Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2251 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Dut, Prépa Hec Ou École De Commerce Post-Bac ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dut, Prépa Hec Ou École De Commerce Post-Bac ?

n°3728041
leodu33
Posté le 01-03-2012 à 13:41:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis actuellement en Terminale S (option maths) et comme vous le savez, je dois choisir mon orientation pour l'année prochaine. La date limite est le 20 mars donc je ne dois plus perdre de temps. J'ai des notes assez bonne (13,6 au premier trimestre et 13,8 au second). J'aimerais m'orienter vers des études touchant au commerce, mon rêve étant de pouvoir créer ma propre entreprise par la suite. Je suis donc confronté à un choix : soit je fais une école de commerce post-bac, soit une prépa hec, soit un dut tc pour essayer ensuite d'aller en école de commerce via les admissions parallèles.
Même si j'ai d'assez bonnes notes, je ne me sens pas capable de ramer pendant 2 (ou 3) ans en prépa. De plus, je fais du golf à un assez bon niveau et cela me prend du temps. Y a t-il autant de travail qu'on le dit en prépa ?
Je peux aussi faire un dut tech de co mais j'ai peur de me retrouver avec des personnes qui ont un niveau plus faible et donc de "gacher mon potentiel" (sans vouloir paraitre prétentieux). Que pensez vous du dut ?
Enfin, il y a la possibilité de faire une école de commerce post-bac. Etant localisé sur Bordeaux, il me semble que la meilleure est BEM. Or, BEM propose 2 alternatives : celle de Sup'tg (BEM bachelor) en 3 ans qui permet d'intégrer une autre école pour faire un master ; et celle de EBP international en 5 ans. Je sais que la plupart des post-bac ont une mauvaise réputation (pompe à fric pour fils à papa...).
Pouvez-vous m'éclairer ? Quel est le mieux pour moi ?  
 
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité