Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale STG et licence LEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminale STG et licence LEA

n°3715470
Romane31
Posté le 21-02-2012 à 23:33:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
    Je suis actuellement lyceene en terminale STG et je voudrais m'orienter vers une licence en langues etrangeres appliquees. Neanmoins j'ai quelques apprehensions quant au niveau de cette licence, etant en STG. J'ai un tres bon niveau en anglais ( 17-18 de moyenne et je pense que c'est de loin ma matiere favorite ) puis je voudrais commencer une nouvelle langue, le chinois, puisque celle-ci est ouverte aux debutants. J'aimerai avoir des avis/temoignages qui pourront m'aider dans ma prise de decision.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 23:33:51  profilanswer
 

n°3715548
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 00:25:25  answer
 

La STG n'est pas un handicape, mais seulement ton travail et ta motivation. Bon courage pour la suite ;)

 

Pause toi aussi la question de ton objectif pro à long terme. Car les études de langues, or réorientation (ESC, IEP...) et concours (enseignement...), c'est une formation ANPE en France le plus souvent...


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 00:27:00
n°3715565
Romane31
Posté le 22-02-2012 à 00:29:41  profilanswer
 

Certes, mais le taux de reussite a la fac pour les stg gravite autour de 0, ceci est inquietant quand meme..
 
Je pense faire du commerce international par la suite, mais j'irai vivre au canada, donc pour tout ca je ne me fais pas trop de soucis.

n°3715579
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 00:36:14  answer
 

Romane31 a écrit :

Certes, mais le taux de reussite a la fac pour les stg gravite autour de 0, ceci est inquietant quand meme..

 

Je pense faire du commerce international par la suite, mais j'irai vivre au canada, donc pour tout ca je ne me fais pas trop de soucis.

 

J'ai un Bac STI et je suis en Eco-Gestion. En L1 j'étais dans une fac où le taux de réussite pour les STI était de 8%. Pourtant j'ai eu 13,33 de moyenne sans avoir à bosser plus qu'un autre avec la même moyenne et je suis à présent en L3 dans une bonne Université sans être jamais passé au rattrapages.

 

Alors pourquoi 8% de taux de réussite (92% d'échec donc) ?

 

Ce n'est pas à cause du programme du Bac ! C'est à cause des élèves... Beaucoup d'élèves qui arrivent en L1 n'ont pas de projet, pas de motivation et donc ne bossent pas vraiment. Pour les Bac Technologique, c'est un fait, c'est une bonne partie de "branleurs" de seconde orienté en filière technologiques par défaut (c'est le système Français :o). Il y a donc plus de probabilité d'avoir des personnes bosseuses en ES par exemple qu'en STG... Donc tu imagines bien que ceux là, en L1, dans une Université où ils sont complètement libres il y a peu de chances que leurs branl-attitude profonde change, au contraire. Donc ils échouent...

 

Pour conclure, si tu as un projet, que tu bosses, tu n'as pas de raisons de ne pas réussir ! Je connais plusieurs STG qui ont réussit leurs études et plein qui ont échoués. Les profils sont en général les mêmes : les premiers étaient motivés, sérieux et bossaient et pas les autres... il n'y a pas se secret. ;)


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 00:38:22
n°3715585
Romane31
Posté le 22-02-2012 à 00:40:15  profilanswer
 

Et bien merci de ta reponse alors!  
Je vais y aller et avec un peu de motivation j'y arriverai sans doute!
Bonne chance a toi aussi pour la suite!

n°3715587
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 00:41:14  answer
 

:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale STG et licence LEA

 

Sujets relatifs
Terminale L , orientation LEA RoubaixLicence bidisciplinaire économie/gestion et Sciences politiques
La licence d'économie appliquée de Paris Dauphinelicence en Sciences Naturelles
Licence parallèle en L3?Stg l'étude
Licence et master orientés réseau/administration systeme, Ca existe ?Licence en management/commerce après un BTS IRIS (poursuite d'étude)
Licence d'économie en 1 an 
Plus de sujets relatifs à : Terminale STG et licence LEA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR