Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Post Bac !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Admission Post Bac !

n°3742418
SuperSarah
Posté le 11-03-2012 à 17:10:17  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Etant en terminale et en plein APB. Donc voilà, j'vous expose mon problème ;  
 
Ayant insérée plusieurs voeux, et parmi ces voeux, un voeu m'intéresse grandement ! Cependant, vendredi un e-mail m'est envoyé dont le destinataire était APB, voilà ce que ce mail dit :  
    En raison d'une capacité d'accueil limitée fixée à 100 places pour cette formation, les demandes d'inscription des candidats de l'Académie de Montpellier, et celles des lycéens préparant un baccalauréat français à l'étranger, seront traitées prioritairement.  
    En cas de capacité insuffisante, les candidats seront affectés par tirage au sort avec priorité aux candidats de l'académie en tenant compte du rang hiérarchisé du voeu.

 
Déjà, je trouve que l'envoie du mail est tardif, du fait que j'ai déjà fait une demande de bourse et de logement à Montpellier, super !  Je n'ai pas très bien compris la dernière phrase... En gros, moi qui ne suis pas de la région, c'est mort ?  
 
Merci pour vos futures réponses. :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2012 à 17:10:17  profilanswer
 

n°3742436
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2012 à 17:28:39  answer
 

Non, ce n'est pas "mort" comme tu l'as écrit. Cela signifie que s'il y a plus de demandes que de places disponibles pour la formation que tu as demandée, les personnes de l'académie de Montpellier seront prioritaires sur celles qui ne le sont pas en prenant en compte le rang de ce vœu.
Tout dépend donc de si cette formation est très demandée par des étudiants appartenant à l'académie de Montpellier.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2012 à 17:29:31
n°4108782
liliane91
Posté le 10-12-2012 à 11:40:03  profilanswer
 

Si vous voulez avoir de vrai infos sur la procédure APB faut que vous alliez voir le Salon Admission Post Bac à la Grande Halle de la Villette ça fait maintenant 4 ans que ce Salon existe et il donne pas mal d'infos intéressantes. J'y suis allée l'année dernière pour me réorienter et ça m'a beaucoup aidé. Cette année j'y retourne avec mon petit frère qui galère pas mal pour la procédure. L'année dernière c'était gratuit peut être que cette année aussi donc ça vaut le coup de passer je pense

n°4109395
Sylvain64
Posté le 10-12-2012 à 20:45:27  profilanswer
 

Va a la mission locale. Salon étudiant (tu passeras des test afin de rentrer dans l'école révises tes tests). Si tu es riche paye toi des cours par correspondance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Admission Post Bac !

 

Sujets relatifs
Orientation post Bac : Prepa, Inp, InsaEcole de biologie en admission parallèle
Admission POST BACQuestions Admission Post Bac
Admission POST-BAC MIAGEURGENT : PROBLEME AVEC ADMISSION POST BAC
Admission Post BacQuestion Admission-Post-Bac
Probleme avec Admission Post-Bac 
Plus de sujets relatifs à : Admission Post Bac !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR