Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5804 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2862358
braise86
Posté le 15-07-2010 à 23:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
ahlala l'électron dans le puits de potentiel infini... tu en rêve encore hein poussin!

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 23:42:14  profilanswer

n°2862360
djidee
Posté le 15-07-2010 à 23:42:45  profilanswer

Arrête Braise je vais avoir une érection  :na:

n°2862599
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 16-07-2010 à 03:17:50  profilanswer

dkgb a écrit :

La y a un truc que je ne comprend pas. Un gars en financements structures dans une BB (LBO, AcqFin ou Projet) fait partie des IBD analysts donc a le meme fixe que tout ses copains du graduate program... La team dans laquelle je rentres, les gars bossent pas mal 12-15h par jour mais ont en general leur weekends. Leur fixe est le meme que le pool de graduates et leur bonus en A2 est dans le range 80-100%. Soit j ai pas compris le systeme de remuneration des IBD m&a, soit il y a pas vraiment une enorme diffrence de salaire

Je plussoie.

La ou je suis aussi, c'est le meme fixe pour tout le monde (enfin en front et a grade et zone geographique equivalents, s'entend).  
Apres pour les bonus, c'est une enorme boite noire, mais encore une fois, la ou je suis, Structured Finance est bien plus valorise et represente plus de revenus que le M&A donc je ne suis pas certain que les gars en M&A aient des bonus particulierement plus eleves.  

Dkgb -> 12h-15h par jour quand meme. [:delarue5]

n°2862603
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2010 à 04:21:49  profilanswer

djidee a écrit :

[...]

4. Otaivz reste courtois, merci.

[...]

djidee : sois moins grotesque, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Otaivz le 16-07-2010 à 04:22:03
n°2862663
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 16-07-2010 à 08:42:10  profilanswer

Va faire le même master que djidee  [:haussmann:1]

n°2862671
gattacca
Posté le 16-07-2010 à 09:00:57  profilanswer

djidee a écrit :

3. Bocconi est très cohérent par rapport à mon parcours, et je souhaitais fuir comme la peste les -quelques- personnes des parisiennes, qui ont oublié la notion d'humilité.

Tu peux développer stp :o

C'est un effet de mode ou quoi, tous les consultants veulent aller en IB  [:the este]  

n°2862672
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 16-07-2010 à 09:04:11  profilanswer

gattacca a écrit :

C'est un effet de mode ou quoi, tous les consultants veulent aller en IB  [:the este]  

Non, c'est un processus normal a partir du moment ou tu as constate la vacuite du boulot de consultant.  :o

n°2862772
djidee
Posté le 16-07-2010 à 09:54:35  profilanswer

Otaivz a écrit :

djidee : sois moins grotesque, merci.

C'est bon j'ai sous évalué la date de début des application en summer d'un mois, c'est fatiguant tes remarques non constructives Otaivz.

gatacca:  [:-arnadul-]

Message cité 2 fois
Message édité par djidee le 16-07-2010 à 09:57:23
n°2863972
Hideo Koji​ma
Posté le 16-07-2010 à 19:41:59  profilanswer

djidee a écrit :

C'est bon j'ai sous évalué la date de début des application en summer d'un mois, c'est fatiguant tes remarques non constructives Otaivz.

[:parisbreizh]

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
n°2863999
Symply16
Posté le 16-07-2010 à 19:54:13  profilanswer

djidee a écrit :

Barcap n'ouvre pas en aout ?  
De toutes les facons, les chances de se faire appeler avant novembre (et encore c'est optimiste) / decembre sont infimes

mood
Publicité
Posté le 16-07-2010 à 19:54:13  profilanswer

n°2864003
Capt Ahab
Posté le 16-07-2010 à 19:55:49  profilanswer

Symply16 a écrit :

De toutes les facons, les chances de se faire appeler avant novembre (et encore c'est optimiste) / decembre sont infimes

surtout pour lui :o

n°2864557
balexb
Posté le 17-07-2010 à 00:58:54  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Non, c'est un processus normal a partir du moment ou tu as constate la vacuite du boulot de consultant.  :o

tu es ni consultant ni banquier et tu postes sur un topic de banking en reference au job de consultant...

n°2864660
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2010 à 06:45:27  profilanswer

balexb a écrit :

tu es ni consultant ni banquier et tu postes sur un topic de banking en reference au job de consultant...

Je suis banquier. [:l'artefact:3]

n°2864662
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 17-07-2010 à 07:19:45  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Je suis banquier. [:l'artefact:3]

J'ai quelques € à épargner, tu me conseilles plutôt un Livret Cerise ou un Assurance Vie Gulliver ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Otaivz le 17-07-2010 à 07:20:27
n°2864675
djidee
Posté le 17-07-2010 à 09:26:16  profilanswer

Symply16 a écrit :

Il me semble en effet. Il n'y a donc aucun intérêt à précipiter les candidatures ?

n°2864714
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2010 à 10:40:53  profilanswer

Otaivz a écrit :

J'ai quelques € à épargner, tu me conseilles plutôt un Livret Cerise ou un Assurance Vie Gulliver ?  :whistle:

[:cmshadow]

n°2864725
Symply16
Posté le 17-07-2010 à 10:55:05  profilanswer

djidee a écrit :

Il me semble en effet. Il n'y a donc aucun intérêt à précipiter les candidatures ?

Non tu peux prendre ton temps, disons que jusque début octobre ça va. Après va falloir se bouger un peu :o

n°2864737
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2010 à 11:06:41  answer

Mieux vaut postuler dans les premiers quand même d'après ce qu'on peut lire... même si j'ai jamais vu de stats montrant une correl positive entre postulage rapide et admission.

n°2864773
Symply16
Posté le 17-07-2010 à 11:42:10  profilanswer

Knys a écrit :

The trainee will be incorporated to the Real Estate Advisory team based and will perform primarily
the following tasks:
- Build cash flow models,
- Perform financial analysis,
- Assist in the preparation of pitch books for clients,
- Gather & analyse sector trends,
- Assist in the execution of mandates,
- Analyse and summarise due diligence material.

==> je repose ma question, c'est un stage corpo ça (enfin coverage secteur real estate ?) ou ça se revend pas comme xp corpo pour un summer m&a ou un stage de fin d'étude dans le domaine ?

Oui, chez nous c'est du m&a.  

Personne n'en a parlé mais que pensent vos MDs sur la réforme européenne des bonus ?  
Migration vers la Suisse incoming ?

n°2864781
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2010 à 11:50:17  profilanswer

Symply16 a écrit :

Oui, chez nous c'est du m&a.  

Personne n'en a parlé mais que pensent vos MDs sur la réforme européenne des bonus ?  
Migration vers la Suisse incoming ?

Le problème c'est que la règle risque de s'appliquer au niveau mondial pour les banques dont le siège sera concerné par la réforme (donc les banque européenne en qque sorte). Un peu comme quand DB avait décidé de spreader la taxe exceptionnelle sur les bonus à Londres sur l'ensemble de ses bureaux à travers le monde.

Quand on en sera là, ça sera plutôt migration vers une banque chinoise ou indienne.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 17-07-2010 à 11:53:07
n°2864796
Symply16
Posté le 17-07-2010 à 11:59:07  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Le problème c'est que la règle risque de s'appliquer au niveau mondial pour les banques dont le siège sera concerné par la réforme (donc les banque européenne en qque sorte). Un peu comme quand DB avait décidé de spreader la taxe exceptionnelle sur les bonus à Londres sur l'ensemble de ses bureaux à travers le monde.

Quand on en sera là, ça sera plutôt migration vers une banque chinoise ou indienne.  :o

En même temps il n'y a que DB, BNPP, SG, Barcap concernées vu leur siège. A côté de ça tu as encore GS, JPM, MS, CS, UBS, Nomura, Bofa/ML banques qui sont autrement plus grandes /internationales que les précédentes.  

En fait la question est surtout de savoir à qui cette foutu restriction va s'appliquer : tout le monde ou bien top management (MDs et au-dessus). Si c'est tout le monde autant aller à Dubai, en Suisse, à Singap. etc...

n°2864889
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2010 à 13:53:37  profilanswer

Symply16 a écrit :

En même temps il n'y a que DB, BNPP, SG, Barcap concernées vu leur siège. A côté de ça tu as encore GS, JPM, MS, CS, UBS, Nomura, Bofa/ML banques qui sont autrement plus grandes /internationales que les précédentes.  

En fait la question est surtout de savoir à qui cette foutu restriction va s'appliquer : tout le monde ou bien top management (MDs et au-dessus). Si c'est tout le monde autant aller à Dubai, en Suisse, à Singap. etc...

Oui enfin DB, BNPP et Barcap c'est quand même des gros players. Peut-être pas au niveau des GS, JPM MS, mais largement parmis les CS, UBS, Nomura ou BofA/ML.

Ensuite, les activités européennes des GS, MS, JPM & co sont bien régulées par les régulateurs européens (FSA, etc...) et donc par conséquent les bureaux européens de ces banques devront se plier à toute nouvelle régulation européenne.

Enfin, ils preparent aussi quelques tours de passe-passe reglementaires sympathiques outre-Atlantique, donc faudra voir où cela nous mène, même si j'ai foi dans le lobby financier de Wall Street pour aseptiser tout ça (Amen  [:shimay:1]).  

Toujours est-il que les seuls qui rejettent toute forme de limitation des rémunérations sont les pays émergeants, donc les banques de ces pays pourraient bien devenir un nouvel el dorado de financiers. Certes ça fait moins classes de dire "je bosse à la State Bank of India ou chez ICBC" que "je bosse chez Morgan Stanley ou chez UBS", mais si un jours les premiers cités payent deux fois plus...

Message cité 3 fois
Message édité par sigmund5 le 17-07-2010 à 13:54:23
n°2864894
Symply16
Posté le 17-07-2010 à 13:56:38  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Oui enfin DB, BNPP et Barcap c'est quand même des gros players. Peut-être pas au niveau des GS, JPM MS, mais largement parmis les CS, UBS, Nomura ou BofA/ML.

Ensuite, les activités européennes des GS, MS, JPM & co sont bien régulées par les régulateurs européens (FSA, etc...) et donc par conséquent les bureaux européens de ces banques devront se plier à toute nouvelle régulation européenne.

Enfin, ils preparent aussi quelques tours de passe-passe reglementaires sympathiques outre-Atlantique, donc faudra voir où cela nous mène, même si j'ai foi dans le lobby financier de Wall Street pour aseptiser tout ça (Amen  [:shimay:1]).

Toujours est-il que les seuls qui rejettent toute forme de limitation des rémunérations sont les pays émergeants, donc les banques de ces pays pourraient bien devenir un nouvel el dorado de financiers. Certes ça fait moins classes de dire "je bosse à la State Bank of India ou chez ICBC" que "je bosse chez Morgan Stanley ou chez UBS", mais si un jours les premiers cités payent deux fois plus...

Jamais dit que les GS,JPM etc... ne devront pas se plier aux memes règles mais ça s'appliquera pour eux que dans les pays de l'UE pas ailleurs

Message édité par Symply16 le 17-07-2010 à 13:57:32
n°2864904
balexb
Posté le 17-07-2010 à 14:06:06  profilanswer

sigmund5 a écrit :

+1 sur la regulation - les employes UK de banque UK sont svt des employes des filiales UK..

oui oui va faire l analyste en chine sans parler le moindre mot de chinois... et va vivre a Mumbai... on verra si c est le kif...
il faut arreter de delirer, si tu commences a etre un banker un peu senior et que tu commences a vouloir developper des relations avec des clients, il y a quand meme un minimum de stickinees.

Les differences de comp tu les as aussi sur la meme place... les banques japonaises qui se sont mises a payer en cash pour attirer les mecs des BBs frustres de recoivoir des stocks n ont pas non plus ete si successful que ca me dit on...

n°2864933
balexb
Posté le 17-07-2010 à 14:32:42  profilanswer

c est pas ce que tu veux devenir apres ton MBA?  :D

n°2864934
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 17-07-2010 à 14:32:57  profilanswer

Tu veux te joindre ? [:clooney5]

n°2864952
balexb
Posté le 17-07-2010 à 14:57:13  profilanswer

le switch industrie IB (pour peu que ce soit une top BB et une division top) c est pas non plus si facile que ca non plus...

n°2864964
Capt Ahab
Posté le 17-07-2010 à 15:04:10  profilanswer

balexb a écrit :

le switch industrie IB (pour peu que ce soit une top BB et une division top) c est pas non plus si facile que ca non plus...

Il suffit surtout d'etre patient et de postuler quand il faut...

n°2865286
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 17-07-2010 à 19:48:20  profilanswer

Ya til des gens qui rentrent sur la promo 2010 de Rotschild ?

Je commence le training dans 10 jour...

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°2865322
LooKooM
Posté le 17-07-2010 à 20:20:17  profilanswer

sigmund5 a écrit :

C'est déja le cas - Il est bien connu que Bank of China paye monstrueusement. Bonus très faibles voir inexistants et fixe délirant. Un Associate là bas en Suisse que je connais bien est à plus de 250kCHF, sympa :)

n°2865375
filippak
Posté le 17-07-2010 à 21:10:46  profilanswer

KtuluX a écrit :

good luck [:indiana jones]

n°2865635
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-07-2010 à 05:21:08  profilanswer

KtuluX a écrit :

[:virtualseb]

n°2865639
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 18-07-2010 à 06:09:20  profilanswer

Heu non ... c'est juste que la crise est finie et que les établissements qui ont viré embauchent n'importe quoi  :sol:

n°2866172
-heat-
Posté le 18-07-2010 à 18:33:17  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est déja le cas - Il est bien connu que Bank of China paye monstrueusement. Bonus très faibles voir inexistants et fixe délirant. Un Associate là bas en Suisse que je connais bien est à plus de 250kCHF, sympa :)

250 KCHF  :ouch:  :ouch:  

Ah oui quand même... quel âge a-t-il et quel type de parcours ? Ca fait rêver quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par -heat- le 18-07-2010 à 18:33:47
n°2866215
LooKooM
Posté le 18-07-2010 à 18:57:08  profilanswer

-heat- a écrit :

250 KCHF  :ouch:  :ouch:

Ah oui quand même... quel âge a-t-il et quel type de parcours ? Ca fait rêver quand même :o

29 ans, un degree d'une univ UK lambda, début en MO, puis assistant gestionnaire de portefeuille, puis gestionnaire de portefeuille de clients riches -mais pas trop-, recruté par BoC quand ils ont ouvert leurs bureaux à Genève (ils ont pris une trentaine de profils rien qu'à Genève...)

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 18-07-2010 à 18:57:21
n°2866228
-heat-
Posté le 18-07-2010 à 19:05:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

29 ans, un degree d'une univ UK lambda, début en MO, puis assistant gestionnaire de portefeuille, puis gestionnaire de portefeuille de clients riches -mais pas trop-, recruté par BoC quand ils ont ouvert leurs bureaux à Genève (ils ont pris une trentaine de profils rien qu'à Genève...)

Impressionnant, avec un profil pas si exceptionnel que ca en plus... et là son job consiste en quoi ? :??:

n°2866233
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 18-07-2010 à 19:07:48  profilanswer

Edu
Licence Physique Fonda / Maths
ESCP Europe

XP
Credit Suisse
MS

---

Personne au graduate 2010 de Roth alors...

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°2866237
LooKooM
Posté le 18-07-2010 à 19:08:48  profilanswer

-heat- a écrit :

Impressionnant, avec un profil pas si exceptionnel que ca en plus... et là son job consiste en quoi ? :??:

Gestionnaire de portefeuille de clients riches. Il est vrai que ce retour d'expérience est limite sur le topic Banque d'Affaire puisque c'est une carrière en banque privée (adossée à une banque d'affaire...)

Si les bonus sont clairement moins savoureux en PB, de l'ordre de 10-40% du salaire annuel, les fixes sont généralement excellents et la compétition tellement plus faibles que la progression de carrière n'a rien à voir si l'on est un tant soit peu brillant. Etant grand amoureux de la montagne et du ski, je trouve la Suisse un bon compromis pour le moment :D

n°2866238
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2010 à 19:09:21  answer

KtuluX a écrit :

Personne au graduate 2010 de Roth alors...

Non, ce forum c'est rempli de gens qui postulent mais pas trop des gens admis ensuite.  :whistle:

n°2866257
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 18-07-2010 à 19:24:12  profilanswer

Je vois que ça n'a donc pas beaucoup changé depuis que je n'y post plus  :)  

---------------
n°2866273
locosr
Posté le 18-07-2010 à 19:43:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Gestionnaire de portefeuille de clients riches. Il est vrai que ce retour d'expérience est limite sur le topic Banque d'Affaire puisque c'est une carrière en banque privée (adossée à une banque d'affaire...)

Si les bonus sont clairement moins savoureux en PB, de l'ordre de 10-40% du salaire annuel, les fixes sont généralement excellents et la compétition tellement plus faibles que la progression de carrière n'a rien à voir si l'on est un tant soit peu brillant. Etant grand amoureux de la montagne et du ski, je trouve la Suisse un bon compromis pour le moment :D

C'est assez épatant... Et même 40% de bonus, quand on a un fixe qui dépasse les 180 000euros c'est chouette, surtout quand on a pas 30 ans @_@. A croire que l'avenir se trouve dans les banques comme bank of china plutôt que de se casser le cul pour entrer chez GM !

Edit: autant pour moi me suis planté sur la conversion :p, ça reste quand même joli !

Message cité 1 fois
Message édité par locosr le 18-07-2010 à 19:51:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)