre disposition pour tous compléments d'information
  16. Cordialement
  17. Pascal DALIGAULT
  18. Assistant Chef des Travaux
  19. tel : 02 31 59 15 25


 
 
J'aimerais vous poser cette question : Le BAC PRO SEN en apprentissage payé c'est vraiment dès terminale ou c'est possible dès la seconde (sachant que la rentrée prochaine j'aurais 15 ans) ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 19:23:53  profilanswer
 

n°3746769
Raphael-14​27
Posté le 13-03-2012 à 21:57:09  profilanswer
 

Ptit up sinon mon sujet ne seras jamais lu ^^

n°3747302
Raphael-14​27
Posté le 14-03-2012 à 07:25:33  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  [BAC PRO SEN] Appprentissage payé des la seconde ou terminale ?

 

Sujets relatifs
Admission Post Bac !le stagiaire sera payé ou pas?
Aide Orientation Bac[Rech] Poste de technicien d'assistance en informatique en contrat PRO
Dut, Prépa Hec Ou École De Commerce Post-Bac ?DUT GEA pour Bac STI ?
Orientation post Bac : Prepa, Inp, InsaTerminale STG et licence LEA
Terminale L , orientation LEA RoubaixArchitecte Bac STI2D ITEC
Plus de sujets relatifs à : [BAC PRO SEN] Appprentissage payé des la seconde ou terminale ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR