Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3574 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2370889
Hideo Koji​ma
Posté le 16-07-2009 à 20:29:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Monsieur a des goûts de luxe!  :o

---------------
Université Montpellier 1 (Economie/Finance) -=-  Master Finance / Master Finance de Marché / Master "Energie" / Master "Telecom-NTIC" -=- Plus d'Infos en MP
mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 20:29:56  profilanswer

n°2370891
gros papy
Posté le 16-07-2009 à 20:30:19  profilanswer

Dsl si je me suis mal exprimé, c'est plutôt venture capital specialized in energy, pas lbo ni capital développement, c'est quand les entreprises sont encore petites, limites start up

n°2371032
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 20:59:55  answer

Centrale province avec 3A a Paris, c'est mieux que Centrale province sec mais t'es loin d'être centrale Pa

pour tout de même répondre a la question:
1/ faudrait déjà qu'une place existe
2/ mais pourquoi pas, si t'arrives a émerger de la nuée de candidat

n°2371114
gros papy
Posté le 16-07-2009 à 21:13:35  profilanswer

-tu n'as pas tord, ms les recruteurs apprécient (centrale Lille+ 3A à Paris= BCG, exemple véridique).Mais effectivement, c pas centrale pa quand même  

-lol pour la place, mais sur le papier, je pense correspondre au poste.Sinon je dois me coltiner 4 ans de m&a c'est ça???

n°2371128
Symply16
Posté le 16-07-2009 à 21:16:18  profilanswer

Oui sinon 4 ans de m&a ( comme tout le monde :o )

n°2371133
gros papy
Posté le 16-07-2009 à 21:16:47  profilanswer

ok et contrairement à beaucoup de mec qui postulerait à un tel poste, j'ai déja déposé un brevet. Je pense que ca peut faire bonne impression pour du venture capital, genre ""lui il sait de quoi il parle""

n°2371172
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 21:23:20  answer

gros papy a écrit :

-tu n'as pas tord, ms les recruteurs apprécient (centrale Lille+ 3A à Paris= BCG, exemple véridique).Mais effectivement, c pas centrale pa quand même

1/ tord s'ecrit tort
2/ Les recruteurs apprecient aussi les IPAG (exemple veridique)

gros papy a écrit :

-lol pour la place, mais sur le papier, je pense correspondre au poste.Sinon je dois me coltiner 4 ans de m&a c'est ça???

Et un Centrale pa qui a fait majeure energie + m&a en energie (exemple veridique) et qui sur le papier pense correspondre au poste, tu crois qu'il va ou?

n°2371203
gros papy
Posté le 16-07-2009 à 21:32:10  profilanswer

Bien sûr qu'il part avec un meilleur profil, mais en multipliant des expériences supplémentaires (3A à Centrale pa, licence puis maîtrise à dauphine, dépot de brevet, césure), je pense avoir rattrapé une bonne partie de mon retard. L'intérêt pour moi est que mon dossier soit recevable, après bien sûr, il faut se battre aux entretiens.

n°2371211
gros papy
Posté le 16-07-2009 à 21:36:00  profilanswer

Mais connaissant un peu trop bien le système francais ultra élitiste, je vais surement devoir me taper HEC, ESSEC ou ESCP en AST, et à ce moment là je pourrais dormir l'esprit tranquil en me disant que je pourrais exercer le métier que je rêve de faire.

c'est u fond ce que vous sous entendez??

n°2371244
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 21:46:33  answer

gros papy a écrit :

Mais connaissant un peu trop bien le système francais ultra élitiste, je vais surement devoir me taper HEC, ESSEC ou ESCP en AST, et à ce moment là je pourrais dormir l'esprit tranquil en me disant que je pourrais exercer le métier que je rêve de faire.

Reponse: oui
D'autant plus que tu ne devrais avoir aucun mal puisque les ESC c'est de la merde et que les ingés sont trop forts :o

mood
Publicité
Posté le 16-07-2009 à 21:46:33  profilanswer

n°2371259
Symply16
Posté le 16-07-2009 à 21:50:28  profilanswer

gros papy a écrit :

Absolument pas, tu as tes chances (plus que la personne sortant d'une post-bac qui rêve de devenir consultante au sein d'un indépendant), tu combles ton retard peut être mais tu ne passes pas devant les Septuo + fusac surtout pour un poste de junior où il me semble qu'en VC le junior en question a pas mal d'exp.  
Et ce n'est pas parce que l'on rêve de faire un métier que l'on y arrive (je l'espère pour toi en tout cas)

n°2371290
gros papy
Posté le 16-07-2009 à 22:00:04  profilanswer

ljs: je ne dénigre pas du tout les écoles de commerce, au contraire, figure toi que je suis justement en train de réviser ma grammaire et voca anglais afin de préparer au mieux l' AST HEC-ESCP.

j'espérais au fond de moi que vous alliez me dire que mon profil était suffisant même si je me doutais un peu de la réponse.

Qu'importe puisqu'il le faut, rémettons nous à la grammaire et aux maths, et pour reprendre une phrase de Chateaubriand (un peu modifié), je serais Centrale Lille+Dauphine+HEC ou je ne serais rien.

merci pour votre honneté, maintenant je sais que je ne fais pas tout ca pour rien

n°2371347
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:09:36  answer

gros papy a écrit :

banker: un mec qui a fait l'X ou mines est juste 100 fois intelligent qu'un mec d'HEC, ce qui n'enléve rien aux diplômés d'HEC bien sûr.
C juste que X et mines, c une autre planète. HEC, c plutôt niveau centrale pa ou ponts

:hello:

n°2371356
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:11:09  answer

gros papy a écrit :

banker: un mec qui a fait l'X ou mines est juste 100 fois intelligent qu'un mec d'HEC, ce qui n'enléve rien aux diplômés d'HEC bien sûr.
C juste que X et mines, c une autre planète. HEC, c plutôt niveau centrale pa ou pontsnantes

[:aloy] et encore :o

n°2371376
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-07-2009 à 22:14:29  profilanswer

asen a écrit :

D'ailleurs par la meme occasion que pensez-vous de Standard Chartered?

Pour être honnête je ne connais que de très loin.  
Par-contre je sais pas si un français lambda a vraiment la tête de l'emploi chez eux. C'est une banque 100% brit dont l'activité et l'histoire sont étroitement liés aux ex colonies britanniques et aux pays émergents en général. C'est sûrement le bonheur pour un Paki, indien, arabe ou bif dans une moindre mesure mais culturellement je vois pas trop ce qu'un français de souche irait faire là-bas. Un peu comme je vois pas trop un Canadien lamda candidater chez Oddo à Paris.
Je connais pas l'étendue de leur activité IB, qui doit être limité à EMEA et SE Asia de toute façon, mais c'est pas le premier endroit où j'irais si je voulais bosser à Londres. Ensuite si tu as un CV orienté (un an dans une business school indien + stage sur place, Français de culture musulmane + stage à Dubai, etc) ça change tout. Mais sinon je vois pas trop ce que tu peux répondre à la question "why Standard Chartered?".

my 2 (very small) cents.

n°2371431
gros papy
Posté le 16-07-2009 à 22:22:31  profilanswer

ljs:bien joué, lol. Plus sérieusement, ce que j'ai dit n'est pas dénué de sens car je n'ai ni intégrer l'X, ni les mines, et pourtant il est envisageable que j'intègre une des 3 pa en commerce (j'ai précisé envisaeable car l'expérience des concours m'a montré que l'avenir nous réserve parfois de drôles de surprises, comme un 7 en francais quand on est major de la classe ou un 7 en TIPE fait par binôme et l'autre prend un 15).

Bref, de toute facon il faut se remettre au boulot

n°2371497
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2009 à 22:31:59  answer

n°2371558
dkgb
Posté le 16-07-2009 à 22:40:09  profilanswer

gros papy a écrit :

Ou faire du financement de projet Energie dans une banque  :o

n°2372180
Bush_Degou​t
Posté le 17-07-2009 à 01:09:45  profilanswer

neilito a écrit :

bonsoir,
petite question d'entretien, savez-vous pourquoi d'un point de vue économique la dette d'une entreprise baisse lorsque la volatilité augmente ?
je ne vois pas ...

Mmm, a priori, quand la volatilité augmente, le risque associé à la dette augmente. Autrement dit, les créanciers anticipent un risque de défaut plus important sur la dette et donc le prix des obligations sur le marché diminue. Comme ton bilan est en fair value, cette baisse des obligations se traduit par une baisse de la dette au bilan et donc paradoxalement à un gearing (Debt/Equity) moins important expost. De façon global, tu as en fait un transfert de risque des shareholders vers les bondholders.

n°2372263
nikolas771​00
Posté le 17-07-2009 à 04:24:14  profilanswer

gros papy a écrit :

ouai j'avais déja  regardé celui-ci mais je sais pas pourquoi, l'équipe me fait pas trop bander, et on dirait que c'est plus du capital développement que du capital risque...

Pourquoi?  :heink:

n°2372267
nikolas771​00
Posté le 17-07-2009 à 04:36:37  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Pour être honnête je ne connais que de très loin.  
Par-contre je sais pas si un français lambda a vraiment la tête de l'emploi chez eux. C'est une banque 100% brit dont l'activité et l'histoire sont étroitement liés aux ex colonies britanniques et aux pays émergents en général. C'est sûrement le bonheur pour un Paki, indien, arabe ou bif dans une moindre mesure mais culturellement je vois pas trop ce qu'un français de souche irait faire là-bas. Un peu comme je vois pas trop un Canadien lamda candidater chez Oddo à Paris.
Je connais pas l'étendue de leur activité IB, qui doit être limité à EMEA et SE Asia de toute façon, mais c'est pas le premier endroit où j'irais si je voulais bosser à Londres. Ensuite si tu as un CV orienté (un an dans une business school indien + stage sur place, Français de culture musulmane + stage à Dubai, etc) ça change tout. Mais sinon je vois pas trop ce que tu peux répondre à la question "why Standard Chartered?".

my 2 (very small) cents.

Ils ont de gros bureaux en Asie et ont plutot pas mal resisté a la crise. Par contre ils gardent une image de banque tiers 2 en Europe. Je connais un mec qui bosse pour Standart Chartered Singap en IB apres avoir fait l'INSEAD, il a l'air de s'y plaire, gagne bien sa vie et il taffe vraiment rarement les week ends.

n°2372268
asen
Posté le 17-07-2009 à 04:56:44  profilanswer

nikolas77100 a écrit :

Ils ont de gros bureaux en Asie et ont plutot pas mal resisté a la crise. Par contre ils gardent une image de banque tiers 2 en Europe. Je connais un mec qui bosse pour Standart Chartered Singap en IB apres avoir fait l'INSEAD, il a l'air de s'y plaire, gagne bien sa vie et il taffe vraiment rarement les week ends.

Merci The_Declaration et nikolas77100 pour vos reponses.  

Pourquoi c'est considere comme une banque Tier 2 en Europe? Parce qu'ils sont peu presents sur ce marche? En Grande Bretagne alors? C'est vrai qu'ils sont plutot oriente marches emergents, donc pour quelqu'un qui souhaiterait travailler sur ces marches, ca doit etre une bonne opportunite. C'est quand meme une grosse banque tout de meme. Pour un francais qui a les skills qu'il faut et qui souhaite travailler dans un environnement multiculturel, ca doit etre pas mal non?

n°2372443
bbaixois
Posté le 17-07-2009 à 10:28:16  profilanswer

asen a écrit :

Merci The_Declaration et nikolas77100 pour vos reponses.  

Pourquoi c'est considere comme une banque Tier 2 en Europe? Parce qu'ils sont peu presents sur ce marche? En Grande Bretagne alors? C'est vrai qu'ils sont plutot oriente marches emergents, donc pour quelqu'un qui souhaiterait travailler sur ces marches, ca doit etre une bonne opportunite. C'est quand meme une grosse banque tout de meme. Pour un francais qui a les skills qu'il faut et qui souhaite travailler dans un environnement multiculturel, ca doit etre pas mal non?

Je dirais Tier 3 en fait...

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2372480
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-07-2009 à 10:39:53  profilanswer

asen a écrit :

Pour un francais qui a les skills qu'il faut et qui souhaite travailler dans un environnement multiculturel, ca doit etre pas mal non?

oui alors là clairement. Je reviens sur mon message qui a la relecture semble un peu négatif quand même. Tout le monde n'a pas les mentalités de clocher qu'on trouve en Europe continentale et c'est sûrement le genre d'institutions perméable à une grande variété de profils et de provenances.
Ensuite si on va là-bas c'est clairement pour travailler sur les marchés émergents donc faut sans doute avoir la mentalité et/ou le cv de baroudeur qui va avec. Mais sinon c'est pas un mauvais endroit pour bosser et je crois qu'ils ont bonne réputation quant à la préservation et le développement de leur capital humain (ce qui est un facteur distinctif dans le secteur).*
Pourquoi tier 2 (tier 3 plutôt non?) en Europe? Entre les grandes banques locales qui sont généralement surpuissantes et hyperactives sur leurs marchés domestiques, les bulge et la floppée de boutiques, c'est clair que c'est seulement dans les marchés émergents que SC a sa place. Ca tombe bien c'est leur core business... je pense même pas que la région Europe les intéresse vraiment en fait.

* Cependant ce serait pas la première banque sur laquelle je me jetterais si je voulais bosser à Londres, d'où le ton réservé de mon premier message. Pour remettre les choses en perspectives, peu de gens ont le luxe d'avoir le choix et tout job intéressant dans l'industrie banco-financière est une bonne opportunité pour un junior en ce moment de toute façon.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 17-07-2009 à 10:43:54
n°2372701
newportabl​e
Laboris gloria Ludi
Posté le 17-07-2009 à 11:43:20  profilanswer

Il y en a de vous qui ont accès à la lettre Capital Finance des Echos?

Je cherche à mettre la main sur leur article du 6 Juillet intitulé ArjoWiggins Security proche d'une cession.

C'est bon :)

Message édité par newportable le 17-07-2009 à 12:14:20

---------------
“Losing money is the least of my troubles. A loss never bothers me after I take it. I forget it overnight. But being wrong – not taking the loss – that is what does the damage to the pocketbook and to the soul.”
n°2372814
bbaixois
Posté le 17-07-2009 à 12:16:11  profilanswer

ce qui est cool c'est qu'il commencera analyste 1 a 28 ans et ca cay bo

---------------
n°2372828
gros papy
Posté le 17-07-2009 à 12:20:46  profilanswer

Je ne connais que ce que j'ai lu dans les articles qui abordent le sujet. Effectivement, il est probable que je déchante, les stages sont aussi fait pour ca.

n°2372862
asen
Posté le 17-07-2009 à 12:32:49  profilanswer

The_Declaration a écrit :

oui alors là clairement. Je reviens sur mon message qui a la relecture semble un peu négatif quand même. Tout le monde n'a pas les mentalités de clocher qu'on trouve en Europe continentale et c'est sûrement le genre d'institutions perméable à une grande variété de profils et de provenances.
Ensuite si on va là-bas c'est clairement pour travailler sur les marchés émergents donc faut sans doute avoir la mentalité et/ou le cv de baroudeur qui va avec. Mais sinon c'est pas un mauvais endroit pour bosser et je crois qu'ils ont bonne réputation quant à la préservation et le développement de leur capital humain (ce qui est un facteur distinctif dans le secteur).*
Pourquoi tier 2 (tier 3 plutôt non?) en Europe? Entre les grandes banques locales qui sont généralement surpuissantes et hyperactives sur leurs marchés domestiques, les bulge et la floppée de boutiques, c'est clair que c'est seulement dans les marchés émergents que SC a sa place. Ca tombe bien c'est leur core business... je pense même pas que la région Europe les intéresse vraiment en fait.

* Cependant ce serait pas la première banque sur laquelle je me jetterais si je voulais bosser à Londres, d'où le ton réservé de mon premier message. Pour remettre les choses en perspectives, peu de gens ont le luxe d'avoir le choix et tout job intéressant dans l'industrie banco-financière est une bonne opportunité pour un junior en ce moment de toute façon.

Merci pour tes precisions. Je comprends mieux ton opinion.  

n°2372929
gros papy
Posté le 17-07-2009 à 12:49:56  profilanswer

bbaixois a écrit :

ce qui est cool c'est qu'il commencera analyste 1 a 28 25 ans et ca cay bo

mais effectivement c'est relou de commencer à travailler aussi tard ;)

n°2377214
Banker44
Posté le 18-07-2009 à 15:10:18  profilanswer

bbaixois, t'as a un background très moyen toi, si je me trompe pas !
encore un miracle du piston !

Message cité 1 fois
Message édité par Banker44 le 18-07-2009 à 15:10:51
n°2377221
Banker44
Posté le 18-07-2009 à 15:11:24  profilanswer

gros papy a écrit :

mais effectivement c'est relou de commencer à travailler aussi tard ;)

meme 25 c trop vieux, tu seras difficilement recruter

n°2377231
Banker44
Posté le 18-07-2009 à 15:13:05  profilanswer

J'ai fait l'X puis HEC en Appli.
De ce que 'jai vu le niveau de HEC est égal à celui d'un Ponts/ Centrale Pa (très moyen donc)

Par contre, je suis pas de mauvaise fois au point de rabaisser le HEC moyen a un niveau Supelec / Telecom (ecoles bidons )

n°2377241
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 15:15:19  answer

Banker44 a écrit :

J'ai fait l'X puis HEC en Appli.
De ce que 'jai vu le niveau de HEC est égal à celui d'un Ponts/ Centrale Pa (très moyen donc)

Par contre, je suis pas de mauvaise fois au point de rabaisser le HEC moyen a un niveau Supelec / Telecom (ecoles bidons )

[:hahaaulas]

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 15:15:40
n°2377369
Banker44
Posté le 18-07-2009 à 15:34:36  profilanswer

gros papy a écrit :

ljs: je ne dénigre pas du tout les écoles de commerce, au contraire, figure toi que je suis justement en train de réviser ma grammaire et voca anglais afin de préparer au mieux l' AST HEC-ESCP.

j'espérais au fond de moi que vous alliez me dire que mon profil était suffisant même si je me doutais un peu de la réponse.

Qu'importe puisqu'il le faut, rémettons nous à la grammaire et aux maths, et pour reprendre une phrase de Chateaubriand (un peu modifié), je serais Centrale Lille+Dauphine+HEC ou je ne serais rien.

merci pour votre honneté, maintenant je sais que je ne fais pas tout ca pour rien

En jugeant juste les formations:

Centrale Lille: Ecole Minable
Dauphine     : Université Bidon

n°2377383
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2009 à 15:36:25  answer

Banker44 a écrit :

[:prozac]

Message édité par Profil supprimé le 18-07-2009 à 15:36:34
n°2378035
Bush_Degou​t
Posté le 18-07-2009 à 18:17:40  profilanswer

Banker44 a écrit :

Non mais serieux, quel est ton purpose ici?
1. Si c'est du premier degré, ça laisse juste admiratif.
2. Si c'est du second degré, tu n'as vraiment rien à faire de tes journées.

n°2378144
bbaixois
Posté le 18-07-2009 à 18:52:57  profilanswer

Banker44 a écrit :

bbaixois, t'as a un background très moyen toi, si je me trompe pas !
encore un miracle du piston !

un background moyen ? Mediocre tu veux dire !  
Ecole de commerce post bac haha
et non, le miracle c'est que je n'ai meme pas eu de piston, mais bon je n'ais pas a me justifier a la limite...

et puis tu sais, tout X que tu sois - tu bosseras peut etre avec des sous diplomes comme moi :)
pas trop pris cher pendant la prepa et tes 6 ans d'etudes, non je sais pas ?

et j'irais meme jusqu'a dire que compte tenu des social skills que tu demontres, tu auras surement un bonus inferieur au mien - en banque d'aff la politique toussa...

Bref, retourne defiler sur les champs va, tu seras plus credible qu'en banker qui dit qu'etre recute a 25 ans c'est tendu...

- ca fait tjs une pause sympa un samedi au bureau ce genre de troll...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  375  376  377  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)