Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5435 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3062587
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 11:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gianpiero a écrit :

Merci pour vos retours. J'étais très mitigé à propos des MS mais je vais tenter l'admission au top4, ça ne coûte rien! (ou presque)

autre question: vaut-il mieux un MS top 4 ou le GE EDHEC (que je ferais en apprentissage si j'étais pris)?

Je dirais que ça dépend beaucoup de ton âge et de tes expériences ainsi que de l'alternance que tu trouverais. Si c'est de l'apprentissage dans un domaine de la finance qui t'intéresse pourquoi pas?
Personnellement je comprends très bien l'intérêt économique de l'EDHEC en apprenti mais pas sur que tu puisses y rentrer après un bachelor+stage ça fait beaucoup, autant tenter l'ESSEC.
Le master 225 de Dauphine n'est pas très cher et valoriserait aussi bien ton CV.

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 11:31:32  profilanswer

n°3062589
Hideo Koji​ma
Posté le 21-12-2010 à 11:33:19  profilanswer

co co ri co a écrit :

Personnellement je comprends très bien l'intérêt économique de l'EDHEC en apprenti mais pas sur que tu puisses y rentrer après un bachelor+stage ça fait beaucoup, autant tenter l'ESSEC.

La sélectivité est quand même un peu différente!  :o

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°3062592
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 11:35:57  profilanswer

Tout comme la plus value.
Quitte à se taper toute un process d'admission je dis juste qu'il vaut mieux qu'il essaie à l'ESSEC qu'à l'EDHEC.
Peu importe la sélectivité, il y a énormément de tocards de toute façone en AST. En étant bien préparé et cohérent sur son parcours, il a ses chances.

ne me :o pas pour rien.

---------------
n°3062599
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-12-2010 à 11:41:56  profilanswer

co co ri co a écrit :

Je dirais que ça dépend beaucoup de ton âge et de tes expériences ainsi que de l'alternance que tu trouverais. Si c'est de l'apprentissage dans un domaine de la finance qui t'intéresse pourquoi pas?
Le master 225 de Dauphine n'est pas très cher et valoriserait aussi bien ton CV.

ok thanks. en effet, ce serait pour bosser en apprentissage en banque (plus facile à dire qu'à faire, je te l'accorde). j'aurai 23 ans à la rentrée 2011, donc ça reste raisonnable je pense.

Je suis conscient que l'admission à l'EDHEC est compliquée. Là encore, je ne perds rien à tenter ma chance.

quant à l'ESSEC GE et au 225, je pense que je n'ai pas mes chances, sans vouloir faire d'auto-censure excessive...

Hideo Kojima a écrit :

Juste pour te dire que le MS Corporate Finance de l'EM Lyon est pas mal à mon avis! Le fonds de PE où je bossais en prenait régulièrement en stage! Et pour avoir vu quelques cours (notamment Financements Structurés Aviations...  [:gum] ), j'ai trouvé ça pas mal intéressant!

ok merci! en effet, le programme a l'air très intéressant!

---------------
EDHEC
n°3062604
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-12-2010 à 11:46:32  profilanswer

co co ri co a écrit :

Tout comme la plus value.
Quitte à se taper toute un process d'admission je dis juste qu'il vaut mieux qu'il essaie à l'ESSEC qu'à l'EDHEC.
Peu importe la sélectivité, il y a énormément de tocards de toute façone en AST. En étant bien préparé et cohérent sur son parcours, il a ses chances.

ne me :o pas pour rien.

ah, ben je vais peut être tenter alors...  :D

---------------
EDHEC
n°3062606
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 11:47:08  profilanswer

C'est justement l'auto censure qu'il ne faut pas faire.
Il y a des gens qui le font pour les summer et graduate (en ne postulant pas chez GS par exemple...) je n'ai jamais compris à quoi ça servait. Ca va sonner cucul mais en te mettant des limites (on parle pas de passer à l'X avec le concours 2011) tu pars mal :)

---------------
n°3062618
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 11:51:25  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°3062620
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-12-2010 à 11:51:35  profilanswer

co co ri co a écrit :

C'est justement l'auto censure qu'il ne faut pas faire.
Il y a des gens qui le font pour les summer et graduate (en ne postulant pas chez GS par exemple...) je n'ai jamais compris à quoi ça servait. Ca va sonner cucul mais en te mettant des limites (on parle pas de passer à l'X avec le concours 2011) tu pars mal :)

ok. surtout que le test maintenant c'est le gmat. bon ben je vais regarder les détails à nouveau et préparer ça.

thanks again!

