Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2622488
Capt Ahab
Posté le 28-02-2010 à 23:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Absolument! Voir le cas de l'Essec!

Spoiler :

et hop, une question débile de plus... Si t'es dans un MBA pourri, t'es pas reçu en itw. Fin de l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2010 à 23:56:59  profilanswer

n°2622492
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:00:29  answer

Non ce n'est pas vrai... Vous voyez trop les choses d'une vision française là. Y'a pas que des X, Harvard, MIT dans les grosses banques. Et y'a pas que des divisions ultra élitistes, y'a des gens ayant un MBA et qui peuvent vouloir faire autre chose que trading, ibd, etc.

n°2622493
Uporout
Posté le 01-03-2010 à 00:01:31  profilanswer

Citizen47 a écrit :

le problème c'est qu'on ne choisit pas toujours, surtout quand on vient de la fac ! ça été le parcours du combattant pour décrocher ce stage en PE !

Tu l'as fait une fois, tu peux le faire une seconde fois, non ?
Qui plus est, ton expérience en PE jouera probablement en ta faveur !

n°2622494
Capt Ahab
Posté le 01-03-2010 à 00:02:28  profilanswer

Et bien s'ils sont cibles, ils iront en summer associate en Operations...
Apres on est sur le topic "banque d'affaire", par sur le topic "IT" ou "Operations" donc désolé d'avoir un fort biais dans nos réponses :sarcastic:

n°2622495
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 00:03:33  profilanswer

Le screening des frenchies est fait par des frenchies en général, de tous mes entretiens je n'ai jamais vu un mec d'une école inconnue au bataillon.
Et si tu fais un MBA, tu vas pas en middle ou back dans une banque, je ne vois pas trop l'intérêt du MBA. Si tu veux moins taffer que de l'ibd, l'industrie est très bien et offre des perspectives sympas.

Message cité 1 fois
Message édité par Symply16 le 01-03-2010 à 00:04:28
n°2622496
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:04:19  answer

Capt Ahab a écrit :

Et bien s'ils sont cibles, ils iront en summer associate en Operations...
Apres on est sur le topic "banque d'affaire", par sur le topic "IT" ou "Operations" donc désolé d'avoir un fort biais dans nos réponses :sarcastic:

Bah je parlais juste de analyst/associate, indépendamment de la division et du screening... Bref... :sleep:

n°2622498
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:05:24  answer

Symply16 a écrit :

Le screening des frenchies est fait par des frenchies en général, de tous mes entretiens je n'ai jamais vu un mec d'une école inconnue au bataillon.  
Et si tu fais un MBA, tu vas pas en middle ou back dans une banque, je ne vois pas trop l'intérêt du MBA. Si tu veux moins taffer que de l'ibd, l'industrie est très bien et offre des perspectives sympas.

MBA ESG était sous-entendu dans ma question :o  
Mais oui, disons un PhD en computer science et tu vas faire de l'infrastructure IT, j'en ai vu sur LinkedIn par exemple...  

n°2622499
Capt Ahab
Posté le 01-03-2010 à 00:05:26  profilanswer

Et bien va demander sur thestudentroom ou wall street oasis: ils sont moins sectaires la bas :o

n°2622503
Uporout
Posté le 01-03-2010 à 00:08:37  profilanswer

Mouais... ou pas en fait ! C'est vrai que le recrutement en temps normal est plus souple dans les pays anglo-saxons. Plus exactement, si tu te donnes les moyens de réussir et ce quel que soit ton profil, on te donnera ta chance. En temps de crise, cela reste la prime aux meilleurs issus des meilleurs établissements (Oxbridge, Ivy, etc.)

Si tu trainais un peu sur certains forums US, WSO pour ne pas le nommer, tu lirais les commentaires de ces étudiants venant de semi-target et non target schools qui espèrent faire leur trou, alors que les Ivy trustent l'immense majorité des postes et dénigrent allègrement des boutiques comme Piper Jaffray & Co et tout ce qui n'est pas à NYC...

