Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3231 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2325775
alexilaiho
Hate crew
Posté le 01-07-2009 à 00:36:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et puis Banker comme pseudo... Les 1A en école qui se prennent pour des requins de la finance, c'est assez pathétique.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 00:36:45  profilanswer

n°2325777
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 00:38:03  answer

Il n'y a pas que des jeunots qui ont ce pseudo :D

n°2325913
gros papy
Posté le 01-07-2009 à 09:07:39  profilanswer

certains d'entre vous affirment que le MS finance internationale d'HEC est hyper sélectif.....

Voyons un peu ce que dit le CV Book des étudiants, sur 45 élèves:
Groupe A:8
Groupe B (Les bonnnes):11
Post Prepa pourri:16
Post Bac: 5
Autres (fac, étranger):5

Il n'y a même pas la moitié des étudiants qui a un dipôme valable, ca discredise l'ensemble du MS à mon sens

n°2325970
jpcheck
Pioupiou
Posté le 01-07-2009 à 09:52:42  profilanswer

la sélection se fait au porte monnaie, osef du diplome :o

---------------
Les fautes d'orthographe coûtent des millions d'euros aux entreprises, marre des fau
n°2326346
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 11:44:45  answer

Classique repère à troll ...  [:implosion du tibia]  

Spoiler :

... qui m'a fait perdre 10 minutes :o

n°2327377
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 01-07-2009 à 16:45:02  profilanswer

L'équipe Telecom de Lazard Paris cherche un stagiaire pour septembre, avec une peau épaisse de préférence ... :o

---------------
1+1=3
n°2327519
ternay
Posté le 01-07-2009 à 17:28:27  profilanswer

Blancais a écrit :

L'équipe Telecom de Lazard Paris cherche un stagiaire pour septembre, avec une peau épaisse de préférence ... :o

J'ai vu ça, oui.

J'aime beaucoup le "...qui vous permettra de mettre en pratique et d'approfondir vos connaissances financières."
Perso, j'aurais plutôt dit "d'expérimenter le fouet au voisinage de tarés", mais bon...

n°2327524
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 17:30:32  answer

6 mois ça se fait. Au final, je suis sûr que les gens ne regrettent pas, que ça les aide bien sur leur cv.

C'est comme les 2/3 ans de prépa, pas facile mais à la sortie ça vaut le coup.

n°2327566
-yannis
Posté le 01-07-2009 à 17:49:26  profilanswer

gros papy a écrit :

certains d'entre vous affirment que le MS finance internationale d'HEC est hyper sélectif.....

Voyons un peu ce que dit le CV Book des étudiants, sur 45 élèves:
Groupe A:8
Groupe B (Les bonnnes):11
Post Prepa pourri:16
Post Bac: 5
Autres (fac, étranger):5

Il n'y a même pas la moitié des étudiants qui a un dipôme valable, ca discredise l'ensemble du MS à mon sens

http://www.hec.fr/cvbook-msfi/CV_BOOK_MS_FI_2009.pdf c'est bien de ça qu'on parle ?  
Et si on disait que les MS étaient sélectifs, mais qu'ils ne faisaient qu'un tiers de leur sélection sur l'école d'origine, en accordant de l'importance au dossier et aux expériences ?
Et moi les pires écoles que j'y ait vu c'est UTC et Insa lyon... qui valent mieux que beaucoup de "post prépa pourries" (et encore, tu classes ensica, N7 et ensimag dans post prépa pourries :??: ). En plus je ne vois pas comment on peut classer "formation étrangère" dans "diplôme non valable qui discrédite", omg vous êtes aveugles dans les banques ou quoi ?
C'était la remarque MS du jour :o

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2327604
gros papy
Posté le 01-07-2009 à 18:01:36  profilanswer

non ensimag en groupe B

En revanche, je vois mal les quelques mecs de lX et de supelec suivrent le même cours que les élèves de sup galilée, de l' Isen,lol

mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 18:01:36  profilanswer

n°2327623
-yannis
Posté le 01-07-2009 à 18:09:28  profilanswer

gros papy a écrit :

non ensimag en groupe B

En revanche, je vois mal les quelques mecs de lX et de supelec suivrent le même cours que les élèves de sup galilée, de l' Isen,lol

en même temps c'est un master de finance, ya pas besoins d'être supérieurement intelligent pour suivre le cours  :o
Le gars de "sup galilée" (je sais même pas ce que c'est :sweat:) a quand même mis deux ans à faire ses preuves à la SGCIB en modélisation/pricing :jap:

Message édité par -yannis le 01-07-2009 à 18:09:48

---------------
"l'important sur HFR n'est pas de savoir qui a la plus grosse, mais bien de savoir qui pisse le plus loin"
n°2327686
connection
Posté le 01-07-2009 à 18:46:06  profilanswer

Carrement, 6 mois chez Lazard c'est super costaud pour le CV, et au moins tu apprends un max pendant cette periode. Et franchement je suis pas sur que ce soit tellement pire qu'ailleurs (genre BB a londres).

n°2328292
apee
Posté le 01-07-2009 à 21:52:42  profilanswer

Bonsoir,
est-ce quelqu'un connait l'adresse d'un forum sur les théories financières.
Je cherche des infos sur la méthodes des DCF et je n'ai pas envie de plomber ce topic avec mes questions de geek (dont les réponses ne sont pas dans le vernimmen malheureusement).
Merci.

n°2328333
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 22:04:49  answer

Bah pose les ici va, ca nous changera :)

n°2328476
dkgb
Posté le 01-07-2009 à 22:53:13  profilanswer

Pour relancer le debat: Master finance de SciencePo' : pipo ou pas pipo?
http://www.linkedin.com/profile?vi [...] ack=%2Ehom

n°2328520
connection
Posté le 01-07-2009 à 23:05:06  profilanswer

apee a écrit :

Bonsoir,
est-ce quelqu'un connait l'adresse d'un forum sur les théories financières.
Je cherche des infos sur la méthodes des DCF et je n'ai pas envie de plomber ce topic avec mes questions de geek (dont les réponses ne sont pas dans le vernimmen malheureusement).
Merci.

Tu peux poser tes questions, sinon va sur investopedia, il ya des tutoriaux bien foutus. Sinon, pour des modeles de spreadsheet, va sur le site de damodaran, il y a la dose de modeles.

n°2328559
Symply16
Posté le 01-07-2009 à 23:15:06  profilanswer

ciaobello a écrit :

Entre un étudiant programme Grande Ecole de l'EDHEC ou EM Lyon et un étudiant en MS Finance à l'ESCP ou ESSEC qui a le plus la cote aux yeux des recruteurs en corporate finance ?

Tu en déjà marre de ta boutique ? Surtout que généralement tu sais bien répondre aux questions que tu viens de poser :o

n°2328563
tarloooz
Posté le 01-07-2009 à 23:16:01  profilanswer

ciaobello a écrit :

Entre un étudiant programme Grande Ecole de l'EDHEC ou EM Lyon et un étudiant en MS Finance à l'ESCP ou ESSEC qui a le plus la cote aux yeux des recruteurs en corporate finance ?

Tout dépend de quels recruteurs tu parles ... si tu t'intéresses à LCF ou MK Finance, les deux devraient le faire :)

Spoiler :

[:haha baffe] Mais en dehors de ces cirques çà n'en intéressera sans doute aucun autre ...  

Message édité par tarloooz le 01-07-2009 à 23:16:50
n°2328566
gros papy
Posté le 01-07-2009 à 23:16:14  profilanswer

dkgb:c'est une fille, ca ne peut-etre que pipo, LOL!!!!!!!

ils doivent faire de la discrimination positive chez Goldman Sachs

n°2328569
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:16:50  answer

gros papy a écrit :

dkgb:c'est une fille, ca ne peut-etre que pipo, LOL!!!!!!!

ils doivent faire de la discrimination positive chez Goldman Sachs

[:prozac]

n°2328580
tarloooz
Posté le 01-07-2009 à 23:21:17  profilanswer

[:breakingnews] On me souffle à l'oreillette que ma réponse précédente n'étais pas assez pertinente  

ciaobello a écrit :

Je rephase ma réponse :  

"Parce que tu penses que t'as le niveau pour rentrer dans ces formations ? Tu te prends pour racingman11 ? Faut faire gaffe aux chevilles hein :o"

n°2328585
connection
Posté le 01-07-2009 à 23:24:35  profilanswer

ciaobello a écrit :

Tout ca decredibilise un peu tes propos d'il y a quelques temps :)

n°2328586
ternay
Posté le 01-07-2009 à 23:24:40  profilanswer

dkgb a écrit :

Pour relancer le debat: Master finance de SciencePo' : pipo ou pas pipo?
http://www.linkedin.com/profile?vi [...] ack=%2Ehom

Mon avis (qui n'engage que moi) :

Forces:
- Brand equity globale du nom de l'école. Au "booth fair" de ma fac à l'étranger, j'arrivais plus facilement à convaincre les étudiants de partir à Sc Po (car ils connaissaient le nom) qu'à HEC ou l'ESSEC. Mais bon, on se faisait tous éclater par les représentants de la Sorbonne...
- Profs extrêmement stylés + format des cours (15 élèves par salle, dîners, pots, régulièrement organisés) qui pousse au rapprochement et permet donc de soutirer des stages facilement.
- Monopole sur l'ENA (via la prep, accessible uniquement aux étudiants de l'école) qui est une voie en déclin, mais toujours puissante, pour accéder au nirvana de la finance française.
- Administration assez cool sur les stages: possibilité d'en faire autant que l'on veut (nombre de conventions illimité) et à n'importe quel moment, en césure, en alternance
- Pébereau président d'honneur, présence historique chez Rothschild et Lazard => quelques débouchés "faciles" à sécuriser (du moins, pas impossible)
- Gros réseau d'anciens assez solidaire

Faiblesses:
- Cours de corpo certes théoriquement de bon niveau, mais mal organisés et peu intensifs: 2h par semaine en moyenne.
- Accumulation de coursàlacon obligatoires n'ayant rien à voir avec la finance, soit disant pour capitaliser sur la pluridisciplinarité, mais qui sont en réalité des séances de vide absolu.
- Bagage quantitatif des élèves à chier ==> les profs sont obligés de se brider. Quand vous êtes ingé de formation, prof en tecfi à l'ESSEC et au 203 de Dauphine, que voulez-vous faire dans votre cours de "risque" quand 85% des élèves ne sait pas ce qu'est la covariance ?

Opportunités
- En hausse régulière depuis sa création
- La fin de l'ère quantitative ? => Retour à la bonne vieille gestion bancaire de ces "messieurs de Lazard" ?
- Nouvellement école cible de pas mal de trucs stylés: Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan, BCG (pour le conseil en strat) [par école cible, j'entends: des offres de stage sont publiées dans l'intranet et les boîtes se déplacent au forum des entreprises). En espérant que ça continue dans ce sens...

Menaces
- Master non sélectif pour les étudiants de premier cycle ==> pas mal de blaireaux y finissent par défaut
- De plus en plus d'élèves à Sc Po: risque de noyer la réputation du diplôme ?
- Contraction de l'emploi dans l'industrie financière. Entre un HEc et un Sc Po, si il n'y a qu'une seule place à pourvoir, la bataille est perdue d'avance...

En un mot, un master qui, suivi à la lettre, n'offrira rien de bon, mais pour peu que vous soyez malin, pourra vous propulser à des hauteurs inimaginables de prime abord.

n°2328589
dkgb
Posté le 01-07-2009 à 23:25:26  profilanswer

ciaobello a écrit :

tout depend de ce qu'a fait la personne avant le MS  :whistle:

n°2328594
tarloooz
Posté le 01-07-2009 à 23:28:25  profilanswer

connection a écrit :

Tout ca decredibilise un peu tes propos d'il y a quelques temps :)

Il vient de se rendre compte que son taf / stage actuel dans sa boutique grotesque le mène droit dans le mur [:haha ascenseur]

n°2328600
tarloooz
Posté le 01-07-2009 à 23:31:12  profilanswer

dkgb a écrit :

tout depend de ce qu'a fait la personne avant le MS  :whistle:

Heureusement que toi tu n'as pas fait de MS alors  

[:brischri99981][:brischri99982]

n°2328601
connection
Posté le 01-07-2009 à 23:31:25  profilanswer

ternay a écrit :

Mon avis (qui n'engage que moi) :

Forces:
- Brand equity globale du nom de l'école. Au "booth fair" de ma fac à l'étranger, j'arrivais plus facilement à convaincre les étudiants de partir à Sc Po (car ils connaissaient le nom) qu'à HEC ou l'ESSEC. Mais bon, on se faisait tous éclater par les représentants de la Sorbonne...
- Profs extrêmement stylés + format des cours (15 élèves par salle, dîners, pots, régulièrement organisés) qui pousse au rapprochement et permet donc de soutirer des stages facilement.
- Monopole sur l'ENA (via la prep, accessible uniquement aux étudiants de l'école) qui est une voie en déclin, mais toujours puissante, pour accéder au nirvana de la finance française.
- Administration assez cool sur les stages: possibilité d'en faire autant que l'on veut (nombre de conventions illimité) et à n'importe quel moment, en césure, en alternance
- Pébereau président d'honneur, présence historique chez Rothschild et Lazard => quelques débouchés "faciles" à sécuriser (du moins, pas impossible)
- Gros réseau d'anciens assez solidaire

Faiblesses:
- Cours de corpo certes théoriquement de bon niveau, mais mal organisés et peu intensifs: 2h par semaine en moyenne.
- Accumulation de coursàlacon obligatoires n'ayant rien à voir avec la finance, soit disant pour capitaliser sur la pluridisciplinarité, mais qui sont en réalité des séances de vide absolu.
- Bagage quantitatif des élèves à chier ==> les profs sont obligés de se brider. Quand vous êtes ingé de formation, prof en tecfi à l'ESSEC et au 203 de Dauphine, que voulez-vous faire dans votre cours de "risque" quand 85% des élèves ne sait pas ce qu'est la covariance ?

Opportunités
- En hausse régulière depuis sa création
- La fin de l'ère quantitative ? => Retour à la bonne vieille gestion bancaire de ces "messieurs de Lazard" ?
- Nouvellement école cible de pas mal de trucs stylés: Goldman Sachs, Morgan Stanley, JP Morgan, BCG (pour le conseil en strat) [par école cible, j'entends: des offres de stage sont publiées dans l'intranet et les boîtes se déplacent au forum des entreprises). En espérant que ça continue dans ce sens...

Menaces
- Master non sélectif pour les étudiants de premier cycle ==> pas mal de blaireaux y finissent par défaut
- De plus en plus d'élèves à Sc Po: risque de noyer la réputation du diplôme ?
- Contraction de l'emploi dans l'industrie financière. Entre un HEc et un Sc Po, si il n'y a qu'une seule place à pourvoir, la bataille est perdue d'avance...

En un mot, un master qui, suivi à la lettre, n'offrira rien de bon, mais pour peu que vous soyez malin, pourra vous propulser à des hauteurs inimaginables de prime abord.

Analyse pertinente a mon sens. Tu aurais pu rajouter les possibilites de DD avec la LSE, Bocconi etc etc.

n°2328605
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:32:07  answer

Pas pour le programme finance je crois

n°2328607
dkgb
Posté le 01-07-2009 à 23:32:19  profilanswer

tarloooz a écrit :

Heureusement que toi tu n'as pas fait de MS alors  

[:brischri99981][:brischri99982]

:sol:

n°2328616
connection
Posté le 01-07-2009 à 23:34:16  profilanswer

Certes pas en finance, mais faisables dans le cadre du master fin & strat. Apres, que ce soit en finance ou pas, c'est pas bien grave si on est diplome de la LSE! Surtout pour bosser au UK.

n°2328620
caveat
How do you know?
Posté le 01-07-2009 à 23:36:41  profilanswer

connection a écrit :

Analyse pertinente a mon sens. Tu aurais pu rajouter les possibilites de DD avec la LSE, Bocconi etc etc.

Etonnant! Ils font un M2 en qq mois je suppose et trouvent le temps d'y intégrer un DD avec une belle fac étrangère??!! ou le M2 est sur 2 ans, dont un an à l'étranger, dans quel programme?
 :jap: à Descoings, très astucieux même si trompeur le coup du "ma formation est top, essentiellement grâce aux partenaires". Perso je trouve cependant que ce genre d'argument a ses limites si la formation française n'est pas solide et reconnue en soi.

Message cité 2 fois
Message édité par caveat le 01-07-2009 à 23:39:01

---------------
Les héros sont fatigués
n°2328624
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:37:56  answer

ciaobello a écrit :

Ma question sur EDHEC/EM Lyon GE vs. MS ESSEC/ESCP c'est surtout pour entendre ce que j'ai envie d'entendre, pour ma paluche personnelle, pour moi la réponse est MS ESSEC/ESCP > GE EDHEC voire EM à l'etranger et kif-kif en France.

Et ta réponse est fausse. :sarcastic:  Surtout en France, où on sait ce qu'est un MS.

n°2328625
tarloooz
Posté le 01-07-2009 à 23:38:05  profilanswer

ciaobello a écrit :

Je viens de me rendre compte que je manquais d'expertise dans certains domaines, je fais donc un M2 pour me perfectionner. Le job m'est toujours accessible meme apres le M2. Et du coup avec ce M2 je me dis que MS ESCP/ESSEC ca devient du coup une formalité, ou encore une question de temps et de volonté de ma part.
Ma question sur EDHEC/EM Lyon GE vs. MS ESSEC/ESCP c'est surtout pour entendre ce que j'ai envie d'entendre, pour ma paluche personnelle, pour moi la réponse est MS ESSEC/ESCP > GE EDHEC voire EM à l'etranger et kif-kif en France.

Et tu t'imagines qu'une année de MS dans un centre de vacances va te donner une expertise autre que celle du paluchage ... expertise que tu sembles en effet avoir déjà ...

n°2328626
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:38:23  answer

connection a écrit :

Certes pas en finance, mais faisables dans le cadre du master fin & strat. Apres, que ce soit en finance ou pas, c'est pas bien grave si on est diplome de la LSE! Surtout pour bosser au UK.

je parlais du programme de pipo, pas celui de la LSE. Si c'est le cas, c'est tres solide

n°2328627
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:39:22  answer

caveat a écrit :

Etonnant! Ils font un M2 en qq mois je suppose et trouvent le temps d'y intégrer un DD avec une belle fac étrangère??!! ou le M2 est sur 2 ans, dont un an à l'étranger, dans quel programme?
 :jap: à Descoings, très astucieux même si trompeur le coup du "ma formation est top, essentiellement grâce aux partenaires", même si perso je trouve que ce genre d'argument a ses limites si la formation française n'est pas solide et reconnue en soi.

programme sur 3 semestres de cours, je pense que l'echange est sur 4 donc

n°2328629
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:39:56  answer

ciaobello a écrit :

Je viens de me rendre compte que je manquais d'expertise dans certains domaines, je fais donc un M2 pour me perfectionner. Le job m'est toujours accessible meme apres le M2. Et du coup avec ce M2 je me dis que MS ESCP/ESSEC ca devient du coup une formalité, ou encore une question de temps et de volonté de ma part.

Si y'a bien un metier ou on apprend sur le tas, c'est la finance d'entreprise...

n°2328630
connection
Posté le 01-07-2009 à 23:39:58  profilanswer

caveat a écrit :

:jap: à Descoings, très astucieux même si trompeur le coup du "ma formation est top, essentiellement grâce aux partenaires", même si perso ce genre d'argument a ses limites si la formation n'est pas solide et reconnue en soi.

C'est format M1 + M2 donc tu fais ton M1 a paris, potentiellement une cesure, et pour ton M2, tu croises les doigts pour etre pris dans une universite partenaire (pas mal de places cependant).  
Pour les programmes, je crois que c'est qqc comme public affairs ou similaire.

n°2328635
tarloooz
Posté le 01-07-2009 à 23:40:33  profilanswer

Tu parles du MSc que coli a fait à la LSE [:tinostar dei]

n°2328636
connection
Posté le 01-07-2009 à 23:42:19  profilanswer

Ben si, on peut partir en echange pendant tout le M2, avec un double diplome a la cle, quel que soit le master qu'on fait a Paris. En revanche, les choix de programmes dans les universites partenaires sont moins vastes qu'a Paris.

n°2328644
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2009 à 23:44:06  answer

connection a écrit :

Ben si, on peut partir en echange pendant tout le M2, avec un double diplome a la cle, quel que soit le master qu'on fait a Paris. En revanche, les choix de programmes dans les universites partenaires sont moins vastes qu'a Paris.

Tu as bien étudié la question :)

n°2328647
caveat
How do you know?
Posté le 01-07-2009 à 23:45:19  profilanswer

connection a écrit :

C'est format M1 + M2 donc tu fais ton M1 a paris, potentiellement une cesure, et pour ton M2, tu croises les doigts pour etre pris dans une universite partenaire (pas mal de places cependant).  
Pour les programmes, je crois que c'est qqc comme public affairs ou similaire.

ah, ils sous-traitent le M2 à l'étranger là où on sait faire! quoique public affairs pour de l'IB, c'est très discutable  :sarcastic: .

---------------
Les héros sont fatigués
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  362  363  364  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)