Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2890 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°5058853
bullishit
Posté le 11-06-2018 à 00:13:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
le fait d’être une femme aide beaucoup aussi quand école non cible. C’est typiquement ce que j’ai vu pour les MS ESSEC dans les top banques.


Message édité par bullishit le 11-06-2018 à 00:14:11
mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 00:13:52  profilanswer
 

n°5058931
Uporout
Posté le 11-06-2018 à 14:36:03  profilanswer
 

C'est un comportement typiquement masculin que de penser que le simple fait d'etre une femme permette de surmonter tous les obstacles alors que dans les faits c'est bien plus difficile pour elles. Et meme en supposant que cela puisse parfois aider a etre embauchee, les promotions a des niveaux vraiment senior sont en general bien plus difficiles a obtenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Uporout le 11-06-2018 à 14:36:52
n°5058953
bullishit
Posté le 11-06-2018 à 15:21:19  profilanswer
 

Uporout a écrit :

C'est un comportement typiquement masculin que de penser que le simple fait d'etre une femme permette de surmonter tous les obstacles alors que dans les faits c'est bien plus difficile pour elles. Et meme en supposant que cela puisse parfois aider a etre embauchee, les promotions a des niveaux vraiment senior sont en general bien plus difficiles a obtenir.

 

C’est typiquement un comportement d’ignare de nier ce phénomène aujourd’hui pour le recrutement de stagiaires et analystes en banques. Je l’ai vécu comme recruteur et pas dans une banque retail régionale. Je ne te dis pas qu’être une femme et avoir GEM+MS ESSEC te permet de rentrer finger in the nose chez GS. Je dis que cela te permet de passer différents étapes te donnant l’opportunité d’être recrutée alors que pour un mec c’etait un no brainer qu’il ne passait même pas l’étape screening du CV.

 

Je ne porte pas de jugement de valeur sur cette discrimination positive. Je dis juste qu’elle existe.

Message cité 1 fois
Message édité par bullishit le 11-06-2018 à 15:25:37
n°5058962
Uporout
Posté le 11-06-2018 à 16:00:25  profilanswer
 

Relis mon message avant de m'insulter...

  • "simple fait d'etre une femme"
  • "surmonter tous les obstacles"
  • "puisse parfois aider a etre embauchee"

n°5058964
captain re​dface
Posté le 11-06-2018 à 16:29:39  profilanswer
 

Et réciproquement, il ne dit pas que ça permet de surmonter tous les obstacles de la vie, juste d'être embauchée plus facilement. Et il ne parle pas de la carrière futur.

n°5058966
ironpanda
Posté le 11-06-2018 à 16:32:45  profilanswer
 

Non mais ils parlent juste pas de la même chose

n°5058967
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-06-2018 à 16:36:42  profilanswer
 

"GS/JPM/MS/CS/Nomura/UBS... is an equal opportunity employer"
 
Ma bite sur ton front ué


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5058973
Uporout
Posté le 11-06-2018 à 16:54:41  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Non mais ils parlent juste pas de la même chose


 
Je n'ai pas nie que cela pouvait aider, mais je soulignais que c'etait a la marge.
 
Quand ma fiancee a obtenu son poste dans l'un des Top 5 PE, le fait qu'elle soit une femme etait un plus, mais la liste des exigences etaient horriblement longues.

n°5058974
captain re​dface
Posté le 11-06-2018 à 16:59:34  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Je n'ai pas nie que cela pouvait aider, mais je soulignais que c'etait a la marge.
 
Quand ma fiancee a obtenu son poste dans l'un des Top 5 PE, le fait qu'elle soit une femme etait un plus, mais la liste des exigences etaient horriblement longues.


 
 
Bof. Malheureusement c'est vrai qu'en ce moment des gens qui remplissent des listes d'exigences longues tu en as toujours plusieurs pour ne pas dire un paquet :o
Du coup tu finis avec le gain marginal qui fait prendre la décision. On pourrait choisir de prendre systématiquement le premier qui a postulé mais non on prend plutôt le gay/la femme/la minorité visible (sans tomber dans le handicap ça reste une industrie sans éthique :o) plutôt que le blanc bec.

n°5058975
Gnarlock07​06
Posté le 11-06-2018 à 17:00:20  profilanswer
 

bullishit a écrit :


 
C’est typiquement un comportement d’ignare de nier ce phénomène aujourd’hui pour le recrutement de stagiaires et analystes en banques. Je l’ai vécu comme recruteur et pas dans une banque retail régionale. Je ne te dis pas qu’être une femme et avoir GEM+MS ESSEC te permet de rentrer finger in the nose chez GS. Je dis que cela te permet de passer différents étapes te donnant l’opportunité d’être recrutée alors que pour un mec c’etait un no brainer qu’il ne passait même pas l’étape screening du CV.  
 
Je ne porte pas de jugement de valeur sur cette discrimination positive. Je dis juste qu’elle existe.


 
On a toujours le même exemple en tête je vois :)  
 
Tu as des profils encore plus scandaleux à base de Burgundy business school + ms

Uporout a écrit :

Relis mon message avant de m'insulter...

  • "simple fait d'etre une femme"
  • "surmonter tous les obstacles"
  • "puisse parfois aider a etre embauchee"


Écoute, je sais pas dans quel monde tu vis, ni pourquoi tu prétends que Bulli (toujours respectueux et factuel) t'as insulté, mais:
 
*50% des summers doivent être des femmes, même si dans les formations cibles tu as 80%/20%, c'est l'égalité  
* à l'issue du summer 50% des grads doivent être des femmes, indépendamment de la performance
* tu as des headcount dans certaines équipes (en market), reserves aux femmes.
* les banques doivent imposer la parité salariale et donc ajuster les bonus par rapport au sexe, ce qui est contre l'idée que d'aucun se feraient de la méritocratie.
 
Quant aux seniors, c'est se voiler la face tellement tu as de paramètres qui rentrent en jeu et c'est quand même un microcosme très minoritaire par rapport aux vps et inférieurs.

mood
Publicité
Posté le 11-06-2018 à 17:00:20  profilanswer
 

n°5058976
ironpanda
Posté le 11-06-2018 à 17:05:12  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


*50% des summers doivent être des femmes, même si dans les formations cibles tu as 80%/20%, c'est l'égalité


Ou comment prendre son cas pour une généralité :o

n°5058977
ironpanda
Posté le 11-06-2018 à 17:10:10  profilanswer
 

Sinon effectivement la parité et/ou la prise en compte des minorités aujourd'hui apporte ce genre de phénomènes
 
Mais ne nous leurrons pas, si on applique la supériorité statistique des femmes à l'école au monde du travail, un jour c'est nous que la parité sauvera :o

n°5058978
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-06-2018 à 17:13:43  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
On a toujours le même exemple en tête je vois :)  
 


 Petit monde  [:aulas]

n°5058979
jobzor1
Posté le 11-06-2018 à 17:17:30  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
On a toujours le même exemple en tête je vois :)  
 
Tu as des profils encore plus scandaleux à base de Burgundy business school + ms


 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Écoute, je sais pas dans quel monde tu vis, ni pourquoi tu prétends que Bulli (toujours respectueux et factuel) t'as insulté, mais:
 
*50% des summers doivent être des femmes, même si dans les formations cibles tu as 80%/20%, c'est l'égalité  
* à l'issue du summer 50% des grads doivent être des femmes, indépendamment de la performance
* tu as des headcount dans certaines équipes (en market), reserves aux femmes.
* les banques doivent imposer la parité salariale et donc ajuster les bonus par rapport au sexe, ce qui est contre l'idée que d'aucun se feraient de la méritocratie.
 
Quant aux seniors, c'est se voiler la face tellement tu as de paramètres qui rentrent en jeu et c'est quand même un microcosme très minoritaire par rapport aux vps et inférieurs.


 
Mon quant sur [:damze:6]

n°5059002
Uporout
Posté le 11-06-2018 à 18:47:55  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
On a toujours le même exemple en tête je vois :)  
 
Tu as des profils encore plus scandaleux à base de Burgundy business school + ms


 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Écoute, je sais pas dans quel monde tu vis, ni pourquoi tu prétends que Bulli (toujours respectueux et factuel) t'as insulté, mais:
 
* 50% des summers doivent être des femmes, même si dans les formations cibles tu as 80%/20%, c'est l'égalité  
* à l'issue du summer 50% des grads doivent être des femmes, indépendamment de la performance
* tu as des headcount dans certaines équipes (en market), reserves aux femmes.
* les banques doivent imposer la parité salariale et donc ajuster les bonus par rapport au sexe, ce qui est contre l'idée que d'aucun se feraient de la méritocratie.
 
Quant aux seniors, c'est se voiler la face tellement tu as de paramètres qui rentrent en jeu et c'est quand même un microcosme très minoritaire par rapport aux vps et inférieurs.


 
Tu as raison, cela fait pres de dix ans que je bosse dans ce secteur, je n'y connais rien et plus encore je n'ai jamais ni interviewe ni embauche quelqu'un :sarcastic:  
 
C'est vraiment desopilant de lire ce genre de discours (et pas que le tien rassure-toi) a vos ages. Demandez-vous plutot pourquoi il y a actuellement du 80/20% dans les meilleures formations plutot que de vous offusquer quand une femme obtient un poste. Le 50/50% est certes tres artificiel mais il a au moins le merite de chercher a reequilibrer une situation qui n'est pas normale.  
 
Pas sur qu'un forum soit le meilleur endroit pour en discuter parce que visiblement certaines nuances ne passent pas bien. En attendant, j'espere que vous realisez qu'il y a un enorme probleme dans la maniere dont les femmes sont (mal) traitees par rapport aux hommes.

n°5059004
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-06-2018 à 18:52:52  profilanswer
 

J'ai participé à une table ronde sur le rôle des femmes en banques avec des intervenantes bien placées, c'était vraiment intéressant et différent de ce qu'on peut entendre ou lire à gauche à droite sur l'équilibre vie privée vie pro des femmes, les relations avec ses supérieurs etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 11-06-2018 à 18:53:32
n°5059005
Uporout
Posté le 11-06-2018 à 18:57:47  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

J'ai participé à une table ronde sur le rôle des femmes en banques avec des intervenantes bien placées, c'était vraiment intéressant et différent de ce qu'on peut entendre ou lire à gauche à droite sur l'équilibre vie privée vie pro des femmes, les relations avec ses supérieurs etc.


 
Quels etaient les principaux takeaways ? :)

n°5059006
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-06-2018 à 19:01:41  profilanswer
 

Uporout a écrit :

 

Tu as raison, cela fait pres de dix ans que je bosse dans ce secteur, je n'y connais rien et plus encore je n'ai jamais ni interviewe ni embauche quelqu'un :sarcastic:

 

C'est vraiment desopilant de lire ce genre de discours (et pas que le tien rassure-toi) a vos ages. Demandez-vous plutot pourquoi il y a actuellement du 80/20% dans les meilleures formations plutot que de vous offusquer quand une femme obtient un poste. Le 50/50% est certes tres artificiel mais il a au moins le merite de chercher a reequilibrer une situation qui n'est pas normale.

 

Pas sur qu'un forum soit le meilleur endroit pour en discuter parce que visiblement certaines nuances ne passent pas bien. En attendant, j'espere que vous realisez qu'il y a un enorme probleme dans la maniere dont les femmes sont (mal) traitees par rapport aux hommes.


Angel is it you ?


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5059012
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-06-2018 à 19:14:38  profilanswer
 

Uporout a écrit :

 

Quels etaient les principaux takeaways ? :)


En gros :
- il est dur de garder les femmes au niveau vp/fin asso à cause de la maternité
- la grande majorité des gens n'ont pas de problèmes avec les femmes au travail
- on peut avoir des supérieurs relou aussi bien homme que femme
- le problème de l'équilibre vie privée / vie pro se pose aussi aux hommes (voir les enfants le soir)
- il y a pire que la banque au niveau de la parité (ça venait d'une femme avec un parcours en industrie)
- sur les salaires et la progression, beaucoup de femmes n'osent pas demander une augmentation ou se mettent des limites ("je n'ai pas toutes les compétences pour le poste" )


Message édité par Loulilol59 le 11-06-2018 à 19:35:53
n°5059017
Gnarlock07​06
Posté le 11-06-2018 à 20:20:37  profilanswer
 

Uporout a écrit :


 
Tu as raison, cela fait pres de dix ans que je bosse dans ce secteur, je n'y connais rien et plus encore je n'ai jamais ni interviewe ni embauche quelqu'un :sarcastic:  
 
C'est vraiment desopilant de lire ce genre de discours (et pas que le tien rassure-toi) a vos ages. Demandez-vous plutot pourquoi il y a actuellement du 80/20% dans les meilleures formations plutot que de vous offusquer quand une femme obtient un poste. Le 50/50% est certes tres artificiel mais il a au moins le merite de chercher a reequilibrer une situation qui n'est pas normale.  
 
Pas sur qu'un forum soit le meilleur endroit pour en discuter parce que visiblement certaines nuances ne passent pas bien. En attendant, j'espere que vous realisez qu'il y a un enorme probleme dans la maniere dont les femmes sont (mal) traitees par rapport aux hommes.


 
 
Ta première phrase est totalement hors sujet, je remettais en cause ta perception du réel et non pas ta compétence, ta connaissance, ton expérience ou ta capacité à faire passer des entretiens.
 
J'imagine que tu es le genre de personne qui trouve aussi normal d'imposer une parité salariale aux grands Chelems de Tennis, alors que les matchs des féminines durent moins longtemps, suscitent moins d'audiences et moins d'intérêt.  
 
J'imagine également, puisque tu parles de formation, qu'un barème pour avantager les femmes en maths et en computer science à Oxford te semble légitime
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] women.html
 
Belle notion d'égalité, à n'en pas douter :)  
 
Je t'accorderai la non pertinence d'un forum pour discuter de manière nuancée et exhaustive de cette problématique. Je mettrais juste une réponse à ta dernière phrase dans un spoiler, avec des sources et je m'arrêterai là car ce n'est pas le sujet du topic, libre à toi de me répondre en MP si tu le souhaites.
 

Spoiler :

Je ne suis pas sociologue, mais émettre l'hypothèse qu'au lycée les femmes (en général) préfèrent les matières dans lesquelles il faut apprendre (histoire, langues, biologie etc) plutôt que les maths ou l'info me semble un début :)
 
Je n'irai jamais m'offusquer qu'une femme obtienne un poste, je soulignais juste certains artifices au travers des headcounts notamment. D'ailleurs je ne pense même pas que la discrimination positive soit un problème (appelons un chat un chat), mais plutôt que c'est ridicule de la focaliser en très large majorité sur des femmes occidentales privilégiées plutôt que d'aller chercher des personnes dans les banlieues (comme le fait heureusement sciences po), en province ou en campagne. Le statut social étant très largement plus handicapant que le sexe, ne serait-ce que pour l'orientation et la connaissance de parcours parallèles, le financement de MS à 28k l'année et j'en passe.
 
Maintenant,  la maltraitance des femmes par rapport aux hommes existe peut être, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais observé autour de moi mais je ne la nierai pas faute d'expérience et de vécu (il est sûrement probable qu'elle existe), je finirai par citer quelques avantages à être un homme :)
 
* 95 % des sans-abris sont des hommes.
* 73,6 % des auteurs de suicides sont des hommes
* 85,2 % des personnes exerçant des métiers à risques (armée, police, pompiers) sont des hommes.
* 64,6 % des accidentés du travail sont des hommes.
* 52,5% des chômeurs sont des hommes
* Les hommes ne représentent que 34,4 % des cadres de la fonction publique et 18,7% des professions libérales.
 
http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 2018_2.pdf
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281324
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] &q=suicide
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548
 
Mais bon bien sûr, ça tout le monde s'en fou, aucune maltraitance, aucun désavantage.  
 
 


 

n°5059019
poly86
Posté le 11-06-2018 à 20:25:50  profilanswer
 

el-loco a écrit :

Pour répondre de manière plus complète :  
 
Je retrace ici les grandes tendances statistiques qu'on trouve dans les tops banques à Paris pour aider les participants/étudiants de ce forum.
 
Libre à ceux qui le veulent de suivre les idées parfois pré-conçues d'étudiants un peu loin de la réalité du recrutement. (très présent sur ce forum)
 
Utiliser les placements de stagiaires pour juger de la réputation / réseau d'une formation/école est une erreur (il faut regarder les juniors en FT - j'ai déjà vu de bons stagiaires ne pas être convertis pour leurs écoles)
 
Au sein des promotions de juniors, on retrouve en très grande majorité les mêmes profils.
Très peu de MS (parfois aucun ds certaines banques), qqs EM / Edhec / Sciences Po
Qu'on retrouve un GEM chez Roro ne change rien à une tendance statistique.
 
Libre à vous de penser que le MS Essec est une formation reconnue pour les meilleures banques.
Avoir fait AST + Parisienne n'est pas un pb un soi mais sera évoqué / doit être rationalisé à juste titre.
 
Je parle ici de la banque - le recrutement est parfois plus sélectif dans d'autres rares milieux
 
@ploy86: rien compris à ton pertinent message. Je t'invite donc à partager avec le reste du forum ton expérience / expertise en recrutement analyst/asso à Paris  


La pertinence de tes messages vaut son pesant d'or. Je suppose qu'en tant que maréchal de la rue de courcelles, ton avis est sans contestation le meilleur.
Sinon, le topic "mon école est la meilleure", c'est à côté.
La FP ici se fait un plaisir de reprendre ce que tu essaies de faire passer pour ton évangile.
Mais c'est toujours la même chose, sauf que tous les 3 ans y'a un gugus qui se pointe pour montrer qu'il a la plus belle.
 
A tous ce que ce genre ne décourage pas, allez y, foncez, faites vous une place.
L'important c'est l'expérience. Est-ce que l'école et le réseau compte? Bien sûr.
Mais si vous êtes bons, on vous garde. Si vous êtes mauvais on vous jette.
 
La spécificité de Paris: être entouré de gurus qui pensent qu'avoir fait prépa+parisienne font d'eux l'aylite.
Les mêmes qui se font déboîter chez ML ou JP à Londres parce que imbuvables et pas assez bosseurs.
Bref.
Next

n°5059020
poly86
Posté le 11-06-2018 à 20:29:49  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
 
Ta première phrase est totalement hors sujet, je remettais en cause ta perception du réel et non pas ta compétence, ta connaissance, ton expérience ou ta capacité à faire passer des entretiens.
 
J'imagine que tu es le genre de personne qui trouve aussi normal d'imposer une parité salariale aux grands Chelems de Tennis, alors que les matchs des féminines durent moins longtemps, suscitent moins d'audiences et moins d'intérêt.  
 
J'imagine également, puisque tu parles de formation, qu'un barème pour avantager les femmes en maths et en computer science à Oxford te semble légitime
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] women.html
 
Belle notion d'égalité, à n'en pas douter :)  
 
Je t'accorderai la non pertinence d'un forum pour discuter de manière nuancée et exhaustive de cette problématique. Je mettrais juste une réponse à ta dernière phrase dans un spoiler, avec des sources et je m'arrêterai là car ce n'est pas le sujet du topic, libre à toi de me répondre en MP si tu le souhaites.
 

Spoiler :

Je ne suis pas sociologue, mais émettre l'hypothèse qu'au lycée les femmes (en général) préfèrent les matières dans lesquelles il faut apprendre (histoire, langues, biologie etc) plutôt que les maths ou l'info me semble un début :)
 
Je n'irai jamais m'offusquer qu'une femme obtienne un poste, je soulignais juste certains artifices au travers des headcounts notamment. D'ailleurs je ne pense même pas que la discrimination positive soit un problème (appelons un chat un chat), mais plutôt que c'est ridicule de la focaliser en très large majorité sur des femmes occidentales privilégiées plutôt que d'aller chercher des personnes dans les banlieues (comme le fait heureusement sciences po), en province ou en campagne. Le statut social étant très largement plus handicapant que le sexe, ne serait-ce que pour l'orientation et la connaissance de parcours parallèles, le financement de MS à 28k l'année et j'en passe.
 
Maintenant,  la maltraitance des femmes par rapport aux hommes existe peut être, je n'en sais rien, je ne l'ai jamais observé autour de moi mais je ne la nierai pas faute d'expérience et de vécu (il est sûrement probable qu'elle existe), je finirai par citer quelques avantages à être un homme :)
 
* 95 % des sans-abris sont des hommes.
* 73,6 % des auteurs de suicides sont des hommes
* 85,2 % des personnes exerçant des métiers à risques (armée, police, pompiers) sont des hommes.
* 64,6 % des accidentés du travail sont des hommes.
* 52,5% des chômeurs sont des hommes
* Les hommes ne représentent que 34,4 % des cadres de la fonction publique et 18,7% des professions libérales.
 
http://www.justice.gouv.fr/art_pix [...] 2018_2.pdf
https://www.insee.fr/fr/statistiques/1281324
https://www.insee.fr/fr/statistique [...] &q=suicide
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548
https://www.insee.fr/fr/statistiques/2586548
 
Mais bon bien sûr, ça tout le monde s'en fou, aucune maltraitance, aucun désavantage.  
 
 


 


 
Ah ouais...On en tient un bon là...
Le truc sur les matières à la con...
Zemmour fait des émules...

n°5059027
Uporout
Posté le 11-06-2018 à 21:10:07  profilanswer
 

Gnarlock0706, tout ou presque est sujet a discussion et debat (e.g. Le bareme), mais j'ai eu un haut-le-coeur en lisant ton commentaire sur les grands Chelems et plus encore sur ce qui etait en spoiler (e.g. la malatraitance des femmes).
 
Quel epouvantable exemple pour les femmes qui lisent ce forum. Il y a malheusement encore beaucoup de travail a faire pour que les choses changent.
 
De mon cote, j'en ai fini avec cette conversation.

n°5059031
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-06-2018 à 21:37:46  profilanswer
 

Uporout a écrit :

Gnarlock0706, tout ou presque est sujet a discussion et debat (e.g. Le bareme), mais j'ai eu un haut-le-coeur en lisant ton commentaire sur les grands Chelems et plus encore sur ce qui etait en spoiler (e.g. la malatraitance des femmes).
 
Quel epouvantable exemple pour les femmes qui lisent ce forum. Il y a malheusement encore beaucoup de travail a faire pour que les choses changent.
 
De mon cote, j'en ai fini avec cette conversation.


pratique effectivement

n°5059033
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-06-2018 à 21:41:41  profilanswer
 

poly86 a écrit :

 

Ah ouais...On en tient un bon là...
Le truc sur les matières à la con...
Zemmour fait des émules...


Gros argumentaire merci


---------------
Sah Quel Plaisir
n°5059039
poly86
Posté le 11-06-2018 à 22:03:38  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Gros argumentaire merci


 
Pourquoi argumenter?
C'est de la merde en barre ce discours paternaliste pseudo scientifique.
T'as déjà vu des gens s'extasier devant leur vomi?
Beh non.
 
C'est pathétique.
1° Le refrain sur les femmes au tennis. N'en déplaise à certains, il est aussi difficile pour les femmes, si non plus compte tenu des différences physiques d'y arriver (grand chelem) que les hommes. Croire que l'on paie plus pour aller voir Gasquet se faire sortir au 1er tour que voir Serena? Le churn par touriste ou TV est plus élevé pour Serena, il n'y qu'à voir les fees ou le taux de sponsor. Bref.
 
2° Toutes les études empiriques sur l'éducation des filles/femmes dans un milieu non mixte tendent à prouver qu'elles excellent mieux dans les matières scientifiques que les garçons
http://www.education.gouv.fr/cid57 [...] ltats.html
Mais encore là, elles souffrent soit du plafond de verre, soit de belles opinions comme énoncées ici sur leur talent inné pour la littérature.
 
3° Avancer des chiffres sans les contextualiser, c'est aussi intelligent que de conduire la nuit sans phares.
Bref. Fini le bon vieux temps où ce forum était une mine d'infos, pas le repaire de jeunes en mal de supériorité.

n°5059040
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-06-2018 à 22:07:19  profilanswer
 

Calmons nous, ce n'est pas le bon topic en plus :/

n°5059042
Gnarlock07​06
Posté le 11-06-2018 à 22:15:18  profilanswer
 

poly86 a écrit :


 
Ah ouais...On en tient un bon là...
Le truc sur les matières à la con...
Zemmour fait des émules...


 

poly86 a écrit :


 
Pourquoi argumenter?
C'est de la merde en barre ce discours paternaliste pseudo scientifique.
T'as déjà vu des gens s'extasier devant leur vomi?
Beh non.
 
C'est pathétique.
1° Le refrain sur les femmes au tennis. N'en déplaise à certains, il est aussi difficile pour les femmes, si non plus compte tenu des différences physiques d'y arriver (grand chelem) que les hommes. Croire que l'on paie plus pour aller voir Gasquet se faire sortir au 1er tour que voir Serena? Le churn par touriste ou TV est plus élevé pour Serena, il n'y qu'à voir les fees ou le taux de sponsor. Bref.
 
2° Toutes les études empiriques sur l'éducation des filles/femmes dans un milieu non mixte tendent à prouver qu'elles excellent mieux dans les matières scientifiques que les garçons
http://www.education.gouv.fr/cid57 [...] ltats.html
Mais encore là, elles souffrent soit du plafond de verre, soit de belles opinions comme énoncées ici sur leur talent inné pour la littérature.
 
3° Avancer des chiffres sans les contextualiser, c'est aussi intelligent que de conduire la nuit sans phares.
Bref. Fini le bon vieux temps où ce forum était une mine d'infos, pas le repaire de jeunes en mal de supériorité.


 
Ben voyons  [:dileste4:5]  
 
Je sais bien que tu as eu un parcours "non scientifique", ou plutôt je le subodore, des raisonnements simples doivent donc te sembler abscons.
 
1/Je parle en général, sur l'ensemble des joueurs et tout ce que tu trouves à me dire c'est de comparer un tennisman de seconde zone comme Gasquet avec une seule joueuse, légendaire, certes, Séréna. Ta malhonnêteté intellectuelle, ou ton incompétence, au choix, te font tirer des conclusions en prenant deux points dans un vaste échantillon avec un énorme biais.
 
2/ En fait, tu n'es pas de mauvaise fois, tu es simplement incapable de lire un graphique. Je te cite le point 30
 

Citation :

30. La scolarité des filles et des garçons
 
Les filles présentent de meilleurs acquis en français. Majoritaires parmi les bacheliers généraux, elles sont en revanche moins nombreuses que les garçons dans les filières scientifiques et industrielles. Elles sont davantage diplômées de l’enseignement supérieur.


 
il n'indique rien sur les matières scientifiques, mais en étant proactif :), je télécharge le document en annexe et le niveau de compétences scientifiques est légèrement supérieur pour les garçons (30.1), bien que le niveau global soit à l'avantage des filles. Je rappelle que je n'ai en aucun cas dis du mal des femmes, affirmé quoi que ce soit sur les capacités intellectuelles et que c'est profondément contraire à ce que je pense, mais ma pensée, comme la tienne , on s'en fou. On est factuels :)
 
3/Et hop, un autre argument d'autorité, c'était mieux avant, je balance un contexte, libre à toi de le lire  [:dileste4:5]  
 
4/ In fine, je ne nie en aucun cas les violences hors du monde professionnel que peuvent subir les femmes, ni même dans le monde professionnel (sur le harcèlement notamment), je voulais souligner que tout n'est pas manichéen.

Message cité 1 fois
Message édité par Gnarlock0706 le 11-06-2018 à 22:15:55
n°5059045
poly86
Posté le 11-06-2018 à 22:29:01  profilanswer
 

Gnarlock0706 a écrit :


 
Ben voyons  [:dileste4:5]  
 
Je sais bien que tu as eu un parcours "non scientifique", ou plutôt je le subodore, des raisonnements simples doivent donc te sembler abscons.
 
1/Je parle en général, sur l'ensemble des joueurs et tout ce que tu trouves à me dire c'est de comparer un tennisman de seconde zone comme Gasquet avec une seule joueuse, légendaire, certes, Séréna. Ta malhonnêteté intellectuelle, ou ton incompétence, au choix, te font tirer des conclusions en prenant deux points dans un vaste échantillon avec un énorme biais.
 
2/ En fait, tu n'es pas de mauvaise fois, tu es simplement incapable de lire un graphique. Je te cite le point 30
 

Citation :

30. La scolarité des filles et des garçons
 
Les filles présentent de meilleurs acquis en français. Majoritaires parmi les bacheliers généraux, elles sont en revanche moins nombreuses que les garçons dans les filières scientifiques et industrielles. Elles sont davantage diplômées de l’enseignement supérieur.


 
il n'indique rien sur les matières scientifiques, mais en étant proactif :), je télécharge le document en annexe et le niveau de compétences scientifiques est légèrement supérieur pour les garçons (30.1), bien que le niveau global soit à l'avantage des filles. Je rappelle que je n'ai en aucun cas dis du mal des femmes, affirmé quoi que ce soit sur les capacités intellectuelles et que c'est profondément contraire à ce que je pense, mais ma pensée, comme la tienne , on s'en fou. On est factuels :)
 
3/Et hop, un autre argument d'autorité, c'était mieux avant, je balance un contexte, libre à toi de le lire  [:dileste4:5]  
 
4/ In fine, je ne nie en aucun cas les violences hors du monde professionnel que peuvent subir les femmes, ni même dans le monde professionnel (sur le harcèlement notamment), je voulais souligner que tout n'est pas manichéen.


 
1° Evite de t'avancer sur des terrains inconnus.
2° Non non je ne te lis pas, je l'ai dit plus haut, la merde n'a aucun intérêt
3° Moi je défends que c'est un forum pour la banque, pas une tribune politique ou sociale tendance années 50
Evite les gif de zemmour ca rend allergique.
 
Tu as ton opinion, j'ai la mienne.

n°5059046
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 11-06-2018 à 22:30:12  profilanswer
 

poly86 a écrit :

 

1° Evite de t'avancer sur des terrains inconnus.
2° Non non je ne te lis pas, je l'ai dit plus haut, la merde n'a aucun intérêt
3° Moi je défends que c'est un forum pour la banque, pas une tribune politique ou sociale tendance années 50
Evite les gif de zemmour ca rend allergique.

 

Tu as ton opinion, j'ai la mienne.


Ci li fachos [:6roses]

Message cité 1 fois
Message édité par Voxinat le 11-06-2018 à 22:30:35

---------------
Sah Quel Plaisir
n°5059050
poly86
Posté le 11-06-2018 à 22:37:04  profilanswer
 

Voxinat a écrit :


Ci li fachos [:6roses]


 
Je ne suis pas arabe ni musulman
Tu peux mieux faire

n°5059051
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-06-2018 à 22:39:51  profilanswer
 

poly86 a écrit :

 

Je ne suis pas arabe ni musulman
Tu peux mieux faire


 [:montana tony]

 

ah oui quand même

 

J'ai un créneau de libre pour mercredi soir sinon.


Message édité par Soulstorm le 11-06-2018 à 22:42:27
n°5059052
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 11-06-2018 à 22:42:13  profilanswer
 

poly86 a écrit :


Pourquoi argumenter?
C'est de la merde en barre ce discours paternaliste pseudo scientifique.
T'as déjà vu des gens s'extasier devant leur vomi?
Beh non.


Depuis quand laisse-t-on aux sous-dips AST groupe Z dans ton genre le soin de déterminer ce qui est scientifique et ce qui ne l'est pas ? [:guillaume truand:4]

poly86 a écrit :


C'est pathétique.
1° Le refrain sur les femmes au tennis. N'en déplaise à certains, il est aussi difficile pour les femmes, si non plus compte tenu des différences physiques d'y arriver (grand chelem) que les hommes. Croire que l'on paie plus pour aller voir Gasquet se faire sortir au 1er tour que voir Serena? Le churn par touriste ou TV est plus élevé pour Serena, il n'y qu'à voir les fees ou le taux de sponsor. Bref.


Elle attire plus de spectateurs, et sa se reflète dans les gains.

 

Gasquet s'est fait $15.7M sur toute sa carrière ATP : http://www.sportune.fr/sport-busin [...] ere-172554
Williams s'est fait $28.9M entre juin 2015 et juin 2016 : https://www.forbes.com/pictures/mli [...] dd85306fe6

 

Tu te rends même pas compte que tu donnes un exemple dans le sens de Gnarlock [:le guide:5]

poly86 a écrit :


1° Evite de t'avancer sur des terrains inconnus.
2° Non non je ne te lis pas, je l'ai dit plus haut, la merde n'a aucun intérêt
3° Moi je défends que c'est un forum pour la banque, pas une tribune politique ou sociale tendance années 50
Evite les gif de zemmour ca rend allergique.

 

Tu as ton opinion, j'ai la mienne.


Tant d'arrogance, si peu de réflexion [:lumbahaab:1]


Message édité par Darmstadtium le 11-06-2018 à 22:52:41

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5059056
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 11-06-2018 à 22:50:50  profilanswer
 

C'est le topic IBD ici...

n°5059057
trollan
Posté le 11-06-2018 à 22:55:19  profilanswer
 

poly86 a écrit :


 
Ah ouais...On en tient un bon là...
Le truc sur les matières à la con...
Zemmour fait des émules...


 

Uporout a écrit :

Gnarlock0706, tout ou presque est sujet a discussion et debat (e.g. Le bareme), mais j'ai eu un haut-le-coeur en lisant ton commentaire sur les grands Chelems et plus encore sur ce qui etait en spoiler (e.g. la malatraitance des femmes).
 
Quel epouvantable exemple pour les femmes qui lisent ce forum. Il y a malheusement encore beaucoup de travail a faire pour que les choses changent.
 
De mon cote, j'en ai fini avec cette conversation.


 

poly86 a écrit :


 
1° Evite de t'avancer sur des terrains inconnus.
2° Non non je ne te lis pas, je l'ai dit plus haut, la merde n'a aucun intérêt
3° Moi je défends que c'est un forum pour la banque, pas une tribune politique ou sociale tendance années 50
Evite les gif de zemmour ca rend allergique.

Tu as ton opinion, j'ai la mienne.


 
t'as l'air encore plus étroit d'esprit qu'une remorque

n°5059059
Modération
Posté le 11-06-2018 à 22:59:35  answer
 

Le debarquement de troll coordones par MP c'est niet, les attaques perso aussi. Je vais nettoyer un peu avant de rouvrir.
Rappel: le sujet du topik c'est "Banque d'Affaires"

n°5059078
Uporout
Posté le 12-06-2018 à 10:39:29  profilanswer
 

Pour relancer la conversation, un article interessant de TechCrunch sur les dernieres acquisitions des Big 5 (i.e. Google, FB, etc.)
 
https://techcrunch.com/2018/06/10/t [...] -ma-deals/

n°5059081
captain re​dface
Posté le 12-06-2018 à 10:59:15  profilanswer
 

Uporout a écrit :

Pour relancer la conversation, un article interessant de TechCrunch sur les dernieres acquisitions des Big 5 (i.e. Google, FB, etc.)
 
https://techcrunch.com/2018/06/10/t [...] -ma-deals/


 
Je ne suis pas fan des commentaires assez peu qualitatifs de l'article par contre les charts sont explicites  :jap:  
Microsoft a vraiment raison de tout faire pour intégrer le GAFAM et pas juste le GAFA quand on voit le montant de leurs acquisitions :D
 
Rétrospectivement je me souviens m'être dit que Instagram pour 1bn c'était vraiment une fumisterie. Aujourd'hui je n'ose pas imaginer combien ils paieraient pour l'appli...

n°5059088
sijuvabien​juvamine
Posté le 12-06-2018 à 11:24:28  profilanswer
 

Hello, ça vaut quoi Capi.talm.ind en analyste? Quelqu'un a une idée de leur deal flow, positionnement, équipe, exit ops, salaire? A qui serait-elle comparable sur la place parisienne? Comparé à des boutiques comme Aforge, Easton (Clearwater), Alantra, Hottinguer? Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par sijuvabienjuvamine le 18-06-2018 à 23:41:53
n°5059092
Uporout
Posté le 12-06-2018 à 11:39:22  profilanswer
 

captain redface a écrit :


 
Je ne suis pas fan des commentaires assez peu qualitatifs de l'article par contre les charts sont explicites  :jap:  
Microsoft a vraiment raison de tout faire pour intégrer le GAFAM et pas juste le GAFA quand on voit le montant de leurs acquisitions :D
 
Rétrospectivement je me souviens m'être dit que Instagram pour 1bn c'était vraiment une fumisterie. Aujourd'hui je n'ose pas imaginer combien ils paieraient pour l'appli...


 
Le fond de l'article est superficiel mais les graphiques resument parfaitement la situation.  
 
Entierement d'accord avec toi pour Instagram. Sans rentrer dans les details, pour deux de nos portfolio companies, nous ne faisons presque plus de campagnes maketing traditionnelles mais utilisons les services de vlogueuses et influenceurs. Je discutais avec l'une d'elles la semaine derniere (2m+ de followers) et elle me disait que les mauvais mois elle emargeait a plus de £60k sans compter les cadeaux. A aucun moment je n'avais anticipe que Instagram et dans une moindre mesure SC deviennent de tels instruments promotionnels. Absolument fascinant !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1419  1420  1421  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR