Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4276 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2595245
fusaque
Posté le 24-01-2010 à 19:05:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour a tous

je suis a l'escp et j'aimerais faire un stage en conseil en fusion acquisition lors de mon année de césure dans une boutique

ce que j'aimerais savoir: que faut -il que je sache pour le ou les entretiens ?? je pensais bosser les méthodes de valorisation (DCF, méthode des multiples boursiers et de transaction, voire méthode patrimoniale) + connaitre la "boutique" (nombre de mecs, CA, qui sont les clients etc.)

que faut-il que je sache également?? merci pour votre eventuelle aide

mood
Publicité
Posté le 24-01-2010 à 19:05:04  profilanswer

n°2595289
February
Posté le 24-01-2010 à 19:43:17  profilanswer

fusaque a écrit :

je pensais bosser les méthodes de valorisation (DCF, méthode des multiples boursiers et de transaction, voire méthode patrimoniale) + connaitre la "boutique" (nombre de mecs, CA, qui sont les clients etc.)

Et bien sur ta motivation.

n°2595619
Symply16
Posté le 24-01-2010 à 23:34:46  profilanswer

fusaque a écrit :

bonjour a tous

je suis a l'escp et j'aimerais faire un stage en conseil en fusion acquisition lors de mon année de césure dans une boutique

ce que j'aimerais savoir: que faut -il que je sache pour le ou les entretiens ?? je pensais bosser les méthodes de valorisation (DCF, méthode des multiples boursiers et de transaction, voire méthode patrimoniale) + connaitre la "boutique" (nombre de mecs, CA, qui sont les clients etc.)

Il faut connaitre la même chose que pour n importe quelle autre banque et savoir répondre a la question pourquoi une boutique ?  
Ah oui bonne chance pour trouver le CA :o

n°2595648
dkgb
Posté le 25-01-2010 à 00:00:06  profilanswer

fusaque a écrit :

bonjour a tous

Tu as lu la premiere page?
Si tu sais repondre a toutes les questions qui y figure et savoir repondre a "pourquoi une boutique?" c'est bon

n°2595662
Macumbaa
Posté le 25-01-2010 à 00:12:04  profilanswer

bonjour
Quelqu'un a-t-il une réponse pertinente à la question why IB (pr un stage d'analyst) ?

n°2595663
Symply16
Posté le 25-01-2010 à 00:12:10  profilanswer

dkgb a écrit :

Tu as lu la premiere page?
Si tu sais repondre a toutes les questions qui y figure et savoir repondre a "pourquoi une boutique?" c'est bon

Pas pour une boutique Fr. La première ça va bien à Londres, mais en France si tu ne sais que ça tu te fais trucider :o

n°2595665
Symply16
Posté le 25-01-2010 à 00:13:02  profilanswer

Macumbaa a écrit :

bonjour
Quelqu'un a-t-il une réponse pertinente à la question why IB (pr un stage d'analyst) ?

Pour vivre un métier intense où tu te fais fouetter tous les week ends ?

n°2595690
Symply16
Posté le 25-01-2010 à 00:34:58  profilanswer

Dodgee a écrit :

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai régulierement suivi le file de la conversation. Je commence un stage de 6 mois en M&A a londres dans 1 mois. J'ai un peu de temps libre et je voudrais optimiser mes compétences en powerpoint et excel pour ne pas perdre de temps des le début et tenter de faire bonne impression. N'ayant jamais fait de stage en finance, je n'ai aucune idée du degré technique requis pour l'élaboration de ces présentations ou modeles.
Pourriez-vous me rediriger vers certains site, ou me conseiller certains livres pour approfondir mes maigres connaissances de ces 2 logiciels dans une optique banque d'affaires (du genre, PPT pour la finance, Excel et modelisation financieres...). Je n'ai aucune idée de ce a quoi ressemble un "pitch".

Par avance merci

T'as rien à savoir, tu vas faire des trucs sans avoir besoin de réfléchir. Le seul conseil que tu puisses avoir c'est de prendre beaucoup de sommeil en avance :o  

n°2595911
fusaque
Posté le 25-01-2010 à 15:04:25  profilanswer

j'ai regardé en première page les questions posées, c'est assez intéressant. j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait aucune question sur la création de valeur, les méthodes de valorisation (à part "quelle méthode appréciez vous le plus", le gars répond celle des multiples boursiers et basta) .

en effet, en tant que stagiaire, les valorisation (les "valo" ) occupent bcp de temps de boulot + les pitches sur powerpoint.

en gros je attendais a des questions du genre "maitrisez vous bien excel et powerpoint?", "parlez nous des methodes de valorisation" , "pourquoi notre boutique" et basta.  

sinon, il paraitrait qu'un stagiaire peut espérer 2000e par mois ca me parait pas mal du tout (meme si en fait le salaire horaire est inferieur au smic).

n°2595934
Symply16
Posté le 25-01-2010 à 15:48:09  profilanswer

fusaque a écrit :

j'ai regardé en première page les questions posées, c'est assez intéressant. j'ai été étonné de voir qu'il n'y avait aucune question sur la création de valeur, les méthodes de valorisation (à part "quelle méthode appréciez vous le plus", le gars répond celle des multiples boursiers et basta) .

en effet, en tant que stagiaire, les valorisation (les "valo" ) occupent bcp de temps de boulot + les pitches sur powerpoint.

en gros je attendais a des questions du genre "maitrisez vous bien excel et powerpoint?", "parlez nous des methodes de valorisation" , "pourquoi notre boutique" et basta.  

sinon, il paraitrait qu'un stagiaire peut espérer 2000e par mois ca me parait pas mal du tout (meme si en fait le salaire horaire est inferieur au smic).

Je doute que l'on te pose la question maitrisez vous bien ppt et excel.  
Sinon ne t'inquiète pas, les valos n'occuperont pas beaucoup ton temps (allez à la louche 2% :o) et au risque de me répéter mais la première page ce sont des entretiens aux UK pas en France :o  

Pour le salaire, tu seras bien payé (sauf à la sogé) pour un stage en France.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2010 à 15:48:09  profilanswer

n°2595960
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 16:11:06  answer

Quand vous envoyez un mail de remerciement (enfin si vous le faites) pour faire suite à une journée de genre 8 entretiens (10 personnes), ça le fait si on envoie juste à une personne qu'on a repéré comme "influente" et dire qu'on a apprécié chaque interviewer ?

Sinon concernant les dates dans les banques américaines, pensez-vous qu'ils sont super strict sur les journées "off" ou y'a moyen de s'arranger ? Par exemple si on commence un stage avant la fin des études et qu'on demande à rentrer 2 jours pour passer les partiels, ça se négocie ce genre de chose ? Est-ce risqué de ne pas le dire tout de suite pour que ça ne joue pas en notre défaveur au moment où ils rendent les décisions et une fois accepté, les appeler et dire "ah merde mon école a repoussé les dates des exams, soit je viens chez vous et je rentre deux jours soit on repousse la date de mon début" ?? :D (pour Londres)

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2010 à 16:12:23
n°2596012
jpcheck
Pioupiou
Posté le 25-01-2010 à 17:27:53  profilanswer

dangereux ca :
- tu le fais qu'à une seule personne, elle en discute avec les autres, les autres sont jaloux et te dégomment  :sweat:  
- tu le fais à tous les intervenants, ils en discutent et se disent que t'es leche botte, et te dégomment  re-:sweat:  

a la limite, un mail à  la personne qui t'a convié a ces entretiens, why not...  :heink:

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2596291
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 25-01-2010 à 21:58:36  profilanswer

Ça fait obséquieux les mails de remerciement. Perso j'évite.

Ils ne te remercient pas d'être venu en entretien, eux : tu n'as pas plus de raison de les remercier de t'avoir reçu.

---------------
https://elan.school/
n°2596303
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 22:06:40  answer

Oui mais c'est pour qu'ils se souviennent de toi au moment de la sélection ou alors si t'as l'impression de ne pas avoir laissé justement une bonne impression de mec motivé, tu "confirmes" ta motivation dans ce genre de mail.
C'est au feeling, faut le sentir quand faut envoyer et quand faut pas (parce que parfois faut vraiment pas !)

n°2596309
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 25-01-2010 à 22:12:45  profilanswer

lehman brothers a écrit :

Ça fait obséquieux les mails de remerciement. Perso j'évite.

Ils ne te remercient pas d'être venu en entretien, eux : tu n'as pas plus de raison de les remercier de t'avoir reçu.

Euh si quand même, la plupart du temps les gens te remercient d'être venu les voir pour l'entretien.  :heink:

n°2596319
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 22:18:59  answer

Ils te remercient oralement, pas à l'écrit, c'est ce qu'il voulait dire je pense. Ca m'a pris une journée entière pour leurs entretiens (à Londres) et même s'ils ont payé les billets, ils m'ont bien dit merci et m'ont donné leur mail pour que je leur écrive si j'avais des questions qui me revenaient dans l'eurostar :D Bref un petit mail de remerciement me semble pas exagéré.

n°2596374
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2010 à 22:53:14  answer

Yes.

n°2596379
moteru
Posté le 25-01-2010 à 22:57:23  profilanswer

Comme je t'avais deja dis plus tot, sois poli, ca mange pas de pain, et ca te donnera peut etre des indices sur ce qu'ils pensent de toi. Par contre, evite de balancer un mail en bcc:D

n°2596391
lehman bro​thers
Posté le 25-01-2010 à 23:06:56  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Euh si quand même, la plupart du temps les gens te remercient d'être venu les voir pour l'entretien.  :heink:

Je voulais bien dire par écrit : on ne t'envoie pas d'email pour ça.

Mais là, s'ils ont insisté à ce point, ça peut valoir le coup d'envoyer un mail de remerciement en prétextant une demande d'information, AMHA

---------------
n°2596943
gekko55
Posté le 26-01-2010 à 17:57:09  profilanswer

D'après vous, une 1ere exp en fusaq chez un grand groupe industriel ça peut permettre de travailler en ib après où c'est des mondes complètement à part?
Merci !

n°2597153
Capt Ahab
Posté le 26-01-2010 à 20:41:47  profilanswer

http://news.students.efinancialcar [...] emId-23376

How not to apply to Goldman Sachs

Citation :

There's a fine line between confidence in your own ability, and egotistical bravado. A distinction also needs to be made between highlighting your achievements in lieu of work experience, and realising when something simply isn't relevant.

The letter below is currently doing the rounds in the City, and is a lesson in how not to apply to Goldman Sachs. Inevitably, it's drawn comparisons with Aleksey "Impossible is nothing" Veyner, and his inimitable video resume sent to UBS.

Our particular highlight is: "I'm not asking you to do this for me, I'm asking you to do this for us."

Here it is in its entirety:

"As of this moment you probably have never heard of me before and I accept that, but in five years you will look back unable to imagine life without me. My desire to succeed in the investment industry is beyond comparison and I will not stop working towards this goal until the day my heart stops beating. I would love to say my parents or teachers in the past taught me the value of investments and the proper ways to handle them at a young age, but this would not be the truth. The truth is my mind created the concept before I was even old enough to understand it. At age 6, I would buy candy from Sam's Club wholesale and trade it in the lunchroom for items several times its value. At age 11, I purchased a $180 TV for my brother and charged him $10 a week for 25 weeks. Even as I write this letter, I'm getting phone calls and text messages from people asking what stocks I put my money in today and where they should put theirs tomorrow. This is the life I live every day but I don't want to stay like this forever, I want to learn and I don't want to settle. Goldman Sachs is where I want to work and there's no alternative in my mind. Allow me this opportunity and I will be the best investor you have ever seen. I will work non stop to make sure Goldman Sachs stays on top for as long as I breathe. I'm not asking you to do this for me, I'm asking you to do this for us.

I do not quit. I will achieve greatness. To me, failure is an opportunity to do better next time and a lesson learned. I do not work for status or prestige, I believe that the only way to true success is perfecting the arts of communication and efficiency both in and out of the workplace. I listen before I judge and I think before I speak; it is these qualities that make up my character and allow me to perform the tasks I take on with greater efficiency than others. Time is precious, sacred perhaps; it is one thing we can never get back and one thing I do not intend to waste. I work well even in an atmosphere of urgency and still understand the important of patience. I am forever learning and I sincerely hope in the near future we can begin to learn from one another."

n°2597239
lehman bro​thers
Posté le 26-01-2010 à 21:28:17  profilanswer

Moralité : les banquiers auront beau être arrogants, ils ne seront jamais aussi arrogants que ceux qui cherchent à les suivre.

Spoiler :

Et qui du coup n'y arriveront jamais ... Ciaobello, tu nous lis ?

---------------
n°2597245
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 21:34:06  answer

Ouais enfin des cons il y en a dans tout les métiers qui se veulent un minimum sélectif....

n°2597417
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2010 à 23:26:29  answer

n°2597421
Capt Ahab
Posté le 26-01-2010 à 23:31:02  profilanswer

:jap:

n°2597475
benbigboss
Posté le 27-01-2010 à 00:10:56  profilanswer

Elle est bonne cette lettre ! :D

n°2597490
Myko
Posté le 27-01-2010 à 00:23:29  profilanswer

C est un fake d'apres un pote chez gs

n°2597493
benbigboss
Posté le 27-01-2010 à 00:25:40  profilanswer

Genial !  
Comme ca je peux la reprendre, c'est plus du plagiat !

n°2597513
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 00:43:45  answer

En tout cas, moi je reçois ça, je ne la jette pas, et surtout je la place au-dessus des hypocrisies qui te font croire qu'ils veulent rejoindre la banque parce qu'il y a une diversité culturelle...

n°2597577
Capt Ahab
Posté le 27-01-2010 à 08:22:17  profilanswer

[:prozac] Une bonne lettre de motivation, c'est une lettre dont on ne se souvient pas :o

n°2597672
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 11:33:20  answer

Vous pensez quoi d'Accuracy ?
Merci

n°2597675
Fatal_Kade​ra
Posté le 27-01-2010 à 11:36:36  profilanswer

• A ce qu'il parait c'est bien (dixit un de tes collègues d'école qui a priori a accepté une offre récente chez eux)
  • A ce qu'il parait ça recrute aussi à mort (j'avais été appelé plusieurs fois cet automne par des HH)
  • A ce qu'il parait finalement le positionnement est pas super clair ... j'avais pas été convaincu personnellement ... on dirait du TS

PS : d'ailleurs je trouve un peu présompteux de ta part de poser ta question sur le tomike banque d'affaire ... la question etant dejà borderline conseil / audit :o on voit que tu essayes de te rassurer :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fatal_Kadera le 27-01-2010 à 11:41:04
n°2597680
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 11:39:59  answer

Capt Ahab a écrit :

[:prozac] Une bonne lettre de motivation, c'est une lettre dont on ne se souvient pas :o

+1 Honnêtement, prendre un mec qui se prend pour Soros c'est du suicide. Même si ce n'est pas forcément un Kerviel en puissance (ce qui n'est pas impossible), ça pue l'emmerdeur qui pensera avoir tjs raison, qui te prendra pour de la merde (alors que tu as juste 2, 10 ou 20 ans d'expérience et que lui ne connait rien à rien), qui jugera bon de te squizzer en envoyant des mails dans ton dos, etc. etc.

Souvent, ça se repère à l'entretien ces trucs là, mais quand tu peux le détecter avant, ô bonheur, tu ne le rencontres même pas.  :love: Quand tu embauches un stagios, tu as envie d'un mec modeste, qui a envie d'apprendre et surtout qui ne te risque pas de plomber ta carrière en faisant des conneries dont tu seras tenu pour responsable, pas de Michael Vendetta.

n°2597691
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 11:51:28  answer

Fatal_Kadera a écrit :

PS : d'ailleurs je trouve un peu présompteux de ta part de poser ta question sur le tomike banque d'affaire ... la question etant dejà borderline conseil / audit :o on voit que tu essayes de te rassurer :o

Justement c'était pour avoir d'autres avis.
en gros faire du TS sans les très très rares avantages d'un cabinet d'audit.

n°2597694
Fatal_Kade​ra
Posté le 27-01-2010 à 11:58:19  profilanswer

Tu en as donc compris la même chose que moi :)

n°2597695
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 12:01:25  answer

Fatal_Kadera a écrit :

Tu en as donc compris la même chose que moi :)

Tu vas aller faire du TS ?

n°2597696
Fatal_Kade​ra
Posté le 27-01-2010 à 12:03:00  profilanswer

Je parlais d'Accuracy ... t'es convoqué en entretiens ?

C'est quoi les avantages d'un cabinet d'audit selon toi ? :o

n°2597699
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2010 à 12:11:37  answer

Brand name + possibilité de faire de l'expertise comptable en parallèle pour rejoindre une DAF.
Accuracy à part rejoindre un fonds d'invest, je ne vois pas trop sur quoi cela débouchera.

n°2597802
dkgb
Posté le 27-01-2010 à 14:26:17  profilanswer

Je me pose la meme question alors que je l'ai ai rencontre avant de partir a ny. La boite a l'air top, les locaux sympa, la secretaire/assisante a des atouts indeniables... D'apres ce que j'ai entendu les salaires sont tres bons (normal, faire du TS quand tu viens d'un top ecole dans une structure inconnue, ils faut aligner pour compenser...). Par contre si les salaires sont top au niveau junior, ce n'est pas le cas pour les seniors; un pote senior associate avait fait le process pour etre manager/VP en evaluation et le package propose etait ridicule, son fixe en IB etait juste legerement inferieur au package total propose (et qui incluait un bonus)...
Moi ce qui m'interessait c'etait le cote restructuring/evaluation, les DDs/Ts beaucoup moins.
Ca m'a l'air d'etre une bonne structure si on s'y voit pour a moins 5-6 ans, histoire de devenir manager, car en sortir avant, c'est un peu risque en terme de reconversion... si meme ceux qui les rencontrent ont du mal a saisir leur positionement, c'est pas une DAF qui va comprendre ce que tu y foutais...

my 2 cents

Message édité par dkgb le 27-01-2010 à 15:31:51
n°2597835
benbigboss
Posté le 27-01-2010 à 14:56:20  profilanswer

c'est quoi TS ?

n°2597840
lehman bro​thers
Posté le 27-01-2010 à 15:09:46  profilanswer

benbigboss a écrit :

c'est quoi TS ?

transaction services

(je te laisse googler)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  421  422  423  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)