Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3233 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2181156
dkgb
Posté le 16-04-2009 à 09:12:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

gordan1976 a écrit :

c'est donc du cross-selling quoi. C'est plus accessible, moins accessible que le conseil?

c'est pas les mêmes profils, dans ma team y avait 30% d'HEC, 40% d'ESSEC, 20% Ingé top 5, 10% EM/EDHEC/Dauphine

70% avait intégré l'équipe après au mois 3 ans de M&A
5% après un VIE  
10% venaient de la syndication
15% avait 2 à 3 ans d'XP dans les financements structurés (shipping, asset finance, dette hybride...)

et 90% l'ont fait en mobilité interne...

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 16-04-2009 à 09:14:42
mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 09:12:37  profilanswer

n°2181199
ari_gold
Posté le 16-04-2009 à 10:11:35  profilanswer

En TS je passe des entretiens en ce moment...plus tôt ça aurait été prématuré!
(et quand je parle de graduate 2009 il s'agit des diplomés en juin, rien à voir avec la sélection des GP des grosses IB qui est terminée depuis décembre)

Pour préciser chez E&Y ils ont annoncé en interne un recrutement audit équivalent à 70% de celui de 2008 et 6 places à prendre en TS.
En outre ils ont dit qu'ils allaient se limiter aux parisiennes et aux ex-stagiaires ayant eu une offre. pour le feedback t'inquiètes c'est habituel pour un Big 4, c'est même parfois pire ailleurs!)

Bien joué pour le VIE, j'en ai vu passer aucun d'intéressant de mon côté.

dkgb a écrit :

Que veux tu dire quand tu dis que tu es passé en TS? tu passes des entretiens ou tu as une offre? Le discour offciel est a priori gel de recrutement en TS (en tous cas c'est ce qu'on m'a dit chez E&Y et KPMG). Si t'arrives a assurer a choper une place en TS bien joué, ça t'ouvre les portes d'un truc que je kiferai faire à long terme : restructuring (management/strategie/financement). De très belles boites comme Alix Partners, Duff & Phelps sont des leaders sur le secteur et se font pas mal de fric. Et a priori après le restructuring à haut niveau >>> top MBA/PE/Top management.

Moi je pars au chaud en VIE en financement de projet voir comment les choses evoluent cette année et l'année prochaine...

by the way :

Spoiler :

j'ai réussi a me faire recaler chez E&Y en audit grand comptes après deux entretiens qui se sont bien passé  :sweat: . J'ai eu des super feedback on m'avait dit au tel "on vous appel une fois que le partner qui dirige votre BU(energie/healthcare) aura vu votre CV pour un dernier entretien avec lui, puis au lieu du coup de fil >>> lettre de refus

n°2181423
gordan1976
Posté le 16-04-2009 à 13:19:22  profilanswer

dkgb a écrit :

c'est pas les mêmes profils, dans ma team y avait 30% d'HEC, 40% d'ESSEC, 20% Ingé top 5, 10% EM/EDHEC/Dauphine

70% avait intégré l'équipe après au mois 3 ans de M&A
5% après un VIE  
10% venaient de la syndication
15% avait 2 à 3 ans d'XP dans les financements structurés (shipping, asset finance, dette hybride...)

et 90% l'ont fait en mobilité interne...

merci bc :)

n°2181585
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 14:45:27  answer

n°2181773
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 16-04-2009 à 16:50:13  profilanswer

:(
Et moi qui pensais en profiter avec l'échange aux US :(

---------------
1+1=3
n°2181821
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2009 à 17:27:29  answer

Blancais a écrit :

:(
Et moi qui pensais en profiter avec l'échange aux US :(

Tu vas ou ?

n°2181833
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 16-04-2009 à 17:35:20  profilanswer

Madison

---------------
1+1=3
n°2181839
dych
Posté le 16-04-2009 à 17:40:37  profilanswer

Mon cousin en échange à Austin vient aussi d'être refusé de toutes les banques de Houston !

n°2181841
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2009 à 17:41:31  profilanswer

dych a écrit :

Mon cousin en échange à Austin vient aussi d'être refusé de toutes les banques de Houston !

peut etre qu'il est just mauvais  :D

n°2181845
dych
Posté le 16-04-2009 à 17:45:06  profilanswer

Évidemment, en ce moment seuls les mauvais sont refusés, tous les bons trouvent un poste, surtout à l'étranger et encore plus aux Etats Unis alors que ce pays est en train de restreindre la délivrance des Visas, excuse moi FFL, je ne l'avais pas vu sous ton angle ...
Ils sont tous comme ça dans la finance ?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2009 à 17:45:06  profilanswer

n°2181858
bbaixois
Posté le 16-04-2009 à 17:55:02  profilanswer

dych a écrit :

Évidemment, en ce moment seuls les mauvais sont refusés, tous les bons trouvent un poste, surtout à l'étranger et encore plus aux Etats Unis alors que ce pays est en train de restreindre la délivrance des Visas, excuse moi FFL, je ne l'avais pas vu sous ton angle ...

Second degre toussa...

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°2181864
dych
Posté le 16-04-2009 à 17:58:40  profilanswer

Possible, mais c'est la famille ...

n°2181866
FFL_Jeffer​son
Posté le 16-04-2009 à 17:59:53  profilanswer

dych a écrit :

retire le string was a joke  :pt1cable:

n°2181912
bbaixois
Posté le 16-04-2009 à 18:45:03  profilanswer

dych a écrit :

Possible, mais c'est la famille ...

Faut croire que c'est de famille donc  :D

---------------
n°2182684
sly556
Posté le 17-04-2009 à 13:38:35  profilanswer

Salut tout le monde !!

J'avais deux questions assez simples :

-es-ce qu'un stage en capital-investissement dans une grande banque FR peut se revendre dans l'optique de décrocher un stage de fin d'étude de 6 mois en M&A que j'aimerai effectuer également dans une grande banque ?
-es-ce que le fait de venir d'audencia nantes (6ème ESC Fr) est forcément un obstacle pour décrocher un summer intern/stage dans une grande banque (US et Europ)

Merci d'avance pour vos réponses (:

n°2182690
gordan1976
Posté le 17-04-2009 à 13:46:15  profilanswer

pour audencia tu as toutes tes chances même si c'est pas une école "réputée" pour bosser dans le MA.

n°2182691
connection
Posté le 17-04-2009 à 13:46:35  profilanswer

sly556 a écrit :

Salut tout le monde !!

J'avais deux questions assez simples :

-es-ce qu'un stage en capital-investissement dans une grande banque FR peut se revendre dans l'optique de décrocher un stage de fin d'étude de 6 mois en M&A que j'aimerai effectuer également dans une grande banque ?
-es-ce que le fait de venir d'audencia nantes (6ème ESC Fr) est forcément un obstacle pour décrocher un summer intern/stage dans une grande banque (US et Europ)

Merci d'avance pour vos réponses (:

Ces questions ont déjà été abordées sur ce topic mais

• Oui
  • Disons que ça rend la chose plus compliquée, mais pas impossible

n°2182749
ari_gold
Posté le 17-04-2009 à 14:33:21  profilanswer

Pour info si certaines BB recrutent jusqu'à EDHEC, très peu recrutent des stagiaires Audencia.
Mais ce n'est pas le cas pour les banques françaises.

Après si tu sais faire jouer ton relationnel, je suis sûr que tu trouveras des alumni en BB.
Et attends toi à un niveau d'exigence plus elevé en entretien.

Soit persévérant et proactif dans ta recherche!

gordan1976 a écrit :

pour audencia tu as toutes tes chances même si c'est pas une école "réputée" pour bosser dans le MA.

n°2182862
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 16:09:50  answer

ari_gold a écrit :

Pour info si certaines BB recrutent jusqu'à EDHEC, très peu recrutent des stagiaires Audencia.
Mais ce n'est pas le cas pour les banques françaises.

Après si tu sais faire jouer ton relationnel, je suis sûr que tu trouveras des alumni en BB.
Et attends toi à un niveau d'exigence plus elevé en entretien.

Soit persévérant et proactif dans ta recherche!

Tu as plus de chance d'y être pris en stage qu'en CDI. Fais juste attention à ne pas aller n'importe où car si l'emploi ne repartira pas dans ce secteur, ne te ferme pas des portes en allant n'importe où.

n°2182884
bbaixois
Posté le 17-04-2009 à 16:27:46  profilanswer

Bof les deux sont fortement correlles (stage -> CDI) or a ce stade la seule ta performance compte...

Pas tellement compris la suite...

---------------
n°2182946
sly556
Posté le 17-04-2009 à 17:31:40  profilanswer

Merci pour vos réponses, c'est encourageant de voir que c'est un milieu qui peut devenir accessible si on est motivé (et je le suis  :lol: )

Allez n'importe où càd ? aller dans des boutiques inconnues du marché du M&A donc pas revendables ?

Je me demandais également (au cas de non admission à des stages dans les grandes banques) si les services corporate ou TS des big4 peuvent être une alternative intéressante dans le but d'une carrière future en M&A.

n°2182948
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 17:32:12  answer

bbaixois a écrit :

Bof les deux sont fortement correlles (stage -> CDI) or a ce stade la seule ta performance compte...
Pas tellement compris la suite...

Tu as raison, c'est pas très français ! J'aurais dû prendre plus de temps pour m'expliquer.

En fait je vois pas mal de gens qui seront diplômés dans un mois qui ont fait des stages dans de petites boutiques ou en M&A de banque qui disparaissent ou sont à la rue dans ce domaine (genre ABN Amro...) et ils ont toutes les difficultés du monde à trouver un job car :
- ils ont un profil trop corporate finance pour faire complètement autre chose
- ils se font passer devant par des gens ayant de plus beaux CVs (HEC + GS/MS/JP sur le carreau) pour les quelques offres de boulot/VIE qui traînent.

Mon conseil (qui n'engage que moi, blabla...) est donc n'accepte pas n'importe quoi, pour le simple plaisir de vouloir faire du M&A.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 17:35:26
n°2182954
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2009 à 17:34:44  answer

sly556 a écrit :

1 Allez n'importe où càd ? aller dans des boutiques inconnues du marché du M&A donc pas revendables ?

Je me demandais également (au cas de non admission à des stages dans les grandes banques) si 2 les services corporate ou TS des big4 peuvent être une alternative intéressante dans le but d'une carrière future en M&A.

1 Oui

2 Oui, le TS est trés bien vu et tu pourras jouer sur un profil plus audit-compta si la situation ne s'améliore pas. Corpo cela te donne une porte d'entrée dans les boîtes.

Message édité par Profil supprimé le 17-04-2009 à 17:52:22
n°2183012
mahuf
Posté le 17-04-2009 à 18:14:36  profilanswer

sly556 a écrit :

Merci pour vos réponses, c'est encourageant de voir que c'est un milieu qui peut devenir accessible si on est motivé (et je le suis  :lol: )

C'est bien, mais pas suffisant ( (c) groland)

Faut bien garder à l'esprit que ça peut devenir accessible si tu es motivé, ET si tu as des avantages concurrentiels par rapport à des étudiants d'écoles mieux cotées, ET si tu es bon en entretien, ET si tu as un peu de chance par dessus le marché !  

En gros soigne bien ton profil et prépare toi bien aux entretiens si tu as la chance d'en avoir en cette époque troublée.

n°2183290
FFL_Jeffer​son
Posté le 17-04-2009 à 22:14:46  profilanswer

faut aussi etre réaliste aujoudhui le plus gros plus qui permet a nimporte quel diplomé d'une ESC top15 de lever un putain de poste en IB c la maitrise parfaite de l'anglais+francais ET d'une langue exotique....

russe, scandi, pays est etc...

n°2183438
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 18-04-2009 à 03:08:26  profilanswer

L'arabe, c'est bien considéré ?

---------------
1+1=3
n°2183442
dkgb
Posté le 18-04-2009 à 03:51:18  profilanswer

gordan1976 a écrit :

pour audencia tu as toutes tes chances :pfff: même si c'est pas une école "réputée" pour bosser dans le MA.

faut arreter le delire...

sly556 a écrit :

sly556 a écrit :

Allez n'importe où càd ? aller dans des boutiques inconnues du marché du M&A donc pas revendables ?

Je me demandais également (au cas de non admission à des stages dans les grandes banques) si les services corporate ou TS des big4 peuvent être une alternative intéressante dans le but d'une carrière future en M&A.

envoi 200 CV (BB,boutique,TS) et regarde ce qui t'on pas jete au screening, bosse comme un ane tes hypothetique entretiens et la tu comprendra ce qui peut etre ineressant pour du m&a. Ne fais surtout pas l'erreur de trier meme avant d avoir commence a postuler

Citation :

En fait je vois pas mal de gens qui seront diplômés dans un mois qui ont fait des stages dans de petites boutiques ou en M&A de banque qui disparaissent ou sont à la rue dans ce domaine (genre ABN Amro...) et ils ont toutes les difficultés du monde à trouver un job car :
- ils ont un profil trop corporate finance pour faire complètement autre chose
- ils se font passer devant par des gens ayant de plus beaux CVs (HEC + GS/MS/JP sur le carreau) pour les quelques offres de boulot/VIE qui traînent.

Mon conseil (qui n'engage que moi, blabla...) est donc n'accepte pas n'importe quoi, pour le simple plaisir de vouloir faire du M&A.

+1000000

mahuf a écrit :

C'est bien, mais pas suffisant ( (c) groland)

Faut bien garder à l'esprit que ça peut devenir accessible si tu es motivé, ET si tu as des avantages concurrentiels par rapport à des étudiants d'écoles mieux cotées, ET si tu es bon en entretien, ET si tu as un peu de chance par dessus le marché !  

En gros soigne bien ton profil et prépare toi bien aux entretiens si tu as la chance d'en avoir en cette époque troublée.

En gros gqrde espoir mais postule aussi ailleurs...

Message édité par dkgb le 18-04-2009 à 03:52:44
n°2183566
FFL_Jeffer​son
Posté le 18-04-2009 à 12:12:39  profilanswer

Blancais a écrit :

L'arabe, c'est bien considéré ?

pas assez exotique...

n°2183697
oussey
Posté le 18-04-2009 à 14:16:21  profilanswer

récemment il y avait une offre de JP qui cherchait des stagiaires M&A sur Londres parlant anglais + arabe

n°2183785
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 15:58:21  answer

oussey a écrit :

récemment il y avait une offre de JP qui cherchait des stagiaires M&A sur Londres parlant anglais + arabe

Pour un pole middle east ;)
Mais je suis d'accord avec Jefferson: c'est pas la langue la plus rare :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2009 à 15:58:41
n°2183916
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2009 à 17:48:06  answer

oui mais moi je la parlais pas :'(

n°2184810
zeltinger
Posté le 19-04-2009 à 17:16:06  profilanswer

T'es pas supposé pitcher à cette heure là?  :o

n°2185753
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 09:27:43  answer

C'est vrai mais en même temps c'est avec le chinois et dans une moindre mesure le russe les trois langues les plus recherchées en IBD. Elles t'offrent un sacré plus sur le CV et s à côté tu as un CV qui n'est pas mauvais.... you're (quite almost) the  [:roi]  

n°2185771
gordan1976
Posté le 20-04-2009 à 09:51:56  profilanswer

Il y a une grande différence entre parler l'arabe et savoir l'écrire. Une stagiaire dans mon service (loin du M and A, très loin même) a été refoulée car elle parlait seulement le dialecte arabe de son pays, et ne pouvait ni écrire ni converser en arabe classique (donc worldwide arab countries) ni traduire...ce qui est largement plus rare.

Les gens pensent souvent que les personnes d'origines arabes en pays low risk parlent l'arabe: ils le font certes, à leur sauce, mais ne l'écrivent pas...

A londres, c'est différent, une grande diaspora du ME est disponible en grande quantité ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gordan1976 le 20-04-2009 à 10:01:11
n°2185793
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2009 à 10:19:53  answer

gordan1976 a écrit :

Il y a une grande différence entre parler l'arabe et savoir l'écrire. Une stagiaire dans mon service (loin du M and A, très loin même) a été refoulée car elle parlait seulement le dialecte arabe de son pays, et ne pouvait ni écrire ni converser en arabe classique (donc worldwide arab countries) ni traduire...ce qui est largement plus rare.

Bien sûr pour l'arabe on parle du littéral et non pas seulement du dialcetal !
Comme pour le chinois, on s'en fout du dialecte du Xinjiang (j'ai rien contre les Ouïgours mais bon...).

n°2185806
bbaixois
Posté le 20-04-2009 à 10:37:25  profilanswer

gordan1976 a écrit :

Les gens pensent souvent que les personnes d'origines arabes en pays low risk parlent l'arabe: ils le font certes, à leur sauce, mais ne l'écrivent pas...

A londres, c'est différent, une grande diaspora du ME est disponible en grande quantité ;)

That's what I call "adding value"  :jap:

---------------
n°2185819
gordan1976
Posté le 20-04-2009 à 10:48:31  profilanswer

Les occidentaux ne font très souvent pas la différence entendu qu'une des spécificité de la langue arabe et qu'elle n'est pas parlée de la même manière en arabie ou au maroc, mais qu'elle écrite de la même manière worldwide. C'est plus compliqué que tu ne le penses.

Je me dis être bilingue arabe, mais je ne suis pas capable de m'entretenir avec un saoudien de manière fluide, par contre, je serai très fluide avec un tunisien ou algérien.

Pour l'écrit, c'est standardisé donc pas de problème :)

Sur ces belles paroles, je propose de clore le débat.

n°2185940
mahuf
Posté le 20-04-2009 à 12:38:06  profilanswer

Là dessus j'ai mal géré, j'ai appris Anglais / Italien / Espagnol et un peu de Portugais :pt1cable:  

Je vais me mettre au Soviétique :lol:

n°2185948
sly556
Posté le 20-04-2009 à 12:50:43  profilanswer

mahuf a écrit :

Là dessus j'ai mal géré, j'ai appris Anglais / Italien / Espagnol et un peu de Portugais :pt1cable:  

Je vais me mettre au Soviétique :lol:

Moi Anglais/Allemand/Espagnol tu peux pas moins exotique ^^

n°2185967
Blancais
Next Ex-Partner
Posté le 20-04-2009 à 13:08:36  profilanswer

Gordan, en général, les étudiants venant des pays arabes parlent et écrivent la langue classique. Après, pour les beurs, c'est sûrement différent.

---------------
1+1=3
n°2185972
Symply16
Posté le 20-04-2009 à 13:12:35  profilanswer

Blancais a écrit :

Gordan, en général, les étudiants venant des pays arabes parlent et écrivent la langue classique. Après, pour les beurs, c'est sûrement différent.

Je ne peux que plussoyer. Disons que pour les enfants de parents immigrés, bien souvent si les cours d'arabe classique n'étaient pas dispensés à l'école, ils ne parlent que l'arabe dialectal.

http://www.lesechos.fr/info/financ [...] mestre.htm

Sympa, comme le projet d'augmenter le fixe de 70% afin de compenser une éventuelle diminution des bonus :o
Peut-on s'attendre à une avalanche de summers pour l'année prochaine si bien sûr ça continue à ce rythme ?

Message édité par Symply16 le 20-04-2009 à 14:31:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  342  343  344  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)