Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 


Je fais / veux faire de la banque d'affaires car...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546
Auteur Sujet :

• Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]

n°4958758
flop5
Posté le 06-02-2017 à 15:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Juste un petit post pour vous faire part de la Conférence Annuelle du Master 225 qui réunira notamment cette année Mathieu Antonini (Managing Director – Ardian), Frans Tieleman (Managing Partner - Eurazeo) et Matthieu Lattes (Head of Venture – Rothschild). La Conférence sera suivie d'un cocktail qui sera l'occasion de networker avec les différents intervenants et invités.  
 
Le lien Facebook de l'event : https://www.facebook.com/events/248328642282720/
 
Ci-dessous, les détails.
 
Le Master 225 - Finance d'Entreprise et Ingénierie Financière est heureux de vous convier à sa conférence annuelle organisée dans le cadre des House of Finance Days de l'Université Paris-Dauphine.
 
Depuis 2015, l'appétit et la compétition des fonds qui règnent sur le marché du private equity est à l'origine d'une demande agressive et d'une hausse des valorisations. Les valorisations des entreprises non-cotées reflètent-elles encore leur valeur intrinsèque ?
 
En capital-transmission, les valorisations sont revenues à des niveaux élevés qui rappellent ceux des années 2007 - 2008.
Peut-on avancer des explications rationnelles aux multiples de valorisation observés ou assiste-t-on à la formation d'une bulle ?
 
Les licornes, ces très jeunes sociétés technologiques, rentables ou non, dont la valorisation est supérieure à un milliard de dollars sont aujourd'hui près de 300 dans le monde. En parallèle, de nombreuses start-ups peinent à traverser la "vallée de la mort" et trouver des financements capables de répondre à leurs besoins. La démocratisation du private equity pourra-t-elle aider à rétablir un équilibre ?
 
________________________________________________________
THÈME
 
15 fois l'EBITDA et 300 licornes: la valorisation a-t-elle encore un sens ?
 
Table ronde 1 : LBO et bulle de financements
Table ronde 2 : Start-ups: entre hyper-valorisation et vallée de la mort
 
________________________________________________________
INTERVENANTS
 
Nous aurons le plaisir d’accueillir des invités exceptionnels, parmi lesquels :
 
- Mathieu Antonini – Managing Director – Ardian
- Jean-David Chamboredon – Président Exécutif – ISAI
- Christophe Karvélis – Associé fondateur – Capzanine
- Franck Kelif – Associé – Perceva Capital
- Matthieu Lattes – Head of Venture – Rothschild
- Morgann Lesné – Associé – Cambon Partners
- Charles Letourneur - Managing Partner - Alven Capital
- Sylvina Mayer - Managing Director - BNP Paribas
- Frans Tieleman - Managing Partner - Eurazeo
- Olivier Younès – Associé gérant – Expen
 
La conférence sera animée par Agathe Zilber, Présidente et Rédactrice en Chef de CFNEWS, et Baptiste Rubat, journaliste à CFNEWS.
________________________________________________________
DATE & LIEU
 
Lundi 6 mars 2017 - 18H
Salle Raymond Aron (2ème étage de Dauphine)
 
Université Paris-Dauphine
1, Place du Maréchal de Lattre de Tassigny
75016 Paris
 
________________________________________________________
AGENDA
 
17.30 – 18.00 : Accueil
18.00 – 19.00 : Table Ronde 1
19.00 – 20.00 : Table Ronde 2
20.00 – 22.00 : Cocktail
________________________________________________________
INSCRIPTIONS
 
Pour pouvoir assister à la conférence, merci de bien vouloir vous inscrire sur le lien suivant:
https://goo.gl/forms/KFWFGFBPaznw9cCx1
 
Il sera demandé aux non-dauphinois de présenter carte d’identité et mail de confirmation à l’entrée de Dauphine
________________________________________________________
CONTACT
 
Martin Hy
Étudiant au Master 225 - Responsable Conférence 2017
martinhy@outlook.fr - 06 47 76 12 99
 
http://www.master225.com/conference-2017.html
________________________________________________________
PARTENAIRES
 
House of Finance - Université Paris-Dauphine
Sorgem Évaluation
EY
BRED Espace Grandes Ecoles
Private Equity Magazine
________________________________________________________
À PROPOS DU MASTER 225
 
Fondé en 1981, le Master 225 est l’une des formations françaises de référence en Corporate Finance. L’objectif est de fournir aux étudiants une formation d’élite dans tous les aspects de la Finance d’Entreprise : M&A, LBO, Restructuration, Gestion de Portefeuille, Évaluation, Stratégie...
 
Le Master 225 s’appuie sur un corps professoral réputé, une sélection rigoureuse de ses étudiants, et un réseau comptant à ce jour plus de 1 100 Alumni opérant à des niveaux de responsabilité élevés dans les plus grandes entreprises

mood
Publicité
Posté le 06-02-2017 à 15:50:15  profilanswer
 

n°4959246
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 08-02-2017 à 12:58:50  profilanswer
 

http://www.businessinsider.fr/us/m [...] po-2017-2/
 
Vous avez une idée des fees que ça peut générer ?  [:fandalpinee]  
Les fees seront calculés sur $2tn ?  [:fandalpinee]  
Ca se passe comment dans ce genre de cas ?

n°4959358
bibos
Posté le 08-02-2017 à 15:24:41  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

http://www.businessinsider.fr/us/m [...] po-2017-2/
 
Vous avez une idée des fees que ça peut générer ?  [:fandalpinee]  
Les fees seront calculés sur $2tn ?  [:fandalpinee]  
Ca se passe comment dans ce genre de cas ?


 
C'est généralement un % de l'argent levé... aux US c’est du ~8%... en Europe plus du 2-3%.. la différence est liée à l’environnement concurrentielle plus élevé en Europe (DB, BNP, HSBC, Santander, SocGen, Barclays etc..)
Donc tu appliques un pourcentage sur $100bn mais plus le deal est gros et plus le % baisse
Aussi, c’est pas Moelis qui fait l'IPO, ils ont plutôt un rôle d'advisor pour l’entreprise et revoit les propositions des bookrunners (JPM & Citi je crois)... donc le gros des fees ira aux bookrunners... mais Moelis peut prendre un beau cheque de ~$30m+ pour un deal comme ça amha :o


Message édité par bibos le 08-02-2017 à 15:36:07
n°4959360
bibos
Posté le 08-02-2017 à 15:30:44  profilanswer
 

J'ai entendu dire que le pitch de Moelis etait de 400pages :o
 
 [:l'homme des tavernes:2]

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 08-02-2017 à 15:31:46
n°4959382
bibos
Posté le 08-02-2017 à 17:08:52  profilanswer
 

Pour les wannabe ou ceux en IB qui veulent bouger dans un HF...
ci-dessous une offre d emploie assez cool:
 
"Ennismore is always looking for people to join the team managing its funds. If you are interested send us the one stock you think is worth closest to zero, explaining why. The stock you choose has to be listed in a developed market and trade more than USD 1m a day on average. The write up needs to be your own work – if the case is already being made publicly we probably know about it. It might help to look at the example in the Additional Research section of our website.
Email your stock choice to us at recruitment@ennismorefunds.com with “Zero” as the email subject. Alternatively email us the answer to the following question, with “Hero” as the email subject:
In 2016 a police investigation of the collapse of a business closed with a public prosecutor recommending more than a dozen individuals be charged with fraud. One of those named as a suspect is the CEO of a UK PLC with a current market capitalisation of several hundred million. A formal indictment could be handed down any day. Name the company."
http://www.ennismorefunds.com/recruitment.html

 
Bonne chance :o

Message cité 2 fois
Message édité par bibos le 08-02-2017 à 17:08:59
n°4959504
ogc
Posté le 08-02-2017 à 21:35:24  profilanswer
 

bibos a écrit :

Pour les wannabe ou ceux en IB qui veulent bouger dans un HF...
ci-dessous une offre d emploie assez cool:
 
"Ennismore is always looking for people to join the team managing its funds. If you are interested send us the one stock you think is worth closest to zero, explaining why. The stock you choose has to be listed in a developed market and trade more than USD 1m a day on average. The write up needs to be your own work – if the case is already being made publicly we probably know about it. It might help to look at the example in the Additional Research section of our website.
Email your stock choice to us at recruitment@ennismorefunds.com with “Zero” as the email subject. Alternatively email us the answer to the following question, with “Hero” as the email subject:
In 2016 a police investigation of the collapse of a business closed with a public prosecutor recommending more than a dozen individuals be charged with fraud. One of those named as a suspect is the CEO of a UK PLC with a current market capitalisation of several hundred million. A formal indictment could be handed down any day. Name the company."
http://www.ennismorefunds.com/recruitment.html

 
Bonne chance :o


 

n°4959515
bibos
Posté le 08-02-2017 à 22:20:00  profilanswer
 


 
c'est pas un CEO ca  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bibos le 08-02-2017 à 22:21:16
n°4959524
MSIMania
Posté le 08-02-2017 à 22:48:08  profilanswer
 

bibos a écrit :

J'ai entendu dire que le pitch de Moelis etait de 400pages :o
 
 [:l'homme des tavernes:2]


 
Avant j'aurais trouvé ca impressionnant mais après avoir fait des pitchs retail foireux de 200 pages sans mandat derrière...mouais :o

n°4959530
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-02-2017 à 23:20:39  profilanswer
 

Qui lit des pitchs de 400 pages ?

 
Spoiler :

A part ta maÿre ?


Message édité par Otaivz le 08-02-2017 à 23:31:25
n°4959546
gardenpart​y
Posté le 09-02-2017 à 00:23:41  profilanswer
 

400 pages, il doit y avoir au moins 300 pages d'annexes et assimilés. Mais bon faut quand même les faire. Je plains les analysts dessus  :o

mood
Publicité
Posté le 09-02-2017 à 00:23:41  profilanswer
 

n°4959562
7Pv
Posté le 09-02-2017 à 01:15:21  profilanswer
 

Vu le track record dans la region, je doute que les fees soient comparable à une IPO classique. Toutefois comme creds...

n°4959565
forkface
Posté le 09-02-2017 à 01:25:18  profilanswer
 

bibos a écrit :

Pour les wannabe ou ceux en IB qui veulent bouger dans un HF...
ci-dessous une offre d emploie assez cool:
 
"Ennismore is always looking for people to join the team managing its funds. If you are interested send us the one stock you think is worth closest to zero, explaining why. The stock you choose has to be listed in a developed market and trade more than USD 1m a day on average. The write up needs to be your own work – if the case is already being made publicly we probably know about it. It might help to look at the example in the Additional Research section of our website.
Email your stock choice to us at recruitment@ennismorefunds.com with “Zero” as the email subject. Alternatively email us the answer to the following question, with “Hero” as the email subject:
In 2016 a police investigation of the collapse of a business closed with a public prosecutor recommending more than a dozen individuals be charged with fraud. One of those named as a suspect is the CEO of a UK PLC with a current market capitalisation of several hundred million. A formal indictment could be handed down any day. Name the company."
http://www.ennismorefunds.com/recruitment.html

 
Bonne chance :o


 
La partie "Zero" a pas l'air évidente mais ça a l'air tellement plus fun que de dérouler un DCF :)
 
Je me demande quelle gueule ont les entretiens en HF. Ca me fait penser que Billions reprend bientot  :o

n°4959583
bibos
Posté le 09-02-2017 à 08:04:16  profilanswer
 

7Pv a écrit :

