Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3437356
Minimonkey
Posté le 15-07-2011 à 17:33:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que ça va te faire du bien de découvrir la réalité du conseil.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2011 à 17:33:48  profilanswer

n°3437373
Uporout
Posté le 15-07-2011 à 17:39:54  profilanswer

Mobalpa a écrit :

Source: un ami VP.
C'est pas parce que t'es oxbridge, HEC voire meme X que tu peux pas etre con. Chez Rothschild London, c'est la foire. A Paris, y a plein de gens tres bon.

Je sais pas qui est l'anpe ou crediteur mais si tu troques 3i contre BCG, c'est que t'es BIEN CON  :o  

Je suis désolé pour toi que tu puisses compter dans tes amis un VP de chez Rothschild (est-ce pour rabaisser le niveau ?):sarcastic:

J'aimerais voir la tête de ton project leader quand tu lui expliqueras que tes sources viennent de "on dit" de tes amis :pfff:  

Message cité 1 fois
Message édité par Uporout le 15-07-2011 à 17:40:18
n°3437592
wadle
Posté le 15-07-2011 à 20:16:12  profilanswer

wadle a écrit :

Quelqu'un sait quelles sont les banques qui proposent des VIE ?

Il y a la BNPP, Sogé, Natixis, HSBC (mais que en marché). Quid des autres?

UP. Des expériences pur certains?

n°3437656
Uporout
Posté le 15-07-2011 à 20:52:26  profilanswer

Le stage de sept-feb est proposé aussi bien aux gap year interns (UK) qu'aux étudiants en césure. Apparemment, il y a un peu plus de non UK que lors du spring. Pour plus d'infos, MP

n°3437661
lydo90
Posté le 15-07-2011 à 20:55:55  profilanswer

un stage en audit opcvm ou en conseil en transaction chez PwC peut-il bien se revendre pour travailler en banque d'affaires ? ( voire faire un stage )

Sinon le fait de faire du conseil en transaction dans un cabinet tel que ce dernier , quelles sont les reconversions ? car j'imagine que l'on ne fait pas ca bien longtemps comme l'audit.

Merci

n°3437670
Uporout
Posté le 15-07-2011 à 21:01:39  profilanswer

lydo90 a écrit :

un stage en audit opcvm ou en conseil en transaction chez PwC peut-il bien se revendre pour travailler en banque d'affaires ? ( voire faire un stage )

Sinon le fait de faire du conseil en transaction dans un cabinet tel que ce dernier , quelles sont les reconversions ? car j'imagine que l'on ne fait pas ca bien longtemps comme l'audit.

Merci

T'inquiète, tu as encore le temps ! :)  

Retente ta chance en AST, décroche une bonne école et tu partiras avec un joli stage en plus sur ton CV.  

Après plusieurs années en TS, pas mal de personnes se redirigent vers des DirFi. A Londres, j'ai rencontré plusieurs personnes ayant passé 3 années en TS, puis MBA à la LBS et arrivées en IB au niveau associate après leur summer

Message cité 1 fois
Message édité par Uporout le 15-07-2011 à 21:02:04
n°3438081
lydo90
Posté le 16-07-2011 à 00:23:25  profilanswer

Uporout a écrit :

T'inquiète, tu as encore le temps ! :)  

Retente ta chance en AST, décroche une bonne école et tu partiras avec un joli stage en plus sur ton CV.  

Après plusieurs années en TS, pas mal de personnes se redirigent vers des DirFi. A Londres, j'ai rencontré plusieurs personnes ayant passé 3 années en TS, puis MBA à la LBS et arrivées en IB au niveau associate après leur summer

Oui je sais que j'ai encore le temps mais malheureusement en France si on sort pas du top 5 ingé ou commerce , voir Dauphine , on a le droit a rien !
Je me demande si les master ingé fi de Raimbourg et Deboissieu en banque ( les 2 de la sorbonne ) sont reconnus dans le monde du travail ?

n°3438439
tohoro
Posté le 16-07-2011 à 13:08:09  profilanswer

Mobalpa a écrit :

Sur les sites des banques...

Tu as tres peu de chances dans les BB mais RTH et LZD Paris + Les 3 autres vieilles banques francaises sont super jouables  

Mobalpa.

dire qu'à Paris il est plus facile de rentrer chez RTH que dans une "BB", c'est de la belle mauvaise foi (idem pour LZD et BNP d'ailleurs)

Uporout a écrit :

Tu pratiques la désinformation de manière éhontée. Parle de ce que tu connais, plutôt que de passer ton temps à raconter des imbécilités ! Tu ne dupes que les noobs et tu ne leur rends pas service. Même à la BNP son profil va avoir (beaucoup) de mal à passer le screening pour un cdi face à l'armée de candidats diplômés du septuo.

:pfff:  

+1. Sachant que les candidats du septuo auront probablement de meilleures expériences à revendre

Mobalpa a écrit :

Quelle arrogance Uporout !! Arrete d'etre de mauvaise foi.

Y a plein de Dauphine chez RTH/LZD (certes...avec un peu de piston).
Chez la SocGen, y a des EM Marseille, des BEM, des Audencia...

"un peu de piston"... En l'occurrence on parle d'un mec qui n'a pas de piston (sinon il ne viendrait pas poser ce genres de questions sur HFR), donc donner pour exemple des cas atypiques et anecdotiques est inutile.
Next

Mobalpa a écrit :

Ouep t'as quand meme tes WE en Strat. tu fais des bcp plus de missions, tu voyages... tu gagnes env. 70K la 1ere annee...c'est pas la mort financierement.

1) oui, si tes slides sont finies
2) 1 mission tous les 3 mois, chouette...
3) à Brives-la-Gaillarde pour tester le F1 du coin  [:stefro]  
4) dans tes rêves. Les package ne dépassent pas les 50k€ garantis + un peu de variable (sachant que le variable est méchamment plafonné dans certains cabinets la première année). Avec 60k€ la première année on peut déjà s'estimer très content en conseil

Mobalpa a écrit :

Oui clairement. Y a des FR chaque annee et plein d'offres.
PS: le niveau est tres bas en IB chez RTH Londres.

"niveau très bas"... heuuuuuuu ouais pourquoi pas. Pour le commentaire suivant disant que les A1s de RTH à londres font du taf de stagiaire, c'est le cas dans pas mal de banques à Londres. Ca fait simplement partie de l'apprentissage du taf pour des gens qui n'ont pour la plupart (i.e. à l'exception des français) pas d'expérience longue en IB avant de commencer leur FT.

Mobalpa a écrit :

Pour Lazard, quand tu passes de a 6eme place a la 20eme place et sur toutes les geographies... y a un vrai probleme
Rothschild London, Analystes sont tous plus betes les uns des autres...

Apres, on peut se mentir. De toute facons, les gens qui ont un vrai niveau sont chez McK ou BCG, en Finance de Marche ou dans un Grand Corps.

Le reste ... :o  

juger sur les LT du 1er trimestre, su-per. pour la remarque sur les gens qui ont un "vrai niveau", je ne pense même pas que ça vaille le coup de commenter.

lydo90 a écrit :

Oui je sais que j'ai encore le temps mais malheureusement en France si on sort pas du top 5 ingé ou commerce , voir Dauphine , on a le droit a rien !
Je me demande si les master ingé fi de Raimbourg et Deboissieu en banque ( les 2 de la sorbonne ) sont reconnus dans le monde du travail ?

pas exactement. Il faut simplement être un peu plus précis et modeste en ciblant les boites qui t'intéressent. Viser du mid/small cap ou du TS comme première expérience plutôt qu'une BB...
Les masters de FAC ne sont pas reconnus dans les grosses banques. C'est pas lié à la qualité du contenu, simplement au fait que ce soient des masters de fac...

n°3438455
lydo90
Posté le 16-07-2011 à 13:32:55  profilanswer

Excusez moi d'etre amateur mais que signifie "BB" ?

n°3438494
lydo90
Posté le 16-07-2011 à 14:29:53  profilanswer

Knys a écrit :

Bulge Bracket. Ce sont les top banques (donc pas les boutiques, aussi élitistes et renommées soient elles). En gros, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Jp Morgan, Deutsche Bank, UBS, Crédit Suisse au niveau mondial après on peut ajouter les héritiers lehman BarCap pour l'Europe / US et Nomura pour Asie et maintenant un peu plus en Europe.

Merci pour les infos :)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2011 à 14:29:53  profilanswer

n°3438923
Macumbaa
Posté le 16-07-2011 à 19:33:51  profilanswer

Knys a écrit :

Bulge Bracket. Ce sont les top banques (donc pas les boutiques, aussi élitistes et renommées soient elles). En gros, Goldman Sachs, Morgan Stanley, Jp Morgan, Deutsche Bank, UBS, Crédit Suisse au niveau mondial après on peut ajouter les héritiers lehman BarCap pour l'Europe / US et Nomura pour Asie et Europe.

n°3439156
Angrodd
Posté le 16-07-2011 à 21:12:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens de finir ma première année à Centrale Pa et je dois faire au deuxieme semestre de l'an prochain à l'international (janvier à juillet)
Je n'ai pas encore passé de semestre à l'étranger, et mon niveau en anglais n'est pas béton (environ 600 au Toefl), est ce que cela semble tout de même jouable de le faire en M&A ou en TS ?
Dans ce cas, vaut il mieux que je passe par des banques françaises (BNP, Sogé) ou cela revient à peu près au même coté exigences ?
Et pour terminer, le fait que je sois en cursus double diplome avec l'Essec (mais je n'irai là bas que l'année suivante) jouera t il en ma faveur, ou tant que je n'y ai pas mis les pieds pour l'instant fait que ils n'en auront rien à faire ?

Merci ! :)

n°3439171
vovovi
Posté le 16-07-2011 à 21:31:11  profilanswer

Ton double cursus sera un plus pour montrer ta motivation, mais si t'as pas suivi de cours la bas ca ira pas plus loin je pense.  
Pour l'anglais pas de souci, il faut un bon niveau pour etre opérationnel mais meme a Londres pas besoin d'etre bilingue loin de là. Disons que pour les entretiens en anglais ce sera plus dur pour toi de monter a valeur si tu es pas super à l'aise mais on te jettera pas pour anglais insuffisant.

@Knys c'est un debat un peu useless mais j'ai envie de répondre quand meme. La caractéristique principale d'une BB c'est d'etre gros partout, donc meme si Nomura sont fort au japon c'est pas une BB.
Idem pour HSBC, Standart chartered, ils sont peut etre solides en IPO ce qui est cool pour l'ECM mais bon c'est loin d'etre des BB.
Apres BB/non BB on s'en fou en soi. Y'a pas non plus une difference enorme de brand name entre BarCap et Nomura...

n°3439175
Angrodd
Posté le 16-07-2011 à 21:35:16  profilanswer

Ok merci, cela me rassure. Une autre question par rapport au métier en lui même, je sais que les horaires sont très contraignantes au début, est ce que cela continue tout au long de la carrière en banque d'affaire, ou est ce que après quelques années il est plus facile de se dégager du temps à coté ?

n°3439263
Angrodd
Posté le 16-07-2011 à 22:24:04  profilanswer

Ca donne 1A plus 2A ECP, 3A Essec et 4A ECP, mais on a le master of sciences in management de l'essec tout de même grace aux accords de DD.

Je ne savais pas pour la fille, c'est quoi son nom ? (MP ?)

n°3439840
viky
Posté le 17-07-2011 à 16:02:44  profilanswer

Dites quelqu'un a entendu parler de Pantheon Ventures ? Feedback sur eux ? Merci beaucoup.

n°3439869
antoine_do​isnel
Posté le 17-07-2011 à 16:22:53  profilanswer

Mobalpa a écrit :

Ou dormir 4h chaque soir...

Y a MBB et y a le conseil, y a GS et MS et y a le reste du M et A . C'est limite normal de contredire quand t'arrives pas a y entrer  :o  

Un Edhec c'est surement pas le 0.05% d'une classe d'age :o

Moi j'ai fait l'X puis le corps des Mines et ensuite Pipo, L'ENA et l'IGF. Est ce que je fait partie du top 0,00000000000000001 %? :o

n°3439874
ecullybitc​h
troll repenti libéré par sayen
Posté le 17-07-2011 à 16:30:07  profilanswer

Moi j'ai eu des relations sexuelles avec mon chat, est-ce que je fais parti du top 0,00000001% (dîtes-moi oui svp sinon je me suicide).

n°3439899
7Pv
Posté le 17-07-2011 à 16:42:30  profilanswer

ecullybitch a écrit :

Moi j'ai eu des relations sexuelles avec mon chat, est-ce que je fais parti du top 0,00000001% (dîtes-moi oui svp sinon je me suicide).

Fais gaffe, c'est dangereux : http://www.thejournal.ie/woman-die [...] 0-Jul2011/

P.S. : sauf erreur de ma part, meme les banques citees ont un meilleur package qu'un MBB...

Message édité par 7Pv le 17-07-2011 à 17:35:29
n°3439922
tohoro
Posté le 17-07-2011 à 16:52:34  profilanswer

Mobalpa a écrit :

Quelle arrogance.
Si t'as pas eu la possibilite de bosser pour un MBB et que tu finis chez UBS ou HSBC, c'est pas la peine de faire le frustral...
Tu gagne facile 65-70K en MBB si t'es inge:o

hopital, charité...
relis mon post, pour avoir eu des contrats MBB sous les yeux, on est loin du 70k la première année. Ensuite j'en sais rien et je ne me prononce pas dessus.

Quant à ton laius sur UBS/HSBC, t'inquiète pas pour moi  :o

n°3439998
tony_vaire​lles
Posté le 17-07-2011 à 17:45:40  profilanswer

Bonjour bonjour!

J'ai lu une bonne partie de ce topic très instructif et je me jette à l'eau pour exposer ma situation. Je m'y connais sans doute environ 10000000 fois moins que la plupart d'entre vous à propos des banques d'affaires, mais j'espère que vous saurez être indulgent au cas ou je raconte des conneries.

Je viens de finir ma 1ere année à l'ESSEC et j'ai vraiment pas accroché avec les cours, le campus etc... Je suis actuellement en stage dans un petit cabinet de conseil et je suis censé reprendre les cours à la fin de ce stage, c'est à dire en janvier. J'ai cependant la possibilité d'effectuer un autre stage de 6 mois, et ma préférence va à cette seconde option.  

La question est de savoir à quel type de stage en IB je serais susceptible d'avoir accès avec seulement une année de cours+6 mois de stage en conseil.
Sachant en plus que j'ai pas mal de mois d'étranger à valider, que j'ai envie de voir du pays (autre que l'Angleterre si possible) et que je parle couramment anglais, espagnol, allemand, est ce que j'ai des chances de trouver un truc pas trop mal à l'étranger?

Désolé si mes questions sont complètement à côté de la plaque, encore une fois je ne connais pas grand chose, voilà pourquoi je fais appel à la grande expertise des membres de ce forum :)

n°3440008
alexilaiho
Hate crew
Posté le 17-07-2011 à 17:59:24  profilanswer

"Concours de bites", ça marche aussi. C'est pas plus classe en anglais...

n°3440016
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 17-07-2011 à 18:07:48  profilanswer

alexilaiho a écrit :

"Concours de bites", ça marche aussi. C'est pas plus classe en anglais...

salut

sur ces bonnes paroles, je me permets de poser ma question à nouveau, qui a dû passer bien inaperçu dans tout ce "bruit"... (je l'ai un peu "réalimenté" également)

merci d'avance et bonne fin de week end!

Gianpiero a écrit :

Bonjour à tous,

les infrastructure funds sont-ils vraiment une bonne opportunité de sortie après le PF? Si oui, dans quelles conditions cela peut-il se faire?

après un MBA?
le diplome d'origine compte-il pour beaucoup? (comme le PE peut-être?)
à quel rang/après combien d'années d'xp? pour faire quoi exactement?
dans quelles structures/boites? j'ai cru comprendre que barcap et macquarie étaient pas mal mais j'ai vu que des boites de PE avaient aussi un département infrastructure. ya t-il une différence dans le boulot?

quelles sont les autres exit opps du PF?

merci d'avance!

Message édité par Gianpiero le 17-07-2011 à 18:08:06
n°3440042
Angrodd
Posté le 17-07-2011 à 18:28:50  profilanswer

Salut,  

selon vous, est ce qu'un stage en cabinet de conseil en strat peut être un bon point pour une embauche en m&a ? Et un stage en TS ?

n°3440071
herewecome
Posté le 17-07-2011 à 18:51:01  profilanswer

Est ce que les banques d'affaires prennent des stagiaires en alternance ou cest pas envisageable ? merci!

n°3440073
faitdor
Posté le 17-07-2011 à 18:57:46  profilanswer

dkgb a écrit :

Tout le monde s en fout de la spe, tant que tu sais repondre aux 5 questions en entretien...

Tu peux développer pliz?

n°3440074
tohoro
Posté le 17-07-2011 à 18:59:13  profilanswer

tony_vairelles a écrit :

Bonjour bonjour!

J'ai lu une bonne partie de ce topic très instructif et je me jette à l'eau pour exposer ma situation. Je m'y connais sans doute environ 10000000 fois moins que la plupart d'entre vous à propos des banques d'affaires, mais j'espère que vous saurez être indulgent au cas ou je raconte des conneries.

Je viens de finir ma 1ere année à l'ESSEC et j'ai vraiment pas accroché avec les cours, le campus etc... Je suis actuellement en stage dans un petit cabinet de conseil et je suis censé reprendre les cours à la fin de ce stage, c'est à dire en janvier. J'ai cependant la possibilité d'effectuer un autre stage de 6 mois, et ma préférence va à cette seconde option.  

La question est de savoir à quel type de stage en IB je serais susceptible d'avoir accès avec seulement une année de cours+6 mois de stage en conseil.
Sachant en plus que j'ai pas mal de mois d'étranger à valider, que j'ai envie de voir du pays (autre que l'Angleterre si possible) et que je parle couramment anglais, espagnol, allemand, est ce que j'ai des chances de trouver un truc pas trop mal à l'étranger?

Désolé si mes questions sont complètement à côté de la plaque, encore une fois je ne connais pas grand chose, voilà pourquoi je fais appel à la grande expertise des membres de ce forum :)

tu peux faire ça, mais ça veut dire que tu devras bien te préparer pendant ton stage pour les questions techniques.

conseil de mauvais AST ça... au T1 il sera en stage, et ne reviendra qu'au T2. idem pour le forum, il sera en stage à ce moment-là, et pas dit qu'il puisse se libérer pour y aller (surtout pour se faire refiler des plaquettes avec comme conseil "tenez il y a l'adresse du site de la banque www.banque.com, il faut que vous postuliez en ligne nous on prend pas les CV" )

herewecome a écrit :

Est ce que les banques d'affaires prennent des stagiaires en alternance ou cest pas envisageable ? merci!

à la sogé ça s'est déjà vu. Chez HSBC aussi je crois (plus récemment d'ailleurs)

n°3440085
antoine_do​isnel
Posté le 17-07-2011 à 19:05:32  profilanswer

Et ça vient de l'XP d'un vieux loup de mer de l'industrie né en 1989... :ange:

n°3440098
tohoro
Posté le 17-07-2011 à 19:15:59  profilanswer

Il n'y a pas la même concurrence en janvier qu'en juin, et si tu fais les cours après un stage en finance tu les torcheras sans souci, alors que prendre les cours ne t'épargneras pas de bosser pas mal à côté pour préparer tes entretiens...

'fin bon doit y avoir un ESSEC mieux informé que moi sur le forum qui pourra répondre à cette question.

n°3440102
poulapoula
Master Troll
Posté le 17-07-2011 à 19:20:27  profilanswer

Yop yop !

Une première xp en audit/conseil permet-elle de rejoindre après 2/3 ans une banque d'affaires ou CIB pour faire de l'ECM voire M&A lorsque l'on sort d'une école hors top5 ?

Je sais qu'Audencia entretient de bonnes relations avec le big4. Si rejoindre l'une des 4 permet ensuite de bifurquer sur de la "finance pure", ça peut être tentant !

Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par poulapoula le 17-07-2011 à 19:21:25
n°3440119
Angrodd
Posté le 17-07-2011 à 19:34:38  profilanswer

poulapoula a écrit :

Yop yop !  

Une première xp en audit/conseil permet-elle de rejoindre après 2/3 ans une banque d'affaires ou CIB pour faire de l'ECM voire M&A lorsque l'on sort d'une école hors top5 ?  

Je sais qu'Audencia entretient de bonnes relations avec le big4. Si rejoindre l'une des 4 permet ensuite de bifurquer sur de la "finance pure", ça peut être tentant !

Merci ;)

Je cite un échange par mail avec un MD de la BNP qui répond partiellement à cette question :  

Ma question :  
Concernant maintenant l'arrivée dans cette filière, vaut il mieux
commencer directement dans la banque d'affaire en M&A, ou commencer par
faire de l'audit ou encore du conseil dans une entreprise comme
Pricewaterhouse ?

Citation :

Si vous voulez faire du M&A, c’est bien de commencer par cela si vous avez l’opportunité. En tout cas ne pas faire plus de 2 ans d’audit : après c’est trop tard pour bifurquer, mais 2 ans c’est une bonne formation

Message cité 2 fois
Message édité par Angrodd le 17-07-2011 à 19:34:55
n°3440136
tony_vaire​lles
Posté le 17-07-2011 à 19:52:13  profilanswer

@truc et @tohoro, merci beaucoup pour vos réponses. Le truc c'est que j'ai vraiment pas du tout envie de retourner à l'école en janvier, je sais que c'est pas forcément intelligent d'avoir une vision à si court terme, mais si je te suis tohoro il y a moyen de se "former" tout seul? Je me sens capable de bosser de mon côté s'il le faut. Est ce que c'est imaginable de chopper un stage dans une grosse banque à l'étranger genre Deutsche Bank ou UBS à mon niveau?

Message cité 1 fois
Message édité par Witzard le 22-11-2012 à 02:00:21
n°3440147
viky
Posté le 17-07-2011 à 20:02:34  profilanswer

Hey, je ne sais pas si les gens ont vu ma question, donc je la repose: quelqu'un par ici a entendu parler de la boite pantheon ventures ? Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  659  660  661  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)