Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3833 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1613482
Batzet_81
Posté le 03-04-2008 à 15:08:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
bonjour,  

je suis en 2e année en PA et je cherche un premier stage en IB. Etant donné le contexte actuel (...), y a t il une activité plus "accessible" que les autres pour les grands débutants, cad où l'on exige pas la fameuse "première expérience" ? Sachant qu'à terme c'est le M&A qui m'intéresse (o surprise).  

Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 15:08:46  profilanswer

n°1613485
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 15:09:49  profilanswer

L'aspect procédurale de l'audit qui existait bcq moins y 10-15 ans est entrain de flinguer la profession... c de pire en pire (sourtout apres enron)

n°1613487
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 15:10:20  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Toi tu as pas du passer bcq de journée a faire des questionnaires de fin daudit de 70 pages a répondre par oui ou non à des questions a la con passer des journées entieres a ecrire PBC sur ts les documents fourni par le client dans 30 classeurs :o  (en rouge le PBC sinon ca va pas)

Non je n'ai pas fait cela en effet.

n°1613489
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 15:13:16  profilanswer

J'ai vu un senior manageur passer 2 jours chez un client avec un tampon parceque la boite était coté a NY et quil fallait que tt travail fait par le cabinet soit tamponné ET signé par un senior, le gars avait limite un tennis elbo a la fin il était au BDR.... :lol:

Et pdt ce tps un associé était entrain de faire un précontrole sur lensemble du périmetre parceque linstance de controle officiel allait passer par la.. lassocié a passé 6 vac a remplir des questionnaires

cay bo laudit

Message cité 1 fois
Message édité par FFL_Jefferson le 03-04-2008 à 15:14:16
n°1613500
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 15:23:07  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

J'ai vu un senior manageur passer 2 jours chez un client avec un tampon parceque la boite était coté a NY et quil fallait que tt travail fait par le cabinet soit tamponné ET signé par un senior, le gars avait limite un tennis elbo a la fin il était au BDR.... :lol:

Et pdt ce tps un associé était entrain de faire un précontrole sur lensemble du périmetre parceque linstance de controle officiel allait passer par la.. lassocié a passé 6 vac a remplir des questionnaires

cay bo laudit

Moi les associés que je connais tappent la discute avec Michel Pébereau, Étienne Pflimlin ou Augustin de Romanet.

On était peut-être pas dans le même cabinet... [:bertie wooster]

n°1613512
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 15:27:59  profilanswer

En l'occurence la boite était un assureur français coté a NY fait ta recherche... cetait pas la boulengerie du coin..

n°1613514
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 15:30:48  profilanswer

J'ai eu du pot, j'ai jamais fait de Sarbox.  :whistle:

n°1613516
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 15:34:40  profilanswer

Franchement c marrant que tu continu a te rassurer sur ton XP daudit, ma "maraine" dans le cabinet ou jetais était une comme nous (en gros une promo avant toi) et je px te dire que elle est parti en disant clairement si cetait a refaire je ne le ferai pas... elle est honnete avec elle meme.. Des exemples comme ca jen ai bcq... d'ailleurs le fait que tu es fait un MS montre bien que in fine tu te rendais bien compte que tu naurai pas pu choper le post que tu as chopé apres un troisieme année daudit...

l'audit fut... mais n'est plus

n°1613521
oussey
Posté le 03-04-2008 à 15:39:49  profilanswer

j'ai un entretien avec rbs en project finance, je souhaitais donc savoir ce que je devais (re)voir ou connaitre.

merci de votre aide

n°1613549
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 15:58:46  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Franchement c marrant que tu continu a te rassurer sur ton XP daudit, ma "maraine" dans le cabinet ou jetais était une comme nous (en gros une promo avant toi) et je px te dire que elle est parti en disant clairement si cetait a refaire je ne le ferai pas... elle est honnete avec elle meme.. Des exemples comme ca jen ai bcq... d'ailleurs le fait que tu es fait un MS montre bien que in fine tu te rendais bien compte que tu naurai pas pu choper le post que tu as chopé apres un troisieme année daudit...

l'audit fut... mais n'est plus

Tout dépend de sa formation initiale. Cela conditionne grandement ce que tu vas apprendre en audit et donc le bénéfice que tu vas en retirer. C'est sur que si elle a fait une bonne business school, elle y aura moins gagné que moi qui ais fait une école d'ingé.

N'a-t-elle pas trouvé un job correct après son XP en audit ? Parce que moi, tout ceux que j'ai vu partir ont fait de gros gap de salaire et étaient très contents de leur sort... [:beginner02]  

Le fait que je fasse un 3e cycle, ne remet rien eu cause. Je n'ai jamais affirmé que l'audit ouvrait toutes les portes. Pour autant, je ne regrette absolument pas mon expérience, sans laquelle je serais actuellement probablement à me morfondre dans un  poste d'ingénieur d'affaire qui ne me convenait pas.

Enfin, j'ai pu constater dans tous mes entretiens en banque que mon expérience en audit était très appréciée, tant sur le plan de la maitrise des techniques comptables (pas toujours très bien assimilées par les étudiants fraichement sortis de l'école, comme je l'évoquais plus haut) que sur le plan de la maturité professionnelle (prise de responsabilité très rapide, autonomie, rigueur, exposition aux clients)...

Bref, ça ne vaut sans doute pas un passage chez McK ou chez Goldman, mais ça vaut plus que bien d'autres xp.

PS : Et je n'ai vraiment pas besoin de me rassurer quant au fait que j'ai travaillé chez PricewaterhouseCoopers. Il y a largement plus infammant que ça, tu sais. :o

Message cité 1 fois
Message édité par sigmund5 le 03-04-2008 à 16:02:39
mood
Publicité
Posté le 03-04-2008 à 15:58:46  profilanswer

n°1613550
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 15:59:42  profilanswer

oussey a écrit :

j'ai un entretien avec rbs en project finance, je souhaitais donc savoir ce que je devais (re)voir ou connaitre.

merci de votre aide

La technique du financement de projets.

De rien.   :jap:

n°1613569
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 16:07:54  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Tout dépend de sa formation initiale.

La tienne plus un truc comme ce que tu fais cette année dans la meme ecole que celui que tu fais cette année... ;)

Javais choisi Mazars parceque c eux qui payait le plus en stage  :o  

n°1613581
Senor Equi​s
Posté le 03-04-2008 à 16:15:24  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ça peut te donner des pistes...

Senor Equis a écrit :

Le fait que les maturités soient plus longues, cela t'oblige à modeliser le financement sur de nombreuses années en prenant en compte tous les risques qui peuvent gener l'achèvement du projet (aleas meteorologiques, politiques etc). Comme tu te fais rembourser uniquement par les revenus issus de l'activité du projet (traffic pour une autoroute) et que le financement est sans recours auprès du constructeur, il faut bien évaluer le niveau d'activité futur de cette activité tout en tenant compte de tout ce qui pourra affecter cette activité (construction d'un centre commercial, parc d'attraction etc.).

n°1613596
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 16:27:07  profilanswer

TS  y pas photo

Message édité par FFL_Jefferson le 03-04-2008 à 16:27:22
n°1613603
connection
Posté le 03-04-2008 à 16:29:21  profilanswer

dkgb a écrit :

Tu marque un bon point, mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de refaire du M&A a moins que se soit dans un belle banque. (effet marque)

Je veux faire du financement ou du PE pour avoir un CV plus riche et plus technique et ainsi avoir le choix un fois diplômé.

Ok pour le M&A, mais bon en PE ou lev fin tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver non plus!
Tu cherches sur quelles dates ton stage? Sinon, conseil en strat ça ne te tente pas? Ca se revend carrément bien aussi, même en IB!

n°1613627
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 16:44:34  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

La tienne plus un truc comme ce que tu fais cette année dans la meme ecole que celui que tu fais cette année... ;)

Ca change beaucoup de choses. Il est clair que je n'aurais pas fait d'audit après un 3e cycle en finance.

n°1613640
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 16:51:02  profilanswer

llfou a écrit :

Pas de ma faute si tu essaies sytematiquement de justifier ton exp en audit.

C est de la merde en CDI reserves aux plus mauvais de ceux qui visent IB et consulting en strat (et autres).

:non: c'est le big-mac du bac+5

n°1613643
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 16:52:07  profilanswer

Je me souviendrai tjrs des salles de staffes rempli d'auditeur logé sur efinancial cadre emploi et autre site de recherche de taffe deseperé de ne se voir proposé autre chose que des postes daudit interne :lol:

n°1613649
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 16:56:55  profilanswer

llfou a écrit :

C est de la merde en CDI reserves aux plus mauvais de ceux qui visent IB et consulting en strat (et autres).

Ce qui est excessif est insignifiant.  

n°1613660
connection
Posté le 03-04-2008 à 17:01:57  profilanswer

sigmund5 a écrit :

Ce qui est excessif est insignifiant.  

+1
Par ailleurs, tout le monde n'a pas la chance de faire de la strat ou de l'IB (écoles, toussa). Enfin, je ne pense pas que ce genre de propos soient super constructifs pour ce forum..

n°1613663
titoeuf
Posté le 03-04-2008 à 17:02:38  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

Je me souviendrai tjrs des salles de staffes rempli d'auditeur logé sur efinancial cadre emploi et autre site de recherche de taffe deseperé de ne se voir proposé autre chose que des postes daudit interne :lol:

Aurais je du accepter mon poste en TS? :)

n°1613665
oussey
Posté le 03-04-2008 à 17:04:01  profilanswer

sigmund5 a écrit :

ok. merci

Senor Equis a écrit :

Le fait que les maturités soient plus longues, cela t'oblige à modeliser le financement sur de nombreuses années en prenant en compte tous les risques qui peuvent gener l'achèvement du projet (aleas meteorologiques, politiques etc). Comme tu te fais rembourser uniquement par les revenus issus de l'activité du projet (traffic pour une autoroute) et que le financement est sans recours auprès du constructeur, il faut bien évaluer le niveau d'activité futur de cette activité tout en tenant compte de tout ce qui pourra affecter cette activité (construction d'un centre commercial, parc d'attraction etc.).

j'avais lu ca il ya quelques pages c'était interessant. en fait je recherche des infos sur les deals de rbs en project finance.

Message cité 1 fois
Message édité par oussey le 03-04-2008 à 18:26:19
n°1613667
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 17:04:25  profilanswer

titoeuf a écrit :

Aurais je du accepter mon poste en TS? :)

tu as refusé du TS pr de laudit :heink:

n°1613668
titoeuf
Posté le 03-04-2008 à 17:05:06  profilanswer

llfou a écrit :

Ton IB et ta Strat', c'est de la merde par rapport à mon poste de partner chez KKR....

Sois un peu constructif l'ami...

n°1613672
titoeuf
Posté le 03-04-2008 à 17:06:24  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

tu as refusé du TS pr de laudit :heink:

J'ai accepté du TS par rapport à de l'audit :) Je sais que TS >>> Audit... Mais que penses tu des possibilités de reconversion? Boutiques M&A? Analyste M&A? Hedge Funds?

n°1613676
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 17:11:28  profilanswer

En gros y 15 ans un auditeur pouvait passer en PE, now un TS peut passer en PE...

n°1613681
titoeuf
Posté le 03-04-2008 à 17:13:42  profilanswer

Ton IB et ta Strat', c'est de la merde par rapport à mon poste de partner chez KKR....