---------------
EDHEC
n°3062621
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-12-2010 à 11:52:11  profilanswer

Equity/Debt Capital Markets

---------------
EDHEC
n°3062643
killterion
90% of everything is crap
Posté le 21-12-2010 à 12:09:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 12:09:04  profilanswer

n°3062654
dj_shadow8​9
Posté le 21-12-2010 à 12:16:49  profilanswer

Knys a écrit :

Quoi penser du Master ingéfi de la Sorbonne ? Le programme est très intéressant en tout cas, plus que celui du 225 selon moi.

en me renseignant un peu (et donc en cherchant sur lnkedin :o) j'ai vu qu'il y avait quelques anciens de ce master chez rotschild ou lazard.  

n°3062656
One last s​hot
Is this really the last one?
Posté le 21-12-2010 à 12:20:02  profilanswer

dkgb a écrit :

Fait un tour du cote de l EM, c est un des meilleurs MS en corporate finance de France, les gens se placent partout (ca va de JP a camenbert finance en passant par BNP/CACIB/Close/Aforge, et pourtant ils prennent n importe qui.

C’est plutôt chez « camenbert finance » qu’atterrissent les diplômés .

Gianpiero a écrit :

ok merci! en effet, le programme a l'air très intéressant!

Pour l'EM, ça passe sans trop problème pour un bac +4 (je n'ai pas l'impression que le quota de 30% soit appliqué à la lettre).

Il y a plus d'admis que de candidature au MS Ingéfi (qui reste un plan B face au 225 ou à l'Ingéfi Sorbonne) :o

Tu as tout à gagner.

Knys a écrit :

Quoi penser du Master ingéfi de la Sorbonne ? Le programme est très intéressant en tout cas, plus que celui du 225 selon moi.

C’est ce qui se fait de mieux avec le 225 pour la corpo

killterion a écrit :

Je suis étudiant comme toi mais de ce que je retiens de mes diverses conversations c'est que le programme importe peu, ce qui compte c'est le nom que tu inscriras sur ton CV.

Le nom est effectivement l’un des facteurs les plus importants… Ce qui n’empêche pas l’Ingéfi Sorbonne de bien figurer face au reste des M2 et autres MS

dj_shadow89 a écrit :

en me renseignant un peu (et donc en cherchant sur lnkedin :o) j'ai vu qu'il y avait quelques anciens de ce master chez rotschild ou lazard.  

Rien d’étonnant de ce côté là

Message cité 2 fois
Message édité par One last shot le 21-12-2010 à 12:21:18
n°3062675
dkgb
Posté le 21-12-2010 à 12:46:03  profilanswer

One last shot a écrit :

One last shot a écrit :

Pour l'EM, ça passe sans trop problème pour un bac +4 (je n'ai pas l'impression que le quota de 30% soit appliqué à la lettre).

Il y a plus d'admis que de candidature au MS Ingéfi (qui reste un plan B face au 225 ou à l'Ingéfi Sorbonne) :o

Tu as tout à gagner.

One last shot a écrit :

One last shot a écrit :

Le nom est effectivement l’un des facteurs les plus importants… Ce qui n’empêche pas l’Ingéfi Sorbonne de bien figurer face au reste des M2 et autres MS

One last shot a écrit :

Rien d’étonnant de ce côté là

J ai commence la banque d affaire en stage en 2007, j ai fait une boutique a Paris, une francais a Paris, une Francaise a New York et une BB a Londres.

J ai croise 1 dauphine + EM, a Paris et un Dauphine 225 a NY en VIE tout moisi analyst credit
Jamais croise un magister
Jamais croise un universitaire (IAE, Sorbone...)

Meme si je trouve que les profils des MS fait peur tellement c est pas selectif, autant le taux de placement et les stages/taf trouves sont tres comparables au EM grande ecole.

Mais bon je suppose que tu te bases sur ton experience pro pour donner ton avis :o

n°3062681
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 12:57:04  profilanswer

En total accord et même vécu (un peu moins d'XP) que dkgb.
Les MS on crache dessus mais la sortie est belle, et le lavage diplôme bien effectif.
Les magistères, M2 on loue leur qualité mais les gens dedans ne sont pas des "grands".
Net working power I guess.

---------------
n°3062705
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 13:21:02  answer

co co ri co a écrit :

Les MS on crache dessus mais la sortie est belle, et le lavage diplôme bien effectif.
Les magistères, M2 on loue leur qualité mais les gens dedans ne sont pas des "grands".

Lavage de diplôme, cela marche pareil pour un MSc étranger (Bocco / St. Gall / LSE / RSM ....) en france ? Vous avez des exemples concrets ?

n°3062721
djidee
Posté le 21-12-2010 à 13:39:40  profilanswer

ça marche bien mieux  :sarcastic:  

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3062754
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-12-2010 à 14:03:12  profilanswer

Merci à tous pour vos retours.

Encore une question, par rapport aux perspectives sur le marché de l'emploi des JD à moyen terme. avez-vous une idée de l'outlook pour le second semestre 2012 en BFI en France? ça ne peut qu'aller en s'améliorant non? (ce qui serait pas Byzance non plus remarque...)

---------------
EDHEC
n°3062797
braise86
Posté le 21-12-2010 à 14:19:15  profilanswer

djidee a écrit :

ça marche bien mieux  :sarcastic:  

ça marche bien mieux pour ceux qui n'ont pas le niveau pour entrer en MS [:braise86:1]

n°3062808
One last s​hot
Posté le 21-12-2010 à 14:23:37  profilanswer

dkgb a écrit :

J ai commence la banque d affaire en stage en 2007, j ai fait une boutique a Paris, une francais a Paris, une Francaise a New York et une BB a Londres.

J ai croise 1 dauphine + EM, a Paris et un Dauphine 225 a NY en VIE tout moisi analyst credit

Meme si je trouve que les profils des MS fait peur tellement c est pas selectif, autant le taux de placement et les stages/taf trouves sont tres comparables au EM grande ecole.

Mais bon je suppose que tu te bases sur ton experience pro pour donner ton avis :o

Rien ne contredit mon message.

Si tu quittes la France, tout est permis. Et à ce jeu, les étudiants de MS sont effectivement doués.

co co ri co a écrit :

Qu’est-ce qu’un « grand » ?

Gianpiero a écrit :

Merci à tous pour vos retours.

Encore une question, par rapport aux perspectives sur le marché de l'emploi des JD à moyen terme. avez-vous une idée de l'outlook pour le second semestre 2012 en BFI en France? ça ne peut qu'aller en s'améliorant non? (ce qui serait pas Byzance non plus remarque...)

Le recrutement des BFI reste toujours plus vif que celui de leurs clients.  

n°3062810
dkgb
Posté le 21-12-2010 à 14:23:56  profilanswer

je ne m y risquerai pas. un recruteur francais connait mieu les diplomes francais :o

n°3062811
djidee
Posté le 21-12-2010 à 14:24:04  profilanswer

braise86 a écrit :

ça marche bien mieux pour ceux qui n'ont pas le niveau de pipotage pour entrer en MS [:braise86:1]

[:zinbou:2]  

---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°3062817
Gianpiero
Go hard or go home!
Posté le 21-12-2010 à 14:26:17  profilanswer

One last shot a écrit :

Le recrutement des BFI reste toujours plus vif que celui de leurs clients.  

oui j'ai déjà eu des échos concordants sur ce point

---------------
EDHEC
n°3062964
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 21-12-2010 à 16:15:37  profilanswer

Gianpiero a écrit :

Ok. merci pour ton feedback. j'ai cependant peur que le ROI ne soit pas très bon... L'idée de mettre autant d'argent dans un diplôme qui n'est pas reconnu à bac+5 ne me dis pas trop... (c'est moi qui vais payer mon master), d'autant plus que l'admission de diplômés bac+4 en MS reste exceptionnelle (30% d'une promo max) donc l’enchaînement ne semble pas naturel du tout... Connais tu des personnes dans le même cas que moi et qui ont pu bien se placer à la suite d'un bac+4 + bon MS?

Toutafay  :D  

co co ri co a écrit :

Le ROI du MS ne se discute pas je pense. A mon avis ça te sera très profitable, là ou l'IAE P1 je n'en ai jamais croisé un seul, des MS ESCP que ce soit à Londres ou à Paris il y en a et certain plutôt solides.

Peu importe que ce soit reconnu bac+5, c'est délivré par la CGE. L'Etat peut dire ce qu'il veut en matière d'éducation si HEC/ESSEC/ESCP te disent que l'organisation des GE certifient la formation, ça vaut beaucoup plus qu'une quelconque formation obscure de la Sorbonne.
Sans compte que tu rencontreras des gens beaucoup mieux placés et avec de meilleurs contacts. Enprunte s'il le faut mais franchement La Sorbonne en t'apportera rien (post bac 4 ans de ce que j'ai compris-->la fille de l'ESSEC?)

Je suis assez d'accord avec ce dernier point, et d'ailleurs j'ai un peu de mal a comprendre d'ou vient cette obsession pour le bac+5 et pour les reconnaissances de l'Etat. Les ecoles de co n'ont pas besoin de l'Etat pour que les employeurs les apprecient.  

dkgb a écrit :

Pareil : a part Dauphine je n'ai pas vu de faqueux en banque, en revanche, deja davantage d'ecoles d'inge ou de commerce pas terribles (meme si ce n'est pas au front dans ces cas-la, mais ils ont deja un pied dedans).

Et pas de formations a la Sorbonne et cie. Meme les Dauphine ont generalement un MS derriere eux.

---------------
https://elan.school/
n°3062969
dkgb
Posté le 21-12-2010 à 16:21:03  profilanswer

One last shot a écrit :

Rien ne contredit mon message.

Si tu quittes la France, tout est permis. Et à ce jeu, les étudiants de MS sont effectivement doués.

je crois que j ai pas ete assez bourrin:

One last shot a écrit :

source? :o
je dis que les MS ont des postes similaires au EM GE, tu sous entend que EMLYON lambda dans une boutique inconnue?

One last shot a écrit :

Tu as tout à gagner.

?? les gens postulent a des master on debouches tres incertain, avec tres peu de reconnaissance, mais sont prudents et prennent en back up le MS de l EM?

One last shot a écrit :

tellement mieux que tout le monde se les arrache...  :o  

One last shot a écrit :

et hop, re affirmation gratuite  :)  

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 21-12-2010 à 16:21:57
n°3063059
One last s​hot
Posté le 21-12-2010 à 18:03:46  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Et pas de formations a la Sorbonne et cie. Meme les Dauphine ont generalement un MS derriere eux.

Dans quelles lignes de métier ? Le Sorbonnard n’est pourtant pas un espèce rare sur les bords de la Tamise.

dkgb a écrit :

source? :o
je dis que les MS ont des postes similaires au EM GE, tu sous entend que EMLYON lambda dans une boutique inconnue?

Source : Annuaire des anciens si tu l’as a disposition ou LinkedIn pour un rapide aperçu

J’ai clairement indiqué que les MS Ingéfi ne peuplent pas les BB, hors rares exceptions. Le flot de diplômés GE de l’EM a plus de chance d’y rentrer (dans les boutiques aussi).

dkgb a écrit :

?? les gens postulent a des master on debouches tres incertain, avec tres peu de reconnaissance, mais sont prudents et prennent en back up le MS de l EM?

Pour un bon étudiant de M1 MSG qui veut travailler en corpo, le MS Ingéfi est bien un plan B. Le cv book du MS Ingéfi est consultable publiquement, les Dauphinois qui ont rejoint le programme n’ont clairement pas le profil de premier de la classe

dkgb a écrit :

tellement mieux que tout le monde se les arrache...  :o  

C’est le cas pour la sélection à l’entrée

dkgb a écrit :

et hop, re affirmation gratuite  :)  

La magie du net :o

Message cité 2 fois
Message édité par One last shot le 21-12-2010 à 18:04:31
n°3063083
co co ri c​o
Triangles
Posté le 21-12-2010 à 18:25:38  profilanswer

One last shot a écrit :

Dans quelles lignes de métier ? Le Sorbonnard n’est pourtant pas un espèce rare sur les bords de la Tamise.

Lis le titre du Topic tu devineras peut être de quel type de métier on parle :o
Inexistant aux US et très rare à Londres.

One last shot a écrit :

J’ai clairement indiqué que les MS Ingéfi ne peuplent pas les BB, hors rares exceptions. Le flot de diplômés GE de l’EM a plus de chance d’y rentrer (dans les boutiques aussi).

C'est pointer l'évidence.

One last shot a écrit :

Pour un bon étudiant de M1 MSG qui veut travailler en corpo, le MS Ingéfi est bien un plan B. Le cv book du MS Ingéfi est consultable publiquement, les Dauphinois qui ont rejoint le programme n’ont clairement pas le profil de premier de la classe

Il y a clairement pire, ça reste un plan B quand on n'a pas le trio de tête.

One last shot a écrit :

C’est le cas pour la sélection à l’entrée

pas vraiment non...en tout cas en tant qu'ingé c'est limite un free pass qu'on nous donne et ce n'est pas le cas pour d'autres formations.

:jap:

---------------
n°3063088
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 18:31:58  profilanswer

One last shot a écrit :

Entre l'Hudson et East River, on en croise autant que des dodos

---------------
n°3063090
dj_shadow8​9
Posté le 21-12-2010 à 18:33:27  profilanswer

C'est tout de même assez chaud de rentrer au 225 pour un full-dauphinois hein.
Même si j'ai aussi entendu dire que c'était presque un free-pass pour les ingés/esc.

Ce qui m'amène à me poser la question suivante, les banques qui viennent à dauphine chercher les 225, viennent elles pour les 225 "secs" ou pour les ingés/esc+225 ?

n°3063096
One last s​hot
Posté le 21-12-2010 à 18:38:07  profilanswer

co co ri co a écrit :

Lis le titre du Topic tu devineras peut être de quel type de métier on parle :o
Inexistant aux US et très rare à Londres.

loser sisters a écrit « meme si ce n'est pas au front dans ces cas-la, mais ils ont deja un pied dedans  »  

Entre l'Hudson et East River, on en croise autant que des dodos

Où bosses-tu ? Canary Wharf ?

co co ri co a écrit :

C'est pointer l'évidence.

On est d’accord : les MS Ingéfi sont rares dans les BB.

co co ri co a écrit :

Il y a clairement pire, ça reste un plan B quand on n'a pas le trio de tête.

Ça n’est pas un plan AAA :o

co co ri co a écrit :

pas vraiment non...en tout cas en tant qu'ingé c'est limite un free pass qu'on nous donne et ce n'est pas le cas pour d'autres formations.

:jap:

Ça m’étonnerais, connais-tu beaucoup d’ingés qui ont été admis au 225 ou à l’Ingéfi ?

dj_shadow89 a écrit :

C'est tout de même assez chaud de rentrer au 225 pour un full-dauphinois hein.
Même si j'ai aussi entendu dire que c'était presque un free-pass pour les ingés/esc.

Ce qui m'amène à me poser la question suivante, les banques qui viennent à dauphine chercher les 225, viennent elles pour les 225 "secs" ou pour les ingés/esc+225 ?

Les M1 Dauphinois sont largement majoritaires au 225

n°3063100
dj_shadow8​9
Posté le 21-12-2010 à 18:40:25  profilanswer

One last shot a écrit :

Les M1 Dauphinois sont largement majoritaires au 225

Ce qui n'empêche qu'il soit très dur à choper pour un full dauphinois et n'interdit pas de se poser la question qui est de savoir si les banques viennent pour 225 "secs" ou pour les "doubles profils" :o

n°3063131
Symply16
Posté le 21-12-2010 à 18:54:23  profilanswer

Parce que beaucoup d'esc font le 225 ?

n°3063135
caveat
How do you know?
Posté le 21-12-2010 à 18:54:54  profilanswer

Le topic perd de son interet quand ca devient une tribune ou l on deverse pele-mele qq infos correctes et du n imp, dont les motivations m echappent.
Je pense qu en debarquant a ce stade, un lurker a de bonnes chances d en ressortir avec de mauvais conseils.

dkgb, lehman et cocorico, merci pour vos efforts.  :jap:  

Je pense aussi qu il convient le cas echeant de distinguer le haut du panier et le reste, Paris et l etranger, les profils vus en stage et les embauches, voire les profils niveau Director et +, tant cela merite  un peu nuance...

dj, je pense qu on peut dire que le 225 a acquis des credentials, on y vient pour ca et on voit ensuite en detail le profil des candidats et on decide du sort du CV, stou.

Message cité 1 fois
Message édité par caveat le 21-12-2010 à 19:07:26
n°3063164
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 19:06:44  profilanswer

Entre l'Hudson et East River
, on en croise autant que des dodos

One last shot a écrit :

Où bosses-tu ? Canary Wharf ?

:o

---------------
n°3063173
dj_shadow8​9
Posté le 21-12-2010 à 19:10:47  profilanswer

Bah justement, moi je suis encore en M1, je cherche donc juste à me renseigner sur la valeur des mes éventuelles opportunités :)

n°3063208
dkgb
Posté le 21-12-2010 à 19:34:10  profilanswer

caveat a écrit :

Le topic perd de son interet quand ca devient une tribune ou l on deverse pele-mele qq infos correctes et du n imp, dont les motivations m echappent.
Je pense qu en debarquant a ce stade, un lurker a de bonnes chances d en ressortir avec de mauvais conseils.

dkgb, lehman et cocorico, merci pour vos efforts.  :jap:  

Je pense aussi qu il convient le cas echeant de distinguer le haut du panier et le reste, Paris et l etranger, les profils vus en stage et les embauches, voire les profils niveau Director et +, tant cela merite  un peu nuance...

dj, je pense qu on peut dire que le 225 a acquis des credentials, on y vient pour ca et on voit ensuite en detail le profil des candidats et on decide du sort du CV, stou.

Je comprend, perso je nai pas fait de MS ni le 225 donc au fond je m en fou, je bosse depuis 1 an et demi et avant j avais fait 1 et demi de stage j ai fait des centaine d entretiens en tant que candidat et j ai pu voir quels profils on ete recrute depuis 2007. Je ne pretend pas connaitre tout le marche mais je peux decrire ce que j ai vu en tant qu insider. C est penible de voir debarquer des gugus, dont on ne connait pas le background balancer des conseils qui sont pas representatifs du marche des juniors aujourd hui. Entendre que des formation de fac s en tirent bien c est juste raconter n importe quoi. Il suffit de regarder tout les mecs qui sortent du top inge et top ESC galerer pour un full time ou un summer.

On s en fiche qu un directeur par ci par la sorte de la sorbonne ou du 225, ils vont pas etre embauches directors les gars a la sortie du diplome. Lazard et Rothchild viennent chercher des stagios au 225, mais quid de offres full time du 225?

n°3063237
lehman bro​thers
Posté le 21-12-2010 à 20:07:20  profilanswer

dkgb a écrit :

Je comprend, perso je nai pas fait de MS ni le 225 donc au fond je m en fou, je bosse depuis 1 an et demi et avant j avais fait 1 et demi de stage j ai fait des centaine d entretiens en tant que candidat et j ai pu voir quels profils on ete recrute depuis 2007. Je ne pretend pas connaitre tout le marche mais je peux decrire ce que j ai vu en tant qu insider. C est penible de voir debarquer des gugus, dont on ne connait pas le background balancer des conseils qui sont pas representatifs du marche des juniors aujourd hui. Entendre que des formation de fac s en tirent bien c est juste raconter n importe quoi. Il suffit de regarder tout les mecs qui sortent du top inge et top ESC galerer pour un full time ou un summer.

On s en fiche qu un directeur par ci par la sorte de la sorbonne ou du 225, ils vont pas etre embauches directors les gars a la sortie du diplome. Lazard et Rothchild viennent chercher des stagios au 225, mais quid de offres full time du 225?

Je suis globalement d'accord avec ca.

Mais bon, il faut etre conscient du fait que ce sont souvent les memes debats qui reviennent : les questions tournent souvent en rond, parce que c'est un flot de stagiaires sans cesse renouvele qui arrive ici en croyant disposer d'une nouvelle verite sur la finance ... haha :D

Enfin bon, si on n'aimait pas venir ici, on se contenterait de mettre mergers and inquisitions en lien sur la 1ere page, et on laisserait, tranquillement, laisser couler le topic dans les profondeurs meandreuses du forum.

Seulement voila, on ne le fait pas parce qu'on aime bien revenir ici, voir ce que deviennent les uns et les autres, et parler un peu de l'actualite sur the goldman sachs et the ben bernank' :lol:

---------------
n°3063348
Symply16
Posté le 21-12-2010 à 20:52:02  profilanswer

Et du building LEH racheté par JPM aussi :o

n°3063776
lehman bro​thers
Posté le 22-12-2010 à 06:08:09  profilanswer

Symply16 a écrit :

Et du building LEH racheté par JPM aussi :o

Ou Barclays, ca depend de la ville

---------------
n°3063815
bigweep
Posté le 22-12-2010 à 09:51:20  profilanswer

dkgb a écrit :

Quid? il y en a quand meme "pas mal". Je pourrais pas te dire le nombre mais je sais que c est pas l oiseau rare non plus. Quand j etais en recherche de stage et que je voulais des conseils, j avais trouve plusieurs personnes de dauphine/225 sans soucis qui y bossaient.

n°3064175
gregout
Posté le 22-12-2010 à 14:29:55  profilanswer

On parle pas mal des faqueux depuis qq jours,

Quid des débouchés en structured finance pour le DessFP Paris X / ENPC ? http://www.dessfp.com/

Ma question porte pour les diplômés non ingénieurs à la base. (j’imagine qu’un ingé Ponts + DessFP s’en sort pas trop mal…mais les autres ?).
Pour ma part je suis à dauphine.

Est-ce que les insiders de ce topic ont déjà croisé des diplomés non-ingé du Dess en BFI ?

n°3064182
Manhattan ​Project
Boxing clever
Posté le 22-12-2010 à 14:41:25  profilanswer

gregout a écrit :

On parle pas mal des faqueux depuis qq jours,

Quid des débouchés en structured finance pour le DessFP Paris X / ENPC ? http://www.dessfp.com/

Ma question porte pour les diplômés non ingénieurs à la base. (j’imagine qu’un ingé Ponts + DessFP s’en sort pas trop mal…mais les autres ?).
Pour ma part je suis à dauphine.

Est-ce que les insiders de ce topic ont déjà croisé des diplomés non-ingé du Dess en BFI ?

Jamais vu quelqu'un sortant de ce Master dans une BFI digne de ce nom.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  541  542  543  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)