Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4499 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°2138459
dkgb
Posté le 10-03-2009 à 15:26:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Le contrôle de Gestion c'est assimilé a la Banque?

non :o

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 15:26:43  profilanswer

n°2138462
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-03-2009 à 15:29:34  profilanswer

C'est la compta de m....

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°2138491
-Merci
Posté le 10-03-2009 à 16:04:49  profilanswer

A ceux qui travaillent dans une banque d'affaires sur le continent Européen:

Côtoyez-vous des collègues diplômés d'un établissement nord-américain (Eu & Canada) ?

-Merci ;)

n°2138492
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 16:05:52  answer

n°2138498
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-03-2009 à 16:12:24  profilanswer

+1

:o

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°2138567
-Merci
Posté le 10-03-2009 à 17:18:35  profilanswer

n°2138572
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 17:20:34  answer

ljs :o

n°2138580
pepitoIB
Patrick Bateman is my model
Posté le 10-03-2009 à 17:28:07  profilanswer

Qui peut me dire quelques mots sur le coverage en IB?
Salaire, boulot, etc...
Aussi est-ce que ça se revend bien , et comment c'est perçu.
J'ai pas très envie de quitter le M&A mais il faut bien un CDI un jour ou l'autre :p

---------------

n°2138581
dkgb
Posté le 10-03-2009 à 17:28:49  profilanswer

ils aiment bien la banque d'aff à l'IDRAC... ? (ou autres...)

[:afrojojo]

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 10-03-2009 à 17:29:09
n°2138593
je post sa​ns prepuce
wokay supaïr ! wokay supaïr !
Posté le 10-03-2009 à 17:40:56  profilanswer

Le coverage consiste à entretenir les relations avec les gros clients en leur fournissant régulièrement des idées pour développer leur business (et décrocher un mandat de temps en temps) :

- acquisitions / cessions de fililale (conseil stratégique)
- opérations de levée de fonds / émission dette
- IPO, conseil défense OPA, etc....

c'est sans arrêt du pitch, bref c'est de l'IB (salaire/heures)

me trompé-je ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2009 à 17:40:56  profilanswer

n°2138597
-Merci
Posté le 10-03-2009 à 17:42:18  profilanswer

dkgb a écrit :

ils aiment bien la banque d'aff à l'IDRAC... ? (ou autres...)

[:afrojojo]

Certains d'entre eux, sans doute... Cependant, je pense qu'ils savent faire la différence entre les occupations d'un contrôleur de gestion et celles d'un (expert) comptable.  :sarcastic:

n°2138601
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 17:46:40  answer

je post sans prepuce a écrit :

Le coverage consiste à entretenir les relations avec les gros clients en leur fournissant régulièrement des idées pour développer leur business (et décrocher un mandat de temps en temps) :

me trompé-je ?

oui, tu te trompes-je
Il m'a semblé que c'etait vraiment un coverage financement, pas du tout un boulot d'origination ;)

n°2138602
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-03-2009 à 17:48:14  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

me trompé-je ?

En terme de job, c'est exactement la même chose.
La seule différence avec le m&a pure c'est que tu peux bosser sur tout type de produit (m&a, IPO etc) alors qu'en m&a tu ne fais que du m&a.

---------------
n°2138603
dkgb
Posté le 10-03-2009 à 17:48:39  profilanswer

+1

le coverage c'est en gros de l'analyse crédit, de le revue annuelle et du suivi de clients. rien de bien folichon, zero modeles, et t'es le soufifre des lignes de metier qui pensent que t'es là seulement pour leur fournir de l'info sur le client

edit: je parle de la banque qui aime le tennis

Message édité par dkgb le 10-03-2009 à 17:49:09
n°2138608
dkgb
Posté le 10-03-2009 à 17:49:44  profilanswer

ciaobello a écrit :

En quoi ca consiste l'origination en IB ? pour un junior notamment (analyste/chargé d'affaires)

décrocher des mandats, donc faire des pitchs pour les grands qui vont voir le client

n°2138615
lololala
Posté le 10-03-2009 à 17:51:25  profilanswer

slt,  
est ce que qqun aurait l'info sur le salaire en stage chez AXA IM pour un ingé diplomé groupe A ?

n°2138616
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 17:51:30  answer

KtuluX a écrit :

En terme de job, c'est exactement la même chose.
La seule différence avec le m&a pure c'est que tu peux bosser sur tout type de produit (m&a, IPO etc) alors qu'en m&a tu ne fais que du m&a.

non...

n°2138622
pepitoIB
Posté le 10-03-2009 à 17:52:58  profilanswer

Je dois voir la personne sous peu pour un entretien "exploratoire".
Je pense aussi que c'est plus ou moins de l'analyse crédit; ça confirme le fait que je pensais que c'était pas super sexy.

---------------

n°2138624
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 17:54:20  answer

pepitoIB a écrit :

Je dois voir la personne sous peu pour un entretien "exploratoire".
Je pense aussi que c'est plus ou moins de l'analyse crédit; ça confirme le fait que je pensais que c'était pas super sexy.

Up: tu gagnes une bonne connaissance secteur, tu restes dans le milieu (pas au coeur, certes), horaires cool
Down: pas les memes payes, pas le meme job

n°2138625
je post sa​ns prepuce
Posté le 10-03-2009 à 17:57:00  profilanswer

l'originateur c'est un MD qui va aller bouffer dans un 3* avec un CEO pour essayer de le faire craquer au moment du dessert (i.e. lui faire signer un mandat)

après le café il lui file sans l'ouvrir le pitch sur lequel tu t'es chié toute la nuit (pour information)

je caricature un peu, un tout petit peu...

n°2138628
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-03-2009 à 17:57:42  profilanswer

Peut-être pas dans la banque qui aime le tennis.
Mais dans celle qui aime le chocolat, si.

---------------
n°2138632
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 17:59:02  answer

KtuluX a écrit :

On me melange pas les "bureaux de coverage" avec l'activité coverage ;)

n°2138634
je post sa​ns prepuce
Posté le 10-03-2009 à 18:01:35  profilanswer

la plupart des bureaux parisiens de banque anglo-saxonnes sont considérés comme team "Coverage IB France" je pense, et en effet ce qui est interessant c'est de pitcher sur plein de problématique différentes : conseil stratégik, IPO, cession...

n°2138645
je post sa​ns prepuce
Posté le 10-03-2009 à 18:11:18  profilanswer

Si le MD a su développer en amont une relation de confiance avec ce CEO en anticipant son développement/besoins (via pitchs et idées lumineuses d'acquisition/restructuration) alors ce CEO devrait naturellement le recontacter (dans un monde parfait...)

après il y aussi les apporteurs d'affaires qui peuvent entendre parler d'opportunités de deal, ex : avocat d'aff

n°2138650
klougist
Posté le 10-03-2009 à 18:16:50  profilanswer

KtuluX a écrit :

Au rugby c'est comme au tennis  :o  
Le coverage va voir les clients pour leur proposer les produits potentiels, dès qu'il y a une accroche c'est passé direct aux BL. Le coverage fait plus du suivi global ensuite.

n°2138653
pepitoIB
Posté le 10-03-2009 à 18:19:45  profilanswer

En gros c'est aussi chiant que l'audit, avec le salaire qui va avec mais ta les horaires de l'IB.. c'est ça? :)

---------------

n°2138655
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 10-03-2009 à 18:22:38  profilanswer

klougist a écrit :

Au rugby c'est comme au tennis  :o  
Le coverage va voir les clients pour leur proposer les produits potentiels, dès qu'il y a une accroche c'est passé direct aux BL. Le coverage fait plus du suivi global ensuite.

Comme l'a souligné ljs, j'étais en équipe "french coverage" et c'est peut-être pas pareil.
Je confonds aussi un peu avec les industry groups.

---------------
n°2138776
Bourretebo​urre
Posté le 10-03-2009 à 19:07:51  profilanswer

ciaobello a écrit :

Mouai... a quoi servent les associate et executive director ? Qui se charge d'appeler les cibles d'acquisitions/cessions ?

Associate c'est hyper bas dans la hiérarchie... il exécute et c'est tout. ED c'est déja un peu mieux mais ce n'est pas lui qui est pote avec le CEO.

n°2138790
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 19:10:51  answer

-Merci a écrit :

Côtoyez-vous des collègues diplômés d'un établissement nord-américain (Eu & Canada) ?

-Merci ;)

Oui mais ce sont des américains qui sont venus ici pour vérifier que les frenchies ne font pas de merde, pas des français qui ont été acheter un diplôme genre HEC Montréal (contenu de la formation pas mal par ailleurs mais autre topic).

KtuluX a écrit :

Comme l'a souligné ljs, j'étais en équipe "french coverage" et c'est peut-être pas pareil.
Je confonds aussi un peu avec les industry groups.

That's the point : tout dépend de ta banque.
Entre celle du chocolat et des horloges qui a un petit bureau IBD à Paris et celle du Tennis, il y a un gouffre !

n°2138792
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 19:11:09  answer

Bourretebourre a écrit :

Associate c'est hyper bas dans la hiérarchie... il exécute et c'est tout. ED c'est déja un peu mieux mais ce n'est pas lui qui est pote avec le CEO.

Faut peut etre pas pousser...
Ces mecs la sont en nego et ont leurs reseaux. Ils sont deja tres loin de la merde hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-03-2009 à 19:13:50
n°2138795
Profil sup​primé
Posté le 10-03-2009 à 19:12:09  answer

ciaobello a écrit :

Nan mais les échelons j'ai bien compris, mais à quoi servent ils dans le process de M&A ? Comment passent ils leur journées ? Concretement ca veut dire quoi "executer" un deal M&A ?

Amusantes tes questions pour quelqu'un qui dit bosser en M&A  :whistle:

n°2139021
Jodhpur
Posté le 10-03-2009 à 21:33:21  profilanswer

Enfin si on est honnête et qu'on ramène le volume de deals à la taille des équipes, pas sûr que ce soit la rue d'Antin qui sorte gagnante face au bas du boulevard Haussmann :wahoo:

Message édité par Jodhpur le 10-03-2009 à 21:34:01
n°2139048
dkgb
Posté le 10-03-2009 à 21:51:44  profilanswer

ciaobello a écrit :

Nan mais les échelons j'ai bien compris, mais à quoi servent ils dans le process de M&A ? Comment passent ils leur journées ? Concretement ca veut dire quoi "executer" un deal M&A ?

Je te conseil le guide Vault qui raconte le day to day de tout les grades d'une team m&a

n°2139140
-kal-
Posté le 10-03-2009 à 23:33:24  profilanswer

-Merci a écrit :

-Merci ;)

Yep - pourquoi?

n°2139162
-kal-
Posté le 10-03-2009 à 23:58:09  profilanswer

Bien evidemment - certains EDs sont deja des dealmakers et generent parfois plus de revenus que leur MD..

A vote place j'arreterai de speculer un peu sur le travail fait en "coverage" ou selon les grades - ca depend intrinsequement de la banque, de la geographie et de l'equipe.

Certaines banques n'ont meme plus d'equipe M&A a proprement parler et l'execution est totalement faite par les equipes secteur assistees des equipes pays. De meme dans les banques qui ont tout de meme garde une equipe M&A - il n'y a en aucun cas une superiorite hierarchique de l'equipe M&A - les equipes secteur sourcent les deals, entretiennent la relation avec le client et sont aussi impliques dans le process. En ne donnant l'exemple que de ma banque (BB anglosaxxone), le travail en equipe M&A consiste plus en de la gestion de process, organisation et verifier que les deadlines sont tenues. A titre d'exemple je connais une analyste en M&A qui n'avait pas fait de model sur Excel au bout d'un an.. Bien sur il y a des contre-exemples et accessoirement on trouvera des analystes secteur qui n'ont fait que pitcher pendant 2 ans.

Sinon concernant l'implication et le role selon le grade - encore une fois je pense que ca depend vraiment de l'environnement ou vous vous trouvez et de vos competences/track record. Certaines banques/equipes (et je fais expres de preciser equipe car on a trop tendance a oublier ce detail - travailler a MS ou GS ca ne veut rien dire - les conditions de vie et la capacite d'apprentissage varieront du tout au tout selon l'equipe ou vous serez affectes) ne sont pas reputees pour responsabiliser rapidement leurs juniors contrairement a d'autres. Par contre affirmer que l'on ne gere aucune relation client avant d'etre MD c'est du delire! L'un des facteurs cles de notation apres etre passe Director c'est justement de passer du stade execution a origination (du moins en secteur) et d'arriver a etablire une relation avec des clients puis de sourcer des transactions. De meme dans certaines equipes (generallement qui incluent pas mal de clients small cap - think Technology) - on peut laisser pas mal d'autonomie aux juniors pour essayer de trouver de nouveaux clients / ce sera plus problematique en FIG..

Rapidement a titre de contre-exemple - en deux ans d'experience en equipe secteur j'ai ete implique sur plus de dix deals M&As (en creant le model pour bon nombre d'entre eux, en collaboration avec le management et donc contact direct avec CEO/CFO - donc pas que du marketing), ai participe a plusieurs meetings de presentation/marketing pour clients (que ce soit strategiques ou fonds) mais ai aussi, bien evidemment, passe un temps considerable a preparer des pitches, faire des comps, analyser des secteurs etc... y a pas de magie - il faut faire ses preuves et arriver a montrer qu'en plus de donner le travail voulu en temps et en heure on peut aussi reflechir par soi meme et avoir des idees originales.

Pour qui sait etre malin et debrouillard (et chanceux cela va de soi), les premieres annees en banque peuvent fournir des competences dans des domaines tres varies, un reseau inimaginable pour un debut de carriere, une confiance en soi non negligeable (et plus precieuse que la plupart des gens n'imagine) et aussi un fantastique tremplin pour la suite de votre carriere (peu importe ce que vous deciderez de faire). Pour ces raisons ne croyez pas tous ceux qui vous affirment que le metier ne consiste qu'a faire des comps et "pisser" (je hais cette expression) du slide - meme si bien evidemment, ce n'est pas marrant tous les jours.

n°2139685
mahuf
Posté le 11-03-2009 à 15:13:31  profilanswer

Le CFA est utile en analyse financière, pas en marchés au sens trading/sales.

n°2139881
Jodhpur
Posté le 11-03-2009 à 17:48:39  profilanswer

mahuf a écrit :

Le CFA est utile en analyse financière, pas en marchés au sens trading/sales.

Je croyais que c'était davantage utile en marché au vu de la liste des sujets abordés : http://www.cfainstitute.org/cfapro [...] topic.html

C'est intéressant d'avoir un autre son de cloche. Mahuf, pourrais-tu s'il te plaît préciser dans quels domaines de l'analyse financière c'est utile ? Et si c'est davantage apprécié à Londres, Paris... ? Ca m'intéresse bien :) Merci d'avance

n°2139889
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2009 à 17:55:47  answer

Jodhpur a écrit :

Je croyais que c'était davantage utile en marché au vu de la liste des sujets abordés : http://www.cfainstitute.org/cfapro [...] topic.html

C'est intéressant d'avoir un autre son de cloche. Mahuf, pourrais-tu s'il te plaît préciser dans quels domaines de l'analyse financière c'est utile ? Et si c'est davantage apprécié à Londres, Paris... ? Ca m'intéresse bien :) Merci d'avance

C'est très apprécié en milieu Anglo saxon (de ce que j'ai lu / entendu) ainsi qu'au Luxembourg (de ce que j'ai vu) dans les domaines de la gestion d'actif.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-03-2009 à 18:20:12
n°2139899
mahuf
Posté le 11-03-2009 à 18:07:48  profilanswer

Jodhpur a écrit :

C'est d'abord et avant tout un diplôme d'analyse financière, même si effectivement il te donne par équivalence une licence SEC et FSA, ce qui n'est pas négligeable du tout si tu veux aller sur les marchés. Si tu veux postuler chez un broker, dans de l'AM ou dans l'equity research, le CFA est un gros atout. Après tout dépend de ce qu'on appelle "finance de marché" : le trading et les sales sont le front au sens strict et le CFA n'y est pas vraiment monnaie courante.

Si tu veux travailler en anglo-saxonnerie ça sera un gros plus, mais le titre CFA a pas mal de contraintes et surtout c'est long, chiant et cher pour l'obtenir.

n°2140174
Jodhpur
Posté le 11-03-2009 à 21:39:30  profilanswer

Merci Mahuf de ces infos ! En effet, je dois avoir une vision plus large de la finance de marché (car c'est un domaine que je connais mal) que toi, puisque j'y case aussi l'AM.

n°2140212
QZV
Posté le 11-03-2009 à 22:09:18  profilanswer

-kal- a écrit :

Bien evidemment - certains EDs sont deja des dealmakers et generent parfois plus de revenus que leur MD..

A vote place j'arreterai de speculer un peu sur le travail fait en "coverage" ou selon les grades - ca depend intrinsequement de la banque, de la geographie et de l'equipe.

Certaines banques n'ont meme plus d'equipe M&A a proprement parler et l'execution est totalement faite par les equipes secteur assistees des equipes pays. De meme dans les banques qui ont tout de meme garde une equipe M&A - il n'y a en aucun cas une superiorite hierarchique de l'equipe M&A - les equipes secteur sourcent les deals, entretiennent la relation avec le client et sont aussi impliques dans le process. En ne donnant l'exemple que de ma banque (BB anglosaxxone), le travail en equipe M&A consiste plus en de la gestion de process, organisation et verifier que les deadlines sont tenues. A titre d'exemple je connais une analyste en M&A qui n'avait pas fait de model sur Excel au bout d'un an.. Bien sur il y a des contre-exemples et accessoirement on trouvera des analystes secteur qui n'ont fait que pitcher pendant 2 ans.

Sinon concernant l'implication et le role selon le grade - encore une fois je pense que ca depend vraiment de l'environnement ou vous vous trouvez et de vos competences/track record. Certaines banques/equipes (et je fais expres de preciser equipe car on a trop tendance a oublier ce detail - travailler a MS ou GS ca ne veut rien dire - les conditions de vie et la capacite d'apprentissage varieront du tout au tout selon l'equipe ou vous serez affectes) ne sont pas reputees pour responsabiliser rapidement leurs juniors contrairement a d'autres. Par contre affirmer que l'on ne gere aucune relation client avant d'etre MD c'est du delire! L'un des facteurs cles de notation apres etre passe Director c'est justement de passer du stade execution a origination (du moins en secteur) et d'arriver a etablire une relation avec des clients puis de sourcer des transactions. De meme dans certaines equipes (generallement qui incluent pas mal de clients small cap - think Technology) - on peut laisser pas mal d'autonomie aux juniors pour essayer de trouver de nouveaux clients / ce sera plus problematique en FIG..

Rapidement a titre de contre-exemple - en deux ans d'experience en equipe secteur j'ai ete implique sur plus de dix deals M&As (en creant le model pour bon nombre d'entre eux, en collaboration avec le management et donc contact direct avec CEO/CFO - donc pas que du marketing), ai participe a plusieurs meetings de presentation/marketing pour clients (que ce soit strategiques ou fonds) mais ai aussi, bien evidemment, passe un temps considerable a preparer des pitches, faire des comps, analyser des secteurs etc... y a pas de magie - il faut faire ses preuves et arriver a montrer qu'en plus de donner le travail voulu en temps et en heure on peut aussi reflechir par soi meme et avoir des idees originales.

Pour qui sait etre malin et debrouillard (et chanceux cela va de soi), les premieres annees en banque peuvent fournir des competences dans des domaines tres varies, un reseau inimaginable pour un debut de carriere, une confiance en soi non negligeable (et plus precieuse que la plupart des gens n'imagine) et aussi un fantastique tremplin pour la suite de votre carriere (peu importe ce que vous deciderez de faire). Pour ces raisons ne croyez pas tous ceux qui vous affirment que le metier ne consiste qu'a faire des comps et "pisser" (je hais cette expression) du slide - meme si bien evidemment, ce n'est pas marrant tous les jours.

Voici un excellent post... A méditer.  

Pour revenir sur le Coverage, les mecs qui y travaillent sont les fameux Senior Bankers (des stars), qui sont très souvent passés dans le bain acide pdt 10 à 15 ans (M&A), et qui ont choisi de lever un peu le pied. Horaires très agréables, déj clients, golf, etc... avec leurs "potes"/"clients" (souvent top management de boîtes... qui sont également souvent des anciens banquiers).  
En ce qui concerne les juniors en coverage, ce sont souvent ceux qui n'ont pas été pris en M&A, ECM, etc... Ils sont supports des Senior Bankers. Souvent raillés par les équipes M&A "ahahahah, regarde les slides du coverage".  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)