Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2261 connectés 

Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°1656190
caveat
How do you know?
Posté le 30-04-2008 à 14:55:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cela fait un peu cher le JD douteux... :pt1cable:  
je vois bien le dialogue avec les RH. :lol:  

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 14:55:35  profilanswer

n°1656212
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 15:04:09  answer

[EDIT]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 10:45:33
n°1656259
banker
You want a friend ? get a dog
Posté le 30-04-2008 à 15:22:46  profilanswer

bbaixois a écrit :

Et tu as bien raison de le rappeller.
Nous restions cependant dans le chapitre " Exceptions", je pense qu'il est parfois utile de s'en souvenir..
Simple curiosité, à titre personnel, écarterais-tu un CV de qualité (stages en IB, notes, extra-curriculars etc) juste parce que le candidat n' aurait pas fait une Grosse école ?
Tu me diras cela dépend des CV des autres candidats, alors disons un très très bon CV école pourrie VS un CV bateau HEC..?

1)
C pas que je le mettrais de cote, c'est qu'ils n'arrivent meme pas entre mes mains : ils se font descendre avant
Quand j'ai commence dans ma banque, on a eu un grand diner et le big boss de la banque a ramene ses fesses et dit "pour chacun d'entre vous, nous avons recu 50 CV"
En clair tout le monde veut faire un jbo ou tu petes plus de 100KE a 23 ans.
Il faut bien qu'il y ait des critères pour commencer a aborder la question du recrutement (surtout que les banquiers ont je vous le rapelle peu de temps (voire pas du tout))
Le recrutement va direct regarder le tas des CV HEC et prendront un mec trilingue de 22 ans qui a fait un stage cgez Goldman direct, ca marche depuis 10 ans, pourkoi se faire c... ?

2)
En embauchant un mec on essaye de se dire "qu'est ce qu'il va me rapporter dans 10 ans ?", en clair "quelle sera sa capacité a ramener des deals quand il passera du statut d'analyste grouillot à banquier d'affaire"
Je vous passe le laius sur le réseau d'anciens des grandes écoles...
En clair le monsieur qui sort d'HEC ou X aura statistiquement plus de potes haut placés à terme (en tout cas ca fera moins tache sur le CV d'équipe)

3) Chapitre "les exceptions"
Il existe deux types d'exeptions :
-Les exeptions MBA, en général des mecs qui srotent d'écoles d'ingé obscures ou de ESC Vizoules qui ont réussi à accrocher un MBA à INSEAD ou Columbia. Il y en a pas mal (surtout dans les ricaines)
Faire un MBA après deux ans d'industrie resrte le MEILLEUR conseil qu'on pourrait donner à un aspirant à la bqnue d'affaire qui a raté ses concours (ou pas passés).
-Les exceptions pures: de ma propore expérience, il s'agit souvent dfe pistons cachés (le mec est entré grace a tonton CEO puis a gravi les échelons car il était bon)

4)Chapitre "petite banque"
Les critères de sélection sont les mêmes dans toutes les banques; peût etre qu'on trouvera moins d'X chez Natixis mais on y trouvera plus d'ESCP, au pire un mine de Nancy ou un ESC Rouen.
C comme dire qu'en NBA y a des équipes ou les mecs font 1m50 ?

La conclusion de tout ceci c'est pas de dire qu'on est trop des ciasses à faire de la banque d'aff, j'ai des potes qui se sont pas pris la tete et choisit des jobs intéressant ou on fait pas c... sur le diplome d'entrée, ont crée leur boite et embauchent même maintenant des bqnauiers pour leur boite (ca c le comble). Y a d'autres boulot sur cette planète (heureusement)
Tenez juste compte de ce point avant de vous lancer dans des mastères payant a 20kE l'année (qui ne changeront pas grand chose)

n°1656290
bbaixois
Posté le 30-04-2008 à 15:38:00  profilanswer

Merci pour cette réponse complète qui sort clairement du coeur ;)

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1656329
orazur
Posté le 30-04-2008 à 16:09:41  profilanswer

Banker, tu considères qu'il y a une différence HEC/Essec non négligeable ? A CV à peu près égal, tu prendras systématiquement le HEC plutot que l'Essec ou bien ça dépend de ton humeur ?

n°1656343
banker
Posté le 30-04-2008 à 16:18:02  profilanswer

orazur a écrit :

Banker, tu considères qu'il y a une différence HEC/Essec non négligeable ? A CV à peu près égal, tu prendras systématiquement le HEC plutot que l'Essec ou bien ça dépend de ton humeur ?

Pour moi c la meme chose
En fait la différence est minime par rapport aux différences qui peuvent apparaitre en entretien (feeling avec le mec, motivation, etc...)

n°1656390
olive322
Posté le 30-04-2008 à 16:34:29  profilanswer

banker a écrit :

3) Chapitre "les exceptions"
Il existe deux types d'exeptions :
-Les exeptions MBA, en général des mecs qui srotent d'écoles d'ingé obscures ou de ESC Vizoules qui ont réussi à accrocher un MBA à INSEAD ou Columbia. Il y en a pas mal (surtout dans les ricaines)
Faire un MBA après deux ans d'industrie resrte le MEILLEUR conseil qu'on pourrait donner à un aspirant à la bqnue d'affaire qui a raté ses concours (ou pas passés).
-Les exceptions pures: de ma propore expérience, il s'agit souvent dfe pistons cachés (le mec est entré grace a tonton CEO puis a gravi les échelons car il était bon)

Primo merci pour tes contributions, on arrive vraiment à se positionner par rapport à ce que tu dis et prévoir une ébauche de parcours.

Ensuite, penses-tu qu'il y existe des entreprises qui "préparent" mieux que d'autres à viser un MBA puis IB/Strat (élargissons...) ? Exemple : St Gobain ou EDF plutôt que Microsoft ou HP (sous entendu : industrie pure ou "industrie" informatique ?) ?

Message cité 1 fois
Message édité par olive322 le 30-04-2008 à 16:35:16
n°1656580
banker
Posté le 30-04-2008 à 17:43:14  profilanswer

olive322 a écrit :

Primo merci pour tes contributions, on arrive vraiment à se positionner par rapport à ce que tu dis et prévoir une ébauche de parcours.

Ensuite, penses-tu qu'il y existe des entreprises qui "préparent" mieux que d'autres à viser un MBA puis IB/Strat (élargissons...) ? Exemple : St Gobain ou EDF plutôt que Microsoft ou HP (sous entendu : industrie pure ou "industrie" informatique ?) ?

les conseillers en strat sont des candidats réguliers au transfer en banque (BCG, Mac Kinsey)
Mais y a pas de rècgle; le head francais de ma banque a fait une école d'agro dont personne n'a jamais parlé puis 4 ans chez... michelin puis columbia puis a bossé comme un chien et est devenu MD dans une anglo saxonne
J'en connais plein des histoires comme ca

n°1656598
nico_capta​in
Posté le 30-04-2008 à 17:49:06  profilanswer

Et banker que penses-tu d'aller dans la direction M&A et strat d'un CAC 40 ou une boutique ou TS d'un big 4 et apres faire un MBA et bifurquer en IB d'une anglo saxonne ?
Si j'ai bien lu tes posts avec un MBA top 10 on repart de zero pour passer les screenings au niveau associate?
Merci pour tous tes commentaires.

n°1656602
banker
Posté le 30-04-2008 à 17:53:20  profilanswer

nico_captain a écrit :

Et banker que penses-tu d'aller dans la direction M&A et strat d'un CAC 40 ou une boutique ou TS d'un big 4 et apres faire un MBA et bifurquer en IB d'une anglo saxonne ?
Si j'ai bien lu tes posts avec un MBA top 10 on repart de zero pour passer les screenings au niveau associate?
Merci pour tous tes commentaires.

J'aurais une préférence pour le M&A d'une CAC40 mais avec l'un comme l'autre tu as toutes tes chances
Tu as bien compris, tu repars de zéro
Mais attention un MBA a un cout financier + un cout d'ooportunité sur les salaires que tu rates
C'est une vrai décision à long terme

mood
Publicité
Posté le 30-04-2008 à 17:53:20  profilanswer

n°1656722
_banker
Posté le 30-04-2008 à 18:35:31  profilanswer

J'ai parcouru rapidement les dernières pages et je vois le mot "élitisme" dans tous les posts...
OK on prend des HEC en partie car leur nom fait joli dans la cadre bleu du PDF, mais il on les prend aussi et surtout parce que :

1/Ils sont capables de bosser beaucoup et efficacement
2/Beaucoup de mecs bilingues
3/L'école a un réseau fort (idem pour l'X, et c'est pour ça que je préfère largement HEC à l'ESSEC, et c'est encore plus vrai pour mes collègues qui ont une connaissance approximative des écoles fr)

Ce n'est pas de l'élitisme, on prend juste les mecs qui ont les chances les plus importantes de bien marcher. C'est pas pour autant qu'on prend n'importe qui d'HEC hein, mais entre deux candidats qui connaissent ce qu'il faut connaître et qui sont motivés (c'est pas ce qui manque), je vois aucune raison de prendre le gars de la post bac...

Message édité par _banker le 30-04-2008 à 18:36:36
n°1656751
slaivincy
Posté le 30-04-2008 à 18:57:31  profilanswer

Finalement peut etre que la seule façon pour un étudiant au parcours atypique de reussir (sans piston bien entendu sinon la reussite est biaisée ) à travailler en Fusac dans une tres grande banque d'affaire est de commencer par intégrer petite boutique ou une banque d'affaire " moyenne"...faire du bon boulot... puis de grimper les echelons et essayer par la suite de changer de Banque...Le seul problème c'est une solution qui se construit sur le long terme ...

n°1656849
oussey
Posté le 30-04-2008 à 19:51:39  profilanswer

je post sans prepuce a écrit :

le problème c'est le nom de l'école dans la slide "Présentation de l'équipe" du pitch qui fera ensuite tache non ?

damn! le nom de ton école ds les slides que tu présente?

j'aurais appris quelque chose today

n°1656860
banker
Posté le 30-04-2008 à 19:57:03  profilanswer

oussey a écrit :

damn! le nom de ton école ds les slides que tu présente?

j'aurais appris quelque chose today

Yes en dernier, en premier tu mets tous les deals sur lesquels tu as bosse et que tu connais par coeur

n°1657027
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2008 à 20:42:05  answer

[EDIT]

Message édité par Profil supprimé le 15-04-2010 à 10:45:36
n°1657556
bbaixois
Posté le 30-04-2008 à 23:16:10  profilanswer

slaivincy a écrit :

Finalement peut etre que la seule façon pour un étudiant au parcours atypique de reussir (sans piston bien entendu sinon la reussite est biaisée ) à travailler en Fusac dans une tres grande banque d'affaire est de commencer par intégrer petite boutique ou une banque d'affaire " moyenne"...faire du bon boulot... puis de grimper les echelons et essayer par la suite de changer de Banque...Le seul problème c'est une solution qui se construit sur le long terme ...

Exactement ma vision des choses.
Et des exemples autour de moi prouvent que c'est possible.
Ca nécessite plusieurs choses à mon sens : beaucoup de perséverance, d'abnégation, de "gniak", un peu de confiance en soi, pas mal de chance, et enfin un certain sens de la "persuasion" (pour le jour ou tu te retrouve devant un clone de (_)Banker...)

Effectivement c'est plus tortueux que d'avoir à écrire H.E.C
(en même temps ces personnes la n'ont t-elles pas démontré les mêmes "qualités" plus tôt dans leur parcours ?)

Message cité 1 fois
Message édité par bbaixois le 30-04-2008 à 23:21:11

---------------
They say money can't buy happiness? Look at the fucking smile on my face.
n°1657579
_banker
Posté le 30-04-2008 à 23:34:31  profilanswer

bbaixois a écrit :

Exactement ma vision des choses.
Et des exemples autour de moi prouvent que c'est possible.
Ca nécessite plusieurs choses à mon sens : beaucoup de perséverance, d'abnégation, de "gniak", un peu de confiance en soi, pas mal de chance, et enfin un certain sens de la "persuasion" (pour le jour ou tu te retrouve devant un clone de (_)Banker...)

Effectivement c'est plus tortueux que d'avoir à écrire H.E.C
(en même temps ces personnes la n'ont t-elles pas démontré les mêmes "qualités" plus tôt dans leur parcours ?)

Compte pas trop sur la persuasion quand même, en ce moment c'est pas des clones de banker qui débarquent, mais une armée de candidats sur motivés ;)

Cependant, certains HEC,ESSEC ou même X/ECP ont justement l'impression d'avoir déjà fait leur preuves, et se pointent en interview sans connaitre les bases et admettent s'être dispensés de la lecture récente des classiques... Donc bon, "H.E.C" ne fait pas tout, il doivent présenter les mêmes qualités que les autres en entretien !

Mais ça change rien au fait qu'on veut des personnes efficaces. On voit souvent des mecs qui passent un temps fou à faire des conneries que leurs collègues torchent en deux temps trois mouvements, parce qu'ils ne maitrisent pas un certain nombre de choses, par contre ça n'arrive pas avec des HEC/ESSEC/X... C'est pour ça que tant que j'aurais la possibilité d'engager des HEC & co motivés je ne m'en priverai pas.

Ceci dit : on est dans une période défavorable et je bosse pour une banque très demandée, donc c'est pas pour autant que les personnes non blindées n'ont aucune chance, loin de là ;) Bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par _banker le 30-04-2008 à 23:35:49
n°1657614
alexilaiho
Hate crew
Posté le 01-05-2008 à 00:13:01  profilanswer

_banker a écrit :

Compte pas trop sur la persuasion quand même, en ce moment c'est pas des clones de banker qui débarquent, mais une armée de candidats sur motivés ;)

Cependant, certains HEC,ESSEC ou même X/ECP ont justement l'impression d'avoir déjà fait leur preuves, et se pointent en interview sans connaitre les bases et admettent s'être dispensés de la lecture récente des classiques... Donc bon, "H.E.C" ne fait pas tout, il doivent présenter les mêmes qualités que les autres en entretien !

Mais ça change rien au fait qu'on veut des personnes efficaces. On voit souvent des mecs qui passent un temps fou à faire des conneries que leurs collègues torchent en deux temps trois mouvements, parce qu'ils ne maitrisent pas un certain nombre de choses, par contre ça n'arrive pas avec des HEC/ESSEC/X... C'est pour ça que tant que j'aurais la possibilité d'engager des HEC & co motivés je ne m'en priverai pas.

Ceci dit : on est dans une période défavorable et je bosse pour une banque très demandée, donc c'est pas pour autant que les personnes non blindées n'ont aucune chance, loin de là ;) Bon courage !

Du style?
Parce que ça pourrait intéresser les gens qui voudraient se jauger par rapport à des candidats "blindés"...

n°1657631
_banker
Posté le 01-05-2008 à 00:41:44  profilanswer

alexilaiho a écrit :

Du style?
Parce que ça pourrait intéresser les gens qui voudraient se jauger par rapport à des candidats "blindés"...

J'ai pas d'exemple précis, je les surveille plus... Mais bon, certains font les trucs rapidement (collecte, rédac,..) et comprenne ce qu'on veut d'autres pas...
Les exigences des concours (=avoir une réflexion mature sur un problème  et pondre un truc rédigé en peu de temps + comprendre un peu les maths (:o) ) permettent à mon avis d'augmenter les chances d'avoir des "bons" en prenant les HEC/ESSEC. Evidemment, ça ne dispense ABSOLUMENT pas de vérifier un certains nombres de conditions sur le client : il faut qu'il ait une idée d'où il va dans ce milieu, qu'il soit évidemment très motivé et qu'il ait DEJA fait des efforts en plus de finir son école pour avoir le job (genre "ouais ton bouquin je le lirai cet été, renvoie moi les questions par mail" ), et aussi qu'il ait l'air intelligent (bah oui..).

Il y a une différence entre avoir passé 5 ans à répondre à des QCM et 5 ans à tout rédiger le plus parfaitement possible :)

Message cité 1 fois
Message édité par _banker le 01-05-2008 à 00:54:51
n°1657671
connection
Posté le 01-05-2008 à 01:55:01  profilanswer

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit jusque la, ça se tient tout à fait et je ne vois aucune raison de ne pas prend un HEC à compétences égales avec un autre.
Seulement, comment se fait il par ex que des gens non cibles se soient retrouvés aux AC dans ce cas? Est ce qu'une fois aux AC le diplome compte encore? Parceque une fois que t'es en summer c quasiiment dans la poche (quand le marché n'est pas aussi pourri que maintenant je veux dire)? Qu'est ce qui a pu les différencier si ce n'est les stages?

Message cité 1 fois
Message édité par connection le 01-05-2008 à 01:55:46
n°1657687
Cup
Posté le 01-05-2008 à 02:59:22  profilanswer

_banker a écrit :

J'ai pas d'exemple précis, je les surveille plus... Mais bon, certains font les trucs rapidement (collecte, rédac,..) et comprenne ce qu'on veut d'autres pas...
Les exigences des concours (=avoir une réflexion mature sur un problème  et pondre un truc rédigé en peu de temps + comprendre un peu les maths (:o) ) permettent à mon avis d'augmenter les chances d'avoir des "bons" en prenant les HEC/ESSEC. Evidemment, ça ne dispense ABSOLUMENT pas de vérifier un certains nombres de conditions sur le client : il faut qu'il ait une idée d'où il va dans ce milieu, qu'il soit évidemment très motivé et qu'il ait DEJA fait des efforts en plus de finir son école pour avoir le job (genre "ouais ton bouquin je le lirai cet été, renvoie moi les questions par mail" ), et aussi qu'il ait l'air intelligent (bah oui..).

Il y a une différence entre avoir passé 5 ans à répondre à des QCM et 5 ans à tout rédiger le plus parfaitement possible :)

Et les ESCP / EM Lyon sont cotés comment chez GS ?

n°1657745
didicouett​e
Posté le 01-05-2008 à 10:07:22  profilanswer

Ayant une offre en M&A dans une française mais à partir de sept je me demande s'il y a beaucoup de banques qui prennent des stagiaires à partir d'avril car généralement c'est juillet/déc et janv/juin pour les stages donc pensez vous que c'est possible d'avoir une boîte intéressante en 2ème partie de césure ou est ce que c'est mort?

n°1658368
kiole
Posté le 01-05-2008 à 17:51:09  profilanswer

Les ESCP-EAP sont les premiers fournisseurs d'analystes en europe: tu les retrouvent chez GS à Frankfort mais aussi dans d'autres banques à Milan, Madrid et evidemment à Paris et Londres.  
L'ESCP a clairement developpé un très bon réseau d'anciens en M&A et l'etudiant motivé par le M&A a l'escp n'a aucun problème pour bosser dans le secteur...
Donc clairement quand tu fais une parisienne aucun soucis si tu es motivé après l'EM je ne sais pas...Mais j'imagine qu'en 2eme stage ça ne doit pas poser de probleme.

n°1658374
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 01-05-2008 à 17:55:12  profilanswer

kiole a écrit :

Les ESCP-EAP sont les premiers fournisseurs d'analystes en europe: tu les retrouvent chez GS à Frankfort mais aussi dans d'autres banques à Milan, Madrid et evidemment à Paris et Londres.
L'ESCP a clairement developpé un très bon réseau d'anciens en M&A et l'etudiant motivé par le M&A a l'escp n'a aucun problème pour bosser dans le secteur...
Donc clairement quand tu fais une parisienne aucun soucis si tu es motivé après l'EM je ne sais pas...Mais j'imagine qu'en 2eme stage ça ne doit pas poser de probleme.

Je confirme.
Premier fournisseur de main d'oeuvre dans le secteur des M&A en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par KtuluX le 01-05-2008 à 17:55:23

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1658389
_banker
Posté le 01-05-2008 à 18:00:24  profilanswer

connection a écrit :

Je suis d'accord avec tout ce qui a été écrit jusque la, ça se tient tout à fait et je ne vois aucune raison de ne pas prend un HEC à compétences égales avec un autre.
Seulement, comment se fait il par ex que des gens non cibles se soient retrouvés aux AC dans ce cas? Est ce qu'une fois aux AC le diplome compte encore? Parceque une fois que t'es en summer c quasiiment dans la poche (quand le marché n'est pas aussi pourri que maintenant je veux dire)? Qu'est ce qui a pu les différencier si ce n'est les stages?

Bah des gars de Pa motivés, qui ont fait des efforts évidents et qui présentent bien, il y en a pas tant.. Puis il y a d'autres personnes intéressantes, elles sont prises aussi, mais ne rentrent pas forcément dans le milieu par la grande porte..

Cup a écrit :

Et les ESCP / EM Lyon sont cotés comment chez GS ?

Les 3 Pa ça se vaut, même si comme je le disais ici je crois, le réseau HEC vaste, diversifié et puissant est un +.

Message édité par _banker le 01-05-2008 à 18:11:52
n°1658396
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 18:03:48  answer

Super, vous etes mignons mais vous avez la meme source donc j'ai moi aussi ces données. (Cup et didicouette etant eux aussi a l'ESCP, je pense qu'ils ont aussi entendu cela). Pour répondre à Peaceful, c'est le discours du prof de M&A de l'ESCP qui a une certaine experience, voir une experience certaine du metier.

Perso j'aimerais bien l'avis de banker&_bankers sur la question. Une autre question pour vous deux: L'un de vous a un mba, l'autre pas. J'ai cru comprendre que c'etait un passage obligé pour progresser à NYC mais que pour Londres c'etait beaucoup moins vrai. Pourriez vous préciser cela?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 18:05:33
n°1658401
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 01-05-2008 à 18:06:54  profilanswer

Je pense que notre source commune a une vision du business un peu plus précise que nos bankers de HFR de par son expérience (sans vouloir offenser personne).

---------------
"J'étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets..."
n°1658409
_banker
Posté le 01-05-2008 à 18:11:12  profilanswer

kiole a écrit :

Ouais, enfin bon, il faut voir où...

ljs : je ne connais pas banker ni la banque pour laquelle il travaille, mais étant donné que je suis à NYC mon expérience ne te contredira pas. Les exemples autour de moi semblent aussi indiquer que c'est un gros plus, c'est toujours drôle de voir des mecs avec des formations initiales vaseuses, qui sont rentrés on ne sait pas trop comment dans une bonne univ, et qui finissent super bien ! Mais bon on voit aussi des mecs qui on fait une bonne univ/école et qui s'en sortent comme ça.

n°1658413
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 01-05-2008 à 18:15:42  profilanswer

peaceful a écrit :

Et tout aussi objective bien entendu :o

C'est effectivement ce que je me disais...

---------------
n°1658414
_banker
Posté le 01-05-2008 à 18:15:42  profilanswer

KtuluX a écrit :

Je pense que notre source commune a une vision du business un peu plus précise que nos bankers de HFR de par son expérience (sans vouloir offenser personne).

(Tu ne m'offenses pas du tout, j'admets avoir une vision très restreinte du milieu de plus)

Mais puis-je savoir qui/quoi c'est ?
Non parce que des profs spécialistes, qui ont bossé 3 ans dans le milieu il y a 10 ans et qui se permettent à ce titre de raconter n'importe quoi aux étudiants, moi j'en connais !

Enfin dans le cas présent, effectivement l'ESCP est bien vue comme les 3 pa, mais ne vous faites pas d'idées, les banques US ne recrutent pas que des français, et un le papier de l'ESCP ne permet pas de bosser dans n'importe quelle banque pour peu d'en avoir envie, ça c'est clair et net.

Message édité par _banker le 01-05-2008 à 18:17:48
n°1658415
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 18:15:58  answer

_banker a écrit :

C'est a dire?

_banker a écrit :

ljs : je ne connais pas banker ni la banque pour laquelle il travaille, mais étant donné que je suis à NYC mon expérience ne te contredira pas.

Tu l'as fait a quel moment ton mba toi? Apres qqs années en IB ou tu es arrivé par la?
Plus globalement (si t'as pas envie de parler de toi), y'a t'il un parcours "classique"?

_banker a écrit :

Mais puis-je savoir qui/quoi c'est ?
Non parce que des profs spécialistes, qui ont bossé 3 ans dans le milieu il y a 10 ans et qui se permettent à ce titre de raconter n'importe quoi aux étudiants, moi j'en connais !

Il s'agit de Philippe Thomas qui a été MD chez ML un certain nombre d'années.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 18:17:26
n°1658418
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 01-05-2008 à 18:18:26  profilanswer

Amen

---------------
n°1658423
kiole
Posté le 01-05-2008 à 18:22:16  profilanswer

_banker a écrit :

ljs : je ne connais pas banker ni la banque pour laquelle il travaille, mais étant donné que je suis à NYC mon expérience ne te contredira pas. Les exemples autour de moi semblent aussi indiquer que c'est un gros plus, c'est toujours drôle de voir des mecs avec des formations initiales vaseuses, qui sont rentrés on ne sait pas trop comment dans une bonne univ, et qui finissent super bien ! Mais bon on voit aussi des mecs qui on fait une bonne univ/école et qui s'en sortent comme ça.

Toutes les banques! De Goldman en passant par Lazard, Rothschild, JPM, DB, CS, BNP, .... a titre perso et rien que cette année, je connais trois personnes qui vont bosser (embauche) chez GS en M&A dont 2 a londres et un a frankfort et je suis loin de connaitre tout le monde a l'ESCP!

Sinon en ce qui concerne le famex prof: Managing Director senior chez ML Londres. Il me semble que c'est significatif comme expérience!!

n°1658430
_banker
Posté le 01-05-2008 à 18:23:45  profilanswer

Pas dans n'importe quelle banque, comme tu le sais surement, le recrutement en tier 1 est particulier, vu la quantité et la diversité des CV intéressants recus.  Le jour où un diplome d'une quelconque école/univ permettra de faire ce qu'on veut où on veut n'est pas encore arrivé !

Je me suis tapé la partie chiante, puis j'ai fait le MBA, ce qui m'a permis d'avoir enfin un job correct à la sortie. Le parcours classique pour les ingés qui bossent ici c'est sortie de l'école à 23 ans, deux ans dans le monde des grands et bon MBA.

OK, je vois qui c'est je crois.  

n°1658441
_banker
Posté le 01-05-2008 à 18:26:18  profilanswer

:D

kiole a écrit :

Toutes les banques! De Goldman en passant par Lazard, Rothschild, JPM, DB, CS, BNP, .... a titre perso et rien que cette année, je connais trois personnes qui vont bosser (embauche) chez GS en M&A dont 2 a londres et un a frankfort et je suis loin de connaitre tout le monde a l'ESCP!

Sinon en ce qui concerne le famex prof: Managing Director senior chez ML Londres. Il me semble que c'est significatif comme expérience!!

De GS à JPM en passant par Rothschild, il n'y a pas un problème là ? (Je rigole)
3 personnes c'est pas beaucoup.. Oui c'est une bonne école, non elle n'est pas exceptionnelle. Si quelqu'un est à HEC, il peut nous dire ce qu'il en est, pour la comparaison ?

n°1658443
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 01-05-2008 à 18:26:35  profilanswer

_banker a écrit :

On dit "amen".
On parle de L'Oracle la....

---------------
n°1658444
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 18:26:55  answer

_banker a écrit :

Pas dans n'importe quelle banque, comme tu le sais surement, le recrutement en tier 1 est particulier, vu la quantité et la diversité des CV intéressants recus.  Le jour où un diplome d'une quelconque école/univ permettra de faire ce qu'on veut où on veut n'est pas encore arrivé !

Je me suis tapé la partie chiante, puis j'ai fait le MBA, ce qui m'a permis d'avoir enfin un job correct à la sortie. Le parcours classique pour les ingés qui bossent ici c'est sortie de l'école à 23 ans, deux ans dans le monde des grands et bon MBA.

Ok thanks  :jap:

n°1658453
_banker
Posté le 01-05-2008 à 18:29:26  profilanswer

KtuluX a écrit :

On dit "amen".
On parle de L'Oracle la....

T'es ironique et t'es à HEC ou t'es sérieux et t'es à l'ESCP ? :D
Non enfin ce monsieur a surement une expérience significative, mais ça reste une expérience, et surement biaisée par un certain nombre de choses, genre son école..

n°1658454
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2008 à 18:29:37  answer

peaceful a écrit :

Je veux pas casser le délire, mais à mon avis là vous êtes en train de vous faire des films pour pas grand chose, les profs qui ont été MD/D dans une top tiers US, il y'en a pas mal dans les PAs. J'en ai eu le cas 3 fois en 6 cours de finance... Et j'ai aussi entendu le refrain l'école X est clairement leader en finance...

Ensuite même s'il a été MD pendant 72 ans chez ML, ça ne change rien à la subjectivité de son avis et sa connaissance limitée des formations des équipes des autres banques.

N'importe quoi, tu blasphemes :o

Spoiler :

Bon je suis tout a fait d'accord avec toi mais chut  :whistle:

_banker a écrit :

T'es ironique et t'es à HEC ou t'es sérieux et t'es à l'ESCP ? :D

fixed :o

Message édité par Profil supprimé le 01-05-2008 à 18:30:33
n°1658459
_banker
Posté le 01-05-2008 à 18:30:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Je veux pas casser le délire, mais à mon avis là vous êtes en train de vous faire des films pour pas grand chose, les profs qui ont été MD/D dans une top tiers US, il y'en a pas mal dans les PAs. J'ai eu le cas 3 fois en 6 cours de finance... Et j'ai aussi entendu le refrain l'école X est clairement leader en finance...

Ensuite même s'il a été MD pendant 72 ans chez ML, ça ne change rien à la subjectivité de son avis et sa connaissance limitée des formations des équipes des autres banques.

L'école X je sais pas, mais en tout cas l'X en finance de marché, faut bien reconnaitre que pour les élèves non autistes...

n°1658460
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 01-05-2008 à 18:30:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Je veux pas casser le délire, mais à mon avis là vous êtes en train de vous faire des films pour pas grand chose, les profs qui ont été MD/D dans une top tiers US, il y'en a pas mal dans les PAs. J'en ai eu le cas 3 fois en 6 cours de finance... Et j'ai aussi entendu le refrain l'école X est clairement leader en finance...

Il y travaille encore à mi temps.
Respecte le prof de m&a le plus respecté et le plus connu du milieu. Il devrait en sortir son cours en DVD d'ailleurs. Vous rigoleriez deux fois plus qu'aux spectacles douteux de Gad Elmachin.

Non mais  :o

Message cité 2 fois
Message édité par KtuluX le 01-05-2008 à 18:31:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  1544  1545  1546  1547  1548  1549

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)