Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale STG et licence LEA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminale STG et licence LEA

n°3715470
Romane31
Posté le 21-02-2012 à 23:33:51  profilanswer
 

Bonsoir,
 
    Je suis actuellement lyceene en terminale STG et je voudrais m'orienter vers une licence en langues etrangeres appliquees. Neanmoins j'ai quelques apprehensions quant au niveau de cette licence, etant en STG. J'ai un tres bon niveau en anglais ( 17-18 de moyenne et je pense que c'est de loin ma matiere favorite ) puis je voudrais commencer une nouvelle langue, le chinois, puisque celle-ci est ouverte aux debutants. J'aimerai avoir des avis/temoignages qui pourront m'aider dans ma prise de decision.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 23:33:51  profilanswer
 

n°3715548
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 00:25:25  answer
 

La STG n'est pas un handicape, mais seulement ton travail et ta motivation. Bon courage pour la suite ;)

 

Pause toi aussi la question de ton objectif pro à long terme. Car les études de langues, or réorientation (ESC, IEP...) et concours (enseignement...), c'est une formation ANPE en France le plus souvent...


Message édité par Profil supprimé le 22-02-2012 à 00:27:00
n°3715565
Romane31
Posté le 22-02-2012 à 00:29:41  profilanswer
 

Certes, mais le taux de reussite a la fac pour les stg gravite autour de 0, ceci est inquietant quand meme..
 
Je pense faire du commerce international par la suite, mais j'irai vivre au canada, donc pour tout ca je ne me fais pas trop de soucis.

n°3715579
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 00:36:14  answer
 

Romane31 a écrit :

Certes, mais le taux de reussite a la fac pour les stg gravite autour de 0, ceci est inquietant quand meme..