Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1493 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Architecte Bac STI2D ITEC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Architecte Bac STI2D ITEC

n°3711045
redahr
Posté le 18-02-2012 à 18:34:56  profilanswer
 

Bonjour,   :)  
 
Aujourd'hui je suis en 1ère STI2D ITEC (innovation technologique et eco-conception) et j'aimerais savoir si l'on peut devenir architecte et quelle ecole choisir de preference en region parisienne.
 
Merci de m'aider et à bientôt.  :)

mood
Publicité
Posté le 18-02-2012 à 18:34:56  profilanswer
 

n°3711593
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2012 à 02:23:41  answer
 

Oui, le Bac est de toute manière peu important pour les poursuites d'études. Donc tout est possible.

 

Pour les écoles d'architecture je ne m'y connais pas spécifiquement mais je t'invite à taper "école d'architecture paris" sur google? En général toutes les informations relatives à l'admission, la scolarité (programme, échanges internationaux, stages...) sont disponibles sur les sites des écoles. Tu peux même envoyé des mails pour un complément d'info. ;)

 

Il existe aussi des écoles d'ingénieurs qui proposent des doubles diplômes Ingénieur-Architecte avec le partenariat d'une école d'architecture locale. Je sais que c'est le cas à Centrale Nantes ou même à l'INSA Lyon (sauf erreur) etc. Certaines de ces écoles sont post-bac et donc surement accessibles pour un STI2D ITEC (après tout dépend tes notes en en Première / Terminale et l'école que tu vises) et d'autres sont post-prépa (dans ce cas tu devras opter pour une Classe Préparatoire TSI => La meilleure est à Paris au Lycée Richelieu).

 

Si tu es refusé partout, tu peux aussi tenter d'intégrer dans un premier temps :
- Un DUT Génie Civil
- Un BTS Bâtiment (mais pas très pratique pour la poursuite d'études...)