Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6049 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°3044911
Symply16
Posté le 01-12-2010 à 23:17:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leyn75 a écrit :

Le premier c'est effectivement avec le REsponsable et je me doutais bien que c'etait un entretien de motivation mais on m'a parlé de test à passer, ce qui m'a un peu confus..

Merci pour ta réponse je vais me plonger dans les 500 pages du topic (lol)

Le test est censé être (je crois) des questions sur la banque d'affaires en général (regarde depuis quand BNPP existe) et des questions de finance simples

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 23:17:22  profilanswer

n°3044918
Leyn75
Posté le 01-12-2010 à 23:20:55  profilanswer

bibos a écrit :

tu vois D'Arju...? il y a un test de 25 questions QCM (maths, finance, compta, actualité financiere)... assez basique! puis qq de motivations.  

je pense avoir posté un mess avec plus de détail sur le test.. fait une recherche rapide!

le round suivant c est avec les opérationnels

Exact! C'était pour le meme poste? Et ce qui est de la langue, anglais ou francais?
Je sais pas comlent on cherche sur tout le topic car la ca me fait la recherche que sur la page actuel!

n°3044923
Leyn75
Posté le 01-12-2010 à 23:22:38  profilanswer

Symply16 a écrit :

Le test est censé être (je crois) des questions sur la banque d'affaires en général (regarde depuis quand BNPP existe) et des questions de finance simples

Ok c'est bien ce que je pensais, je me disais que la question sur la fusion bnp/paribas serait incontournable je vais regarder plus en détail!  
Merci :)

n°3044926
Leyn75
Posté le 01-12-2010 à 23:23:51  profilanswer

Merci Bibos, je vais aller jeter un oeil!

n°3044956
evnn
Posté le 01-12-2010 à 23:56:28  profilanswer

Le test chez BNPP est assez bidon, comporte de la BASE de chez BASE en finance et des questions genre "quelle banque est top10 depuis 10 ans ???" wouh ! BNP ! etc... Apres si tu fais plus de 5 fautes il t'aimera pas, mais bon le mec n'est pas complique tant qu'il sent qu'il peut compter sur toi.

Reflechis plus de 5 secondes sur les last questions, ce sont des pieges la plupart du temps : )

En gros prepare toi surtout pour le round suivant.

n°3045106
tinken
Posté le 02-12-2010 à 11:17:50  profilanswer

Quelqu'un a vu Inside Job ?

n°3045265
Monmartre
Posté le 02-12-2010 à 15:55:50  profilanswer

Quelqu'un aurait des infos sur la partie ECM de Lazard (lazard-natixis si j'ai bien compris)?  
c'est quelque chose de bonne réputation? les horaires sont ils aussi violents qu'en m&a ?

n°3045360
Symply16
Posté le 02-12-2010 à 18:17:58  profilanswer

Monmartre a écrit :

Quelqu'un aurait des infos sur la partie ECM de Lazard (lazard-natixis si j'ai bien compris)?  
c'est quelque chose de bonne réputation? les horaires sont ils aussi violents qu'en m&a ?

Réputation aucune idée. Violent oui mais un peu moins qu'en m&a. Ambiance pas géniale d'après ce que j'ai entendu.  

Tiens : est ce que quelqu'un sait calculer la valeur marché d'une dette tout en n'ayant que le taux d'emprunt mais sans la maturité ?

n°3045366
deepblue94
Posté le 02-12-2010 à 18:26:27  profilanswer

Bonjour,  

à tous les pros des flux de trésorerie, j'ai une question jusqu'à présent insoluble donc j'aurais souhaité vos lumières dessus.

pour le calcul du FCFF (free cash flow to the firm), il me semble logique et intuitif d'intégrer les produits financiers (au cas échéant):
FCFF = EBITDA - IS - variation du BFR - net capex + produits financiers

j'ai trouvé nul part une telle équation alors j'aurais aimé savoir si c'était correct ou totalement faux.

merci d'avance pour votre aide précieuse !

n°3045374
dkgb
Posté le 02-12-2010 à 18:40:03  profilanswer

deepblue94 a écrit :

