Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3773 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1276787
Vetinari
Have a look
Posté le 31-08-2007 à 11:30:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dion a écrit :

Je pense que tu as une forte tendance a vouloir te la jouer un peu toi :D

Bof, je dis juste que c'est sympa de ne pas avoir à galérer pour trouver un taxi quand tu en as besoin d'un (t'es pas d'accord ?).

---------------
"I like the idea of democracy. You have to have someone everyone distrusts. That way, everyone's happy."
mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 11:30:21  profilanswer

n°1276838
tfh
Posté le 31-08-2007 à 11:54:44  profilanswer

la carotte en marche on a quedalle . On est vraiment les moins bien lotis.
5eme roue du carosse tout ca.

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°1276868
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 31-08-2007 à 12:09:47  profilanswer

louzemi a écrit :

les échos, le figaro, la tribune et ce genre de canards ? oui en échange d'un billet on t'en donne un exemplaire dans "le métro"  :D

Tu peux refacturer a la boite les courses perso
S agit juste de bien s entendre avec sa secretaire...
Le probleme c est qu apres avoir pris classe affaire, tu peux plus reprendre un taxi normal

n°1276901
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 12:21:15  answer

je post sans prepuce a écrit :

Mais ça fait kiffer les stagiaires de se faire raccompagner en merco G7 Club-affaire; ils en acceptent d'autant plus leur misérable condition

Ah c'est pour ça que c'est toujours une merco? :pt1cable:  

Moi je préfère rentrer un peu plus tôt en RER que trainer pour grapiller un repas et un tacos  :jap:

n°1277584
secgen
Posté le 31-08-2007 à 16:49:29  profilanswer

markovito a écrit :

Ou la superiorite du systeme meritocratique est demontree une fois pour toutes: c que tu decris est peu probable en France, mais relativement repandu ailleurs (ie aux US :o)

Ah bon ? Parce que tu crois que les pistons, cela n'existe pas en France peut-etre ? Regarde mieux autour de toi et tu seras surpris.

Je trouve que c'est l'inverse de ce que tu pretends : les USA fonctionnent beaucoup plus selon un systeme meritocratique qu'en France... C'est peut-etre aussi pour cela que de nombreuses personnes emigrent vers l'etranger car ils n'ont pas de pistons en France...

Message édité par secgen le 31-08-2007 à 16:51:13
n°1277648
louzemi
1+1 = 69
Posté le 31-08-2007 à 17:24:44  profilanswer

mais non, c'était une blague, de LL à l'origine  :D

et puis d'abord.... pour en revenir à ta certitude.... A ta place, je n'en serai pas aussi sûr... il peut exister des cas ou ça joue (même si cela doit être très rare)....  (notamment pour des admissions // ou il y a un dossier à monter, etc etc)   :o

---------------
Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais la lessive, elle est moins concentrée  -  louz' Chief Executive Officer, tfh MD NE Asia, marko MD Americas, llfou : carotte
n°1277688
markovito
Posté le 31-08-2007 à 17:40:20  profilanswer

Euh c'etait une blague ...  
Mais bon pour votre gouverne, et pour l'amour du debat, aux US pour etre accepte dans les meilleurs lycees prives qui envoient des bataillons entiers de seniors en Ivy+Stanford, etre un legacy (papa/maman ont fait le meme lycee, signent une bonne grosse donation tax deductible tous les ans etc ...) ne fait jamais de mal. Tout commence a la source :o

n°1277693
frenchfrie​s
Posté le 31-08-2007 à 17:42:29  profilanswer

Bah à une époque y a des mecs qui rentraient à Centrale grace au nom (michelin, bouygues,...)

n°1277702
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 17:45:14  answer

frenchfries a écrit :

Bah à une époque y a des mecs qui rentraient à Centrale grace au nom (michelin, bouygues,...)

Edouard Michelin était à Sainte Geneviève et a passé le concours et Martin Bouygues n'est pas centralien :o

n°1277713
grazor
Posté le 31-08-2007 à 17:49:00  profilanswer

perso a l oral du concours de l école navale y a un entretien (non noté) avec un amiral ( président du jury du concours) et celui-ci te demande si tu n'a pas de l'entourage dans l'armée ( comme par hasard........)

mood
Publicité
Posté le 31-08-2007 à 17:49:00  profilanswer

n°1277716
frenchfrie​s
Posté le 31-08-2007 à 17:49:55  profilanswer

Mea culpa pour Francis, mais bon sur que y a pas eu de piston ( :) ) pour le fils michelin?

n°1277722
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 17:52:15  answer

frenchfries a écrit :

Mea culpa pour Francis, mais bon sur que y a pas eu de piston ( :) ) pour le fils michelin?

Pour les Bouygues, Francis est centralien, mais bon, c'est un peu lui qui a créé le groupe qu'on connait, on ne peut pas parler de piston.

Pour le fils Michelin, tu as le moindre début d'élément pouvant faire penser qu'il aurait pu y avoir un piston ?

n°1277727
markovito
Posté le 31-08-2007 à 17:53:23  profilanswer

Francis Bougues aurait fait Centrale Paris, comme son pere. Martin n'a pas fait d'etudes apparement. Merci Google ;)
Edit: je pense que faire la meme ecole que ses parents indique clairement l'influence du piston. Disclaimer: j'ai fait la meme ecole que pas mal de gens de ma famille :D

Message édité par markovito le 31-08-2007 à 17:54:57
n°1277731
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2007 à 17:54:29  answer

markovito a écrit :

Francis Bougues aurait fait Centrale Paris, comme son pere. Martin n'a pas fait d'etudes apparement. Merci Google ;)

l'annuaire des anciens est public, sur le www.centraliens.net

n°1277745
LoveLondon
Posté le 31-08-2007 à 18:01:36  profilanswer

louzemi a écrit :

mais non, c'était une blague, de LL à l'origine  :D

et puis d'abord.... pour en revenir à ta certitude.... A ta place, je n'en serai pas aussi sûr... il peut exister des cas ou ça joue (même si cela doit être très rare)....  (notamment pour des admissions // ou il y a un dossier à monter, etc etc)   :o

Comment "allumer le feu....." avec une petite blague presque innocente un jeudi soir!

Et toi Louze qui tas pistonne?

n°1279775
Yaaaalllll​laaaaa
Posté le 01-09-2007 à 18:05:31  profilanswer

Bonjour,

Une petite question, je suis actuellement en poste en tant que chargé de missions pour le DG d'une grosse SSII.
Pour cela, je suis amené à faire beaucoup d'analyse financiere et sectorielle.
Rentrer dans une banque d'affaire serait une perspective plus qu'interessante pour moi.
Vous qui etes insiders ou connaissant bien le monde des banques d'affaire,j'aurais souhaité savoir si j'avais un minimum de chance de pouvoir rentrer dans une banque d'affaire après ma premiere XP d'1 an et demi ?  
Merci de vos reponses  

n°1279837
Frontline
"In da place" ™
Posté le 01-09-2007 à 19:00:48  profilanswer

Tout depend de ta formation de base. En banque d'affaire, en corporate finance, cette experience ne me semble pas suffisament valorisable.

n°1281470
Oski
Posté le 02-09-2007 à 23:01:05  profilanswer

grazor a écrit :

perso a l oral du concours de l école navale y a un entretien (non noté) avec un amiral ( président du jury du concours) et celui-ci te demande si tu n'a pas de l'entourage dans l'armée ( comme par hasard........)

Entretien non note et qui donc n'intervient absolument pas dans tes notes au concours et donc dans ton resultat  :o

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1281477
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 02-09-2007 à 23:03:35  profilanswer

Oski a écrit :

Entretien non note et qui donc n'intervient absolument pas dans tes notes au concours et donc dans ton resultat  :o

Petite question : quel est alors l'intérêt de cet entretien ?  :??:

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1281487
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 02-09-2007 à 23:07:21  profilanswer

zviato a écrit :

L'ajustement post correction des notes des autres épreuves qui elles comptent :o

J'ai bon ? :D

Donc ça compte indirectement quand même.
Cela permet de faire la différence entre deux personnes qui auraient le même nombre de points après les oraux ?

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1281517
Oski
Posté le 02-09-2007 à 23:18:03  profilanswer

zviato a écrit :

L'ajustement post correction des notes des autres épreuves qui elles comptent :o

J'ai bon ? :D

KtuluX a écrit :

Donc ça compte indirectement quand même.
Cela permet de faire la différence entre deux personnes qui auraient le même nombre de points après les oraux ?

Ca ne compte pas du tout pour "Ajuster des notes". Il ne sert a rien pour la selectivite cet entretien. Il sert pour l'attractivite (pour reprendre deux termes d'un debat recent). C'est plus un entretien de "vente" qu'autre chose, une discussion sur la marine pour que tu puisses te decider si c'est une bonne chose pour toi d'aller a Navale. Je rappelle qu'on parle d'une ecole qui forme les officiers de la Marine Francaise, pas d'une ecole d'inge lambda de laquelle on peut se reconvertir si on se decouvre une nouvelle passion. Ils cherchent donc des gens engages et le font savoir aux candidats. That's it !

---------------
I like work. It fascinates me. I can sit and look at it for hours. - Jerome K. Jerome
n°1281523
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 02-09-2007 à 23:20:42  profilanswer

Oski a écrit :

Ca ne compte pas du tout pour "Ajuster des notes". Il ne sert a rien pour la selectivite cet entretien. Il sert pour l'attractivite (pour reprendre deux termes d'un debat recent). C'est plus un entretien de "vente" qu'autre chose, une discussion sur la marine pour que tu puisses te decider si c'est une bonne chose pour toi d'aller a Navale. Je rappelle qu'on parle d'une ecole qui forme les officiers de la Marine Francaise, pas d'une ecole d'inge lambda de laquelle on peut se reconvertir si on se decouvre une nouvelle passion. Ils cherchent donc des gens engages et le font savoir aux candidats. That's it !

D'ac  :o

---------------
n°1282519
LaBiche15
Posté le 03-09-2007 à 16:38:28  profilanswer

Bonjour,

je suis en pleine recherche d'avenir! On parle beaucoup de M&A mais les autres métiers de la banque? J'ai vu que certains citaient ECM, DCM mais par exemple la restructuration ça existe aussi! Bref, je suis un peu perdu et j'aimerai savoir où je peux trouver une description de tous les métiers de la banque d'investissement. Je trouve que les sites internet des différentes banques survolent un peu ces questions.  

Je voudrais aussi savoir si le graduate program est obligatoire si on veut commencer à bosser en tant que JD pour ces grosses maisons parceque c'est pas le tout mais à hésiter comme je le fais le temps est passé et je veux pas d'une année sabatique!

Enfin, je voudrais connaitre la motivation des gens qui travaillent en M&A et ce qui lur fait supporter le volume de travail. Je ne pense pas que ce soit l'amour du $$$ ou il faut sacrément l'aimer. Mais d'après ce que disait bus101, c'est loin d'être la motivation principale.

Enfin voilà, beaucoup de questions!

Merci d'avance pour votre aide.

n°1282573
Frontline
"In da place" ™
Posté le 03-09-2007 à 17:03:55  profilanswer

Restructuration de quoi ? c'est vaste ?
DCM c'est en salle contrairement a ECM...

n°1282611
LaBiche15
Posté le 03-09-2007 à 17:20:18  profilanswer

Frontline a écrit :

Restructuration de quoi ? c'est vaste ?
DCM c'est en salle contrairement a ECM...

Est-ce que ce sont les mêmes équipes au sein des banques qui font la M&A et la restructuration? Je suis loin d'être un expert mais d'après ce que j'ai compris, les banques d'investissement ont une activité dans la restructuration des boites qui se cassent la gueule.

n°1282633
LoveLondon
Posté le 03-09-2007 à 17:29:41  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

Est-ce que ce sont les mêmes équipes au sein des banques qui font la M&A et la restructuration? Je suis loin d'être un expert mais d'après ce que j'ai compris, les banques d'investissement ont une activité dans la restructuration des boites qui se cassent la gueule.

Peut etre parle tu du Distressed debt (principal investment)?
Si c'est le cas c'est un metier different: M&A est un metier de conseil, Distressed Debt est un metier "d'investissement" (consiste a racheter de la dette de societes en banque route, prendre le controle et les restructurer).

Edit: ceci dit c'est plus souvent des Hedge Funds ou autres fonds que les banques qui investissent dans ce secteur

Message cité 1 fois
Message édité par LoveLondon le 03-09-2007 à 17:33:44
n°1282665
LaBiche15
Posté le 03-09-2007 à 17:55:27  profilanswer

LoveLondon a écrit :

Peut etre parle tu du Distressed debt (principal investment)?
Si c'est le cas c'est un metier different: M&A est un metier de conseil, Distressed Debt est un metier "d'investissement" (consiste a racheter de la dette de societes en banque route, prendre le controle et les restructurer).

Edit: ceci dit c'est plus souvent des Hedge Funds ou autres fonds que les banques qui investissent dans ce secteur

OK! Je comprends mieux. Merci. Sinon, le graduate program est-il un passage obigé?

n°1283203
-kal-
Posté le 03-09-2007 à 22:40:55  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

OK! Je comprends mieux. Merci. Sinon, le graduate program est-il un passage obigé?

Oblige pour le Tier 1 (Goldman, MS, JP, UBS, Merrill, DB, CS, Lehman...) et une partie du Tier 2. Sinon tu peux aussi rejoindre ces banques en "early joiner", ie commencer en Janvier voir plus tot mais ensuite tu ferais le graduate avec la promotion d'apres ce qui peut etre un peu frustrant.. Mais ce n'est pas specialement evident d'etre recrute en early joiner, surtout vu la situation actuelle du marche et le fait que la plupart des banques ont sur recrute..

Des banques comme Bank of America recrutent des jds sans passer par le graduate et il me semble que les boutiques renommees aussi (a confirmer...)

n°1283311
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2007 à 23:50:24  answer

[Edit]

Message édité par Profil supprimé le 17-03-2010 à 16:58:07
n°1285039
Alexcrime
Travailler, c'est trop dur
Posté le 04-09-2007 à 20:36:46  profilanswer

LaBiche15 a écrit :

Bonjour,

je suis en pleine recherche d'avenir! On parle beaucoup de M&A mais les autres métiers de la banque? J'ai vu que certains citaient ECM, DCM mais par exemple la restructuration ça existe aussi! Bref, je suis un peu perdu et j'aimerai savoir où je peux trouver une description de tous les métiers de la banque d'investissement. Je trouve que les sites internet des différentes banques survolent un peu ces questions.  

Je voudrais aussi savoir si le graduate program est obligatoire si on veut commencer à bosser en tant que JD pour ces grosses maisons parceque c'est pas le tout mais à hésiter comme je le fais le temps est passé et je veux pas d'une année sabatique!

Enfin, je voudrais connaitre la motivation des gens qui travaillent en M&A et ce qui lur fait supporter le volume de travail. Je ne pense pas que ce soit l'amour du $$$ ou il faut sacrément l'aimer. Mais d'après ce que disait bus101, c'est loin d'être la motivation principale.

Enfin voilà, beaucoup de questions!

Merci d'avance pour votre aide.

Tiens salut Bichon

Tu voulais pas faire de la strat?

---------------
I cannot emphasize this point too much :o / Ceci n'est PAS mon blog  :sweat:
n°1288495
JohnJohnX
Posté le 06-09-2007 à 14:54:02  profilanswer

Salut les mecs !!!
Les graduates c'est pour bientot,y'en a certaines qui sont déja open (je pense à Barclays)
Tenez vous prêt...
Aux insiders pourraient avoir certains tip's avec vous...ce qui a fait le succès de vos applications ou vos déboires...
Y'a pas moyen de screener les CV pour nous avant application.
Aide et Conseils sont les bienvenues.
Cheers  :D

n°1288820
LaBiche15
Posté le 06-09-2007 à 16:39:08  profilanswer

Alexcrime a écrit :

Tiens salut Bichon

Tu voulais pas faire de la strat?

Si si mais bon, j'ai changé d'avis!
Les débouchés après l'IB correspondent mieux à ce que je voudrais faire.

Autre petite question pour les bankers: un stage c'est un must have ou on peut postuler en tant que JD sans expérience préalable en M&A?

n°1288854
Terox-
Posté le 06-09-2007 à 16:47:47  profilanswer

je ne sais pas si vous l'avez évoqué petit à petit dans les 98pages du topic mais hormis le M&A, fusac, conseil en strat c'est quoi les autres metiers en banque d'affaire?  
il n'y a que des metiers aussi élistique que ça?

n°1288863
dkgb
Posté le 06-09-2007 à 16:50:53  profilanswer

ce week end je m'y met!

question: vous aves des feed back sur Morgan Stanley Real Estate? horaires , taff, salaire JD...

n°1292569
Terox-
Posté le 08-09-2007 à 19:56:34  profilanswer

ah je ne savais pas qu'il y avait uniquement des metiers aussi élistiques que ça dans ce type de banque...
Mais merci pour le lien ;)

n°1292576
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 08-09-2007 à 20:10:39  profilanswer

JPM et autres font aussi dans le Private Banking / Wealth Management. D'ailleurs si quelqu'un a des liens autres que efinancial/vault sur le Private Banking en géneral ça m'interesse : journée type, salaires, profils, évolution ...

n°1293198
shadowaven​ger
Modissimo : la mode, l'immo
Posté le 09-09-2007 à 12:26:53  profilanswer

http://www.abcnews.go.com/US/story [...] 832&page=1

Citation :

The FBI is investigating anonymous threats against Goldman Sachs, theworld's biggest securities firm -- but does not consider the warningsto be of "high credibility."
Handwritten letters were sent to newspapers nationwide reading:"GOLDMAN SACHS. HUNDREDS WILL DIE. WE ARE INSIDE. YOU CANNOT STOP US.A.Q.U.S.A."

[:pingouino]  
[img]chrome://piclens/content/launch.png[/img]

n°1295380
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 10-09-2007 à 18:20:55  profilanswer

JohnJohnX a écrit :

Salut les mecs !!!
Les graduates c'est pour bientot,y'en a certaines qui sont déja open (je pense à Barclays)
Tenez vous prêt...
Aux insiders pourraient avoir certains tip's avec vous...ce qui a fait le succès de vos applications ou vos déboires...
Y'a pas moyen de screener les CV pour nous avant application.
Aide et Conseils sont les bienvenues.
Cheers  :D

Si j etais vous, j attraperais un livre de prieres
Les banques ont trop recrute lors des dernieres annees, maintenant que la crise pointe le bout de son nez ca va degorger sec.
C pariculierement valable pour les nouvelles recrues
Back to old days !

n°1295385
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 18:26:43  answer

Mouais, elles ont toujours de beaux résultats. A mon avis, la source va peut être se ralentir un tout petit peu dans certains domaines (voir l'article de efinancial pour savoir quels sont ces domaines :p) mais pas se tarir complètement, surtout sur l'ensemble des métiers ;)

n°1295436
JCG25
Posté le 10-09-2007 à 19:02:16  profilanswer

Bonjour tout le monde,
J'ai du mal à trouver une description du programme des summers, notamment chez JP Morgan. Sauriez vous par hasard où je peux trouver ça ? Merci d'avance !

n°1295669
samsa81
Posté le 10-09-2007 à 21:23:30  profilanswer

JCG25 a écrit :

Bonjour tout le monde,
J'ai du mal à trouver une description du programme des summers, notamment chez JP Morgan. Sauriez vous par hasard où je peux trouver ça ? Merci d'avance !

une "description" des summers, c'est assez vite fait : 10 semaines en général, la 1° c'est "training" (petit cours de power point, informations sur ou trouver les infos qu'on cherche, comment marche le service reprographie, petits rappels de compta, etc), et les 9 suivantes c'est stage, tout betement!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)