C'est vrai, c'est totalement différent :o

n°2622504
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 00:09:55  profilanswer

Avec ton MBA ESG, tu ne rentres nulle part en banque d'aff et sûrement pas en marché.  
Ton deuxième exemple est stupide : le PhD venait d'où ? Dans quelle matière, quelles publications etc... ?  
On n'a jamais dit que parce que tu avais un top diplôme , tu devais aller en Corpo, trading whatever mais plutôt qu'avec un diplôme merdique tes chances d'être pris sont beaucoup moindres et ce à n'importe quel échelon.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2010 à 00:09:55  profilanswer

n°2622505
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:10:10  answer

Capt Ahab a écrit :

Et bien va demander sur thestudentroom ou wall street oasis: ils sont moins sectaires la bas :o

Non mais t'as raison, ce topic doit rester pour l'IBD. C'est juste qu'ailleurs, ça n'a pas l'air d'être très dynamique du point de vue des process pour les summer, gp, etc.

n°2622507
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 00:11:32  profilanswer

Uporout a écrit :

Mouais... ou pas en fait ! C'est vrai que le recrutement en temps normal est plus souple dans les pays anglo-saxons. Plus exactement, si tu te donnes les moyens de réussir et ce quel que soit ton profil, on te donnera ta chance. En temps de crise, cela reste la prime aux meilleurs issus des meilleurs établissements (Oxbridge, Ivy, etc.)

Si tu trainais un peu sur certains forums US, WSO pour ne pas le nommer, tu lirais les commentaires de ces étudiants venant de semi-target et non target schools qui espèrent faire leur trou, alors que les Ivy trustent l'immense majorité des postes et dénigrent allègrement des boutiques comme Piper Jaffray & Co et tout ce qui n'est pas à NYC...

C'est vrai, c'est totalement différent :o

Mais gros +1.  
Sur The student room tu as des dizaines de post de mecs demandant si leur formation achevée avec 2:2 est suffisante. Des mecs d'uni inconnue avec des first ne passent pas le screening (sauf si ce sont des filles black/boat people :o)

n°2622511
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:15:52  answer

Symply16 a écrit :

Avec ton MBA ESG, tu ne rentres nulle part en banque d'aff et sûrement pas en marché.

Oui je ne m'arrêtais pas qu'aux trucs élitistes, j'ai vu un MBA ESG dans une équipe Operations d'une banque anglaise...  

Citation :

Ton deuxième exemple est stupide : le PhD venait d'où ? Dans quelle matière, quelles publications etc... ?

Faut que je le retrouve mais ça venait d'Inde je crois mais pas des deux meilleures facs du pays. Pour les publications, je n'en sais rien, je sais juste qu'il avait son PhD, peu importe après. Pour la matière, c'était "computer science", sans plus de détails mais peu importe cet exemple...

Citation :

On n'a jamais dit que parce que tu avais un top diplôme , tu devais aller en Corpo, trading whatever mais plutôt qu'avec un diplôme merdique tes chances d'être pris sont beaucoup moindres et ce à n'importe quel échelon.

Oui je sais, mais ma question ne concernait QUE le fait de savoir si la qualité du diplôme pouvait influencer sur la hiérarchie... Tu dis que les chances sont "beaucoup moindres", donc elles ne sont pas nulles. A partir de là, je demandais si quelqu'un qui réussit l'exploit à rentrer était quand même associate ou pas. C'est tout...

n°2622519
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:19:16  answer

Uporout a écrit :

Je sais je sais...  :o Mais ça reste beaucoup plus ouvert qu'en France, c'est un fait. Parce que pour moi, accepter quelqu'un en IBD venant d'une majeure d'histoire ou de langue, même s'il est d'Oxford, je trouve ça assez ouvert...

n°2622521
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 00:23:23  profilanswer

Avec ton diplome, si jamais tu rentres, ça sera au même échelon que ceux avant toi à formation/école équivalente (en prenant le pays d'origine). Par contre je doute que tu sois au même niveau qu'un X+DEA.

n°2622522
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 00:24:32  profilanswer

En France, on accepte bien des Sciences Po... Et j'ai du mal à voir en quoi un bachelor à Oxford est plus ouvert qu'un master dans une parisienne.

n°2622525
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:35:02  answer

Symply16 a écrit :

Avec ton diplome, si jamais tu rentres, ça sera au même échelon que ceux avant toi à formation/école équivalente (en prenant le pays d'origine). Par contre je doute que tu sois au même niveau qu'un X+DEA.

Bah je suis rentré déjà mais en analyst. Et justement j'ai vu les cas X+DEA qui étaient eux summer associate. Moi je suis groupe C + DEA... Et donc la qualité de la formation peut jouer, ce n'est pas juste une histoire d'années d'études.

n°2622529
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 00:40:07  profilanswer

Si on ne t'a pas proposé associate c'est que tu ne pouvais pas l'être, c'est tout. Au pire tu demanderas aux RH quand tu y seras.

n°2622532
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 00:42:41  answer

Symply16 a écrit :

Si on ne t'a pas proposé associate c'est que tu ne pouvais pas l'être, c'est tout. Au pire tu demanderas aux RH quand tu y seras.

Oui ou alors la banque ne prendrait pas un X+DEA en associate, ça doit dépendre. Irish Boy a parlé de BarCap seulement par exemple. De toute façon je l'appelle demain pour accepter l'offre et je verrai ce qu'elle dit sur la question.

n°2622535
dkgb
Posté le 01-03-2010 à 00:45:31  profilanswer

Nom du topic update

n°2622555
Uporout
Posté le 01-03-2010 à 01:30:33  profilanswer

Ils vont renoncer à cette appelation ?  

Pour rebondir sur ta réponse, nous marquons tous "business school" à la suite du nom de notre école, cela évite les confusions malencontreuses...

n°2622576
Capt Ahab
Posté le 01-03-2010 à 07:38:09  profilanswer

Ah?  :whistle:

n°2622584
Capt Ahab
Posté le 01-03-2010 à 08:36:12  profilanswer

[:chepakoi] Le "ah?" portait sur la premiere partie de la phrase ;)

n°2622587
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 08:44:45  profilanswer

Il y a déjà un topic PE, pas sur que ce soit une bonne idée de le concentrer ici.

n°2622589
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 08:50:49  answer

Dans ce cas va vivre la bas si l'herbe y est plus verte....
S'ils prennent des étudiants en sciences humaines d'OxBrige c'est que c'est la formation la plus réputée en UK. Dire qu'ils sont ouverts car ils les recrutent reviendrait à dire que les banques françaises qui recrutent des X Mines ECP en M&A le sont également.....

n°2622595
Capt Ahab
Posté le 01-03-2010 à 09:04:52  profilanswer

On prend bien des sciences po en France  [:hahaguy]

n°2622596
igo2001
Posté le 01-03-2010 à 09:08:09  profilanswer

Nan mais ce qui est assez scandaleux c'est que les mecs recrutent un BSc en n'importe quoi (Histoire, Lettres, whatever..., et sachant que BSc en US c'est 4 ans et en UK c'est 3 ans) et un HEC GE majeure finance (donc un mec qui sait un peu de quoi il parle) au même niveau i.e. analyst 1.  :sarcastic:  

n°2622598
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 09:10:52  profilanswer

igo2001 a écrit :

Nan mais ce qui est assez scandaleux c'est que les mecs recrutent un BSc en n'importe quoi (Histoire, Lettres, whatever..., et sachant que BSc en US c'est 4 ans et en UK c'est 3 ans) et un HEC GE majeure finance (donc un mec qui sait un peu de quoi il parle) au même niveau i.e. analyst 1.  :sarcastic:  

+ césure en France si tu veux aller par là.  
Mais au bout de 3 ans ils sont tous au même niveau sinon ça dégage...

n°2622607
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 09:26:41  profilanswer

Y aura t'il aussi la création d'une mention spéciale pour les AST ? :o  

Sinon :  

Citation :

UBS et Credit Suisse pourraient réduire la voilure à Londres

La hausse des impôts sur les hauts revenus décidée par la Grande-Bretagne pourrait avoir un impact chez Credit Suisse et chez UBS. Selon le quotidien helvétique « NZZ am Sonntag » d'hier, les deux principales banques suisses examineraient la possibilité de retirer une partie de leurs effectifs de Londres.

Le journal, citant des sources non identifiées, a précisé que Credit Suisse comptait transférer jusqu'à 200 employés de la City vers la Suisse et qu'UBS avait commencé à envisager en décembre de retirer des postes de la capitale anglaise.

Interrogé par l'AFP, UBS  ne souhait faire hier aucun commentaire. Refusant de confirmer ou d'infirmer l'information, Credit Suisse a répondu qu' « il y a constamment une évaluation » de la répartition des effectifs entre les différents sites de la banque. « Il est faux de supposer qu'il s'agit d'un transfert de Londres vers Zurich », a affirmé son porte-parole.

Le ministre britannique des Finances, Alistair Darling, avait annoncé en avril 2009 le passage de 40 à 50 % du taux d'imposition supérieur pour les contribuables les plus aisés.

Cette hausse de l'impôt s'applique à partir de cette année pour les personnes ayant un revenu supérieur à 150.000 livres (environ 170.000 euros) par an.

n°2622612
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 09:32:29  answer

Symply16 a écrit :

Y aura t'il aussi la création d'une mention spéciale pour les AST ? :o  

Sinon :  

Citation :

UBS et Credit Suisse pourraient réduire la voilure à Londres

La hausse des impôts sur les hauts revenus décidée par la Grande-Bretagne pourrait avoir un impact chez Credit Suisse et chez UBS. Selon le quotidien helvétique « NZZ am Sonntag » d'hier, les deux principales banques suisses examineraient la possibilité de retirer une partie de leurs effectifs de Londres.

Le journal, citant des sources non identifiées, a précisé que Credit Suisse comptait transférer jusqu'à 200 employés de la City vers la Suisse et qu'UBS avait commencé à envisager en décembre de retirer des postes de la capitale anglaise.

Interrogé par l'AFP, UBS  ne souhait faire hier aucun commentaire. Refusant de confirmer ou d'infirmer l'information, Credit Suisse a répondu qu' « il y a constamment une évaluation » de la répartition des effectifs entre les différents sites de la banque. « Il est faux de supposer qu'il s'agit d'un transfert de Londres vers Zurich », a affirmé son porte-parole.

Le ministre britannique des Finances, Alistair Darling, avait annoncé en avril 2009 le passage de 40 à 50 % du taux d'imposition supérieur pour les contribuables les plus aisés.

Cette hausse de l'impôt s'applique à partir de cette année pour les personnes ayant un revenu supérieur à 150.000 livres (environ 170.000 euros) par an.

Les suisses délocalisent d'UK à la Suisse, original :o

n°2622613
Capt Ahab
Posté le 01-03-2010 à 09:34:04  profilanswer

Euh, 200 employés, c'est ridicule en ordre de grandeur non?

n°2622614
Symply16
Posté le 01-03-2010 à 09:35:04  profilanswer

Oui pour l'instant ...

n°2622761
Citizen47
Posté le 01-03-2010 à 13:14:04  profilanswer

merci à uporout et simply16 pour leurs réponses. bonne journée

n°2622767
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 13:23:27  answer

Non car ils prennent aussi bien les gens de sciences humaines que de gens en économie/finance/maths. Donc ils ratissent plus large... Quand tu me diras qu'un sorbonne en philo ou un mec en histoire de l'art de nanterre peut se retrouver chez GS en IBD, là je dirai que t'as raison...

n°2622776
el nino71
Posté le 01-03-2010 à 13:36:25  profilanswer

Un Nanterre ou un Sorbonne en philo/histoire de l'art ne sera pas considéré comme "l'élite", contrairement à un Oxbridge...(A tort ou à raison, là n'est pas la question) L'équivalent d'un Oxbridge en littérature, ce serait plutôt un Ulm Philo/lettres, et il me semble qu'ils peuvent accéder à des potes en banque d'aff ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 01-03-2010 à 13:36:54
n°2622840
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 14:50:19  answer

T'as pas compris mon post. Ce n'est pas la matière enseignée qui est recherchée mais la "qualité/prestige/et-tout-ça" du diplôme. Si faire de l'histoire de l'art à Nanterre était considéré comme le top chez nous, c'est eux qui seraient embauchés.  
Par exemple, à Londres ils recrutent très peu des étudiants en histoire de la Bornmouth University (qui est pourtant correctement classée)....CQFD.

End of ze discussion, on pourri le forum, on a en déjà parlé 2000x (relis le pages précédentes si tu veux d'autres avis, expliqués plus longuement) sinon je veux bien en parler => MP.

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 14:52:04
n°2622845
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 14:52:47  answer

bibos a écrit :

je pense qu'un ENS peut avoir sa chance chez GS en IBD... pas comme une étudiant de Nanterre ou de la Sorbonne ou tu rentres avec le bac^^

This is it !

n°2622851
igo2001
Posté le 01-03-2010 à 14:56:20  profilanswer

el nino71 a écrit :

Un Nanterre ou un Sorbonne en philo/histoire de l'art ne sera pas considéré comme "l'élite", contrairement à un Oxbridge...(A tort ou à raison, là n'est pas la question) L'équivalent d'un Oxbridge en littérature, ce serait plutôt un Ulm Philo/lettres, et il me semble qu'ils peuvent accéder à des potes en banque d'aff ?  :??:

Sauf qu'en IBD tu trouveras assez facilement des gars qui ont un BA en Litterature ou History et qui ne sortent pas forcement de Oxbridge mais de 2nd tier universities.  

Aux US ou en GB, un mec qui sortira d'une fac 2nd tier avec un tres gros GPA sera considere sans probleme par les banques alors qu'en France le dernier de promo d'HEC qui sais toujours se depetrer d'une DCF valuation passera toujours devant un mec qui sort de la fac avec les felicitations du jury.  

n°2622853
Fatal_Kade​ra
Posté le 01-03-2010 à 14:57:36  profilanswer

igo2001 a écrit :

Sauf qu'en IBD tu trouveras assez facilement des gars qui ont un BA en Litterature ou History et qui ne sortent pas forcement de Oxbridge mais de 2nd tier universities.  

Aux US ou en GB, un mec qui sortira d'une fac 2nd tier avec un tres gros GPA sera considere sans probleme par les banques alors qu'en France le dernier de promo d'HEC qui sais toujours se depetrer d'une DCF valuation passera toujours devant un mec qui sort de la fac avec les felicitations du jury.  

En fait non ... aucun des deux ne passera :spamafote:

• Le premier subira un job grotesque à marketer des croquettes pour chien en grande surface
  • Le second sera prof ou chomeur :)

Message édité par Fatal_Kadera le 01-03-2010 à 14:58:11
n°2622859
coli86
Posté le 01-03-2010 à 15:00:50  profilanswer

igo2001 a écrit :

En conseil je constate que rares sont les simples BSc anglais qui sont embauches. Ceux que j'ai vu en interview et ailleurs me paraissaient un peu light en termes de maturite, de leadership et de connaissances de base et au final ne passaient pas trop.
Beaucoup sont pris apres une premiere experience en industrie.

My 2 cents.

n°2622861
igo2001
Posté le 01-03-2010 à 15:02:11  profilanswer

coli86 a écrit :

En conseil je constate que rares sont les simples BSc anglais qui sont embauches. Ceux que j'ai vu en interview et ailleurs me paraissaient un peu light en termes de maturite, de leadership et de connaissances de base et au final ne passaient pas trop.
Beaucoup sont pris apres une premiere experience en industrie.

My 2 cents.

Effectivement.  :jap:  

Je parlais specifiquement de GP en banque d'aff.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)