Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale L , orientation LEA Roubaix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminale L , orientation LEA Roubaix

n°3714251
62max
Posté le 21-02-2012 à 11:31:30  profilanswer
 

Bonjour, je suis un élève de Terminale L. J'étais l'an dernier en 1ère S (avec environ 14 de moyenne) mais trouvant qu'il n'y ait pas assez de langue, mon professeur de français m'avait fortement conseillé de rejoindre la section L. C'est ce que j'ai fait et je m'y plait plus qu'en S, d'autant que j'ai une moyenne de 15.5, avec avec 8 heures d'anglais (LV1 Anglais + Euro + Spécialité), de l'espagnol en LV2 et du Russe en LV3.
 
Je compte l'an prochain intégrer la LEA de Roubaix pour y faire une licence Anglais+Russe (voire une autre langue en plus, moins approfondie), et par la suite faire un Master sûrement des techniques du commerce international. J'aimerai de plus suivre le programme ERASMUS pendant ma L3 et partir une nouvelle fois aux Etats-Unis, pays que j'adore.
 
Les langues étrangères étant vraiment ce qui me plaît, je ne trouve pas d'autre parcours me correspondant (hormis la LLCE, mais les matières proposées ne m'intéressent pas beaucoup, et les débouchées moindres), je préfererais en fait ajouter aux langues des cours d'économie, droit, douanes etc...
 
Or, j'ai vu à de nombreuses reprises que cette licence était trop "généraliste" et pas forcément la meilleure pour intégrer le monde du travail.
Etant donné mes résultats satisfaisants, je me pose maintenant de nombreuses questions (peut-être devrais-je viser plus haut ? ...)
 
A un mois de la validations des voeux post-bac, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je lui en serai grandement reconnaissant.


---------------
Maxence.
mood
Publicité
Posté le 21-02-2012 à 11:31:30  profilanswer
 

n°3714330
Arafat33
Posté le 21-02-2012 à 12:51:12  profilanswer
 

62max a écrit :


A un mois de la validations des voeux post-bac, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je lui en serai grandement reconnaissant.


 
C'est quoi ta question? :o
 

n°3714356
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 13:14:15  answer
 

Tente plutôt une bonne prépa littéraire je pense, il y a des places en école de commerces pour les khâgneux si je ne fais pas erreur.  
LEA, c'est clairement pas la joie pour les débouchées. Donc si tu veux faire du commerce international par exemple : école de commerce.

n°3714359
62max
Posté le 21-02-2012 à 13:16:06  profilanswer
 

Arafat33, je veux savoir si mon choix de la LEA est judicieux ou si je devrais tenter quelque chose d'autre. Désolé ma question est très vague.

n°3714361
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 13:17:19  answer
 

LEA n'est clairement pas judicieux de mon point de vue :jap:

n°3714365
62max
Posté le 21-02-2012 à 13:19:49  profilanswer
 

Oui ça fait déjà plusieurs fois qu'on me dit ça. Il faut que j'y réfléchisse (rapidement), je vais prendre un rendez-vous cet après-midi chez le conseiller d'orientation de mon lycée...

n°3714368
ReponseAto​ut
Posté le 21-02-2012 à 13:23:16  profilanswer
 

62max a écrit :

Bonjour, je suis un élève de Terminale L. J'étais l'an dernier en 1ère S (avec environ 14 de moyenne) mais trouvant qu'il n'y ait pas assez de langue, mon professeur de français m'avait fortement conseillé de rejoindre la section L. C'est ce que j'ai fait et je m'y plait plus qu'en S, d'autant que j'ai une moyenne de 15.5, avec avec 8 heures d'anglais (LV1 Anglais + Euro + Spécialité), de l'espagnol en LV2 et du Russe en LV3.
 
Je compte l'an prochain intégrer la LEA de Roubaix pour y faire une licence Anglais+Russe (voire une autre langue en plus, moins approfondie), et par la suite faire un Master sûrement des techniques du commerce international. J'aimerai de plus suivre le programme ERASMUS pendant ma L3 et partir une nouvelle fois aux Etats-Unis, pays que j'adore.
 
