Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1927539
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 15:16:46  answer

Reprise du message précédent :

Puis en VIE  [:cbrs]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 15:16:46  profilanswer

n°1927635
dkgb
Posté le 12-09-2008 à 15:46:27  profilanswer

:lol:

n°1927650
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 15:55:10  answer

T'es pas un peu dyslexique et frustré ? :-/

n°1927712
polionamen
Hop
Posté le 12-09-2008 à 16:25:13  profilanswer

WaMu en quasi faillite maintenant.  

Eh ben !

n°1927718
dkgb
Posté le 12-09-2008 à 16:27:15  profilanswer

polionamen a écrit :

WaMu en quasi faillite maintenant.  

Eh ben !

Tu vas crier au loup tous les jours?  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par dkgb le 12-09-2008 à 16:27:30
n°1927772
avedrim
Posté le 12-09-2008 à 17:05:59  profilanswer

C'est vrai que tu es rarement optimiste Polionamen. Il y a des hauts et des bas comme en 2001 et en 2008 avec à chaque fois son lot de faillites. Il est vrai que je vois la crise en tant qu'étudiant à travers les journaux et quand tu es dans la banque parfois depuis plusieurs années et que tes potes se font virer, tu le ressens bien plus. Dans tous les cas, il me semble qu'il faut se battre pour avoir sa place en banque d'affaires même avec un beau CV.

n°1927784
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 17:09:51  answer

avedrim a écrit :

C'est vrai que tu es rarement optimiste Polionamen.

Personnellement, sur Wamu et Lehman (et j'en rajouterai comme UBS ou ML) je connais peu de gens optimistes  :jap:

Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 17:10:01
n°1927837
polionamen
Hop
Posté le 12-09-2008 à 17:40:15  profilanswer

avedrim a écrit :

C'est vrai que tu es rarement optimiste Polionamen. Il y a des hauts et des bas comme en 2001 et en 2008 avec à chaque fois son lot de faillites. Il est vrai que je vois la crise en tant qu'étudiant à travers les journaux et quand tu es dans la banque parfois depuis plusieurs années et que tes potes se font virer, tu le ressens bien plus. Dans tous les cas, il me semble qu'il faut se battre pour avoir sa place en banque d'affaires même avec un beau CV.

Voila, tu as fait questions réponses.  

Alors effectivement, quand t'envoies un email et que tu recois :"the recipient could not be found" alors que tu parlais a la personne la veille, ca calme.  

2 choses :

- le grand public n'a pas idée de la tempete actuelle. Mais aucune idée. 2001 était de la rigolade en comparaison.  
- une XP négative est percue 8x plus qu'une XP positive, donc en ce moment, facile de broyer du noir.  

n°1927844
Auvenay
Posté le 12-09-2008 à 17:41:18  profilanswer

polionamen a écrit :

Voila, tu as fait questions réponses.  

Alors effectivement, quand t'envoies un email et que tu recois :"the recipient could not be found" alors que tu parlais a la personne la veille, ca calme.  

2 choses :

- le grand public n'a pas idée de la tempete actuelle. Mais aucune idée. 2001 était de la rigolade en comparaison.  
- une XP négative est percue 8x plus qu'une XP positive, donc en ce moment, facile de broyer du noir.  

tu entends quoi par là? :??:

n°1927847
polionamen
Hop
Posté le 12-09-2008 à 17:42:55  profilanswer

dkgb a écrit :

Tu vas crier au loup tous les jours?  :heink:

Je vous expose ma vision des choses.
Y a encore des étudiants sur ce topic, vous faites l'erreur de considérer cette carriere en fonction des performances passées du secteur.  

La banque d'affaire, c'est fini pour au moins 5 ans. Voire 10ans.  
mieux vaut ajd se tourner vers un autre secteur, sécuriser un emploi au lieu de rever, faire des stages + VIE + CDD et se rendre compte a 29 ans que t'as pas avancé, que t'as un gros bide, et que tu te tapes au mieux une moche pécho en disco, au pire ta main.  

Vla

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 17:42:55  profilanswer

n°1927851
polionamen
Hop
Posté le 12-09-2008 à 17:46:21  profilanswer

Auvenay a écrit :

tu entends quoi par là? :??:

Quand un titre monte de 10%, ton ressenti est 8x plus faible que quand le titre baisse de 10%.  

En ce moment, avec 3/4 de mauvaises nouvelles, tu es 24x stressé et 1x content

D'ou la négativité des financiertrs en ce moment

n°1927855
Auvenay
Posté le 12-09-2008 à 17:50:26  profilanswer

polionamen a écrit :

Y a encore des étudiants sur ce topic, vous faites l'erreur de considérer cette carriere en fonction des performances passées du secteur.  

mieux vaut ajd se tourner vers un autre secteur, sécuriser un emploi au lieu de rever, faire des stages + VIE + CDD et se rendre compte a 29 ans que t'as pas avancé, que t'as un gros bide, et que tu te tapes au mieux une moche pécho en disco, au pire ta main.  

Vla

[:power600]  

Vous essayeriez pas de nous dégoûter de la banque d'aff pour garder votre place au chaud? [:pandaman2]

n°1927858
darkperfec​t
Posté le 12-09-2008 à 17:51:37  profilanswer

polionamen a écrit :

Vla

:lol:

n°1927863
dkgb
Posté le 12-09-2008 à 17:54:04  profilanswer

polionamen a écrit :

Vla

en effet on a pas le même point du vue  :sarcastic:

n°1927870
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 17:56:54  answer

polionamen a écrit :

Vla

Pour le bide et la moche, c'est pas dérangeant car chacun y aura droit passé 50 ans... ou alors le divorce, toussa :o

Ce qui me dérange plus, c'est l'idée de la main ... :-/

n°1927871
polionamen
Hop
Posté le 12-09-2008 à 17:57:00  profilanswer

dkgb a écrit :

en effet on a pas le même point du vue  :sarcastic:

t'es pas stagiaire en ce moment ?
Autour de toi, c'est la fete ?

Revenus en baisse de 70% partout, ca veut dire qu'il faudra vider 50% des gens.  
Les banques d'affaires n'ont plus une thune.  

Je suis juste réaliste. A moins d;etre dans la place et survivre a la crise, je vois pas ou sont les opportunités. A moins de trouver la niche infernale, mais bon, il y a 10 fois moins de postes dispo pour le meme nombre de candidats (voire plus en comptant les noiches et autres indiens surdiplomés et surmotivés)

n°1927880
Bourretebo​urre
Posté le 12-09-2008 à 17:59:57  profilanswer

polionamen a écrit :

t'es pas stagiaire en ce moment ?
Autour de toi, c'est la fete ?

Revenus en baisse de 70% partout, ca veut dire qu'il faudra vider 50% des gens.  
Les banques d'affaires n'ont plus une thune.  

Je suis juste réaliste. A moins d;etre dans la place et survivre a la crise, je vois pas ou sont les opportunités. A moins de trouver la niche infernale, mais bon, il y a 10 fois moins de postes dispo pour le meme nombre de candidats (voire plus en comptant les noiches et autres indiens surdiplomés et surmotivés)

C'est clairement ce que disaient plusieurs personnes en poste là où je faisais mon stage... sans compter tous ceux qui sans le dire craignent pour leur boulot et s'y accrochent à fond.

n°1928067
avedrim
Posté le 12-09-2008 à 20:16:55  profilanswer

Je suis d'accord sur le fait que 2008 c'est pire qu'en 2001 dans la mesure où les banques contribuent plus à la croissance que les Télécoms et l'Internet. Je me doute que ça fait très mal que des belles banques comme BS, LB, ML ou UBS s'écroulent. Et qd j'ai envoyé des mails sur les boîtes pros des anciens, il y en avaient plusieurs qui n'étaient plus répertoriées.  

Mais bon de là à ce que ce secteur soit sinistré pendant cinq ans alors que pas mal de grandes entreprises et banques de dépôts fonctionnent plutôt bien et ne vont pas cesser de s'adresser aux banques d'affaires.

Et puis si c'est vraiment sinistré et qu'aucune de mes candidatures ne passe, je trouverai un autre travail, dans une direction financière, dans l'audit ou dans une banque de dépôt. Mais je ne suis pas prêt de baisser les bras. Nous avons tous envie de tenter notre chance.

Le gros bide et la moche, je ne crois pas que ça dépende vraiment de ton job.

n°1928331
Papejp
Posté le 13-09-2008 à 01:17:37  profilanswer

Polionamen est peut être très pessimiste et je comprend les étudiants qui ont l'impression qu'on essaye de leur casser leur rêve.
Maintenant quand tu es au centre du tsunami, je ne vois absolument pas comment tu peux positiver... et je pense qu'ici bcp sous-estiment ce qui se passe (oui on s'est relevé des précédentes crises, mais celle ci est bien plus profonde aujourd'hui qu'en 2001 et consort!).
Quand tu vis la crise de l'intérieur (ie. vois tous tes collègues qui arrivent le matin en se demandant si leur job existe encore, qd tu vois tout le monde travailler énormément pour donner une bonne image "au cas où" le chef ai à décider entre 2 personnes dans la journée, quand tu es incrédule devant le baratin de ton CEO qui explique au marché que la situation de la banque va devenir meilleure parce qu'ils font une augmentation de capitale super géniale mais que toi tu sais que c'est que du vents et qu'il y a des clauses qui font que ce n'est qu'un sursis de quelques semaines...), tu ne peux pas en ressortir indemne.

Maintenant, si vous cherchez un stage/embauche, ca ne sert à rien de baisser les bras et il faut tout donner. Il y a pleins de bonnes opportunités à saisir pour les plus malins/persévérant! Mais il faut aussi rester lucide et prendre du recul pour éventuellement "hedger" sa situation

Edit: j'étais étonné du sondage d'il y a qq pages: "est ce que vos banques ont changé leur policy concernant les repas/taxis...". Tout le monde a répondu non.
De mon expérience, des deux banques (une vraiment en crise et une moyennement touchée) pour lesquels j'ai été insider ces derniers mois, ca a clairement réduit. Repas remboursés après 21h (au lieu de 19h ou 20h), covoiturage en taxi... et surtout les expenses (roadshow, invit clients) presque freezée!

Message édité par Papejp le 13-09-2008 à 01:47:42
n°1928387
didicouett​e
Posté le 13-09-2008 à 08:12:46  profilanswer

http://news.students.efinancialcar [...] emId-15062

J'adore cet article, en gros plus aucune BB ne recrute.

n°1928760
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 15:24:07  answer

avedrim a écrit :

Je suis d'accord sur le fait que 2008 c'est pire qu'en 2001 dans la mesure où les banques contribuent plus à la croissance que les Télécoms et l'Internet. Je me doute que ça fait très mal que des belles banques comme BS, LB, ML ou UBS s'écroulent. Et qd j'ai envoyé des mails sur les boîtes pros des anciens, il y en avaient plusieurs qui n'étaient plus répertoriées.  

http://finance.yahoo.com/echarts?s [...] =undefined

n°1928795
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 13-09-2008 à 16:09:36  profilanswer

C'est fou, j'ai l'impression que la plupart des gens qui postent ici ne savent absolument pas de quoi ils parlent...

Entre les stagiaires en IB de second rang qui donnent leur avis sur l'avenir du métier et les aspirants à le devenir qui imaginent l'IB comme la vie de Patrick Bateman (sans même avoir lu le livre), je me dis que ce topic devrait être complètement fermé pour son inutilité et, pire encore, sa désinformation.

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1928849
sylar21
Posté le 13-09-2008 à 16:46:42  profilanswer

KtuluX a écrit :

C'est fou, j'ai l'impression que la plupart des gens qui postent ici ne savent absolument pas de quoi ils parlent...

Entre les stagiaires en IB de second rang qui donnent leur avis sur l'avenir du métier et les aspirants à le devenir qui imaginent l'IB comme la vie de Patrick Bateman (sans même avoir lu le livre), je me dis que ce topic devrait être complètement fermé pour son inutilité et, pire encore, sa désinformation.

-1
Il y a pas mal d'infos de qualité sur le topic, il faut juste séparer le bon grain du mauvais. :o  

+1
Il est vrai que sur les derniere pages il y a tres peu de contenu de valeur donc : ceux qui ont de vrais insights pourraient nous éclairer le plus objectivement possible. Les histoires de faillites annoncés c'est cool, ça fait parler mais concretement:

- A quoi peut s'attendre un mec qui va etre diploméen 2009? en 2010?
- L'IB est-il une dead end?
- Quels sont les autres secteurs de la finance qui vont continuer à fonctionner (PF, PE, Restructuring)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps pour répondre aux questions :jap:  

n°1928850
kurush
Posté le 13-09-2008 à 16:47:18  profilanswer

KtuluX a écrit :

+10, en particulier au regard de la conjoncture actuelle...

---------------
Note personnelle : éviter les expressions du type "du balai" sur HFR...  ;-)
n°1928888
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 17:32:49  answer

KtuluX a écrit :

+1  ... peu de monde peut se vanter de pouvoir prévoir ce qui se passera d'ici 2 / 3 ans, même sans être obligatoirement stagiaire ou aspirant.

Je pense qu'au contraire, c'est tout l'intérêt du topic, venir confirmer certaines choses et ouvrir les yeux sur d'autres. J'avais aucune idée de ce qu'était l'IB y'a un an, et j'ai maintenant une vague idée de ce qui m'attire en IB grâce aux infos trouvées ici (EDIT : sans pour autant avoir des certitudes).

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2008 à 17:33:27
n°1928896
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 17:38:44  answer

J'étais sûr que t'allais troller  :lol:  

J'ai jamais donné mon avis sur l'avenir du métier ...  :hello:

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2008 à 17:41:48
n°1928900
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 17:44:11  answer

C'est tiré de "Monkey Business"  :sarcastic:

n°1928908
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 17:50:57  answer

Je suis très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très fier de moi.  :sarcastic:
Non, ce n'est pas une raison (enfin tout dépend de ce pourquoi tu le fais, mais je voudrais pas t'embarquer là-dedans). De deux, ce n'étaient pas des âneries.
Tu fais des amalgames et c'est encore une illustration supplémentaire de toute ta stupidité.

EDIT: Pourquoi toujours te réfugier derrière ton diplôme de l'ESSEC (ou HEC ou ESCP-EAP, je sais plus...) en rabâchant que je suis à RMS ? On est forcément plus con à RMS qu'à l'ESSEC ?

Message édité par Profil supprimé le 13-09-2008 à 17:53:36
n°1928917
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 17:59:33  answer

:sarcastic:  

Allez, bon WE.  :hello:

n°1928958
dkgb
Posté le 13-09-2008 à 18:30:24  profilanswer

Est ce que vous avez sur votre CV un truc du genre Selected transactions

n°1928968
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 18:37:52  answer

sylar21 a écrit :

- A quoi peut s'attendre un mec qui va etre diploméen 2009? en 2010?
- L'IB est-il une dead end?
- Quels sont les autres secteurs de la finance qui vont continuer à fonctionner (PF, PE, Restructuring)

1. Pour les 2009 il peut s'attendre à bcp galèrer, et à rabaisser les prétentions qu'il aurait pu avoir en sortant 2 ans plus tôt. Pour un 2010, il ne peut qu'attendre, impossible de savoir si ça reprendra pour les 2010, et si oui, si ça reprendra fort ou plus vraisemblablement si ça repartira tout doucement.
2. Non, mais l'âge d'or est fini, il y aura toujours de gros salaires, un réel avantage à y travailler, mais l'époque où les vannes du recrutement était grandes ouvertes c'est terminé. Bear Stearns est mort, ABN Amro est mort, Lehman est bientôt mort, demain ce sera peut être Calyon, Natixis, Merrill ou UBS qui réduisent déjà grandement la voilure, mais il n'y aura plus autant de grandes banques qu'auparavant (et donc moins de chances).
3. On peut s'attendre à ce que continue les services aux corpos et instits, mais tout ce qui comportera un risque difficile à recycler va souffrir. Un petit exemple, bcp de banques aujourd'hui ne fournissent plus ou très peu de levier aux hedge funds.

n°1928974
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 18:45:53  answer

+ 1 pour la fermeture du post. Les avis éclairés des posts type TPolux ou Bus101 se noyent maintenant dans la masse des posts pas forcément les plus intelligents (certains de moi sans doute).
Il y a suffisamment de réponse à la question : comment postuler en banque d'affaire, notamment en IBD.

Sinon, l'IBD va sans doute revenir à ce que c'était avant 2000 : une niche du monde des affaire, avec peu d'acteurs. Toutes les banques ont voulu créer des département et Lehman par exemple à Londres n'a jamais été rentable.

n°1929121
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2008 à 20:52:04  answer

Depuis l'ouverture ce topic, c'est la même chose(et je sais de quoi je parlez donc pas la peine de me faire le cv) et pour expatbis, rien à faire que tu aies fait harvard. Si tu veux jouer à qui a la plus grande, compare ce qui est comparable dummie.

PS: ce post n'est vraiment pas nécessaire mais autant de mépris ça me sidère.

n°1929368
Cup
Posté le 14-09-2008 à 00:46:41  profilanswer

Bon dès que quelqu'un est appelé pour des entretiens il fait signe.

Pendant ce temps, je vais postuler comme caissier chez Carrouf. :o

Message édité par Cup le 14-09-2008 à 00:49:02
n°1929371
_banker
Posté le 14-09-2008 à 01:00:04  profilanswer

QZV a écrit :

Bon les amis... Ce soir c'est confidences... Ca va faire plus d'un an que je fais le guignol ici... Je vais vous avouer : je suis chez Leh... J'ai tout vu ici... les échanges de clés de voitures le vendredi soir dans les ascenceurs : Féfé contre Aston... Les commandes de 1000£ de sushis (Nobu...), les soirées à 16,000£, les restos les plus chers de Paris où l'on faisait renvoyer 10 bouteilles de champagne car "pas assez frais"...  
Vous voulez que je vous dise un truc ? Avec la crise actuelle, on est jamais partis aussi tôt du bureau, et on a jamais autant fait la fête entre collègues (si j'écris ça c'est que l'on a bien picolé ce soir).
On ne mérite qu'une chose c'ets de couler... Direction ANPE pour tout le monde. Malheureusement le monde est injuste. On privatise les profits, et on nationalise les pertes. Demain, on sera toujours là avec mon armée de salauds en train de fanfaronner dans une autre banque...  

http://img158.imageshack.us/img158 [...] zr0.th.jpg

En gros, tu viens de vider un pack de bière devant ton 72cm en regardant un nouveau documentaire-fiction sur les banquiers d'affaire ? Ou american psycho ? Boiler room ?

n°1929375
dkgb
Posté le 14-09-2008 à 01:14:11  profilanswer

Tu pourrais être bien surpris des opportunités qui peuvent être offertes à un stagios.

Tu aurais peut être du refaire un stage sur panam au lieux d'aller faire de la Xerox maintenance à NY :o

n°1929506
nico_capta​in
Posté le 14-09-2008 à 11:36:00  profilanswer

Bonjour,

Il serait interessant de faire un resume sur les GP qui sont ouverts ou fermes  et ce pour chaque banque:
SG: O ou F?
JP Morgan:O/F
Deutsche Bank:O/F
Goldman Sach:O/F
Morgan Stanley:O/F
Credit Suisse:O/F
Merril Lynch:O/F
Lehman Bro:O/F
UBS:O/F
Lazard:O/F
Rothschild:O/F
BNP:O/F
Calyon:O/F
Macquarie:O/F
Citi:O/F
Bank of america:O/F
Commerzbank (dresdner kleinwort wasserstein):O/F
HSBC:O/F
Plus toutes celles que j'ai oublié...

Merci pour vos reponses ou vos commentaires bon we a tous.

n°1929518
Frontline
"In da place" ™
Posté le 14-09-2008 à 11:47:36  profilanswer

polionamen a écrit :

+1
personnellement, je hedge, mieux vaut se réorienter plutot que se rendre compte dans 10 ans qu'on a complètement fantasmé la fonction (et qu'on est marié à maïté qui plus est)

KtuluX a écrit :

+1
en même temps depuis que je fréquente ce forum, ça a toujours été comme ça... les trolls changent juste de nom :cry:

dkgb a écrit :

Est ce que vous avez sur votre CV un truc du genre Selected transactions

tout dépend de ce que tu fais je pense
mais quels que soient les secteurs, la plupart des gens autour de moi le font

Message édité par Frontline le 14-09-2008 à 11:51:34
n°1930185
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2008 à 23:22:24  answer

J'ai pas trop suivi l'actu de ce week end et je viens de rebrancher.

C'est nv la negociation d'un accord pour le rachat de Merrill Lynch par Bank of America ? http://dealbook.blogs.nytimes.com/ [...] ex.html?hp

Message édité par Profil supprimé le 14-09-2008 à 23:23:21
n°1930245
Bourretebo​urre
Posté le 15-09-2008 à 01:09:53  profilanswer

Pour renforcer l'opinion de certains: Déclarations de Greenspan (source: Boursorama.com)

Citation :

La crise financière actuelle est la plus grave depuis 50 ans et probablement depuis un siècle, a estimé dimanche Alan Greenspan, l'ancien président de la Réserve fédérale américaine (Fed), jugeant que la tourmente était encore loin d'être terminée.

"On doit reconnaître qu'il s'agit d'un événement qui se produit une fois tous les cinquante ans, probablement une fois par siècle", a-t-il dit dans interview à la chaîne de télévision ABC.

"Il n'y a aucun doute, je n'ai rien vu de pareil et ce n'est pas encore fini et cela prendra encore du temps", a ajouté M. Greenspan, patron mythique de la Banque centrale américaine pendant 19 ans (jusqu'en 2006), estimant à plus de 50% le risque de récession aux Etats-Unis.

n°1930268
rui
Strike Out Looking..
Posté le 15-09-2008 à 04:29:15  profilanswer

disons que Lehman est mort et que ML n'existe plus a moyen terme...
ca fait bcp de jobs en moins dans la finance :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)