Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2299 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3537952
Chamito
Posté le 16-09-2011 à 08:17:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu changes de voie Hynex ? :o

mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 08:17:58  profilanswer

n°3537957
bud fox
How much is enough?
Posté le 16-09-2011 à 08:40:26  profilanswer

hynex a écrit :

Ok au temps pour moi, et ya combien d'analyste qui passent associate ? Et combien d'asso qui passent VP ?(En pourcentage)

J'ai sans doute une vision biaisée par ce que j'ai vu en marchés.
plein de ED de 30 ans, des VP de 27 et MD de 32-33

Tres dependant de l'etat du marche. S'il est pas trop pourri et que tu souhaites rester et si t'es assez bon, normalement t'es promu. Promotion dite A2A. Mais:

-Bcp d'ana trouvent des opps ailleurs au bout de 3 ans qui leur plaisent +
-Bcp sont mort de chez mort
-Certains reprennent les etudes (mba)

En gros je dirai qu'un tiers des ana decident de poursuivre l'aventure IB, et en gros 1/5 reste dans la meme banque pour passer asso.

Asso=>VP c'est frequent parce qu'en general t'as plus envie de changer de carriere a ce stade, si t'es pret a changer de banque c'est tres possible.

Message cité 1 fois
Message édité par bud fox le 16-09-2011 à 08:43:16
n°3537979
Jean Foutr​e
Posté le 16-09-2011 à 10:04:20  profilanswer

Et le passage VP -> Director, il se fait vers quel âge et pour quel pourcentage des VP environ ?  

Jean F.

n°3537980
versificat​eur
rabbit
Posté le 16-09-2011 à 10:11:07  profilanswer

bud fox a écrit :

Tres dependant de l'etat du marche. S'il est pas trop pourri et que tu souhaites rester et si t'es assez bon, normalement t'es promu. Promotion dite A2A. Mais:  

-Bcp d'ana trouvent des opps ailleurs au bout de 3 ans qui leur plaisent +
-Bcp sont mort de chez mort
-Certains reprennent les etudes (mba)

En gros je dirai qu'un tiers des ana decident de poursuivre l'aventure IB, et en gros 1/5 reste dans la meme banque pour passer asso.  

Asso=>VP c'est frequent parce qu'en general t'as plus envie de changer de carriere a ce stade, si t'es pret a changer de banque c'est tres possible.  

Donc finalement, il vaut mieux faire une césure+summer en M&A , puis switcher vers quelque chose qu'on aime (ou la strat :o) pendant deux/trois ans et ensuite faire un MBA -> tu rentres Associate -> "moins" d'heures de taff donc moins lessivé -> passage VP/ED/MD plus facile

Dans ce cas pourquoi on se bat tous pour entrer analyste ??? et ceux qui partent de l'industrie après 3ans (donc ~120k/an) que font-ils après en général? pour quels salaires?

Message cité 4 fois
Message édité par versificateur le 16-09-2011 à 10:12:22

---------------
" You know what nobody likes? Nobody likes people who show off "
n°3537981
Moxxo
M&B
Posté le 16-09-2011 à 10:11:25  profilanswer

Je ne sais pas comment ca se passe dans vos banques mais de ce que j'ai vu on est plus sur VP a 29-30, ED a 32-34 et MD non modelisable.

Sinon y en a-t-il parmis vous qui ont reussi a gerer proprement stages en M&A (horaires +) avec candidatures aux summers ?  
Si vous avez des conseils la-dessus ou des retours d'experience, des choses que vous auriez faites differemment, je suis preneur :jap:

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3537983
Reyleigh
Plump And Round
Posté le 16-09-2011 à 10:18:16  profilanswer

versificateur a écrit :

Donc finalement, il vaut mieux faire une césure+summer en M&A , puis switcher vers quelque chose qu'on aime (ou la strat :o) pendant deux/trois ans et ensuite faire un MBA -> tu rentres Associate -> "moins" d'heures de taff donc moins lessivé -> passage VP/ED/MD plus facile

Dans ce cas pourquoi on se bat tous pour entrer analyste ??? et ceux qui partent de l'industrie après 3ans (donc ~120k/an) que font-ils après en général? pour quels salaires?

Bonne question , j'avais déja lu une réponse quelque part... Je pense que si tu rentres Associate après mba tu n'auras pas l'expérience de celui qui a été analyst => moins opérationnel => l'upgrade demandera peut-être plus de temps ...  

n°3537984
Moxxo
M&B
Posté le 16-09-2011 à 10:18:16  profilanswer

versificateur a écrit :

Donc finalement, il vaut mieux faire une césure+summer , puis switcher vers quelque chose qu'on aime (ou la strat :o) pendant deux/trois ans et ensuite faire un MBA -> tu rentres Associate -> "moins" d'heures de taff donc moins lessivé -> passage VP/ED/MD plus facile

Deja vu une Associate passer RH apres sa grossesse, ca a reserve des surprises a certains en entretien  :D

Message édité par Moxxo le 16-09-2011 à 10:18:41

---------------
"J'ai envie de dire..."
n°3537993
dkgb
Posté le 16-09-2011 à 10:35:22  profilanswer

versificateur a écrit :

On va dire que t as pas de retard, tu fini ecole et stages a 24,

4 ans de conseil en strat (gros horaires et sous-paye), tu as 28,

tu fais 2 ans de MBA, tu depenses $100k  

tu rentres associate a 30, tu te fais traiter comme un analyst et on te donne les reponsabilites d un asso. Certes tu es a €200k all-in ta premiere annee, mais a 29, te faire insulter et maltraiter par un VP de 27 ans, ne pas avoir de vie en semaine et quelque heures de libre le samedi matin et le dimanche matin, ca vaut pas tout l argent du monde.

n°3537995
djidee
Posté le 16-09-2011 à 10:41:23  profilanswer

Et pendant ce temps en project finance  [:icepig]  [:leo_le_sdf_de_ss3:1]  [:cisco1:1]  [:timoonn:5]

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3537999
alexilaiho
Hate crew
Posté le 16-09-2011 à 10:49:04  profilanswer

dkgb a écrit :

4 ans de conseil en strat (gros horaires et sous-paye), tu as 28,

tu fais 2 ans de MBA, tu depenses $100k  

tu rentres associate a 30, tu te fais traiter comme un analyst et on te donne les reponsabilites d un asso. Certes tu es a €200k all-in ta premiere annee, mais a 29, te faire insulter et maltraiter par un VP de 27 ans, ne pas avoir de vie en semaine et quelque heures de libre le samedi matin et le dimanche matin, ca vaut pas tout l argent du monde.

C'est vendredaÿ  :bounce:

---------------
"My greatest hero is Nelson Mandela. Incarcerated for 25 years, he was released in 1990 and has been out for 18 years now. And he has not reoffended... which shows prison does work."
mood
Publicité
Posté le 16-09-2011 à 10:49:04  profilanswer

n°3538001
versificat​eur
rabbit
Posté le 16-09-2011 à 10:51:29  profilanswer

dkgb a écrit :

4 ans 2 ans de conseil en strat (gros horaires et sous-paye), tu as 28 26,

tu fais 2 ans de MBA, tu depenses tu fais payer $100k à ta boite

tu rentres associate a 30 28, tu te fais traiter comme un analyst et on te donne les reponsabilites d un asso. Certes tu es a €200k all-in ta premiere annee, mais a 29 28, te faire insulter et maltraiter par un VP de 27 30 ans, ne pas avoir de vie en semaine et quelque heures de libre le samedi matin et le dimanche matin (c'est toujours ça de gagné :o), ca vaut pas tout l argent du monde.

Sinon vu que uniquement 1/3 des analystes vont jusqu'au stade Associate que font les autres?? et combien gagnent-ils?? (les employeurs qui payent 200k à des mecs de 27ans ça court pas les rues :o)

Message cité 2 fois
Message édité par versificateur le 16-09-2011 à 11:02:16

---------------
n°3538004
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 10:52:22  answer

versificateur a écrit :

Oui et non, faut etre sur de pouvoir faire un Top MBA et la, rien n'est moins sur :o

n°3538011
killterion
90% of everything is crap
Posté le 16-09-2011 à 11:02:17  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3538021
bibos
Posté le 16-09-2011 à 11:17:40  profilanswer

n°3538025
dkgb
Posté le 16-09-2011 à 11:21:04  profilanswer

versificateur a écrit :

Sinon vu que uniquement 1/3 des analystes vont jusqu'au stade Associate que font les autres?? et combien gagnent-ils?? (les employeurs qui payent 200k à des mecs de 27ans ça court pas les rues :o)

Arrete de fumer:  

• tu te feras pas payer ton MBA pour ensuite te barrer dans une banque
  • si t es pas pris en banque, tu seras encore moins pris en strat, donc pour toi ca sera 4/5 ans d un job dans l industrie ou  d audit si tu veux faire un MBA
  • met les pieds dans une BB et tu verras que les VP uk qui ont commence a 21 ans, ont aujourd hui 27ans.

Message édité par dkgb le 16-09-2011 à 11:24:55
n°3538026
versificat​eur
rabbit
Posté le 16-09-2011 à 11:22:14  profilanswer

bibos a écrit :

dans ma promo, il y a un associate qui est rentre apres un mba a LBS... il a 35 ans :o

presque aussi agé que le head de son groupe... Duuuuur

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour 200k :o

Sinon je pense que la finance de marché c'est mort en IB...
Moi je vais en ECM. Quelqu'un veut-il de moi? à Londres de préference :o

Pourquoi les salaires en strat sont sensiblement inférieurs à l'IBD pour des horaires finalement assez similaires (hors analyste) ?

Message cité 1 fois
Message édité par versificateur le 16-09-2011 à 11:26:28

---------------
n°3538037
the mac
Is dashing
Posté le 16-09-2011 à 11:37:44  profilanswer

quasi personne n'est en financements structurés ici.  
Vous voyez ça plus facile, moins sexy, moins €€€ que le M&A/PE, moins intéressant ?  
Du coup n'est ce pas un segment "laissé" aux formations groupe B/tier2 ?

n°3538038
bud fox
How much is enough?
Posté le 16-09-2011 à 11:39:29  profilanswer

versificateur a écrit :

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour 200k :o

Sinon je pense que la finance de marché c'est mort en IB...
Moi je vais en ECM. Quelqu'un veut-il de moi? à Londres de préference :o

Pourquoi les salaires en strat sont sensiblement inférieurs à l'IBD pour des horaires finalement assez similaires (hors analyste) ?

C'est pourquoi les bankers meprisent les consultants (cf video damn it feels good to be a banker)  :o  

n°3538040
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2011 à 11:47:11  answer

La meilleure replique est quand meme pour les consultants :o

Citation :

I put you in a 2 * 2 matrix, but you still ain't my dog

Spoiler :

C'est badass  :o

the mac a écrit :

Vous voyez ça plus facile, moins sexy, moins €€€ que le M&A/PE, moins intéressant ?  

Non, pas pour la formation - ca reste eclectique. Ensuite comme l'expliquait Dkgb, t'as differentes lignes de metier plus ou moins "sexy" et interessantes - selon tes gouts et aspirations personelles - et qui paient plus ou moins bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-09-2011 à 11:49:39
n°3538041
bud fox
How much is enough?
Posté le 16-09-2011 à 11:48:51  profilanswer

versificateur a écrit :

Depend de ton groupe en IB. Par ex:

TMT-Helthcare => PE, corp dev, VC.

Industrials, Consumer durables, Oil&gas => respo dans l'industrie tres diverses
FIG => HF

Les product teams vont un peu partout.

En general, tu peux accepter une petite baisse de salaire (etant donne la quantite de deferred dans le salaire a partir d'associate) mais c'est tres temporaire et ca sera largement compense par les carried/co-invest opps en PE,  Stock-op en industrie si t'es bon à moyen-terme. Faut aussi se donner le tps d'apprendre le metier.

n°3538044
bud fox
How much is enough?
Posté le 16-09-2011 à 11:50:29  profilanswer

J'adore le "take this mouse" a la fin. C'est tres inside joke de bankers  :o

n°3538045
killterion
Posté le 16-09-2011 à 11:52:58  profilanswer

n°3538047
serpillere
Posté le 16-09-2011 à 11:56:01  profilanswer

the mac a écrit :

Cf. débat il y a quelques pages sur le caractère répétitif de certains métiers du SF (shipping, aircraft...). Ce qui n'est pas vrai pour le PF imo.  