C'était Ironique les amis :) Un associé chez KKR touche plusieurs millions d'€ par an :)  

Sinon, j'ai accepté TS mais j'espère que je ne devrais pas passer mes journées à checker sur efinancial des éventuels emplois dans l'audit. D'où ma question : possibilités de reconversion? Boutiques M&A? Analyste M&A? Hedge Funds?

n°1613689
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 17:16:06  profilanswer

titoeuf a écrit :

C'était Ironique les amis :) Un associé chez KKR touche plusieurs millions d'€ par an :)  

Sinon, j'ai accepté TS mais j'espère que je ne devrais pas passer mes journées à checker sur efinancial des éventuels emplois dans l'audit. D'où ma question : possibilités de reconversion? Boutiques M&A? Analyste M&A? Hedge Funds?

En cdi, il te faudra de tte facon 3-4 ans avant de pouvoir esperer te reconvertir

n°1613695
titoeuf
Posté le 03-04-2008 à 17:18:48  profilanswer

llfou a écrit :

Au moins je comparais des job a niveau equivalents (JD et non JD vs Partner).

On t apprends pas la rigueur en audit ?  :o

:D  :D  :D Calmos l'ami! Y'a eu un writedown dans ta banque que tu prends la mouche comme cela... Enfin, je suis d'accord que pas mal de personnes en audit ont eu des difficultés en rentrer en IB mais peut-être le diplôme ne correspondait pas aux desideratas d'une IB tout simplement... Mais de là à dire que c'est de la "merde", faut pas non plus exagérer...

n°1613700
titoeuf
Posté le 03-04-2008 à 17:21:36  profilanswer

FFL_Jefferson a écrit :

En cdi, il te faudra de tte facon 3-4 ans avant de pouvoir esperer te reconvertir

Je voyais plutôt un horizon 2-3 ans... Enfin, je profiterai d'une mission LT à l'étranger alors :) Au niveau des salaires suite à une reconversion,tu peux tabler sur quelle échelle approximativement?

n°1613705
caveat
How do you know?
Posté le 03-04-2008 à 17:26:01  profilanswer

Bon, l'audit, les jugements de valeur et cie, ça va un temps, hein!  Arrêtez de polluer ce topic! :lol:  

Pour revenir à nos sujets, un patron d'équipe sales de SG me disait que son bonus n'avait pas trop chuté, la banque ayant fait un peu attention.
En revanche, une bonne part est passée de cash à papier, pas cashable avant 5 ans.  :o

Message édité par caveat le 03-04-2008 à 17:29:56
n°1613717
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 17:32:42  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est clair, au moins par respect pour nos amis auditeurs, mais je pense que le métier est moins coté du fait de sa (très) faible selectivité/ travail répétitif/ salaire moins élevé.
 Mais dans l'absolu c'est un boulot plutôt pas mal  [:sinclaire]

Nan mais ça c'est pareil...:/

J'ai bossé chez PwC et 90% des gens avec qui je bossais étaient ESC top 10, Ingé top 10 ou IEP Paris. Tu coup ta notion de très faible sélectivité me parait un peu excessive.

Après, tout est relatif, mais on ne peut pas toujours tout rapporter aux top cabinets de stat ou aux IB tier I, sous peine de perdre un peu le sens des réalités.

n°1613730
FFL_Jeffer​son
Posté le 03-04-2008 à 17:37:53  profilanswer

peaceful a écrit :

Non mais je parlais relativement, j'ai utilisé "moins coté". Si tu compares les big4 audit aux top tiers IB, la selectivité, process de recrutement est incomparable. C'est tout ce que je disais.

Edit, je parle d'experience, en big4 le process de selection se résume à une discussion avec 2 senior managers (?)

Yop javais une offre en conseil chez PWC sur des probs techniques en produit dérivées etc.. j'ai eu un entretien RH et 2 entretiens avec des associés pas une seule question techniques, nada

n°1613741
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 17:45:36  answer

sigmund5 a écrit :

Nan mais ça c'est pareil...:/

J'ai bossé chez PwC et 90% des gens avec qui je bossais étaient ESC top 10, Ingé top 10 ou IEP Paris. Tu coup ta notion de très faible sélectivité me parait un peu excessive.

Après, tout est relatif, mais on ne peut pas toujours tout rapporter aux top cabinets de stat ou aux IB tier I, sous peine de perdre un peu le sens des réalités.

Ton argument est juste ridicule...
T'es en MS Finance à HEC, sur le topic BANQUE D'AFFAIRE et tu te planques derriere un "on peut pas se rapporter aux IB"...  
Ensuite tu rattaques sur la selectivité de l'audit aka je-file-un-cv-et-j'ai-le-poste en disant que c'etait un peu selectif quand même alors que le consensus de la poubelle dorée semblait établi. Tu cherches peut-etre a troller remarque...

Je te propose donc, pour completer ton diplome inge C payante, ton MS HEC bien cher aussi et tes deux années d'audit "super formatrices" de postuler en IB tier 3 histoire de garder une certaine homogénéité dans ton parcours. Au moins tu garderas le sens des réalités.

n°1613752
Husch_au_b​oulot
Posté le 03-04-2008 à 17:49:45  profilanswer

Batzet_81 a écrit :

bonjour,  

je suis en 2e année en PA et je cherche un premier stage en IB. Etant donné le contexte actuel (...), y a t il une activité plus "accessible" que les autres pour les grands débutants, cad où l'on exige pas la fameuse "première expérience" ? Sachant qu'à terme c'est le M&A qui m'intéresse (o surprise).  

Merci beaucoup.

T as fait quoi en stage de 1A ?

n°1613758
titoeuf
Posté le 03-04-2008 à 17:51:41  profilanswer

Une CONSTATATION à faire :  

L'IB fait parler, rêver, troller, fantasmer, délirer...

n°1613764
sigmund5
Billion Dollar Maybe
Posté le 03-04-2008 à 18:00:14  profilanswer

Mince, t'as réussi à résumer en 5 lignes l'ensemble des troll que j'ai eu le loisir de lire en 3 ans sur ce forum...

Belle synthèse.  :jap:

n°1613778
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2008 à 18:12:58  answer

Husch_au_boulot a écrit :

T as fait quoi en stage de 1A ?

Surement vendeur de vin ou de moquette  ;)  (sans aucun mepris, les 1 A de certaines ecoles sont parfois forces de faire ca).

n°1613817
Senor Equi​s
Posté le 03-04-2008 à 18:43:50  profilanswer

oussey a écrit :

j'avais lu ca il ya quelques pages c'était interessant. en fait je recherche des infos sur les deals de rbs en project finance.

Ok désolé. Pour les deals de RBS, des fois on peut voir les noms des banques qui ont participées à tels ou tels financement de projet sur le site internet (dans les press release) des entreprises ayant conçu le projet.

n°1613885
oussey
Posté le 03-04-2008 à 19:11:36  profilanswer

no problemo senor ;)

Ouais trouver des infos précises c'est assez galère il m'a l'air d'avoir pas mal de trucs sur le site projectfinancemagazine.com mais il est payant il me semble. D'autant plus que je sais vraiment pas a quelles questions spécifiques m'attendre en vue de cet entretien.

Message cité 1 fois
Message édité par oussey le 03-04-2008 à 19:12:10
n°1613940
Senor Equi​s
Posté le 03-04-2008 à 19:44:33  profilanswer

oussey a écrit :

no problemo senor ;)

Ouais trouver des infos précises c'est assez galère il m'a l'air d'avoir pas mal de trucs sur le site projectfinancemagazine.com mais il est payant il me semble. D'autant plus que je sais vraiment pas a quelles questions spécifiques m'attendre en vue de cet entretien.

Pourquoi faire appel à une banque pour financer un projet?

Quel intérêt à constituer une entité ad hoc?

Pourquoi la dette est-elle sans recours?

Pourquoi un PPP plutôt qu'une structure classique?

Que proposeriez-vous pour mitiger ces différents risques?

Voilà quelques questions de bon sens auxquel je pense il vaudrait mieux savoir répondre.

En tout cas dis nous comment ça s'est passé, ça m'intéresse... bonne chance!

Message édité par Senor Equis le 03-04-2008 à 19:57:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)