Bonjour,  

à tous les pros des flux de trésorerie, j'ai une question jusqu'à présent insoluble donc j'aurais souhaité vos lumières dessus.

pour le calcul du FCFF (free cash flow to the firm), il me semble logique et intuitif d'intégrer les produits financiers (au cas échéant):

j'ai trouvé nul part une telle équation alors j'aurais aimé savoir si c'était correct ou totalement faux.

pourquoi :o ?

mood
Publicité
Posté le 02-12-2010 à 18:40:03  profilanswer

n°3045376
co co ri c​o
Triangles
Posté le 02-12-2010 à 18:40:11  profilanswer

deepblue94 a écrit :

Bonjour,  

Pour quel type de business?
Tes produits financiers pour une boite dont ce n'est pas l'objet, ça tendera plus vers de l'exeptionnel donc hors EBIT.
Si ton truc c'est de vendre des pdts financiers, on peut adapter le FCFF en incorporant ces pdts fi mais une limite se pose directement; il est beaucoup plus difficile d'estimer les retours en cash sur un horizon long que pour une boite qui produit des lacets par exemple. Tu module ton modèle selon.

Message cité 1 fois
Message édité par co co ri co le 02-12-2010 à 18:41:01

---------------
Trouvé sur P1/T1: http://www.youtube.com/watch?v=PHEVIc_onN4
n°3045380
deepblue94
Posté le 02-12-2010 à 18:53:30  profilanswer

dkgb a écrit :

pourquoi :o ?

1)
c'est un flux monétaire qui rentre directement dans la poche de l'entreprise

2)
Si on suppose que:
FCF to the equity = FCF to the firm - FCF to the debt,
et qu'il n'y a pas de variation de nouveaux emprunts/remboursement du principal, alors on a:

FCFE = FCFF - FCFD équivaut à:
CAF - variation du BFR - net capex = EBITDA - IS - variation du BFR - net capex - frais financiers
--> CAF = EBITDA - IS - frais financiers

Or, CAF = EBITDA + résultat financier - IS.

Donc il manque bien les produits financiers dans l'avant-dernière équation.

n°3045383
deepblue94
Posté le 02-12-2010 à 18:57:30  profilanswer

co co ri co a écrit :

Pour quel type de business?
Tes produits financiers pour une boite dont ce n'est pas l'objet, ça tendera plus vers de l'exeptionnel donc hors EBIT.
Si ton truc c'est de vendre des pdts financiers, on peut adapter le FCFF en incorporant ces pdts fi mais une limite se pose directement; il est beaucoup plus difficile d'estimer les retours en cash sur un horizon long que pour une boite qui produit des lacets par exemple. Tu module ton modèle selon.

principalement pour les entreprises avec un BFR structurellement négatif et qui tirent une partie substantielle de leur résultat courant des produits financiers (grande distribution, BTP, etc.).
leurs liquidités peuvent être considérés comme une composante de leur actif économique il me semble.

n°3045390
killterion
90% of everything is crap
Posté le 02-12-2010 à 19:08:19  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par killterion le 02-12-2010 à 19:13:48
n°3045394
Symply16
Posté le 02-12-2010 à 19:10:44  profilanswer

Symply16 a écrit :

Réputation aucune idée. Violent oui mais un peu moins qu'en m&a. Ambiance pas géniale d'après ce que j'ai entendu.  

Tiens : est ce que quelqu'un sait calculer la valeur marché d'une dette tout en n'ayant que le taux d'emprunt mais sans la maturité ?

et le mien problème vous ne l'aimez pas ? :o

n°3045396
deepblue94
Posté le 02-12-2010 à 19:12:50  profilanswer

bibos a écrit :

en quoi le BTP et la grandee conso tirent une grande partie de leur résultats ds les produits financiers?

marges opérationnelles très faibles / beaucoup de cash grâce à un BFR négatif, donc une grosse partie du résultat provient des placements financiers.

n°3045399
dkgb
Posté le 02-12-2010 à 19:17:10  profilanswer

Symply16 a écrit :

et le mien problème vous ne l'aimez pas ? :o

non :o

t entends quoi par la valeur de marche?

n°3045401
Modigliani​-Miller
Posté le 02-12-2010 à 19:18:14  profilanswer

killterion a écrit :

BFR inexistant, permet d'investir l'argent récolté par le paiement client pendant X temps (délais paiement fournisseurs).

...ce qui n'implique pas forcément que cela représente une partie importante de leurs revenus.

n°3045402
Modigliani​-Miller
Posté le 02-12-2010 à 19:18:53  profilanswer

deepblue94 a écrit :

marges opérationnelles très faibles / beaucoup de cash grâce à un BFR négatif, donc une grosse partie du résultat provient des placements financiers.

Mais du cash ils en brassent énormément, donc en valeur absolue...

n°3045407
Symply16
Posté le 02-12-2010 à 19:21:35  profilanswer

dkgb a écrit :

non :o

t entends quoi par la valeur de marche?

Passage de la valeur comptable d'une dette à la valeur que lui attribue le marché (je connais le montant de la dette, son taux, le taux de financement sur le marché à dette équivalente). Le problème est que sans avoir la maturité, ma VAN est incomplète (je n'actualise que les frais financiers, il me manque le remboursement du principal)

n°3045424
deepblue94
Posté le 02-12-2010 à 19:47:47  profilanswer

bibos a écrit :

Mouais c est surtout non récurrent donc pas ds l'EBIT. je viens de checker les comptes de Tesco. c est loin d'etre une grosse partie du Rnet...  

Non récurrent ?  :ouch:  
le BFR de ces boites est structurellement négatif donc ce sont bien des flux monétaires récurrents.

n°3045430
deepblue94
Posté le 02-12-2010 à 19:53:56  profilanswer

Modigliani-Miller a écrit :

...ce qui n'implique pas forcément que cela représente une partie importante de leurs revenus.

fair enough.

mais pourquoi systématiquement occulter cette source potentielle de flux monétaires (pour certains business) dans le calcul du flux de trésorerie disponible ?

n°3045448
deepblue94
Posté le 02-12-2010 à 20:18:05  profilanswer

bibos a écrit :

Oula tu confonds Produits financiers avec ce flux monétaire issu du BFR négatif. ca n'a rien à voir...

bien que le flux du BFR soit récurrent, son placement en actions/oblig/ etc peut amener à soit des gains soit des pertes. et ces gains/pertes sont non récurrents.

en général, l'entreprise va plutôt investir ses excédents de trésorerie sur des supports liquides et risk-free (comme des sicav monétaires) donc dans ce cas, les produits financiers ne sont pas "exceptionnels".

plus largement, je ne comprends pas pourquoi on intègre les produits financiers dans la CAF alors que l'on ne les prend pas en considération pour le calcul du flux de trésorerie disponible.

n°3045470
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 02-12-2010 à 21:05:13  profilanswer

bibos a écrit :

Oula tu confonds Produits financiers avec ce flux monétaire issu du BFR négatif. ca n'a rien à voir...

bien que le flux du BFR soit récurrent, son placement en actions/oblig/ etc peut amener à soit des gains soit des pertes. et ces gains/pertes sont non récurrents.

Quand tu places a l'EONIA ou au LIBOR 3M tu fais rarement des pertes :o

Cela dit tu gagnes pas grand chose non plus :sweat:

---------------
https://elan.school/
n°3045699
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-12-2010 à 09:19:07  profilanswer

deepblue94 a écrit :

1)
c'est un flux monétaire qui rentre directement dans la poche de l'entreprise

2)
Si on suppose que:
FCF to the equity = FCF to the firm - FCF to the net debt,
et qu'il n'y a pas de variation de nouveaux emprunts/remboursement du principal, alors on a:

y a pas de raison de traiter les produits financiers comme de l'opérationnel si tu fais pas la même chose avec les charges financières. Les produits fi représentent une part importante du résultat net, so what? Ca voudrait juste dire que la boîte ne gagne pas de tune sur son activité économique et dort sur une pile de cash. En quoi ça ferait de la trésorerie un actif économique?
Raisonnement par l'absurde: ta boîte est super leveragée, donc les charges financières ponctionnent violemment la bottom-line, donc les charges financières doivent être considérée comme un cash-flow operationnel.
dans une optique de valorisation, les produits et charges financiers doivent être considérés comme des free cash-flows to the (net) debt.  
Dans une optique comptable dans la plupart des cash-flow statements ils sont classifiés comme "operational cash-flow" même si certaines boîtes le mettent en "financing cash-flows", d'où ta confusion peut-être.

+1 sur: tu confonds produits financiers et variation de BFR il me semble.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 03-12-2010 à 09:45:33
n°3045728
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-12-2010 à 10:23:17  profilanswer

deepblue94 a écrit :

plus largement, je ne comprends pas pourquoi on intègre les produits financiers dans la CAF alors que l'on ne les prend pas en considération pour le calcul du flux de trésorerie disponible.

Caf= cash earnings je suppose?

Les 2 agrégats ne sont pas les mêmes pour uen raison assez simple.  
Ta CAF en complément de tes SIG se calcule sur une base comptable pure. Ce n'est pas le cas du CF.
Pourquoi? Parceque une vente va être comptabilisée en produit à l'instant ou elle est réalisée mais tu ne reçois par forcément ton cash immédiatement, donc sur des volumes énormes la différence augmente drastiuement au point que la CAF (toujours utile par ailleurs pour d'autres raisons, dans son calcul on exclue tout élément calculé) ne te donne absolument pas la total de cash dont tu dispose réellement.
Cette différence sur le temps va finir par disparaitre au final (puisqu'on sera bien payé) mais comme ça se renouvelle sans cesse...

Je sais pas si c'est super

---------------
n°3045833
7Pv
Posté le 03-12-2010 à 12:28:55  profilanswer

n°3045837
deepblue94
Posté le 03-12-2010 à 12:32:32  profilanswer

The_Declaration a écrit :

y a pas de raison de traiter les produits financiers comme de l'opérationnel si tu fais pas la même chose avec les charges financières. Les produits fi représentent une part importante du résultat net, so what? Ca voudrait juste dire que la boîte ne gagne pas de tune sur son activité économique et dort sur une pile de cash. En quoi ça ferait de la trésorerie un actif économique?
Raisonnement par l'absurde: ta boîte est super leveragée, donc les charges financières ponctionnent violemment la bottom-line, donc les charges financières doivent être considérée comme un cash-flow operationnel.
dans une optique de valorisation, les produits et charges financiers doivent être considérés comme des free cash-flows to the (net) debt.  
Dans une optique comptable dans la plupart des cash-flow statements ils sont classifiés comme "operational cash-flow" même si certaines boîtes le mettent en "financing cash-flows", d'où ta confusion peut-être.

+1 sur: tu confonds produits financiers et variation de BFR il me semble.

j'arrive quand même à faire la distinction entre produits fi et variation de BFR...

c'est juste que dans mon poly d'analyse fi, j'ai un "ROCE élargi aux actifs financiers" calculé comme:
(REX + Produits financiers nets) / (Immos + BFR + Dispos)

donc il me semblait logique de considérer la trésorerie comme un AE et les produits financiers comme un produit opérationnel dans certains cas bien précis.  

Hormis ces cas, je suis d'accord avec ton équation: FCF to the equity = FCF to the firm - FCF to the net debt

n°3045839
deepblue94
Posté le 03-12-2010 à 12:33:18  profilanswer

co co ri co a écrit :

Ta CAF en complément de tes SIG se calcule sur une base comptable pure. Ce n'est pas le cas du CF.
Pourquoi? Parceque une vente va être comptabilisée en produit à l'instant ou elle est réalisée mais tu ne reçois par forcément ton cash immédiatement, donc sur des volumes énormes la différence augmente drastiuement au point que la CAF (toujours utile par ailleurs pour d'autres raisons, dans son calcul on exclue tout élément calculé) ne te donne absolument pas la total de cash dont tu dispose réellement.
Cette différence sur le temps va finir par disparaitre au final (puisqu'on sera bien payé) mais comme ça se renouvelle sans cesse...

CAF = Capacité d'AutoFinancement

n°3045840
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-12-2010 à 12:38:41  profilanswer

deepblue94 a écrit :

j'arrive quand même à faire la distinction entre produits fi et variation de BFR...

c'est juste que dans mon poly d'analyse fi, j'ai un "ROCE élargi aux actifs financiers" calculé comme:

donc il me semblait logique de considérer la trésorerie comme un AE et les produits financiers comme un produit opérationnel dans certains cas bien précis.  

Hormis ces cas, je suis d'accord avec ton équation: FCF to the equity = FCF to the firm - FCF to the net debt

au temps pour moi. Dans certains manuels effectivement on considère produits fi et cash comme de l'opérationnel et donc on en tient compte dans le ROCE. En pratique il est rare de traiter charges et produits financiers différemment.  

n°3045841
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-12-2010 à 12:39:18  profilanswer

deepblue94 a écrit :

CAF = Capacité d'AutoFinancement

oui donc cash earnings...tu as ta réponse alors

---------------
n°3045862
tinken
Posté le 03-12-2010 à 13:45:12  profilanswer

Personne n'a vu Inside Job ?

n°3045883
deepblue94
Posté le 03-12-2010 à 14:26:59  profilanswer

co co ri co a écrit :

je suis au courant que la CAF n'intègre pas les variations du BFR...
mais qui des produits financiers ?

n°3045891
dkgb
Posté le 03-12-2010 à 14:41:06  profilanswer

tinken a écrit :

Personne n'a vu Inside Job ?

non - je prefere aller voir Harry potter :o

n°3045892
co co ri c​o
Triangles
Posté le 03-12-2010 à 14:44:16  profilanswer

deepblue94 a écrit :

je suis au courant que la CAF n'intègre pas les variations du BFR...
mais qui des produits financiers ?

Je dois vraiment pas comprendre ce qui ne va pas.
La CAF les intègre pour avoir la vision à l'instant T en booking value.
Le FCFF ne les prend pas (sauf adaptation modèle) parceque si il s'agit de produits financiers il est presque impossible de se baser dessus pour faire un état fiable (un horizon sur 3 ou 5 ans avec des pdts que tu n'es pas sur de larguer n'apporte rien à l'entreprise qui t'a demandé de l'évaluer...). S'il s'agit de SICAV & CO c'est de la tréso et donc rien à voir avec la rentabilité de ton activité économique.

---------------
n°3045961
Monmartre
Posté le 03-12-2010 à 16:50:29  profilanswer

7Pv a écrit :

réputation je ne sais pas mais les horaires sont à ma connaissance bien violents pour de l'ECM
et puis tu es situé Quai d'Austerlitz  :whistle:

Merci de la réponse, oui en effet, "Ah au fait on est pas au blvd Haussmann" m'a t'on dit  :lol:  
Pour rajouter si ça intéresse des gens, venant de quelqu'un ayant fait de l'ECM, plutot bof visiblement niveau répute.

n°3045966
Leyn75
Posté le 03-12-2010 à 17:00:40  profilanswer

killterion a écrit :

BFR inexistant, permet d'investir l'argent récolté par le paiement client pendant X temps (délais paiement fournisseurs).

bibos a écrit :

Mouais c est surtout non récurrent donc pas ds l'EBIT. je viens de checker les comptes de Tesco. c est loin d'etre une grosse partie du Rnet...  

bibos a écrit :

lehman brothers a écrit :

Quand tu places a l'EONIA ou au LIBOR 3M tu fais rarement des pertes :o

Cela dit tu gagnes pas grand chose non plus :sweat:

deepblue94 a écrit :

Rassurez moi, vous n'etes pas tous stagiaires ou meme jeune dip??  :sweat:  

n°3045992
alexilaiho
Hate crew
Posté le 03-12-2010 à 17:45:55  profilanswer

Leyn75 a écrit :

Les jeunes sont tellement impressionnables, c'est touchant.

n°3046001
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 03-12-2010 à 18:00:59  profilanswer

Leyn75 a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire ?

Perso diplome depuis pas tres longtemps :o

---------------
https://elan.school/
n°3046033
Symply16
Posté le 03-12-2010 à 18:23:19  profilanswer

Leyn75 a écrit :

Elite, HFR toussa :o

n°3046034
bibos
Posté le 03-12-2010 à 18:27:31  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)