Vu le track record dans la region, je doute que les fees soient comparable à une IPO classique. Toutefois comme creds...


 
true des pingres sur les fees :o "c'est un honneur de conseiller son altesse sérénissime"

n°4959625
ogc
Posté le 09-02-2017 à 09:59:49  profilanswer
 

bibos a écrit :


 
c'est pas un CEO ca  :o


 
je perds la vue  :o

n°4959637
7Pv
Posté le 09-02-2017 à 10:38:23  profilanswer
 
n°4959806
ver de vas​e
Posté le 09-02-2017 à 16:09:33  profilanswer
 

Vous savez ce qu'ils font exactement BNP Consulting ?
 
Ils le vendent comme un truc au croisement du conseil en strat et de l'IB :o

n°4959833
bullishit
Posté le 09-02-2017 à 18:35:02  profilanswer
 

ver de vase a écrit :

Vous savez ce qu'ils font exactement BNP Consulting ?
 
Ils le vendent comme un truc au croisement du conseil en strat et de l'IB :o


 
C'est du conseil en strat/orga (pas mal orga d'ailleurs de ce que je comprends) interne.  
 
En revanche, je ne vois pas le lien avec le métier d'IB?

n°4959863
jumbodeals​only
Posté le 09-02-2017 à 19:46:42  profilanswer
 

...

Message cité 1 fois
Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:45:43
n°4960078
ver de vas​e
Posté le 10-02-2017 à 13:14:01  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Quid des exit opps ?

n°4960103
bibos
Posté le 10-02-2017 à 14:13:31  profilanswer
 
n°4960182
ogc
Posté le 10-02-2017 à 15:53:07  profilanswer
 


 
Tu sais ce qu'il te reste à faire :o
 
recruitment@ennismorefunds.com  
Email subject: Hero
Answer: Rolls-Royce  :jap:

n°4960189
bibos
Posté le 10-02-2017 à 16:01:43  profilanswer
 

ogc a écrit :


 
Tu sais ce qu'il te reste à faire :o
 
recruitment@ennismorefunds.com  
Email subject: Hero
Answer: Rolls-Royce  :jap:


 
pas besoin d'un job :o

n°4960413
lloyd_b
Posté le 10-02-2017 à 23:51:02  profilanswer
 

ignomo a écrit :


 
C'est le principe du stage hein : t'es pas facturé client, tu bosses peu et tu touches peu :o


"Facturé au client"
On parle d'IB ici un peu de respect  [:julm3]  
 

jumbodealsonly a écrit :

Parce qu'ils couvrent que la partie CIB de la banque. En vrai cette équipe n'existe que parce que l'IG de BNP n'est pas aussi prestigieuse que dans les autres banques... Leurs missions sont très semblables.


Ca existe aussi à la SG (de ce que j'en sais c'est naze) où l'IG est réputée...

n°4960492
taupologis​te
Posté le 11-02-2017 à 05:23:14  profilanswer
 

Effectivement, cela existe aussi chez SG et CACIB. De plus, il est vrai que la frontière entre les deux est floue. Car contrairement à la croyance populaire, il n'y a pas que de l'audit à l'IG. Dans les cabs de strat/orga internes des banques françaises, il y a au final assez peu de stratégie ou même d'orga sympas. A titre d'exemple, j'ai récemment vu la DG préférer l'IG (à un cab externe aussi par la même occasion) pour designer la cible d'une nouvelle fonction titrisation au sein de son département Marchés, ou encore pour étudier des scénarios de filialisation/arrêt/etc d'une partie de son activité dans un pays à risque et c'était pourtant 100% conseil. Par contre pour les missions de conseil en management ou change je n'ai jamais vu l'IG intervenir.

n°4960630
jumbodeals​only
Posté le 11-02-2017 à 12:03:52  profilanswer
 

...


Message édité par jumbodealsonly le 12-03-2019 à 18:45:49
n°4961498
Braside
Posté le 13-02-2017 à 16:41:12  profilanswer
 

Hello, Michel Dyens Paris ça vaut quoi?

n°4961527
LuxInTeneb​ris
Fais pas chier
Posté le 13-02-2017 à 17:10:54  profilanswer
 

Salut les banquiers, quelqu'un a déjà passé un entretien chez la banque rouge et noir en ECM/DCM Midcap ?

n°4961967
ratoxosse
Posté le 14-02-2017 à 15:50:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après un background juridique et actuellement dans une école top 3 (AST) que je vous avais exposé ici même, je passe un entretien pour un poste d'assistant chargé d'affaires - grands comptes au sein d'une banque filiale du groupe BPCE (apprentissage) dont l'intitulé de l'offre indique dans la partie missions:  
"- montage et renewal de dossiers de financement (crédits bilatéraux, financement de projets...),
- préparation de pitchs clients,
- analyse des portefeuilles, màj des bases de données, reporting
- gestion des fonds de commerce."

 
Souhaitant travailler dans le secteur du financement de projet, pensez-vous que cet apprentissage est valorisant et valorisable ?
 
Merci beaucoup !

n°4961980
the-patate
Posté le 14-02-2017 à 16:18:19  profilanswer
 

Salut à tous, est ce que vous savez si Roro pratique un blacklist si on a été ding une fois en entretien, ou si on peut repostulet pour un stage l'année suivante? Merci bcp

n°4962000
jellyfr
Posté le 14-02-2017 à 16:45:03  profilanswer
 

the-patate, ouais t'es blacklisté de toute la place parisienne, désolé.

n°4963195
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-02-2017 à 23:27:21  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je serai diplômé en janvier 2018. Je me demandais donc s'il y avait des recrutement d'analyste pour janvier, comme c'est le cas dans d'autre métier. Si oui, suis je trop tard (j'espère que ce n'était pas en même temps que ceux de septembre  :( ) où alors les offres ne sont elles pas encore publiées sur les career websites des banques ?
 
Merci d'avance

n°4963475
sph0enix
Posté le 19-02-2017 à 12:54:59  profilanswer
 

A Londres, nos graduates ont l'option d'un early start en Janvier. 2 caveats:
- En general l'option n'est proposee qu'a nos anciens stagiaires que l'on connait
- Jusqu'a Septembre (debut des autres graduates) tu es donc Analyste 0, pas d'avancement vis-a-vis tes collegues qui commenceront plus tard. Tu gagnes en experience (et tu gagnes un salaire, important pour ceux qui n'ont pas les moyens d'etre en vacances etendues).
 
EDIT: je n'avais pas vraiment compris le sens de ton message. Tu es tres en retard pour le recrutement des summers 2017.

Message cité 1 fois
Message édité par sph0enix le 19-02-2017 à 12:56:17

---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4963478
jobzor
Posté le 19-02-2017 à 13:16:46  profilanswer
 

En parlant des early start, aurait-on à disposition une liste des banques le proposant à l'issue du summer ?

n°4963480
sph0enix
Posté le 19-02-2017 à 13:38:18  profilanswer
 

Tout ce que je peux te dire c'est que chez nous (UBS) ce n'est pas automatique et je ne crois pas que les RH le mentionnent, ce sont les equipes qui le mentionnent si besoin.


---------------
My name is Commander Shepard and this is my favorite investment bank in the City.
n°4963481
jobzor
Posté le 19-02-2017 à 13:45:09  profilanswer
 

sph0enix a écrit :

Tout ce que je peux te dire c'est que chez nous (UBS) ce n'est pas automatique et je ne crois pas que les RH le mentionnent, ce sont les equipes qui le mentionnent si besoin.


 
Bien reçu, merci  :jap:

n°4963777
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-02-2017 à 15:48:31  profilanswer
 

sph0enix a écrit :

A Londres, nos graduates ont l'option d'un early start en Janvier. 2 caveats:
- En general l'option n'est proposee qu'a nos anciens stagiaires que l'on connait
- Jusqu'a Septembre (debut des autres graduates) tu es donc Analyste 0, pas d'avancement vis-a-vis tes collegues qui commenceront plus tard. Tu gagnes en experience (et tu gagnes un salaire, important pour ceux qui n'ont pas les moyens d'etre en vacances etendues).
 
EDIT: je n'avais pas vraiment compris le sens de ton message. Tu es tres en retard pour le recrutement des summers 2017.


Merci pour ta réponse :jap:
 
Oui, je sais que je suis en retard pour les summers mais j'ai déjà postulé il y a longtemps pour ça (mais pas encore eu de réponse positive, ça pue :o ). Ma question portait simplement sur le fait de savoir si les banques engagent des grosses promos d'analyste en janvier comme c'est le cas en septembre. Je sais que ça se fait dans les big4, visiblement c'est moins le cas dans les banques :jap: . Merci pour ton aide :jap: . Reste l'option de faire un off cycle entre janvier et septembre...

n°4963778
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-02-2017 à 15:54:47  profilanswer
 

C'est pas méchant mais te fais pas trop d'espoir si tas pas encore été rappelé.
Je sais que certains se font rappeler bien tard mais tout ceux autour de moi ont soit déjà été recalé soit déjà une offre.
Btw un offcycle juste avant un CDI, je vois pas trop l'intérêt (j'ai p-e pas compris). A moins de faire un truc en dehors de l'IBD / pour des raisons administratives. Mais les pros du topic me contrediront p-e.

n°4963836
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 20-02-2017 à 19:55:23  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

C'est pas méchant mais te fais pas trop d'espoir si tas pas encore été rappelé.
Je sais que certains se font rappeler bien tard mais tout ceux autour de moi ont soit déjà été recalé soit déjà une offre.
Btw un offcycle juste avant un CDI, je vois pas trop l'intérêt (j'ai p-e pas compris). A moins de faire un truc en dehors de l'IBD / pour des raisons administratives. Mais les pros du topic me contrediront p-e.


Oui, je me fais pas trop d'espoir, je me suis fait une raison :jap:
 
Le but de l'off cycle est que tenant compte du fait que je serai diplômé en janvier, et que je souhaite travailler dans l'IB, je devrai attendre septembre pour espérer peut-être être engager comme analyste. Dés lors, que faire lors de ces mois "blancs" ? De l'IB me semble être l'expérience la plus pertinente dans mon cas et l'off cycle semble plutôt bien se prêter à ma situation. :jap:
 
Après, c'est mon avis d'outsider, je peux me tromper  :jap:

n°4963846
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-02-2017 à 20:10:21  profilanswer
 

Quelqu'un sait ce que ça vaut CACIB en PE ? C'est pas pour moi, ça me parait chelou.

n°4963884
ver de vas​e
Posté le 20-02-2017 à 21:34:11  profilanswer
 

Loulilol59 a écrit :

Quelqu'un sait ce que ça vaut CACIB en PE ? C'est pas pour moi, ça me parait chelou.


 
pkoi chelou

n°4963887
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 20-02-2017 à 21:38:38  profilanswer
 


J'avais vu l'intitulé du poste + la description, ça ressemblait pas trop a du PE traditionnel (au niveau des missions)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1352  1353  1354  ..  1541  1542  1543  1544  1545  1546

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Feedback sur Indesit ?Les entretiens pour l'ENST de Bretagne
Vous me conseillez quelles écoles de la banque Profils?Période d'essai : Retour d'experience et feedback
Feedback sur Epsilon ingénierieFeedback societe HitValue (SSII)
Feedback sur des mastères spécialisésFeedback Crédit du nord
Entretiens ENIFeedback sur NTH
Plus de sujets relatifs à : • Banque d'Affaires [ M&A • ECM/DCM • Structured Finance ]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR