Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3539065
bibos
Posté le 17-09-2011 à 22:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 22:10:08  profilanswer

n°3539067
bibos
Posté le 17-09-2011 à 22:11:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3539069
francois_r
Posté le 17-09-2011 à 22:14:23  profilanswer

bibos a écrit :

Parce qu'il y a deja 70 applis d'HEC GE... au final 5-10 seront sélectionnées pour les itws. pas la peine de regarder la pile de CV des MS.

Pareil pour l'ESSEC et l'ESCP.

Et disons que, par rapport à des Oxbridge/LSE, le ratio est-il le même ? (donc 1 personne sur 7 ou 14 pris en itw selon tes stats

n°3539070
bud fox
How much is enough?
Posté le 17-09-2011 à 22:18:01  profilanswer

Non des masters spés y en a quasiment pas en IBD a Londres. Tout le monde sait que c'est de la merde.

n°3539072
francois_r
Posté le 17-09-2011 à 22:19:45  profilanswer

bud fox a écrit :

Non des masters spés y en a quasiment pas en IBD a Londres. Tout le monde sait que c'est de la merde.

et les MS finance/strat'/entrepreneurs ?

n°3539079
bud fox
How much is enough?
Posté le 17-09-2011 à 22:24:38  profilanswer

francois_r a écrit :

Et disons que, par rapport à des Oxbridge/LSE, le ratio est-il le même ? (donc 1 personne sur 7 ou 14 pris en itw selon tes stats

Y a aucun ratio predefini. Si tu as fait hec/essec GE, avec des stages en finances pdt ta cesure, si tes applis sont propres avec CV et CL ok, tu auras un 1er round.

L'estimation de bibos de 5-10/70 me semble plus pour indiquer le nombre de personne en AC sur 70 postulants au depart...A moins que le niveau ait baisse violemment depuis mon epoque  :o

Pour les types en anthropologie ok, mais ils viennent d'oxbridge, donc ca reste super chaud a integrer, et puis ils doivent serieusement montrer un ineteret dans la finance sinon c'est ding aussi. Incomparable avec un Groupe D + MS Pa qui est une vaste blague a integrer.

Plus d'HEC/essec que d'escp dans les BB quand meme, c'est juste une observation, mais je serais incapable d'appuyer ca.

Message cité 1 fois
Message édité par bud fox le 17-09-2011 à 22:25:22
n°3539080
bud fox
How much is enough?
Posté le 17-09-2011 à 22:26:52  profilanswer

francois_r a écrit :

et les MS finance/strat'/entrepreneurs ?

Ba si c'est un X qui fait ca en ecole d'appli, no pb  :o  

Bottom line => Ca depend bcp de ton background avant.

n°3539081
francois_r
Posté le 17-09-2011 à 22:27:32  profilanswer

bud fox a écrit :

Y a aucun ratio predefini. Si tu as fait hec/essec GE, avec des stages en finances pdt ta cesure, si tes applis sont propres avec CV et CL ok, tu auras un 1er round.  

L'estimation de bibos de 5-10/70 me semble plus pour indiquer le nombre de personne en AC sur 70 postulants au depart...A moins que le niveau ait baisse violemment depuis mon epoque  :o  

Pour les types en anthropologie ok, mais ils viennent d'oxbridge, donc ca reste super chaud a integrer, et puis ils doivent serieusement montrer un ineteret dans la finance sinon c'est ding aussi. Incomparable avec un Groupe D + MS Pa qui est une vaste blague a integrer.  

Plus d'HEC/essec que d'escp dans les BB quand meme, c'est juste une observation, mais je serais incapable d'appuyer ca.  

AC ?

Message cité 1 fois
Message édité par francois_r le 17-09-2011 à 22:28:11
n°3539085
francois_r
Posté le 17-09-2011 à 22:30:44  profilanswer

bud fox a écrit :

donc, pour résumer :  
pour qqn qui fait une école groupe C ou D et qui ensuite fait un MSc à LSE ça passe, mais qui fait un MS HEC (même un parmi les plus sélectifs) ça casse. Je parle bien entendu pour un même poste de M&A en BB. Le MSc ferait disparaître le fait qu'il ait fait une école moyenne mais pas le MS :/

n°3539094
hynex
Posté le 17-09-2011 à 22:39:45  profilanswer

francois_r a écrit :

donc, pour résumer :  
pour qqn qui fait une école groupe C ou D et qui ensuite fait un MSc à LSE ça passe, mais qui fait un MS HEC (même un parmi les plus sélectifs) ça casse. Je parle bien entendu pour un même poste de M&A en BB. Le MSc ferait disparaître le fait qu'il ait fait une école moyenne mais pas le MS :/

Justement parce que le MS c'est une vaste blague et que n'importe qui y entre...  [:otaivz:4]

Un groupe D qui lave son diplome à HEC est de base moins bon qu'un edhec qui a integré bien mieux qu'une groupe D.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2011 à 22:39:45  profilanswer

n°3539112
francois_r
Posté le 17-09-2011 à 23:22:35  profilanswer

hynex a écrit :

Justement parce que le MS c'est une vaste blague et que n'importe qui y entre...  [:otaivz:4]

Un groupe D qui lave son diplome à HEC est de base moins bon qu'un edhec qui a integré bien mieux qu'une groupe D.

il peut y avoir des bons B ou C qui peuvent se prendre des MS sélectifs et reconnus (finance, strats, entrepreneurs...). Je vois pas en quoi leur formation serait de la "merde" s'ils ont été pris au top des MS. Dans ce cas-là, ça ne serait toujours pas reconnu pour bosser à londres ?

n°3539116
scrouffi
Posté le 17-09-2011 à 23:27:54  profilanswer

francois_r a écrit :

il peut y avoir des bons B ou C qui peuvent se prendre des MS sélectifs et reconnus (finance, strats, entrepreneurs...). Je vois pas en quoi leur formation serait de la "merde" s'ils ont été pris au top des MS. Dans ce cas-là, ça ne serait toujours pas reconnu pour bosser à londres ?

Tu as l'air de cibler exclusivement la M&A, et étant donné le contexte actuel, les types dans cette branche ne vont pas prendre le risque de recruter quelqu'un qui n'a pas fait un programme GE. Après, il doit surement y avoir d'autres domaines aussi intéressant en finance où les MS peuvent se faire une place plus facilement.

n°3539119
dych
Posté le 17-09-2011 à 23:35:34  profilanswer

Bonjour a tous,

Petite question concernant les débouches d' un stage en export finance dans la conjoncture actuelle : vue que les embauches sont gelées en EF, voyez vous d' autres départements pouvant etre interesses par un profil Grande Ecole + stages en EF ?

Merci pour votre aide ...

n°3539121
hynex
Posté le 17-09-2011 à 23:38:14  profilanswer

francois_r a écrit :

il peut y avoir des bons B ou C qui peuvent se prendre des MS sélectifs et reconnus (finance, strats, entrepreneurs...)

C'est beaucoup moins sélectif que le programme GE...

n°3539122
francois_r
Posté le 17-09-2011 à 23:42:00  profilanswer

hynex a écrit :

C'est beaucoup moins sélectif que le programme GE...

à HEC les MS Entrepreneurs et strat' ont une sélection comparable à GE en terme de admis/candidats. D'autant plus que les candidats ont quasi tous des masters.

n°3539127
scrouffi
Posté le 17-09-2011 à 23:47:39  profilanswer

francois_r a écrit :

à HEC les MS Entrepreneurs et strat' ont une sélection comparable à GE en terme de admis/candidats. D'autant plus que les candidats ont quasi tous des masters.

Tout dépend du pool de candidats ... Après, j'ai effectivement entendu que les profils de ces deux MS étaient de façon générale plus que bons.

n°3539132
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 17-09-2011 à 23:50:30  profilanswer

francois_r a écrit :

Le pool de candidat n'a rien à voir, et c'est sur dossier, pas sur concours..

n°3539133
francois_r
Posté le 17-09-2011 à 23:51:21  profilanswer

donc ce serait du gâchis, avec de tels MS et profils, de se faire refouler direct des BB pour raison de ""MS""

n°3539140
scrouffi
Posté le 17-09-2011 à 23:56:06  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Le pool de candidat n'a rien à voir, et c'est sur dossier, pas sur concours..

Bien sur que si c'est un concours. Il y a X places pour Y candidats, et on prend les X premiers en fonction de leur dossier et de l'oral. Mais ça reste un concours.

francois_r a écrit :

donc ce serait du gâchis, avec de tels MS et profils, de se faire refouler direct des BB pour raison de ""MS""

Je connais des Ingés B et MS HEC Entrepreneurs qui ont finit sur des desks en FO. Bon, c'était pré-2008 ... :o

n°3539142
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 17-09-2011 à 23:58:30  profilanswer

scrouffi a écrit :

Bien sur que si c'est un concours. Il y a X places pour Y candidats, et on prend les X premiers en fonction de leur dossier et de l'oral. Mais ça reste un concours.

scrouffi a écrit :

Je connais des Ingés B et MS HEC Entrepreneurs qui ont finit sur des desks en FO. Bon, c'était pré-2008 ... :o

Ne joue pas sur les mots, par concours j'entendais des épreuves écrites pas pipo comme pour les GE.

n°3539146
scrouffi
Posté le 18-09-2011 à 00:04:10  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Ne joue pas sur les mots, par concours j'entendais des épreuves écrites pas pipo comme pour les GE.

Bah c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était sur dossier, mais que ça restait quand même un concours. Et puis arrêtons de taper à tout prix sur les MS. Ok, ce n'est pas aussi prestigieux que les programmes GE, mais en considérant la totalité du paysage de l'enseignement supérieur, je ne pense pas que les personnes en MS (des parisiennes hein ! :o) soient aussi mauvaises qu'on veuille bien le dire. Et de toutes façons, les écoles en questions ne peuvent pas se permettre de prendre non plus n'importe qui ...

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 18-09-2011 à 00:06:56
n°3539162
francois_r
Posté le 18-09-2011 à 00:40:27  profilanswer

scrouffi a écrit :

Bah c'est bien pour ça que j'ai précisé que c'était sur dossier, mais que ça restait quand même un concours. Et puis arrêtons de taper à tout prix sur les MS. Ok, ce n'est pas aussi prestigieux que les programmes GE, mais en considérant la totalité du paysage de l'enseignement supérieur, je ne pense pas que les personnes en MS (des parisiennes hein ! :o) soient aussi mauvaises qu'on veuille bien le dire. Et de toutes façons, les écoles en questions ne peuvent pas se permettre de prendre non plus n'importe qui ...

Du coup, le fait que les MS Pas soit dénigrés en UK, vous le tenez d'où ? A la base, j'étais à peine sûr qu'ils feraient la difference GE/MS vu que là-bas, leur culture est plutôt fondée sur le brandname que sur le programme que l'on fait.

n°3539166
hynex
Posté le 18-09-2011 à 01:01:20  profilanswer

scrouffi a écrit :

Sauf que en passant, t'élimines directement 90% des groupe A(ingé ou ESC) qui n'ont pas besoin de ces MS pour "laver leur diplome" qui est déjà très propre.

Au final tu sélectionnes surtout parmi le pool de candidats qui ont besoin de ces MS pour passer le screening, ce qui diminue de fait l'esperance de "qualité" des détenteurs de ces MS pour le recruteur.

n°3539167
scrouffi
Posté le 18-09-2011 à 01:06:33  profilanswer

hynex a écrit :

Sauf que en passant, t'élimines directement 90% des groupe A(ingé ou ESC) qui n'ont pas besoin de ces MS pour "laver leur diplome" qui est déjà très propre.

Au final tu sélectionnes surtout parmi le pool de candidats qui ont besoin de ces MS pour passer le screening, ce qui diminue de fait l'esperance de "qualité" des détenteurs de ces MS pour le recruteur.

Tout à fait, cf mon post un peu plus haut sur lequel j'indiquais que le pool de candidats était différent. Mais les MS existent depuis au moins 20 ans. Si vraiment les mecs étaient mauvais de chez mauvais, ça se saurait (et oui, y'a toujours des brebis galeuses quelque soit le programme). Tout ce que je dis, c'est que taper à tout bout de champ sur les MS, c'est ridicule à force (sauf si le mec tente un hold-up en se faisant passer pour un GE).

n°3539170
francois_r
Posté le 18-09-2011 à 01:20:19  profilanswer

hynex a écrit :

On élimine pas les groupes A juste pour remplir le devoir de prendre des groupes B  :sweat:  
Un groupe A avec un projet professionnel bidon ne passera pas devant un groupe B avec un projet ultra ficelé.
De plus, l'anglais, l'étranger, l'xp extracurricular sont aussi comptés...

On peut préférer un groupe B à un groupe A si les autres éléments du groupe B contrepèsent le fait qu'un mec soit du groupe A...

A part ça, y a bien des MS où la plupart des admis sont des groupes A...

n°3539171
caveat
How do you know?
Posté le 18-09-2011 à 01:35:18  profilanswer

francois_r a écrit :

On élimine pas les groupes A juste pour remplir le devoir de prendre des groupes B  :sweat:  
Un groupe A avec un projet professionnel bidon ne passera pas devant un groupe B avec un projet ultra ficelé.

On peut préférer un groupe B à un groupe A si les autres éléments du groupe B contrepèsent le fait qu'un mec soit du groupe A...

François,

à te lire ici ou là, tu me sembles faire des analyses canada dry, ça en a l'air, mais en fait il y a souvent un truc bizarre, tu donnes l'impression de ne pas assimiler ce qui t'est écrit, voire de poser la question puis d'essayer de convaincre celui qui te répond de ce que devrait être la réponse. Anyway, je suis peut-être seul à interpréter comme ça...

n°3539172
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 18-09-2011 à 01:37:12  profilanswer

WAT

---------------
https://elan.school/
n°3539174
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2011 à 01:38:33  profilanswer

killterion a écrit :

[:ddr555]  

**Je vais chercher le poney**

On t'a jamais appris a manger des chips avec la bouche fermee ??

Education minimum ...

---------------
n°3539175
caveat
How do you know?
Posté le 18-09-2011 à 01:42:18  profilanswer

Amha va pas faire bon bosser pour certaine banque FR en Asie, Peco ou aux US dans les mois qui viennent, ni comme consultant externe...  :o  

n°3539178
lehman bro​thers
Posté le 18-09-2011 à 01:45:26  profilanswer

assessment center

le truc de groupe avant les interviews finales

---------------
n°3539179
caveat
How do you know?
Posté le 18-09-2011 à 01:55:38  profilanswer

Knys a écrit :

C'est sûr déjà que certaines avaient commencé y a plusieurs mois en fusionnant des équipes (genre tokyo => hk avec le reste du staff etc pour certaines divisions)

ça, c'était pour faire mumuse, comparé à ce que j'imagine être en préparation, y compris en France.  [:aka44]

Message édité par caveat le 18-09-2011 à 01:56:37
n°3539180
dkgb
Posté le 18-09-2011 à 02:15:46  profilanswer

francois_r a écrit :

:lol:

n°3539181
hynex
Posté le 18-09-2011 à 02:15:50  profilanswer

francois_r a écrit :

Mais t'as rien compris.
Les groupes A ne postulent même pas aux MS vu qu'ils en ont pas besoin pour passer le screening.
Donc personne ne les élimine.  [:otaivz:4]

n°3539183
Symply16
Posté le 18-09-2011 à 02:28:24  profilanswer

francois_r a écrit :

Tu as déjà mis les pieds dans une banque d'affaires à Londres ?  
Et des groupes A avec des projets bien ficelés et des exp à l'étranger il y en a suffisamment sans que l'on aille chercher plus bas ou des MS.  
Et oui certains MS arrivent à intégrer une BB mais ça reste négligeable par rapport au reste (et en plus ils ont bien souvent un bon undergrad) donc je ne fonderai pas mes espoirs là-dessus. Ensuite, vu que les français finissent les screenings CVs, très peu se laisseront duper par le groupe D qui part en MS à HEC (ou alors il a intérêt à avoir un très bon CV)

n°3539186
7Pv
Posté le 18-09-2011 à 07:14:33  profilanswer

bibos a écrit :

il y a une tonne d'escp en m&a a londres...

+1 pour le M&A

Un message datant d'il y a trois ans (il n'est pas necessairement une verite mais bon)

KtuluX a écrit :

kiole a écrit :

Les ESCP-EAP sont les premiers fournisseurs d'analystes en europe: tu les retrouvent chez GS à Frankfort mais aussi dans d'autres banques à Milan, Madrid et evidemment à Paris et Londres.
L'ESCP a clairement developpé un très bon réseau d'anciens en M&A et l'etudiant motivé par le M&A a l'escp n'a aucun problème pour bosser dans le secteur...
Donc clairement quand tu fais une parisienne aucun soucis si tu es motivé après l'EM je ne sais pas...Mais j'imagine qu'en 2eme stage ça ne doit pas poser de probleme.

Je confirme.
Premier fournisseur de main d'oeuvre dans le secteur des M&A en Europe.

Pour les MS leur probleme est que le screening CV des francais se fait souvent a un moment ou un autre... par un francais :o

Message cité 1 fois
Message édité par 7Pv le 18-09-2011 à 07:25:22
n°3539198
tohoro
Posté le 18-09-2011 à 09:29:57  profilanswer

Reyleigh a écrit :

Oui ESSEC , en revanche ESCP ca semble plus dur à l'etranger d'après ce que j'ai lu donc je sais pas ... En général les british parlent surtout d'HEC ...  
Quand t'es à HEC tu te démerdes pour aller à la LSE en DD :o mais à Londres y'a beaucoup d'expat ...

y a beaucoup d'ESCP...

n°3539211
Capt Ahab
Posté le 18-09-2011 à 10:29:24  profilanswer

caveat a écrit :

François,

à te lire ici ou là, tu me sembles faire des analyses canada dry, ça en a l'air, mais en fait il y a souvent un truc bizarre, tu donnes l'impression de ne pas assimiler ce qui t'est écrit, voire de poser la question puis d'essayer de convaincre celui qui te répond de ce que devrait être la réponse. Anyway, je suis peut-être seul à interpréter comme ça...

Il est ptetre un peu jeune pour comprendre ca  :whistle:

n°3539270
francois_r
Posté le 18-09-2011 à 12:51:02  profilanswer

7Pv a écrit :

+1 pour le M&A

Un message datant d'il y a trois ans (il n'est pas necessairement une verite mais bon)

7Pv a écrit :

Je confirme.
Premier fournisseur de main d'oeuvre dans le secteur des M&A en Europe.

Pour les MS leur probleme est que le screening CV des francais se fait souvent a un moment ou un autre... par un francais :o[/quotemsg]

et pour un français qui fait un MSc à londres et tout le reste en france, il ne sera pas screené par un français ? seul le dernier master détermine le screening ?

n°3539274
Mihawkdel
Posté le 18-09-2011 à 12:53:49  profilanswer

bud fox a écrit :

En parlant de background , ca se défend comme Dauphine + Top MSc ?

n°3539275
scrouffi
Posté le 18-09-2011 à 12:54:23  profilanswer

francois_r a écrit :

Pour les MS leur probleme est que le screening CV des francais se fait souvent a un moment ou un autre... par un francais :o

Citation :

et pour un français qui fait un MSc à londres et tout le reste en france, il ne sera pas screené par un français ? seul le dernier master détermine le screening ?

Histoire qu'on gagne du temps avec tes questions, file ton CV de façon nette et précise sur le topic, et demande qu'elle est la meilleure formation pour arriver à tes fins. Sinon on ne va jamais s'en sortir et on va tourner autour du pot en conjecture futiles.

Message cité 1 fois
Message édité par scrouffi le 18-09-2011 à 12:54:42
n°3539276
francois_r
Posté le 18-09-2011 à 12:55:35  profilanswer

caveat a écrit :

François,

:heink:  
j'essaie pas de répondre à mes propres questions :p
c'est justement intéressant d'avoir vos avis, mais après je m'exprime sur certains points qui me paraissent soit peu clairs, soit où je ne suis pas trop d'accord. C'est le principe d'une discussion :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  735  736  737  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)