Les langues étrangères étant vraiment ce qui me plaît, je ne trouve pas d'autre parcours me correspondant (hormis la LLCE, mais les matières proposées ne m'intéressent pas beaucoup, et les débouchées moindres), je préfererais en fait ajouter aux langues des cours d'économie, droit, douanes etc...
 
Or, j'ai vu à de nombreuses reprises que cette licence était trop "généraliste" et pas forcément la meilleure pour intégrer le monde du travail.
Etant donné mes résultats satisfaisants, je me pose maintenant de nombreuses questions (peut-être devrais-je viser plus haut ? ...)
 
A un mois de la validations des voeux post-bac, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je lui en serai grandement reconnaissant.


 
A moins de mal interpreter ton souhait :Erasmus n est valable que pour l Europe  et donc n existe pas aux US(même s il existe d autres programmes )

Message cité 1 fois
Message édité par ReponseAtout le 21-02-2012 à 13:24:19
n°3714370
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2012 à 13:23:35  answer
 

Je viens de t'envoyer un mp aussi :jap:  
Je pense que tes profs t'ont clairement mal orienté l'an dernier et que tu aurais dû rester en S. Mais bon, ce qui est fait est fait, à toi de rebondir à présent :jap:

n°3715278
Arafat33
Posté le 21-02-2012 à 21:14:25  profilanswer
 

62max a écrit :

Arafat33, je veux savoir si mon choix de la LEA est judicieux ou si je devrais tenter quelque chose d'autre. Désolé ma question est très vague.


Non.

62max a écrit :

Oui ça fait déjà plusieurs fois qu'on me dit ça. Il faut que j'y réfléchisse (rapidement), je vais prendre un rendez-vous cet après-midi chez le conseiller d'orientation de mon lycée...


Les conseillers d'orientation ne sont pas toujours de meilleurs conseils, loin de là. En effet LEA est un mauvais calcul pour l'embauche. Comme je le dis souvent, les langues c'est important, mais les langues toutes seules ça ne sert à rien...  :sweat:  
D'autant plus que nombre de personnes aimant pourtant les langues, ressortent déçus et désabusés par l'organisation du système universitaire dans ces filières...  :pfff:  
Je pense que pour se diriger vers l'international, le mieux serait de passer au travers d'une filière de commerce (ESC, IAE...)
Par exemple, outre les rares écoles postbac de qualité, essaye de te renseigner sur les manières de rentrer en AST en école de commerce, c'est l'un des seuls bons moyens de rebondir. Après sinon, la chance, se sortir les doigts, toussa :o

ReponseAtout a écrit :


 
A moins de mal interpreter ton souhait :Erasmus n est valable que pour l Europe  et donc n existe pas aux US(même s il existe d autres programmes )


 
Il existe un programme Erasmus Mundus, qui ne se limite pas à l'Europe. Maintenant, pour les US, je n'en sais rien.

n°3715673
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2012 à 08:26:09  answer
 

Arafat33 a écrit :


 
Il existe un programme Erasmus Mundus, qui ne se limite pas à l'Europe. Maintenant, pour les US, je n'en sais rien.


Erasmus Mundus, c'est totalement différent. C'est dans le cadre du master (M1+M2) qui est fait entre 2 à 4 pays différents (souvent un pays par semestre), de sorte que ça donne une forte reconnaissance internationale.  
La sélection est assez dure (normal) et le nombre de places très limitées si je ne fais pas erreur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Terminale L , orientation LEA Roubaix

 

Sujets relatifs
Orientation 1ère S ou STI2D?Choix d'un 2ème cycle Universitaire en économie
Orientation de mes études. (Eco-commerce)Besoin de conseils sur l'orientation de mes études
Mon orientation en premièreOrientation après une licence pro en management hôtelier
OrientationSocio après un bac L?
L1 en LEA ou AEI ? 
Plus de sujets relatifs à : Terminale L , orientation LEA Roubaix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR