Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2398 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3280001
Modigliani​-Miller
Posté le 06-05-2011 à 23:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marrant, moi aussi je pensais plus a une Aston Martin... Trop cliche => Bugatti

mood
Publicité
Posté le 06-05-2011 à 23:31:13  profilanswer

n°3280019
Symply16
Posté le 06-05-2011 à 23:37:55  profilanswer

Sauf que d'ici à se payer une Veyron, faut toucher un sacret paquet de bonus alors qu'une Virage, Vantage voir DB9 sont bien plus abordable

n°3280083
Modigliani​-Miller
Posté le 06-05-2011 à 23:55:44  profilanswer

C'est sur. D'ailleurs y'avait le directeur de la marque Jaguar qui expliquait a la tele que leur nouveau modele a un million d'euros aurait pu etre aussi rapide qu'une Bugatti, mais ils ont prefere reduire les emissions... C'est surement vrai que leur nouvelle est tres verte mais ca m'a bien fait marrer, concevoir et produire en serie une bagnole avec plus de 1000 cv et 400 km/h, tres peu de boites en sont capables

Message édité par Modigliani-Miller le 07-05-2011 à 00:23:03
n°3280117
Symply16
Posté le 07-05-2011 à 00:08:12  profilanswer

En même temps acheter une CX75 voilà quoi. L'image de marque chez Jaguar est quasi nulle maintenant (bon après la voiture en elle-même est super belle et technologiquement intéressante). C'est comme VW avec la phaeton

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 07-05-2011 à 00:10:24
n°3280255
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 01:08:21  answer

Symply16 a écrit :

En même temps acheter une CX75 voilà quoi. L'image de marque chez Jaguar est quasi nulle maintenant (bon après la voiture en elle-même est super belle et technologiquement intéressante). C'est comme VW avec la phaeton

La phaeton a une super image en allemagne et est très courante ;)

n°3280591
balexb
Posté le 07-05-2011 à 13:23:34  profilanswer

les summers et autres analystes qui parlent de caisses qu ils mettront 10 ans a se payer c est assez marrant...

n°3280598
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 13:26:56  answer

Surtout que ça sert trop à rien même quand t'es bien friqué. Perdre son fric dans une caisse, une montre, des chaussures... C'est vraiment inutile.

n°3280621
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 13:39:46  profilanswer

Les petits reves ca coute rien, y'a bien des camionneurs qui fantasment de Lamboghini, difficile de voir pk des stagiaires analystes qui ont une probabilite non-negligeable de pouvoir s'en payer une un jour se priveraient.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 07-05-2011 à 13:54:23
n°3280648
killterion
90% of everything is crap
Posté le 07-05-2011 à 13:50:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3280673
sleven
Posté le 07-05-2011 à 14:04:12  profilanswer

Non nécessaire mais pas inutile papillonti.

mood
Publicité
Posté le 07-05-2011 à 14:04:12  profilanswer

n°3280675
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 14:04:43  answer

killterion a écrit :

Ave ce raisonnement il n' y a pas grand chose qui soit utile hormis des vêtements, de la nourriture et un toit   :o  

On va pas partir dans ce débat mais oui je pense que ce n'est pas parce que t'es plus riche qu'il faut que tu te sentes obligé de dépenser ton argent. Quand je vois dans Kensington à Londres les gens avoir une Aston qui est garée 24h/24h devant la maison, je me dis que le mec veut juste montrer qu'il en a une mais l'utilise jamais.

En fait tout dépend de si t'as envie de montrer ta "réussite" (tout est relatif) ou pas. La montre à 10,000£ c'est super mais rien ne vaut une Casio G-shock :D

Moi si un jour j'ai vraiment beaucoup d'argent, je donnerai vraiment beaucoup à des associations aidant les autres, à des choses humanitaires, etc. Voilà la vraie réussite : être capable de vivre convenablement, de mettre sa famille à l'abri des problèmes d'argent tout en donnant autant voire plus aux autres qui en ont besoin. :o

n°3280711
balexb
Posté le 07-05-2011 à 14:24:58  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

Les petits reves ca coute rien, y'a bien des camionneurs qui fantasment de Lamboghini, difficile de voir pk des stagiaires analystes qui ont une probabilite non-negligeable de pouvoir s'en payer une un jour se priveraient.

personne t en empeche... par contre, chacun a le droit de trouver ridicule un petit jeune de 20ans qui se paluche sur des tas de feraille et d y voir un manque de maturite flagrant...

(apres le % de stagios qui finissent MDs ou qui finissent a avoir assez de tune pour se payer une ferrari est certainement plus faible que ce que tu penses...)

n°3280734
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 14:35:37  profilanswer

balexb a écrit :

personne t en empeche... par contre, chacun a le droit de trouver ridicule un petit jeune de 20ans qui se paluche sur des tas de feraille et d y voir un manque de maturite flagrant...

(apres le % de stagios qui finissent MDs ou qui finissent a avoir assez de tune pour se payer une ferrari est certainement plus faible que ce que tu penses...)

Bien sur que le pourcentage est faible, mais c'est grotesque de trouver ridicule que des gens soient attires par des trucs qu'ils n'auront peut-etre (surement ?) jamais. Quel rapport avec la maturite ? Les gosses comme les adultes ont certain desirs materiels, ca ne prouve pas qu'ils manquent de maturite, ca leur donne juste une raison de plus de bosser dur a l'ecole/d'aller au bureau le matin.

Message cité 2 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 07-05-2011 à 15:07:48
n°3280826
locosr
Posté le 07-05-2011 à 15:05:54  profilanswer

Bien sur que le pourcentage est faible, mais c'est grotesque de trouver ridicule que des gens soient attires par des trucs qu'ils n'auront peut-etre (surement ?) jamais. Quel rapport avec la maturite ? Les gosses comme les adultes ont certain desirs materiels, ca ne prouve pas qu'il manque de maturite, ca leur donne juste une raison de plus de bosser dur a l'ecole/d'aller au bureau le matin.

Certes mais ça renvoie inévitablement à l'image du kéké qui s'amuse à se prendre en photo devant une ferrari qui n'est pas la sienne, autrement dit imaginer des choses qu'il n'aura jamais, ce qui est d'une tristesse...

---------------

n°3280835
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 15:09:05  profilanswer

locosr a écrit :

Certes mais ça renvoie inévitablement à l'image du kéké qui s'amuse à se prendre en photo devant une ferrari qui n'est pas la sienne, autrement dit imaginer des choses qu'il n'aura jamais, ce qui est d'une tristesse...

Hmm oui enfin comme je le disais, le pourcentage de mecs ici qui auront un jour une Porsche ou mieux est surement plus eleve que sur les forums de tuning, par exemple. Partant, je ne vois aucun mal a discuter rapidement des differents modeles.
Pour rebondir sur ce que tu dis, ca me rappelle le Salon de l'Auto, alors ca c'est triste : voir les Jackys se presser autour des Audi en discutant des meilleures options :o

Message édité par Modigliani-Miller le 07-05-2011 à 15:13:07
n°3280837
locosr
Posté le 07-05-2011 à 15:10:31  profilanswer

Ah bah oui tout à fait, il y a certainement plus de chances de rouler en aston martin en faisant du corpo/market/strat, plutôt qu'en étant éboueur la journée et kéké en boite la nuit.

---------------

n°3280844
killterion
Posté le 07-05-2011 à 15:20:12  profilanswer

n°3280848
locosr
Posté le 07-05-2011 à 15:23:21  profilanswer

killterion a écrit :

Que de jugements de valeurs...
Je sais que sur HFR on aime bien rabaisser les autres pour monter sur leurs épaules et se sentir plus grand mais quand même. Si ça plaisir à quelqu'un de prendre une photo souvenir avec une voiture d'exception, qu'il sait lui même qu'il n'aura jamais les moyens d'acheter à moins de gagner au loto je n'y vois pas de tristesse, il a le droit de rêver non ? (Je m'arrête là ou je vais devenir moins sympa  :o ).

J'aurais plutôt dit un constat, pour la simple et bonne raison que je suis moi même issue d'une petite ville avec justement des gens qui n'ont généralement (quasiment jamais même) pas l'ambition du HFRien moyen. Autrement dit pour connaître les gens qui s'adonnent à ce genre de pratique, je peux t'assurer que ça ne vol pas très haut, et ce n'est qu'un simple constat. Maintenant si tu considères que le type qui débouche les chiottes la journée et qui sort le polo G-star avec la petite boucle d'oreille en diamant est une personne de grande valeur libre à toi, mais ce n'est pas mon cas.

---------------

n°3280849
balexb
Posté le 07-05-2011 à 15:24:44  profilanswer

Bien sur que le pourcentage est faible, mais c'est grotesque de trouver ridicule que des gens soient attires par des trucs qu'ils n'auront peut-etre (surement ?) jamais. Quel rapport avec la maturite ? Les gosses comme les adultes ont certain desirs materiels, ca ne prouve pas qu'ils manquent de maturite, ca leur donne juste une raison de plus de bosser dur a l'ecole/d'aller au bureau le matin.

Si acheter une fer c est ce qui te donne une raison de bosser dur, d aller au bureau le matin, ton cas est encore plus risible que prevu.

De plus si tu relis ce que je disais, tu t apercevras que ce que je trouve ridicule c est pas que tu sois attire par des trucs que tu n auras peut etre jamais -- il n y a rien de plus naturel a ca...

n°3280851
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 15:25:25  profilanswer

locosr a écrit :

J'aurais plutôt dit un constat, pour la simple et bonne raison que je suis moi même issue d'une petite ville avec justement des gens qui n'ont généralement (quasiment jamais même) pas l'ambition du HFRien moyen. Autrement dit pour connaître les gens qui s'adonnent à ce genre de pratique, je peux t'assurer que ça ne vol pas très haut, et ce n'est qu'un simple constat. Maintenant si tu considères que le type qui débouche les chiottes la journée et qui sort le polo G-star avec la petite boucle d'oreille en diamant est une personne de grande valeur libre à toi, mais ce n'est pas mon cas.

Non mais en l'occurrence le probleme c'est que le mec en question est un beauf, c'est pas son job qui gene...

n°3280854
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 15:27:18  profilanswer

balexb a écrit :

Si acheter une fer c est ce qui te donne une raison de bosser dur, d aller au bureau le matin, ton cas est encore plus risible que prevu.

De plus si tu relis ce que je disais, tu t apercevras que ce que je trouve ridicule c est pas que tu sois attire par des trucs que tu n auras peut etre jamais -- il n y a rien de plus naturel a ca...

Je ne me souviens pas avoir dit que je parlais pour moi, ni meme qu'il etait justifie d'entrer en IB uniquement pour la thune. Et arrete de tout personnaliser, c'est minable.

Et tu reproches quoi a notre discussion alors ? Les bagnoles tu t'en cognes, c'est ca ? Libre a toi.

Message cité 1 fois
Message édité par Modigliani-Miller le 07-05-2011 à 15:28:48
n°3280858
locosr
Posté le 07-05-2011 à 15:29:51  profilanswer

Non mais en l'occurrence le probleme c'est que le mec en question est un beauf, c'est pas son job qui gene...

Ca n'engage que moi, mais je pense qu'il doit y avoir un lien de causalité entre beaufitude et boulot, bien qu'on puisse trouver des beaufs partout.

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 07-05-2011 à 15:30:04

---------------

n°3280861
balexb
Posté le 07-05-2011 à 15:30:57  profilanswer

Je ne me souviens pas avoir dit que je parlais pour moi, ni meme qu'il etait justifie d'entrer en IB uniquement pour la thune. t arrete de tout personnaliser, c'est minable.

Et tu reproches quoi a notre discussion alors ? Les bagnoles tu t'en cognes. c'est ca ? Libre a toi.

libre a toi / vous d avoir une discussion grosse cylindres (meme si ce n est pas forcement le meilleur endroit... sauf si vous voulez continuer de propager les cliches sur les bankers). Libre a moi de trouver immature d avoir ce genre de discussion...

pour des raisons evidentes, avoir ce genre d envie quand tu as passe un certain age releve d un caprice de mome.. et les gens qui s en achetent l assument en general.

n°3280862
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 15:31:05  profilanswer

locosr a écrit :

Ca n'engage que moi, mais je pense qu'il doit y avoir un lien de causalité entre beaufitude et boulot, bien qu'on puisse trouver des beaufs partout.

Ouais enfin les jugements de valeur qui menent a mepriser certaines personnes a cause de leur metier, je te les laisse. Parce que c'est ce que ton raisonnement mene a faire.

n°3280867
Modigliani​-Miller
Posté le 07-05-2011 à 15:33:15  profilanswer

balexb a écrit :

libre a toi / vous d avoir une discussion grosse cylindres (meme si ce n est pas forcement le meilleur endroit... sauf si vous voulez continuer de propager les cliches sur les bankers). Libre a moi de trouver immature d avoir ce genre de discussion...

pour des raisons evidentes, avoir ce genre d envie quand tu as passe un certain age releve d un caprice de mome.. et les gens qui s en achetent l assument en general.

Bof chacun son truc, en general les gens qui ont beaucoup d'argent trouvent au moins un moyen frivole de le depenser, les caisses ca vaut bien les montres ou les costards a 4000 euros amha.

n°3280869
locosr
Posté le 07-05-2011 à 15:34:24  profilanswer

Ouais enfin les jugements de valeur qui menent a mepriser certaines personnes a cause de leur metier, je te les laisse. Parce que c'est ce que ton raisonnement mene a faire.

Pas nécessairement du mépris, chacun mène la vie quil veut, mais qu'on ne me demande pas d'admirer la vie de quelqu'un qui vide les poubelles et qui se fait passer pour un beau gosse derrière. Pour moi c'est quelqu'un qui n'assume tout simplement pas sa situation, qui rêvait de tellement mieux mais qui ne s'en est jamais donné les moyens, résultat il compense par le paraître.
Comme je l'ai dit j'en ai beaucoup vu des comme ça, et je peux assurer qu'il y en a plus d'un qui rêverait d'avoir le compte en banque d'un banker.

Message édité par locosr le 07-05-2011 à 15:34:42

---------------

n°3280875
killterion
Posté le 07-05-2011 à 15:36:52  profilanswer

n°3280876
balexb
Posté le 07-05-2011 à 15:38:12  profilanswer

Bof chacun son truc, en general les gens qui ont beaucoup d'argent trouvent au moins un moyen frivole de le depenser, les caisses ca vaut bien les montres ou les costards a 4000 euros amha.

personne n a dit le contraire et ca ne change en rien mes remarques precedentes.

n°3280884
hynex
Posté le 07-05-2011 à 15:41:31  profilanswer

En quoi ça te dérange que des gens veuillent s'acheter des voitures hors de prix ?

Il y a des personnes qui préfèrent vivre dans un taudis et avoir une belle caisse à triturer dans tous les sens.
Ils adorent les bagnoles ils en ont le droit non ?

Chacun est libre d'allouer ses ressources comme il veut.

n°3280890
killterion
Posté le 07-05-2011 à 15:46:54  profilanswer

n°3280950
market_fai​lure
Posté le 07-05-2011 à 16:31:03  profilanswer

.

Message édité par market_failure le 02-02-2013 à 16:58:28
n°3280951
7Pv
Posté le 07-05-2011 à 16:31:36  profilanswer

killterion a écrit :

Il faudrait créer une échelle des valeurs HFR et la rendre disponible à chaque membre histoire que chacun soit sur un pied d'égalité lors des discussions.

Règle 1: En dehors du septuo point de salut.
Règle 2: En dehors de M&A MS ou TMT GS point de salut.
Règle 3: Models & Bottles le reste c'est Bullshit.
To be continued  :o

Enfin, le 1er post sensé depuis un moment  :o

P.S. : ce n'est plus vendredi, on peut arrêter le troll non?

Message édité par 7Pv le 07-05-2011 à 16:31:58
n°3280963
killterion
Posté le 07-05-2011 à 16:40:05  profilanswer

Message édité par killterion le 12-10-2011 à 22:47:17
n°3280976
Macumbaa
Posté le 07-05-2011 à 16:50:32  profilanswer

killterion a écrit :

Effectivement.
Dans l’oreillette quelqu'un (je préfère laisser son identité secrète car je crains pour son intégrité physique après la révélation qu'il vient de me faire) me suggère de remplacer ScPo par l'EM Lyon dans le septuo. Qu'en penses les sages d'HFR ?  

Spoiler :

[:arantheus]

L'IEP n'a jamais été dans le septuo  :pfff:

n°3281007
balexb
Posté le 07-05-2011 à 17:09:32  profilanswer

hynex a écrit :

En quoi ça te dérange que des gens veuillent s'acheter des voitures hors de prix ?

Il y a des personnes qui préfèrent vivre dans un taudis et avoir une belle caisse à triturer dans tous les sens.
Ils adorent les bagnoles ils en ont le droit non ?

Chacun est libre d'allouer ses ressources comme il veut.

ils ont en le droit, et on peut trouver ca critiquable.

tu as le droit d ouvrir le robinet chez toi et de faire couler l eau pendant des jours, pourtant on peut aussi trouver ca critiquable.

Message cité 1 fois
Message édité par balexb le 07-05-2011 à 17:10:34
n°3281036
killterion
Posté le 07-05-2011 à 17:32:14  profilanswer

n°3281220
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2011 à 19:03:31  answer

balexb a écrit :

ils ont en le droit, et on peut trouver ca critiquable.

tu as le droit d ouvrir le robinet chez toi et de faire couler l eau pendant des jours, pourtant on peut aussi trouver ca critiquable.

Nice one.   :lol:

n°3282016
kilae
Posté le 08-05-2011 à 12:57:52  profilanswer

Hi there,
besoin d'aide de votre part sur la compréhension d'un sujet de stage d'un an chez RBS corporate finance

Proactively manage the production of internal documentation
- Pre-screen and assist all Finance data relating to CF produced weekly, monthly and quarterly
- Assist with preparation of presentations for Management Team and Corporate Finance meetings
- Headcount management
- Assist with the preparation of strategic reports  

Forecasting management (WIP)

- Review deal information in WIP to produce monthly revenue analysis  
- Be a point of contact for WIP related queries, new developments to the system and access control

Deal values and revenue analysis

- Maintain a list of all completed transactions and league tables published by the main data suppliers
- Gain a robust understanding of the global M&A market. Read reports and use information for management presentations

Corporate Governance

- Gain understanding of Know Your Client procedures, internal audit and operational risk issues
- Support co-ordination of M&A Global Engagement Committee, which reviews and approves the allocation of resources to a dedicated transaction
- Assist with internal marketing

J'ai que peu de connaissances sur le day-to-day work dans le M&A; y a-t-il des choses qui sortent de l'ordinaire ou qui necessitent une attention particulière quant à l'entretien?

Thanks!  :jap:

---------------
linving large
n°3282020
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-05-2011 à 12:59:54  profilanswer

kilae a écrit :

Hi there,
besoin d'aide de votre part sur la compréhension d'un sujet de stage d'un an chez RBS corporate finance

Proactively manage the production of internal documentation
- Pre-screen and assist all Finance data relating to CF produced weekly, monthly and quarterly
- Assist with preparation of presentations for Management Team and Corporate Finance meetings
- Headcount management
- Assist with the preparation of strategic reports  

Forecasting management (WIP)

- Review deal information in WIP to produce monthly revenue analysis  
- Be a point of contact for WIP related queries, new developments to the system and access control

Deal values and revenue analysis

- Maintain a list of all completed transactions and league tables published by the main data suppliers
- Gain a robust understanding of the global M&A market. Read reports and use information for management presentations

Corporate Governance

- Gain understanding of Know Your Client procedures, internal audit and operational risk issues
- Support co-ordination of M&A Global Engagement Committee, which reviews and approves the allocation of resources to a dedicated transaction
- Assist with internal marketing

J'ai que peu de connaissances sur le day-to-day work dans le M&A; y a-t-il des choses qui sortent de l'ordinaire ou qui necessitent une attention particulière quant à l'entretien?

Thanks!  :jap:

ça ressemble à du business development non?

pas vraiment du front quoi :D

---------------
EDHEC
n°3282040
kilae
Posté le 08-05-2011 à 13:09:14  profilanswer

qu'est ce qui change par rapport au front concretement? La relation client?

---------------
linving large
n°3282058
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 08-05-2011 à 13:14:53  profilanswer

kilae a écrit :

qu'est ce qui change par rapport au front concretement? La relation client?

les initiés te le diront beaucoup mieux que moi mais en faisant du business development, tu loupes le coeur de métier du M&A: la modélisation, le montage des opérations.... et les pitchbooks.

Après, je ne sais pas si ce type de stage se revend bien en M&A...

étant néophyte, mon avis s'arrête là  :jap:

Message édité par Gianpiero le 08-05-2011 à 13:34:33

---------------
EDHEC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  624  625  626  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)