Du coup oui, les profils sont beaucoup plus "Tier 2".

n°3538049
the mac
Is dashing
Posté le 16-09-2011 à 11:59:48  profilanswer

merci de votre approche.

@ killterion : nen bien sur, le probleme nest pas là. Mais effectivement moins de gens y bossent, ça explique le fait qu'il y est moins de retour, logique apres tout. WSO je en connaissais pas, merci.

@ serpillere : le PF est pr le coup "reservé" aux ingés. Cest davantage le segment leveraged qui m'intéresse.

merci à vous

n°3538050
versificat​eur
rabbit
Posté le 16-09-2011 à 12:02:26  profilanswer

bud fox a écrit :

Depend de ton groupe en IB. Par ex:

TMT-Helthcare => PE, corp dev, VC.

Industrials, Consumer durables, Oil&gas => respo dans l'industrie tres diverses
FIG => HF

Les product teams vont un peu partout.

En general, tu peux accepter une petite baisse de salaire (etant donne la quantite de deferred dans le salaire a partir d'associate) mais c'est tres temporaire et ca sera largement compense par les carried/co-invest opps en PE,  Stock-op en industrie si t'es bon à moyen-terme. Faut aussi se donner le tps d'apprendre le metier.

De l'ordre de combien?[:otaivz:4]  
Qu'est ce que c'est les carried/co-invest opps? ( ça ne fait qu'un mois que je suis intéressé réellement par le corporate :o)

---------------
n°3538054
tinken
Posté le 16-09-2011 à 12:06:33  profilanswer

the mac a écrit :

Je suis en stage en acq fi, je pense que niveau intérêt c'est à peu près comparable (selon sensibilité), par contre ça ne l'est pas niveau €€€ (-> prestige), d'où groupe B. Mais ça ne l'est pas non plus niveau rythme/pression à mon avis.

n°3538055
killterion
Posté le 16-09-2011 à 12:07:28  profilanswer

n°3538058
Minimonkey
Posté le 16-09-2011 à 12:08:32  profilanswer

En bref, c'est de l’intéressement à la performance du fonds.

n°3538065
bibos
Posté le 16-09-2011 à 12:18:18  profilanswer

n°3538066
bud fox
How much is enough?
Posté le 16-09-2011 à 12:21:32  profilanswer

versificateur a écrit :

De l'ordre de combien?[:otaivz:4]  
Qu'est ce que c'est les carried/co-invest opps? ( ça ne fait qu'un mois que je suis intéressé réellement par le corporate :o)

En fait, tu gagneras max ce que tu gagneras en BB en tant qu'asso 1 qui peut atteindre quand meme £220k (apparemment meme chez BX, KKR etc on depasse pas ca en tant qu'asso). Mais a moyen terme, moyen de toucher le jack-pot.  

n°3538073
serpillere
Posté le 16-09-2011 à 12:31:18  profilanswer

the mac a écrit :

@ serpillere : le PF est pr le coup "reservé" aux ingés. Cest davantage le segment leveraged qui m'intéresse.

Nope: c'est à peu près 50% ingés / 50% commerciaux-sciences po

n°3538077
dkgb
Posté le 16-09-2011 à 12:36:56  profilanswer

tinken a écrit :

Je suis en stage en acq fi, je pense que niveau intérêt c'est à peu près comparable (selon sensibilité), par contre ça ne l'est pas niveau €€€ (-> prestige), d'où groupe B. Mais ça ne l'est pas non plus niveau rythme/pression à mon avis.

Ca depend des banques. C est sur que chez Natixis ou CIC les salaires ne doivent pas etre dingues. Pareil pour la pression

n°3538078
scrouffi
Posté le 16-09-2011 à 12:39:07  profilanswer

dkgb a écrit :

Ca depend des banques. C est sur que chez Natixis ou CIC les salaires ne doivent pas etre dingues. Pareil pour la pression

J'imagine que sur des projets type développement d'un nouveau champ pétrolier, ou alors financement d'un pipeline transcontinental, y'a moyen que ça soit un minimum sérieux non ?

n°3538099
killterion
Posté le 16-09-2011 à 13:23:46  profilanswer

n°3538122
lydo90
Posté le 16-09-2011 à 14:19:34  profilanswer

bonjour a tous ,

on parle de plus en plus des métiers du private banking , mais quels sont-ils ?

Merci

n°3538123
dkgb
Posté le 16-09-2011 à 14:23:42  profilanswer

lydo90 a écrit :

bonjour a tous ,

on parle de plus en plus des métiers du private banking , mais quels sont-ils ?

Merci

c est celui qui te vend de PEL et un livret jeune, quand t as plus d argent il te propose un copmte off shore et quand te es vraiment riche, il gere tes sous

n°3538124
lydo90
Posté le 16-09-2011 à 14:26:01  profilanswer

donc faut avoir de l'experience si on veut etre la dedans ?

Sinon autre question par rapport a la corpo : en travaillant en TS 2-3 ans dans un big 4 , on peut passer associate dans une IB ?

n°3538128
Minimonkey
Posté le 16-09-2011 à 14:30:27  profilanswer

killterion a écrit :

Et aux niveaux des horaires en PE ça donne quoi ? Y a t-il une différence entre KKR &co et les autres fonds ? C'est toujours pareil qu' en IB ou il y a moyen de finir vers 8pm ?

Horaires volatiles.  
En général tu peux viser des sorties à 8-9h dans pas mal de fonds hors US (KKR, BX, GS PIA) qui eux ont gardé une mentalité très "banque" (on regarde tous les dossiers en long en large et en travers).
En revanche, pendant les périodes d'exec sur des live deals aucune maitrise et often 2-3h.

n°3538133
versificat​eur
rabbit
Posté le 16-09-2011 à 14:39:40  profilanswer

bibos a écrit :

en ecm tu prends bien lourd aussi hein..

et les associates et les vp bossent comme des chiens aussi...

Mais moins lourd qu'en M&A pour 10k de moins. Perso je préfère finir à 23h qu'à 2h en moyenne :o
Et les exits ops pour l'ECM sont aussi les mêmes que ceux du M&A?

Même question que Lydo90 le TS ça vaut quoi en M&A/ECM?

Edit: Up je cherche en ECM sur Londres à partir de décembre  :D (je suis prêt à être votre bitch :o)

---------------
n°3538135
killterion
Posté le 16-09-2011 à 14:46:59  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par killterion le 16-09-2011 à 14:51:03
n°3538142
versificat​eur
rabbit
Posté le 16-09-2011 à 14:57:56  profilanswer

killterion a écrit :

...
Tu te rends compte qu' en 1 mois tu veux changer du tout au tout quasiment et t' engager dans une carrière qui n'a absolument rien à voir avec celle que tu envisageais il y a 1 mois encore ? Et dont tu n' as pas l' air de connaître grand chose. ECM et M&A n' ont pas DU TOUT les mêmes "exit opps", M&A tu peux globalement tout faire alors qu' ECM tu seras vraiment coincé là dedans (même si tu auras peut être des opportunités tu devras batailler dur pour les obtenir).

...
C'est l'une des raisons pour lesquelles je prends le plus d'informations (histoire de faire le choix optimal).
Sinon, j'ai suivi des cours de corporate finance. Le vernimmen, les DCF, les Multiples je connais aussi. J'avais même faillit faire analyste credit (stage) chez HSBC (au cas où j'avais rien trouvé en Marché)...
Disons que je suis d'une grande lucidité et que je garde toujours plusieurs cordes pour mon arc. Par contre c'est vrai que ma culture du secteur (hors TMT) est relativement pauvre, mais je suis sur HFR :o
Btw merci et sinon quelles sont en général les exit opps de l'ECM surtout en TMT? (HF/VC?)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  732  733  734  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)